Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Laurent Louis accusé d’une arnaque à hauteur de 2 millions d’euros

La "révolution financière" ne sera pas belge

Il est devenu le promoteur d’une pseudo crypto-monnaie qui lui a rapporté gros, mais pourrait bien l’envoyer derrière les barreaux. Une nouvelle plainte pénale des plus accablantes vient tout juste d’être déposée ce vendredi au parquet de Bruxelles contre l’ex-député le plus décrié du pays, Laurent Louis, pour « vente pyramidale, escroquerie, violation de la loi dite loi bancaire et blanchiment d’argent » ; probablement la première d’une longue série !

 

Il faut dire que celui qui est aujourd’hui allocataire social et touche officiellement « 1 750 euros par mois » depuis qu’il a perdu ses plantureuses indemnités parlementaires de quasiment « 7 000 euros net par mois » est devenu l’un des promoteurs en chef pour la Belgique d’une gigantesque arnaque internationale de type pyramidal.

Il est ainsi accusé d’avoir généré « un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros » pour une société qui vend de la soi-disant crypto-monnaie – dénommée OneCoin – et d’avoir grâce à cela empoché, en l’espace de 8 mois seulement, de « 100 000 à 200 000 euros de commission », soit 10 % du produit de ses ventes.

Pour ce faire, Laurent Louis n’aurait eu qu’à recycler son électorat afin de créer son propre réseau au sein de ce qui se présente à coup sûr comme une ingénieuse chaîne de Ponzi. Ils seraient déjà « plus de 2 000 à 3 000 Belges » à lui avoir fait confiance, lui remettant dans certains cas toutes leurs économies…

Et pour cause : l’intéressé leur a fait miroiter qu’en investissant dans son business, ils pouvaient à leur tour « participer à la révolution financière » et « s’émanciper personnellement », « devenir leur propre patron », « sortir du système », « gagner au moins dix fois leur mise de départ », le tout « sans payer de taxes à l’État ».

Lire la suite de l’article sur dhnet.be

Un peu de sérieux quant à la question financière, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1610864

    Mouais. La justice coupe une branche de l’arbre qui pousse dans la mauvaise direction, mais on ne l’a pas beaucoup vu s’occuper du tronc Onecoin qui prospère depuis quelques années. La pyramide de Ponzi était flagrante dès le début, mais pourtant elle a laissé plein de personnes se faire arnaquer. La justice belge a t-elle sacrifié ces gens en laissant prospérer l’arnaque juste pour coincer Laurent Louis les poches pleines de fric ? Qu’en est-il des parrains de Laurent Louis, et des filleuls devenus à leur tour parrains ?

     

    Répondre à ce message

  • Ah l’humour belge !

     

    Répondre à ce message

  • #1610994

    OneCoin n’est même pas une crypo-currency c’est une pyramide de ponzy. Cette monnaie ne permet pas d’acheter ni de vendre quoi que ce soit, et ne s’échange pas avec des Bitcoins et autres monnaie virtuelle. Elle n’est qu’un prétexte pour faire rentrer de l’argent et n’en sortir qu’un minimum. Louis n’a fait que référer ses contacts ce qui lui rapporte une fraction de la somme, tandis que la majorité de leur argent devient bloqué et ils doivent eux même référer du monde pour toucher quoi que ce soit. Clairement une arnaque.

     

    Répondre à ce message

    • Si j’ai bien compris il y aura bientot (2018)des jetons onecoin comme il y a des bitcoins, leur but pour l’instant est de recolter du fric pour pouvoir miner la monnaie virtuelle qui a deja pris pas mal , 0,5 au debut , onecoin vait 7,80 à présent il me semble. Pour l’instant c’est du vent par contre mais le bitcoin a bien vu le jour non ? Qu’on le veuille ou non, l’avenir est aux monnaies numériques.

       
      • #1611431

        il y a des differences fondamentales entre le btc et les cryptomonnaies amateur nouvelles, le btc est basé sur la decentralisation de la creation monnetaire, ce qui garantit que personne n’en profite en premier (comme c’est le cas avec une banque centrale privée...), la plupart des "cryptomonnaie" qui surfent sur le bitcoin ne comporte pas ce modele de vertue, en fait, ils font comme les banques centrales privées... Donc oui le btc a fonctionné mais pour des raisons bien precises, exactement les raisons qui font que ces cryptomonnaies se cassent la gueule une fois integré les mensonges de son marketing...

