Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Jacques Attali : "Je suis pour l’expulsion de la Hongrie de l’Union européenne"

Car "l’Europe a besoin des migrants"

« Je suis pour l’expulsion de la Hongrie de l’UE, un pays qui viole les règles de la démocratie doit être tenu à l’écart », a déclaré l’invité d’Ici l’Europe sur France24, Jacques Attali. « L’Europe a besoin de migrants en raison de sa démographie. Nous perdons des richesses considérables en les refusant. Pratiquons l’altruisme intéressé ! », martèle ce VRP de l’État démocratique mondial.

 

 

Pour comprendre la vision du monde de Jacques Attali,
lire chez Kontre Kulture :

Jacques Attali, le prophète du mondialisme, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En gros Jacques, tout va mal partout, mais éperdument il faut continuer dans la même logique ; ^^. Merci pour tes conseils Jacques, mais malheureusement, je crois que tu n’as plus les épaules pour faire avaler la bêtise, ou pire, le mensonge. Ta veste, à défaut de ton pantalon que l’on ne voit pas, confirmera mes propos.


  • Frère Jacques rendors toi, les hongrois n’en ont rien à branler de ce que tu penses !

     

    • Les français non plus. Tout le monde se fout de ce que pense Jacques en fait.


    • Il est bien malheureux que ni les hongrois, ni les français n’aient cure de ce que dit maitre jacques, sur son arbre perché...

      Car ce qu’il dit se réalise TOUJOURS entre 6 mois et 1 an après, en moyenne.

      Si, comme A.S, pour savoir quoi répondre sur un sujet que je ne connais pas forcément, j’écoute BHL et sait qu’il faut AUTOMATIQUEMENT penser et dire l’inverse, je sais aussi qu’écouter le père Attali est EXTRÈMEMENT IMPORTANT, car imbu de sa personne et persuadé de sa supériorité totale sur tout, il annonce TOUT À L’AVANCE, absolument tout...

      Vous voulez savoir ce qui va se passer dans 6 mois ? Écoutez-le attentivement et tout vous sera dévoilé...


  • Attali se transformerait-il en “résigné-réclamant” de tous les pouvoirs de façon absolue ? Pour les pantalons sans jambe pour Christian c’est maintenant !


  • Et moi je pense que tous les pays doivent effectivement sortir de l’UE, ce machin. Merci Mr Attali de penser pour nous. Il y a tellement de chômeurs et sans emplois que l’on pourrait faire un effort pour eux, en les réintégrants où pourquoi pas en redimensionant les besoins et entreprises. Au lieu de toujours en vouloir plus.


  • "Nous perdons des richesses considérables en les refusant."

    Des richesses du genre "ouvriers exploités à 80 centimes d’euro de l’heure", par exemple ?


  • Apparemment, Mr. Attali n’a pas l’air d’avoir compris ce que veut dire le mot "DEMOCRATIE".


  • "L’Europe a besoin de migrants en raison de sa démographie" : seulement les "migrants" n’ont aucunement l’intention de travailler, seulement une cinquantaine d’entre eux - sur un million ! - est au turf en Allemagne ! On va avoir de drôles de déconvenues !


  • tiens jako yavait longtemps qu’on avait pas entendu ses propheties !!!


  • À propos des élections de 2017 en France (pour le deuxième tours et le résultat final) : "C’est l’environnement tragico-historique des 15 derniers jours qui décidera de l’élection présidentielle."

    Tragico, tragico...
    Madame Irma ?
    Ou
    Monsieur Le Conseiller qui a ses entrées et ses oreilles partout ?

    Et puis, au plan historique : tragico quoi exactement ...
    tragico-fatalité ? ou tragico-menace ?


  • Tant mieux pour les Hongrois.


  • Plus de migrants pour faire du chaos et étouffer le réveil, la prise de conscience et la révolte contre ces élites. Ça c’est le plan A.

    Le plan B c’est qu’ils iront se planquer dans leur bunkers gigantesques et feront tout péter à distance.


  • Grace à cet immense démocrate qu’est Jacquot, on sait que la Hongrie n’est pas démocrate. Ne cherchez pas à savoir pourquoi, c’est un argument d’autorité. On appréciera au passage dans ce véritable florilège d’âneries le point Godwin qui démarre aux alentours de 11’40.


  • Il perdure dans sa logique donc la Hongrie doit être un hôtel (gratuit). Quel altruiste cet Attila.


