Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le Brexit reporté fin 2019 ?

La démocratie demande de la patience

Le départ effectif de la Grande-Bretagne de l’Union européenne pourrait être reporté à fin 2019 en raison des difficultés que rencontre l’administration britannique et des élections en France et en Allemagne.

 

Le gouvernement de la première ministre Theresa May a indiqué qu’il comptait invoquer l’article 50 du Traité de Lisbonne au début de 2017. Le recours à cet article ouvre une période de négociations de deux ans au terme de laquelle le pays concerné quitte l’Union. Ce qui pour un déclenchement début 2017 signifierait un départ effectif début 2019.

Mais selon le Sunday Times, des ministres britanniques ont prévenu en privé de hauts responsables du secteur financier de la City de Londres que le recours à l’article 50 pourrait n’avoir lieu que vers la fin de 2017, ce qui reporterait le Brexit à fin 2019.

« Des ministres pensent à présent que le déclenchement pourrait être repoussé à l’automne 2017 », a déclaré au journal une source de la City disant avoir parlé de la question avec deux ministres.

« Ils n’ont pas l’infrastructure pour les gens qu’ils doivent engager » en vue des négociations, selon cette source. « Ils disent qu’ils ne savent même pas quelles sont les bonnes questions à poser lorsqu’ils commenceront finalement à négocier avec l’Europe ».

Par ailleurs, un membre non identifié du cabinet britannique a déclaré au Sunday Times que les calendriers électoraux de la France et de l’Allemagne posaient « certaines difficultés ».

Les deux tours de l’élection présidentielle française se tiennent le 23 avril et le 7 mai 2017, et des élections fédérales auront lieu en Allemagne à l’automne 2017.

À la suite du référendum du 23 juin lors duquel les Britanniques se sont prononcés majoritairement pour la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE, Mme May, qui a succédé à David Cameron, a créé un ministère chargé de superviser les discussions sur le Brexit. Mais le ministre, David Davis, n’aurait engagé jusqu’à présent que la moitié environ du personnel dont il va avoir besoin.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1534054
    le 14/08/2016 par réGénération
    Le Brexit reporté fin 2019 ?

    Marine Le Pen, si elle est élue, devra initier son frexit en priorité si elle veut avoir une chance de le voir se concrétiser durant son quinquennat !


  • #1534062
    le 14/08/2016 par VIVACHAVEZ
    Le Brexit reporté fin 2019 ?

    Les anglais ont mal voté, on va, de force, les faire revenir au bercail. Démocratie de mes fesses qui ressemble à l’affaire du référendum de 2005 sur le traité Européen dont on sait comment le nain s’est assis sur le vote de ceux qui l’ont élu.....

     

    • #1534202
      le 14/08/2016 par NoMad
      Le Brexit reporté fin 2019 ?

      Exactement ! Il n’y aura PAS de Brexit, tout ça c’est du pipeau ! D’ici deux ans, il va s’en passer des choses... qui feront oublier ce vote même à ceux et celles qui étaient pour (le Brexit)


    • #1534893
      le 15/08/2016 par Pontiac
      Le Brexit reporté fin 2019 ?

      Entre celles et ceux qui disent que le Brexit est un complot des banquiers reptiliens, celles et ceux qui disent que les anglais ont eu tort et qu’ils nous "laissent seuls avec les allemands" (en oubliant au passage la responsabilité de l’électorat français et de notre classe politique dans cet "isolement avec le cousin germain") et celles et ceux qui disent que le brexit ne va pas se faire ... je comprends pourquoi les français resteraient majoritaires à voter contre le frexit, avec un enthousiasme pareil, je comprends également pourquoi tant de jeunes français n’aiment plus leur pays et préfèrent aller voir ailleurs plutôt que d’essayer d’améliorer les choses en France, si c’est pour entendre uniquement ce discours continuellement négatif et défaitiste !

      Mais après tout, comme le dit si bien P.-Y. Rougeyron, il est vrai que le nationaliste dépressif est une des dernières grandes inventions made in France. Dommage que ER attire tant de ces gens-là.

      Les anglais ont fait ce que tout peuple normalement constitué aurait dû faire depuis longtemps et c’est tout ce qu’ils reçoivent comme soutien ? Pour le coup, les français méritent bien leur réputation de veaux. Désolé de parler si durement, mais qui aime bien châtie bien.

      Et non, un suffrage qui passe de justesse avec 51% de voix, ça n’est ni un bourrage d’urne, ni une victoire prévisible que les banksters avaient prévu depuis des éons en lisant les manuscrits de la mer morte, ça s’appelle une victoire tout ce qu’il y a de plus populaire au terme d’une campagne serrée... et le manque flagrant de soutien de beaucoup par ici me fait me dire qu’avec une mentalité comme celle-là, c’est pas demain qu’on va sortir de l’ornière et que quelque part, on mérite un peu d’être les esclaves des européistes.

      Enfin bon, après tout, comme dirait AS : les français sont un peu à l’image du président qu’ils ont élu, non ? ^_^


  • #1534073
    le 14/08/2016 par Tintin au Frankistan
    Le Brexit reporté fin 2019 ?

    En somme, il ne faudrait pas que soit démontré en période d’élections que le ciel ne tombe pas sur la tête quand on sort de l’UE


  • #1534083
    le 14/08/2016 par rico
    Le Brexit reporté fin 2019 ?

    La traîtrise de Theresa May va commencer, elle sait qui servir avant tout, et pareil si Marine le Pen passe et qu’elle fait un référendum 6 mois après les élections on va perdre 6 mois de temps, en plus nous sommes sur de rien, peut être les français voteront pour rester dans l’UE...