         
    • #1611496

      @Fifi
      Non car les algorithmes du Bitcoin sont disponibles et transparents et l’ont toujours été, ses inventeurs ne peuvent manipuler la valeur car le bitcoin est décentralisé. Le Onecoin garde toutes ses opérations secrètes et la compagnie modifie a sa discrétion l’émission des coins (donc sa valeur). Il n’y a donc aucun moyens de savoir ce qui se passe vraiment, sa valeur réelle est en fait nulle, pour preuve regardez les sites qui évaluent la valeur des crypto-currencies, le Onecoin n’apparait même pas.

       
  • #1611033

    Dès le début de cette histoire je lui ai ecrit pour le conjurer de ne pas se lancer dans cette arnaque.Je lui est pronostiqué que ça allait être une véritable débâcle. Je lui ai dis aussi que les médias allaient pas le rater .
    Mais il était vraiment aveuglé,il refusait de voir l’évidence.
    Il m’a terriblement déçu intellectuellement et humainement
    Le Laurent Louis de l’époque du parlement est mort

     

    Répondre à ce message

  • #1611123

    Je suis énormément déçu par l’attitude de Laurent Louis. Comment peut-on se présenter comme un patriote, tout en escroquant ses compatriotes au moyen d’un système de Ponzi ?
    Toujours est-il, que ce pauvre type devra répondre de ses actes minables devant un tribunal. Il va très certainement tenter de se défendre en invoquant un complot ourdi contre lui par le système. Sauf que ce dernier n’a aucune raison de s’attaquer à un personnage aussi insignifiant et pathétique. La trahison ne paie jamais...

     

    Répondre à ce message

  • #1611132
    Le 28 novembre à 08:25 par réveillez-vous
    Laurent Louis accusé d’une arnaque à hauteur de 2 millions d’euros

    Pour ce faire, Laurent Louis n’aurait eu qu’à recycler son électorat afin de créer son propre réseau au sein de ce qui se présente à coup sûr comme une ingénieuse chaîne de Ponzi. Ils seraient déjà « plus de 2 000 à 3 000 Belges » à lui avoir fait confiance, lui remettant dans certains cas toutes leurs économies…



    Pigeon un jour , plumé toujours...jolly jumper a encore frappé

     

    Répondre à ce message

  • #1611133
    Le 28 novembre à 08:31 par réveillez-vous
    Laurent Louis accusé d’une arnaque à hauteur de 2 millions d’euros

    d’avoir grâce à cela empoché, en l’espace de 8 mois seulement, de « 100 000 à 200 000 euros de commission », soit 10 % du produit de ses ventes.



    quelle tristesse les amis...dire que cet argent était destiné à aider les petits palestiniens...

     

    Répondre à ce message

  • #1611164

    Je suis quand même étonné de voir des gens soutenir Laurent Louis ici. Dés le début il était clairement mongolien et me faisait honte. Ce n’est pas parce qu’un type élu par chance balance des trucs du net au parlement, de la manière la débile possible que c’est un héros.
    Avant ça, ce type a eu tout un tas de business tout aussi débiles les uns que les autres, comme vendre des articles de foot.
    Il faut être vraiment naïf pour penser qu’il croyait réellement au OneCoin et qu’il n’a pas profité des gens qui le suivaient. Ou alors, ce qui reste possible, il est tellement con qu’il y croyait vraiment et qu’il a voulu en profiter pour s’enrichir par la même occasion sur le dos des gens qui lui font confiance, ce qui moralement est déjà condamnable, sans se douter qu’ils couraient tous à la ruine.

     

    Répondre à ce message

  • Je pense qu’il a pris la dissidence comme un vaste terrain de jeux ,ou tout était permis pour rigoler ,et à fini par pédaler à coté du vélo .

     

    Répondre à ce message

  • Mouais mouais mouais...
    Je vois pas mal de commentaires critiques mais je ne vois pas grande différence avec par exemple :

    - le bitcoin (valeur de départ quelques dollars, aujourd’hui 700 dollars par bitcoin),
    - les Sociétés côtées en bourse,
    - les bulles spéculatives,
    - le capitalisme en général.

    Le fait que ce soit Laurent Louis ou pas ne change pas grand-chose, le système dans lequel nous vivons est déjà une pyramide de Ponzi, seulement il y a des pyramides autorisées et d’autres pas...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents