Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Jeremy Corbyn largement réélu à la tête du Labour

Malgré l’opposition des députés de son camp, il conserve son assise populaire

Après le putsch raté de ses frondeurs, le leader issu de la gauche radicale est réélu avec 62% des voix, mieux qu’il y a un an.

Indéboulonnable. Jeremy Corbyn conforte sa légitimité à la tête du Parti travailliste britannique, après un an de contestation de son autorité et trois mois de guerre ouverte avec la majorité de ses parlementaires ligués contre lui.

Le vétéran travailliste issu de la gauche radicale a réuni 61,8% des voix sur son nom lors d’une nouvelle élection déclenchée par cette fronde, dont les résultats ont été annoncés samedi au congrès annuel du Labour à Liverpool. C’est deux points de mieux que son résultat d’il y a un an. En cravate rouge, le leader de 67 ans n’a pas manqué de souligner qu’il était investi d’un « second mandat en un an pour diriger notre parti ».

Son rival malheureux, Owen Smith, sorti du bois au début de l’été malgré une notoriété inexistante, n’a rassemblé que 38% des suffrages. Plus d’un demi-million de militants du Labour ont pris part au scrutin.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Corbyn est immigrationniste comme tous les politiques dits "de gauche" en Europe.
    Non-évènement.

     

  • #1564563

    Tout le monde sait Corbyn est soutenu par les ""militants"" du parti, la question est de savoir si les électeurs de se parti le soutienne... Et là c’est une autre histoire étant donnée que beaucoup d’électeurs du Labour sont des ouvriers opposés à l’immigration alors que Corbyn est un gauchiste pure et dure.

    Évidement c’est une bonne nouvelle pour les conservateur, ainsi ils peuvent consolider leurs forces chez les retraités et les classes moyennes et même grignoter l’électorat populaire du Labour s’ils misent à fond sur l’opposition au multiculturalisme et par un programme plus sociale.