  • Putain, il a écrit 67 bouquins !!!!
    Bon, faut dire que c’est des bouquins à une jambe...

     

  • Moi aussi je suis pour leur expulsion et si par la même on pouvait expulser la France...

     

  • Belle performance de Martin Schulz qui fait du résultat du référendum hongrois (98% contre les migrants) un plébiscite de 52% pour leur accueil :

    « En s’abstenant une énorme majorité de hongrois a finalement voté contre la tentative du gouvernement et nous sommes donc reconnaissants au peuple hongrois qui a refusé cette proposition. »


  • Il faudrait que Monsieur Attali use d’une meilleure pédagogie. Il pourrait dire par exemple : une fortune a été investie pour vider le moyen orient de sa population, pour entretenir une armée d’idiots utiles, dévaster 3 pays, bientôt 4, et transfèrer ces populations vers l’Europe pour y semer chaos et guerre civile, et certains pays n’en veulent pas ? Il serait ainsi possible de demander a la Hongrie de rembourser une bonne partie des sommes investies. Il pourrait également démontrer qu’il est donc nécessaire d’effacer les mots pays, culture et identité de tous les dictionnaires européens et les remplacer par le mot "hôtel" ou "terrains vagues". Monsieur Attali y gagnerait en honnêteté, si cela l’intéresse.


  • UE OU LA DICTATURE BANANIERE
    ’Il n’y a aucun texte juridique pour sanctionner les affaires’ de corruption ou toute autre exaction (vidéo 13’25).
    Par contre, dès qu’un pays n’est pas d’accord avec les conséquences de l’application des droits de l’homme imposée par l’UE, ce même pays doit être condamné judiciairement via le Cour européenne de justice.
    CONCLUSION
    On peut appeler l’UE une dictature bananière.


  • attali altruiste, non
    attali intéressé, clairement.


  • Ah mais moi aussi je suis pour que la Hongrie quitte l’Union et retrouve sa souveraineté !


  • Je vais apprendre le Hongrois en cas d’exil .Les pays de l’Est nous sauveront peut étre ..


  • Les migrants sont ici en Europe en vacances invités par Merkel.

    L’échecs du référendum hongrois .. foutage de gueule ... 98.3% .. c’est clair comme resultat..


  • N’y a t-il pas assez de place en Israel pour les migrants issus de la politique d’Attali ?


  • Nous voyons bien la grosse arnaque de l’UE. Interdiction d’expulser les sans papiers (clandestins) par ex France, mais menace d’expulsion d’un pays de l’union, si ce pays refuse d’accepter des mecs louches ! Donc Attali et consorts font la pluie et le beau temps ! C’est grave, et encore on doit connaître que 30 % de leurs projets demoniaques ! Chaque jour, il y a un nouveau truc bizarre qui nous est imposé par ces malades. Moi, je pense qu’il y aura un changement, quelque chose se passera et leur projet échouera.


  • phagocytage, comme d’hab !
    mis à part ça et aussi "je suis pour l’expulsion de la France de l’union européenne" ...bienvenue au club !


  • Il n’a pas tout à fait tort : la Hongrie ne peut vitupérer contre l’UE et dans le même temps encaisser le pognon !!! Si l’ UE déplaît tant que cela à monsieur Orban, l’honnêteté serait d’organiser au plus vite un référendum de sortie. Et cette fois, personne ne contesterait le résultat du vote !

     

    • Quel est le rapport entre les deux ? Quand vous allez faire vos courses, vous indiquez au personnel comment se comporter et quoi faire dans la vie, sous prextexte que vous leur donnez de l’argent ? C’est ça votre vision du monde ? Vous payez donc l’ordre obéit à tous vos désirs ?


    • tout a fait d’accord avec la pythie, ils attendent quoi pour sortir de l’UE les hongrois ? Tout le monde sait que cette structure ne peut pas être changé car créé par les USA dans un but bien précis ! Alors seule solution logique c’est de quitter ! Continuer a japper tout en restant a l’intérieur ne résoudra rien !


  • #1576777

    Si pour Attali, violer la démocratie est un prétexte recevable pour être écarté de l’UE, je me demande pourquoi la France y est encore empêtrée...


  • Je suis pour l’expulsion de la France de l’Union européenne car la France a trop de chômeurs, de SDF, de dettes, de pauvres et de personnes qui ne viennent en France que pour pomper du pognon.


