Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Attali explique comment a été verrouillée toute sortie de l’Union européenne

Ce qu’l y a de bien avec Jacques Attali, c’est sa franchise, un croisement entre vanité et goût de la prophétie. Vouloir avoir raison, et avant tout le monde, est un signe de désir d’intelligence.
Sur cette vidéo qui date du 24 janvier 2011 (théâtre Dejazet, à Paris), il explique tout simplement pourquoi un Brexit ou un Franxit sera difficile.
Le référendum des Anglais a lieu le 23 juin 2016.

 

L’extrait en question :

 

Son intervention complète :

Les dernières prédictions du mage Attali, voir sur E&R :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Cet homme a quelque chose d’effrayant,

    Ce visage est en totale adéquation avec la pensée,
    Orgueil,Froideur,Cynisme .
    Et la Violence rentrée au contraire de celle de BHL .
    C’est ce qui le rend plus effrayant !

     

    Répondre à ce message

  • Ce type devrait être condamné pour trouble à l’ordre publique.Quand il y a la merde ,il nage comme un poisson dans l’eau .Il connait bien la devise ,"diviser pour mieux régner"

     

    Répondre à ce message

  • Ces "technocrates" ne pensent que par le texte et le verbe. Le peuple pense par les bras et les armes. Attali et consort vont découvrir ce qu’il en coûte d’humilier le peuple de France. Le peuple de France n’est pas à évolution mais à révolution. Il faut taper fort dessus avant qu’il ne se réveille. Ces autoproclamés n’ont toujours pas compris que depuis 2000 ans ce sont les grand perdants de l’humanité ? quand on se décrète peuple élu cela en dit long sur leur illégitimité. Pourtant, l’Histoire leur donne régulièrement une tape sur leur tête calotée pour leur rappeler.

     

    Répondre à ce message

  • Cela veut dire qu’Asselineau ment et qu’il a pour mission, tout comme les autres "chefs" de l’ex-dissidence de détourner le maximum de français de la seule alternative possible.

     

    Répondre à ce message

  • Attali ne fait que menacer avec une arme qu’il ne possède pas.
    C’est quoi le pouvoir de l’UE ?
    L’UE c’est un chateau de carte. En bas, la France et l’Allemagne.
    Alors tout la haut au sommet du chateau, on se prends pour les maitres.
    Il suffit que la France sorte, illégalement ou non pour que leur chateau s’écroule, et leur pouvoir avec.
    Attali n’est qu’un guignol.
    Qui a peur de guignol ?

     

    Répondre à ce message

  • Sortir de l’UE : la question n’est pas "si" mais "quand" ?

     

    Répondre à ce message

  • Esprit tortueux et vicelard.....il n’a aucun scrupule ce type !

    Il sait très bien le mal qu’ils font et s’en vente ....c’est l’esprit
    satanique qu’est à l’oeuvre !

    Ségolène..... j’imagine qu’il s’agit de Ségolène Royal..... ?

     

    Répondre à ce message

  • Ce type me fait penser aux "méchants" des films américains, qui prenant la confiance, se mettent à parler au lieu d’achever leur action. Et qui invariablement se font avoir par le "héro".
    En gros il vaut mieux la fer*** et agir tout de suite plutôt que de parader.

     

    Répondre à ce message

  • Tout à fait d’accord avec ce monsieur, on ne peut pas être productif tout en étant cosmopolite.

     

    Répondre à ce message

  • #1480009

    Il y a diverses manières de sortir de l’UE. La voie officielle est évidemment barrée par l’appareil juridique de l’UE. Mais il y a aussi la voie médiane, consistant à s’échapper par morceaux de souveraineté récupérés au gré des crises successives ménagées par l’Union européenne, pour faire avancer la cause de l’intégration communautaire. Ce mécanisme itératif a très bien fonctionné pendant trente ans, lorsque la mondialisation alimentée par la dette bancaire allait bon train, entraînant derrière elle les économies nationales emportées par l’élan de l’intégration des échanges entre les zones économiques et intra-zone, comme le Marché unique par exemple. A l’heure où l’expansion par le crédit est enrayée du fait de l’effondrement des crédits alloués par les banques, l’intégration est devenue une fiction, du fait de l’extinction de la demande qui n’a pas survécu aux cures d’austérité. On oublie trop souvent que l’UE ne dispose pas de bras exécutif capable de faire appliquer ses directives par la force. En fin de compte c’est aux Etats-membres d’obtempérer ou pas. La crise migratoire a vu la rébellion des pays appartenant au "pacte de Visegrad". La Pologne a refusé de se plier aux ultimatums de Mme Merkel, même si elle doit faire face à une possible exclusion du conseil de l’Europe. En sous-main, ce sont les intérêts nationaux qui finissent par prévaloir. Les entreprises allemandes de l’automobile et du BTP continuent à travailler en Russie, même si les Etats-Unis multiplient les tracasseries juridiques et financières. La montée de l’AFD en Allemagne et la scission entre le SPD et la CDU à propos des sanctions contre la Russie, montrent les limites de l’action de l’UE qui ne peut pas complètement passer outre l’opinion des peuples, qui rejettent une construction européenne qui non seulement a perdu sa raison d’être, mais en outre travaille comme un organisme dictatorial coupé de la réalité vécue par les peuple. Alors laissez Attali cultiver ses lubies de domination mondiale, son projet est en train de s’écrouler sous nos yeux avec la faillite des banques et la disparition progressive des marchés financiers absorbés par les banques centrales imposant un socialisme planificateur voué à l’échec. Les théories du libéralisme de marché ne peuvent plus dissimuler un échec tous les jours plus criant, et ce d’autant plus qu’il est incapable de proposer des solutions convaincantes pour surmonter l’ultime crise de la dette.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents