Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le Bayern Munich va enquêter sur son passé nazi

Otto flagellation

L’initiative répond à un article de Der Spiegel, publié en mai, qui s’appuyait sur les travaux d’un chercheur pour affirmer que le club, contrairement à ses affirmations, s’est parfaitement accommodé de la dictature nazie qui a pesé sur l’Allemagne de 1933 à 1945. Le Bayern, qui était déjà un bon club à l’époque, avait remporté en 1932 son seul titre de champion d’Allemagne d’avant-guerre.

 

« La vision présentée par le Bayern dans son musée du football, affirmant que le club s’était tenu à distance du nazisme, n’est pas tenable », déclare dans le Spiegel l’historien Markwart Herzog, s’appuyant sur des comptes-rendus d’assemblée générale du club jusqu’ici inédits.

 

 

Des travaux controversés

Les travaux de ce chercheur ont été vivement contestés par d’autres. Un expert du sujet, Dietrich Schulze-Marmeling, auteur d’un livre intitulé le FC Bayern et ses Juifs, a notamment accusé Der Spiegel et M. Herzog d’avoir publié «  un mélange de faits connus depuis longtemps et d’une bonne dose d’escroquerie ».

[...]

« Le FC Bayern a souffert en raison de ses racines juives »

 

JPEG - 66.6 ko
Hommage des supporters à Kurt Landauer, président du club dans les années 30

 

Sur son site internet, le club allemand consacre une page à la période nazie et à la Seconde Guerre mondiale, indiquant notamment : « Le FC Bayern a souffert en raison de ses racines juives (le président du club jusqu’en 1933, Kurt Landauer, était juif, NDLR). Durant les 12 années de la dictature fasciste, le club a perdu sa place au sommet du football allemand, et a chuté à la 81e place au classement du Reich », peut-on lire.

Lire l’article complet sur 20minutes.fr

 

Qu’est-ce que le nazisme ? Lire sur Kontre Kulture

 

Le nazisme, cette « affaire » médiatique, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1589500

    Y a pas de quoi se taper la tête contre les murs ???!!! Mais j’oublie que la guerre de 39 n’est pas finie, alors.......


  • #1589600

    J attends toujours les excuses des fournisseurs de slips, de sel, de dentifrice ou de tondeuse. Comment ca des excuses des compagnies allogenes qui les financaient et leur vendait le pétrole ? complotistes !

     

    • #1589638

      Et tant que vous êtes, Prescott Bush ( le grand papa dabeulioubush ) faisait des affaires et a bâti sa fortune grâce aux nazi !
      Et pourquoi pas dire qu’il était le banquier d’Hitler ! Bande de complotistes !!!


  • #1589766

    Le "don réparateur" qu’il va faire à Israël, calculé à Tel-Aviv, sera de combien de millions d’euros ?


  • #1589826

    Complètement ridicule ce genre d’autoflagellation très en vogue de nos jours .....
    A l’époque le gouvernement du Reich, mené par Adolf Hitler, avait pris des lois visant à écarter les juifs de toutes les fonctions dirigeantes dans les divers domaines de la vie économique et sociale de l’ensemble du pays .....
    Il aurait été totalement impossible à un club sportif d’une grande ville comme Munich de ne pas se conformer à cette loi, sous peine d’être immédiatement sanctionné lourdement, voire carrément dissous .....
    Il apparait donc comme particulièrement idiot de juger des faits qui se sont déroulés dans le contexte politique très particulier, qui existait à cette époque, au travers des critères actuels, qui sont bien sur totalement différents !!!


  • #1590094

    Et maintenant, mesdames et messieurs, voilà le football antisémite.
    C’est quoi le prochain truc ?
    Une tondeuse à gazon ? Des ciseaux ? Un parpaing ? Une soupe ? Une marinière ? Un bol ? Du pain ? Une gazinière ? Du jambon ? Un sycomore ? Un chapeau ? Un caillou ? Du plâtre ? Une voiture ? Une chemise ? Une poutre ? Un chat ? Le vent, l’air, la terre et le feu ?...
    J’attends.


  • #1590366

    Tout est bon pour "faire de la tune"...surtout quand il s’agit du club le plus riche,le plus titré d’Allemagne ;prédilection du verdict:grosse compensation financière pour les futures plaignants !!Un jour peut être,l’Europe enquêtera sur son passé sioniste...