  • Attali disait dans un autre article que l’UE était verrouillée ! Donc il ment, mais cela on le savait. Donc, il y a bien un état supranational qui gouverne, avec des gens non élus, qui modifient quand cela leur déplaît les traités.

     

  • Quitter cette lamentable "Union européenne" est ce qui pourrait arriver de mieux à la Hongrie actuellement...


  • Le culot !!! Jacques lâche l’affaire et veut faire croire que ce sera au détriment des hongrois. Le vent tourne, manifestement, et Jacques va se mettre à l’abri des bourrasques. Il utilise la technique du leurre pour colporter le même mensonge au sujet d une Europe vertueuse.


  • Hmmm, bizarre qu’il soit aussi facile pour lui de le dire, alors qu’il était surement contre le brexit. Le Peuple hongrois est trop indépendant et insoumis ? virons-les.
    Problème : ca peut engendrer un effet boule de neige andouille, pour le premier ministre français à vie ça fait un peu léger comme discours.


  • Plan Coudenove Kalergi : https://www.youtube.com/watch?v=B56... si ça n’apparait pas encore assez clairement ... attendons encore un peu ... jusqu’à ne plus rien pouvoir y faire.


  • Jacques Attali : l’intelligence au service du mal et du mensonge.

     

  • A aucun moment, J. Attali ne fait référence à la réalité, sinon pour proférer des mensonges outranciers destinés à conforter sa vision idéologique qu’il qualifie de "monde tragique" par ailleurs. La lobotomisée de journaliste n’aurait même pas l’idée de relever la contradiction évidente entre un monde qualifié de tragique par un de ses créateurs et les idées véhiculées par Attali depuis une bonne quarantaine d’année. "Si mes idées ne marchent pas, c’est qu’elles ont été mal appliquées ou mal comprises", d’où la nécessité de persévérer dans la tragédie. Autre contradiction : les réfugiés seraient massivement des actifs hautement qualifiés et même sophistiqués , alors que les patrons allemands relèvent que 99,99% de cette main-d’oeuvre n’est pas intégrable. D’où viendrait-il que les diplômes seraient soudainement devenus équivalents, alors qu’ils ne le sont toujours pas à l’intérieur de l’Union européenne par ailleurs frappée par un chômage de masse. Comme toujours Attali décide de ce qui est bon ou mauvais pour les Européens. La preuve en est que nous vivons encore et toujours dans un "monde tragique". La tragédie réclame pour être entretenue encore plus d’idées du penseur visionnaire, jamais avare de son altruisme solidaire, surtout quand il s’agit de vider les pays d’origine de leurs populations "hautement qualifiée". Comment se fait-il que brusquement ces gens-là aient l’idée de s’installer en Europe en pleine cure d’austérité ? Personne n’en sait rien, sinon Attali qui rêve de régénérer l’Europe vieillissante. Si les Européens ne sont pas contents, ils peuvent tout aussi bien quitter l’Europe, pour que le changement aille encore plus vite. Un changement pour aller où ? : vers un monde plus liquide et plus solidaire, bien sûr. Vous vous souvenez de l’Europe de Maastricht vendue au nom du plein emploi, de la croissance et de l’enrichissement mutuel du consommateur européen ? Aujourd’hui le consommateur est "à poil", à cause précisément des pantalons unijambistes de Jacques Attali. Raison de plus pour rêver à un monde où les pantalons auront deux jambes, comme il convient à des masses de migrants appelés à apprendre aux Européens "l’altruisme intéressé" : donne-moi ton boulot, ta femme,ta maison, et tuti quanti et tu seras plus libre de céder la place aux nouveaux arrivants. Alors altruisme suicidaire certes - mais intéressé pour qui ? - alors qu’Attali soutient les banques qui étranglent les peuples européens avec la corde de la dette bancaire.


  • Frère Jacques, arrêtez de sonner les matines de l’Union Européenne, rendormez-vous paisiblement on va se passer de votre homélie qui n’a ni queue ni tête pour quelqu’un de sensé. Merci !

    et allez dans la paix du Christ, Amen !


  • Cetta capacité a me faire éprouver exactement l’inverse de ce qu’il souhaiterait faire naitre en nous me frappera toujours !


  • Comment peut on encore accorder autant de temps d’antenne à cet individu, qui a passé toutes ces longues années à pérorer à tort et à travers sur tous les sujets et qui s’est lamentablement planté dans tous les domaines ???

