Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Lutte contre la corruption et le copinage : la méthode Poutine

Mercredi 23 novembre 2016, lors d’une réunion télévisée avec des scientifiques et des officiels, le président russe a évoqué le cas de membres de l’administration présidentielle, de ministères et des services de renseignement qui ont été récemment élus à l’Académie des sciences de Russie. Vladimir Poutine a interpellé le président de l’Académie, Vladimir Fortov, pour lui demander de justifier ces étranges promotions...

 

 

Version YouTube de la vidéo :

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Sur la Russie, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1608854

    Eh ben...Ca fait drôle...On n’est pas habitué.
    Mais bon , ne soyons pas jaloux du peuple russe...Ils ont certainement ce qu’ils méritent...Un peu comme nous ! :)

     

    Répondre à ce message

  • #1608877
    Le 25 novembre à 10:28 par goy pride
    Lutte contre la corruption et le copinage : la méthode Poutine

    Poutine le boss intégral ! Mais on sent aussi que ce Fortov n’est pas non plus le premier puceau venu ! Il parvient à maintenir une certaine maîtrise de soi, un certain calme en dépit d’un Poutine posant des questions extrêmement embarrassantes. De sacrés bonhommes ces lascars !

     

    Répondre à ce message

  • #1608892
    Le 25 novembre à 10:58 par Paix et paix
    Lutte contre la corruption et le copinage : la méthode Poutine

    Bravo, c’est sur que ce n’est pas en France qu’on verrait ça

     

    Répondre à ce message

  • #1608902

    C’est beau... Poutine est un artiste ! A quand un Poutine français ???

     

    Répondre à ce message

  • #1608905

    S’il procède ainsi avec "ses copains" également je dis bravo, sinon ça reste une belle stratégie de communication. Dans tous les cas c’est une manœuvre intelligente.

     

    Répondre à ce message

  • #1608918

    On a pas du voir cela en France depuis Napoléon..

     

    Répondre à ce message

    • #1609273

      Pour paraphraser Napoleon, quand entendra t’on un President de la Republique Francaise traiter un de ses coquins de ministre (on ne citera pas de noms.. il y en a tellement !) de "merde dans un bas de soie"...

       
  • #1608964

    On pourrait mettre cela en parallèle avec la nomination par Vladimir Poutine de Roman Abramovitch au poste de gouverneur de la Tchoukotka en 2005, ce qui lui permettra \ de se voter une réduction d’impôts pour son entreprise de l’ordre de 250 millions d’euros. Il échappera également à toute critique de son ami alors Premier Ministre lorsque 12 mineurs moururent dans l’effondrement d’une de ses mines dans laquelle les règles de sécurité ne furent pas respectées….mais ce détail n’empêchera pas les tribunaux de cesser toute poursuite contre l’ami de Vladimir.
    On pourrait aussi mettre cette vidéo en parallèle de l’étrange enrichissement de ses amis d’enfance lors de la découpe du groupe Ioukos alors possédé par un ennemi politique du maitre du Kremlin. Ses amis d’enfance eurent tous l’intelligence d’investir dans Gazprom peu de temps avant cette dissolution, et donc peu avant que cette compagnie se soit lancé dans le rachat à bas prix des de 77% de ses parts…les plus rentables.

     

    Répondre à ce message

  • #1608975
    Le 25 novembre à 13:41 par paramesh
    Lutte contre la corruption et le copinage : la méthode Poutine

    pour parler de lutte anti corruption, aucun média occidental (et pour cause) n’a vraiment relevé ce qui se passe en Inde en ce moment, l’Inde étant en chiffres bruts le pays où la corruption est la plus forte au monde.
    c’est la plus énorme opération anti corruption jamais tentée à ma connaissance.
    le président Modo, en secret (avec son ministre des finances et le président de la reserve bank of India a décidé de démonétiser tous les billets de 500 et mille roupies, et ce sans en informer le congrès, et ce jeudi dernier à huit heure du soir. tous ces billets perdant leur valeur s’il n’étaient pas échangés avant 8 jours.
    le plus drôle c’est que pour l’instant (et c’est voulu) on ne peut récupérer en espèces que 2000 roupies par personne le reste devant être placé en banque avec justification de la provenance. le gouvernement a par ailleurs immédiatement envoyé des vérificateurs dans toutes les officines d’achat d’or pour vérifier les transactions, du coup l’or n’a pas monté d’un iota. De plus il a obligé toutes les banques à ouvrir des comptes vierges à toutes les femmes du pays ceci afin de ne pas défavoriser les couples, chacun pouvant retirer 2000 Rps par jours en espèces s’il provisionne son compte avec les vieilles coupures..
    nous vivons donc depuis une semaine dans un monde pratiquement sans argent,
    De toute la masse monétaire en circulation en Inde seuls 18% ont donc été rapatriés dans les banques (l’argent sain), le reste est définitivement perdu pour les politiciens (l’immense majorité de la corruption), qui ont malgré tout la possibilité de blanchir leur argent noir contre 40% de taxes d’ici Janvier.
    tollé général de toute la classe politique et soutien à plus de 70% de toute la population dont l(immense majorité vit avec bien moins de 2000 Rps/ jours.

    c’est ici qu’on voit que la monnaie electronique légale peut aussi avoir un effet positif, car celle-ci continue à circuler normalement ce qui permet aux entreprises de fonctionner.
    Je ne sais pas comment cela va se terminer mais cela semble être une véritable révolution sanitaire pour ce pays que je voyais sombrer inexorablement depuis plus de 25 ans.
    Interéssez vous au sujet car je ne peux pas développer dans un post toute la complexité de l’opération, mais étant sur place, je vous assure que l’élection de Trump a provoqué moins de joie ici que cette quenelle diabolique à la corruption politique ( la corruption sur l’argent public étant ici de l’ordre de 90% environ),

     

    Répondre à ce message

    • #1609231

      je vous remercie pour votre témoignage,
      néanmoins si vous pouviez développer le sujet ; j’apprécierai davantage car les sources infiltrées (comme vous au sain de ce monde complexe qu’est l’inde moderne...) sont les plus... rafraichissantes !

       
  • #1609047

    On comprend pourquoi les corrompus et mafieux européens veulent interdire les journalistes russes en Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #1610244

    L’URSS nous a déjà sauvé du Fascisme en 1945 , et non pas les USA comme essayent de nous le faire avaler ,depuis, les médias et l’éducation nationale !
    Un homme vigilant ce Poutine ...Qui inspire le respect !
    Quand on soutien les peuples à s’émanciper d’un système globalisé, à revendiquer sa propre souveraineté, comme il la fait avec la Crimée , son soutien à l’Iran et à la Syrie , on se dit qu’il doit vraiment être d’une humanité comme on en trouve que chez les Chavez , Castro , Mandela , Malcom x ...
    Que chez les grands hommes ...
    La Politique de l’UE pro lobbyste devrait se remettre en question .

     

    Répondre à ce message

    • #1610385
      Le 27 novembre à 13:58 par Louis Delga
      Lutte contre la corruption et le copinage : la méthode Poutine

      Merci de profiter de ce sujet pour rappeler que nous devons la délivrance au peuple Russe en 1945. Les russes sont entrés dans Berlin après avoir livré des batailles sanglantes épouvantables pendant des mois, et ont acculé Hitler pour enfin nous délivrer du nazisme. Rendons hommage au même titre à la résistance française de l’époque sans qui les USA n’auraient même pas pu mettre un pied sur les plages du débarquement.

       
Afficher les commentaires précédents