     

  • et pourquoi pas une expulsion de J.A. de l’U.E. et une interdiction d’y revenir ni d’y parler, voila la bonne decision à prendre :)


  • Cet oiseau de triste augure a le don de provoquer en moi un tel malaise : angoisse, crampes d’estomac, nausées... Je ne peux plus l’écouter ; lui et tous ces prêcheurs de mort...
    Lucien Cerise a beau dire qu’il faut rester zen en toute occasion. Je suis désolée mais je n’y arrive pas toujours.
    C’est peut-être parce que je suis une femme ? une mère de famille ? une chrétienne ?
    Seigneur vient à notre secours !


  • La « crise des migrants » serait « une guerre de quatrième génération » contre les Nations d’Europe.

    Lazlo Foldi, ancien directeur des opérations des services de renseignement hongrois, a déclaré sur Radio Kossuth que la « crise des migrants » est une opération menée par Bruxelles avec l’aide des médias et des ONG contre les Etats-nations afin d’instaurer une Europe multiculturelle à l’issue d’une guerre de quatrième génération.

    Pour cet ancien ponte du renseignement hongrois, l’opération actuelle prend trois formes. « L’une est une attaque politique formelle venant de Bruxelles, l’autre est une attaque diffuse à travers les médias « mainstream », bien sûr les grands médias occidentaux, mais aussi une part des médias hongrois qui sont financés de l’extérieur. » La troisième est une attaque « concrète », sur le terrain, organisée par des « organisations civiles », qui, sous couvert d’aide humanitaire, instrumentalisent les migrants.

    Le renseignement hongrois sait qui manipule les migrants

    Lazlo Foldi prend pour exemple les images milliers de migrants (sept mille) qui se sont rués cette semaine sur les barrières posées à la frontière entre la Serbie et la Hongrie. Ces migrants n’ont pas eu l’idée tout seuls de porter des pancartes rédigées en anglais à l’intention des caméras, ni de chanter leur exigence de traverser la frontière, juste après le résultat du référendum hongrois. Ils n’ont pas eu non plus l’idée de foncer soudainement sur le point de la frontière le plus proche de Belgrade : ils ont affirmé aux cameramen de télévision que des « civils européens » d’organisations humanitaires leur avaient appris qu’après le referendum « les Hongrois auraient compris et ouvriraient leur frontière ». Une fausse nouvelle soigneusement calculée pour provoquer cette marée humaine et pouvoir en diffuser l’image grâce aux télévisions occidentales. Pour l’ancien patron des opérations du renseignement, ce n’est qu’une énième désinformation menée par les « humanitaires » pour instrumentaliser les migrants.

    La guerre de quatrième génération, sans bruit ni sang

    « Il s’agit d’un système bien huilé, qui a été élaboré il y a des années », assure Foldi. Un système qui mène une « guerre de quatrième génération », sans opération militaire ni effusion de sang, une guerre psychologique ...

    http://reinformation.tv/crise-migra...


  • Et si on commençait par expulser le parlement juif européen du siège de l’U.E à Bruxelles .

     

  • Quelle chance !
    Je suis jaloux des hongrois....


  • Incroyable comment ces hommes de gauche pourtant si tolérants, méprisent autant les pensées alternatives. Je n’arrive pas à comprendre Jacques, mon frère. A peu de chose près on appel ça du fascisme non ?


  • Attali le métisseur va te faire voir chez les grecs ils vont te causer du pays !!!....


  • Je suis pour l’expulsion d’Attali à l’Est....


  • #1577035

    Quoi penser d’Attali ? Après le "pantalon à une jambe", le "slip à une couille"...



  • « L’Europe a besoin de migrants...Nous perdons des richesses considérables en les refusant. »



    Ah ! Ces parangons de vertu pro-migrants ! C’est toujours ceux qui parviennent à se soustraire à l’impôt français qui veulent imposer ces "richesses" à la France. Et nous, pauvres Français de souche, nous n’avons d’autre choix que d’accueillir cet "enrichissement" à nos frais et aussi - il faut bien le dire- à nos risques et périls. Les femmes humiliées de Cologne témoigneront de ma dernière phrase.

    Et en plus, ceux qui ne veulent pas se faire "enrichir" par cette fange de l’humanité sont traités d’abominables racistes. Ceux qui organisent notre génocide sont dans le camp de la vertu, ceux qui veulent s’en défendre sont d’horribles racistes.

    Cherchez l’erreur...

     

  • Question :

    - Est-ce que se faire "enrichir" signifie se faire "enculer" ?

     

  • Peut être que JA a raison en disant que l Europe vieillit, mais il y a une politique qui permet de rajeunir sa population, celle prônée par exemple par Vladimir Poutine (pour prendre un exemple récent et donc plus parlant), à savoir la volonté de relancer la natalité.
    Etrange que cet élu de l avant garde n y ait pas pensé. ...

     

    • On s’en tape que la population européenne vieillisse,et ne comparez-pas la Russie qui a perdu près d’un quart de sa population totale en 40 ans avec la France !!!
      Ce ne sont pas les "migrants" (euphémisme pour indésirables,envahisseurs et délinquants clandestins) dont la moitié ne bossera toujours pas dans dix ans qui paieront nos retraites,mais c’est nous con-tribuables de France et de Navarre qui allons avec nos impôts et nos taxes financer leurs logements,leurs RSA,leurs allocs familiales et leurs mosquées de cette engeance qui au mieux nous ignore ou nous méprise et au pire nous agresse et nous crache à la gueule !!!
      Par contre ils vont enrichir les patrons voyous,le BTP (il faudra bien construire des HLM et des prisons pour loger tout ce petit monde),les régions et les municipalités qui touchent des subventions de l’UE pour les accepter chez-eux et les banquiers lorsqu’ils seront régularisés ou naturalisés,..
      Et puis comparer le besoin de natalité entre la France et la Russie c’est idiot ;en 1970 il y avait presque 200 M de russes aujourd’hui ils sont 146 M !!
      Russie : 146 544 000 hab/17 125 187 km2 (classé 1er pays au monde en terme de superficie)/8,56 hab/km2
      France : 67 314 000 hab./672 369 km2 (classée 41e)/98,8 hab/km2.
      Autant la Russie a besoin d’une natalité forte pour ne pas disparaitre en tant que superpuissance régionale,autant la France qui est douze fois plus peuplée que la Russie en terme d’habitat commence à saturer,je dirais même que non seulement on est aujourd’hui plus chez-nous mais que nous frôlons la surpopulation,à coté la Russie et l’Algérie,premier pays d’Afrique en superficie,sont des...déserts !!!


    • Faut pas s enerver comme ça, surtout pour répondre à côté de la plaque (non pas que ce que vous dites est faux mais il n a que peu de rapport avec mon propos).
      J ai cru comprendre que JA trouvait que la population européenne manquait de forces vives avec une trop grande proportion de seniors...
      Dans cette hypothèse, je suggerait de relancer la natalité plutôt que de faire appel aux jeunes étrangers. ..c est tout ! Et c est une position patriotique, donc je ne vois pas pourquoi vous vous emportez...


    • Ben,oui désolé de m’emporter mais je ne comprends pas votre point de vue tenant à "relancer la natalité en France",surtout avec plus de 10 M de chômeurs et l’exil de nos jeunes diplômés actuels (doublement d’u nombre des expatriés français en l’espace de 10 ans),et oui la France exporte du Bac +5,+6 ;+8 et importe du Bac -5,-6,-10 (analphabètes),etc...
      Et qui fait des gosses aujourd’hui en France:les immigrés et dans une moindre mesure les bobos !!!
      Je préfère demain à la retraite manger des patates et vivre dans une cabane sans électricité et eau courante que devoir mourir en ayant vu mon pays changer de paradigme culturel en devenant un pays du tiers-monde islamisé et arabisé !!!
      Quand à vous,priez pour que la guerre civile et son cortège d’horreur,massacres,exécutions arbitraires,viols,meurtres,cannibalisme,etc...n’arrive jamais dans ce pays afin que vos gosse n’aient pas à subir une sorte d’apocalypse qui malheureusement commence à se profiler non seulement en France mais dans au moins la moirié de l’Europe de l’Ouest...


  • Mr Attali ,c’est Israel qui a besoin de milliers de migrants jeunes et forts pour faire les travaux de terrassement et de constructions pour les nouvelles terres volées aux palestiniens !


  • J’ai du mal à admettre qu’après sa gestion calamiteuse de la Banque européenne de développement, cet olibrius ose encore donner des conseils à la planète , lui qui en deux ans a dépensé plus dans le siège de la banque qu’il n’a donné de fric aux pays européens : un guignol !
    Ensuite , il devrait relire le passage relatif à la fermeture et au rétablissement des controles de frontière dans le traité de SHENGEN : la Hongrie n’a fait qu’appliquer ce que tous les membres ont signé !


  • 28 secondes auront suffi...

    "Notre" grand invité... Vous avez vu un grand invité vous sur le plateau ?!


  • Moi aussi je suis pour l’expulsion de la Hongrie de l’UE et même de la France.


  • Et le plan " Coudenhove-Kalergi " , c’est fait pour des prunes ?!?


  • Mais qu’est ce qu’il a de plus que moi ce monsieur pour pouvoir s’exprimer régulièrement à la télé et aux seins des grandes institutions. Parce que son avis, je met ma main à coupé que ça n’intéresse pas grand monde.


  • Il espère sans doute plus encore un bannissement général de tous les (encore) européens ecoeurés par les usurpateurs qui pondent imposent et gèrent des traités aussi indigestes que nocifs.


  • "l’Europe a besoin des migrants" et du planning familial.......


  • Je demande l’expulsion de Jacques Attali de l’union européenne.


  • Je suis pour l’expulsion de Jacquouille la fripouille de l’hôtel France..........


  • Depuis quand cette Europe fonctionne démocratiquement, mr Attali ?
    (rappelons le traité de Lisbonne, imposé de force après refus du peuple..)


  • je crois qu’attali nous prend pour des cons avec son histoire de migrant, on a besoin de migrants pour payer les retraites alors qu’on a 11 millions de chômeurs tout confondu, faut m’expliquer quand même, à moins qu’il soit partisan de la doctrine kalergi, ce qui explique tout dans ce cas là


  • Dommage que les hongrois ne puissent nous expulser de l’UE


  • Belle inversion accusatoire, étant donné que c’est précisément une décision démocratique qui est à l’origine de ce refus...


  • Pourquoi Israel ne recois pas des migrans Mr Attali ???

     

  • Ce mec me fait toujours penser de façon irrésistible au « Devin » dans Astérix. C’est un énorme faisan, plagiaire, pseudopathe, autocontredit, sophiste, lyssenkiste et plein d’arguments d’autorité, semi délirant, mégalomane… Et il sait qu’on le sait... que tout le monde le sait. Attali a raconté tellement de conneries dans sa carrière qu’il n’a plus aucune possibilité de faire marche arrière - cela s’appelle la "fuite en avant" - dans le cas contraire, il signerait son appartenance à l’ordre des grands branquignols de France. Ce n’est pas pour rien qu’il quitta soudainement le plateau de ONPC en pleine confrontation face à Zemmour.

    Les gens qui exercent le pouvoir en Europe de l’Ouest le savent, ils ne peuvent changer le cours des choses sans se faire seppuku. Mais ils savent aussi que la non-viabilité de la construction fait qu’ils prendront l’immeuble sur la gueule un jour ou l’autre et qu’ils ne peuvent plus revenir en arrière sans avouer leur absolue incompétence et donc gicler avec l’eau du bain. Pour le moment, ils jouent la montre. En fait ils sont dans la posture des Partis Communiste européens avant la chute du communisme, situation ingérable qui va inéluctablement dans le mur, basée sur une idéologie à laquelle aucun responsable informé ne croit. Et la Hongrie, avec la patience de Confucius, joue très finement son jeu, sachant que le fruit Europe mûr-pourri est bientôt prêt à tomber.
    Mr Attali fait aussi semblant de ne pas avoir entendu les dernières déclarations du président Chinois Xi Jinping : "Le nouvel ordre mondial est terminé !"

     

  • Moi j’en ai assez de je boire que de la bière à 1,10 € le litre. Si tu m’invitais chez toi boire ine bonne liqueur de poire ?


  • « Je suis pour l’expulsion de la Hongrie de l’UE, un pays qui viole les règles de la démocratie doit être tenu à l’écart ». En tant que démocrate convaincu monsieur Attali ne verra donc pas d’inconvénient à ce que soit mis un terme à la présence militaire israëlienne à Gaza.

    « L’Europe a besoin de migrants en raison de sa démographie. Nous perdons des richesses considérables en les refusant. Pratiquons l’altruisme intéressé ! ». Donc dans une optique économique purement "nationale néo-libérale", monsieur Attali ne verra pas non plus d’inconvénient à ce que l’Etat français pratique à la fois une politique d’immigration de masse dumping-socialisante couplée à une politique de préférence nationale, voire éthnico-religieuse, à l’instar de l’Etat d’Israël.

     

Commentaires suivants