     

    • #1534256
      le 14/08/2016 par L’ètrangère
      Le Brexit reporté fin 2019 ?

      Ne vous inquietez pas, "Out is out, Brexit is Brexit" a dit la sorcière Theresa May. Elle fait traîner un maximum pour grappiller tout ce qu’elle pourra à l’Europe, c’est facile pour elle puisqu’elle sera face à l’incompétence Juncker. En aucun cas les Anglais n’ont l’intention d’annuler leurs avantages avec l’UE. Tout ce qu’ils veulent, c’est virer les EU residents.

      Theresa May déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Europeen et le peuple en redemande tant leur haine à notre encontre est grande. Absurde car les Anglais sont eux-memes Europeens, mais quand vous dites à un Anglais qu’il est Europeen il est marrant de constater qu’il l’ignore totalement tant son inculture est grande, et il vous regardera surpris en vous disant avec un aplomb déconcertant "but, I’m not European" .

      Traversez donc l’Angleterre en voiture et vous constaterez à quel point ce pays est un désastre économique et humain, totalement ravagé par le libéralisme et la précarité rampante. L’intelligence Britannique n’est plus qu’un vague souvenir, elle n’est tout simplement plus de ce monde. Beaucoup se limitent à parler de Londres lorsqu’ils parlent de l’Angleterre, moi je vous parle de l’Angleterre profonde, peuplée d’éclopés, d’indigents et d’alcooliques qui cultivent une xénophobie ignorante et brutale.

      Ce ne sont pas les gens d’Oxford qui ont voté Brexit, c’est un fait. L’Oxfordshire a voté "Remain", comme toutes les grandes villes qui ont des universités. Désolée, mais j’ai vécu le Brexit de près, et ma déception fut grande quand j’ai compris que ceux qui supportait le Brexit n’étaient dans le fond que des pauvres gens plein de haine et de rancune.


    • #1534507
      le 14/08/2016 par Vent Couvert
      Le Brexit reporté fin 2019 ?

      @ L’étrangère : Et après tout n’est-ce pas normal que les éclopés du libéralisme et du vivre ensemble détestent et haïssent l’Euope ? Ma feuille d’impôt en 2002 était de 8000 euros par an. Aujourd’hui, je viens de la recevoir, elle est à zéro.


    • #1534681
      le 15/08/2016 par L’ètrangère
      Le Brexit reporté fin 2019 ?

      Vent Couvert,

      C’est Thatcher, l’anti-Européenne, qui a détruit l’Angleterre. En abreuvant La City de tout l’or du trésor Anglais, elle a divisé sa propre nation en deux. D’un côté vous avez Londres, l’opulente, et de l’autre, vous avez le reste de l’Angleterre, précaire et misérable.

      La CEE n’a rien à voir dans la destruction de l’Angleterre, cette dernière à toujours été dans un état de Brexit permanent du fait de son statut particulier au sein de l’UE.


    • #1534898
      le 15/08/2016 par Pontiac
      Le Brexit reporté fin 2019 ?

      @ l’étrangère

      J’ai vécu dans la campagne anglaise quelques années (tout français et fier de l’être que je suis, il se trouve que j’ai moi-même des origines anglo-écossaises) et je vous félicite pour cette description des choses dignes d’un JT de France 2. Les fermiers anglais ne sont pas plus sots que nos agriculteurs. Et quand on voit la décrépitude intellectuelle des jeunes bobo de Londres qui ont été vent-debout pour le Remain, on peut se dire que le "bouseux" du Sussex a finalement plus de savoir-vivre que l’étudiant en Sciences Humaines éclairé qui ne fera jamais rien d’utile pour qui que ce soit dans son existence et qui opte pour un système qui le fera finir comme ont finit la plupart des grecs, à savoir dans le caniveau.

      Quoi qu’il en soit, j’espère de tout mon cœur que votre désespoir s’accomplira. Plus vite les anglais s’éloigneront de cette bombe atomique en puissance qu’est l’europe, mieux ce sera pour eux.

      Et il ne manquerait plus après ça que l’exemple anglais fasse des émules. Que les 10 plaies d’Égypte ne s’abattent pas sur ce pays mais qu’en plus, il se porte mieux que le reste des pays des l’UE. Ce serait une joyeuse calamité pour nos eurocrates.


  • #1534088
    le 14/08/2016 par samcook
    Le Brexit reporté fin 2019 ?

    Mme Marine le Pen si elle est élue comme M Melenchon ne feront rien puisque dans leur programme il est question de renégociation (je vous invite à allez sur leur site politique respectif pour juger de vous même), quant à M.Juppé lui veut rester dans l’UE donc si Mme May se base sur la politique française elle peut tout de suite abandonner le navire puisque que aucun politique Français ne veut réellement sortir de l’UE, et je lis sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois maintenant que le FN propose un référendum, je m’excuse mais c’est complètement faux, allez sur la page du programme du FN, il n’est question nul part d’un référendum ou d’une sortie de l’union européenne, je cite le programme du FN :

    "Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une *renégociation des traités* afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec."

    Source :
    http://www.frontnational.com/le-pro...

     

    • #1534255
      le 14/08/2016 par réGénération
      Le Brexit reporté fin 2019 ?

      Exact, vouloir rétablir la souveraineté nationale (comme avant l’UE) tout en y restant d’une certaine manière, voilà qui est parfaitement contradictoire, du vrai langage de politicien !

      Çà passera forcément par des groupes décisionnels extérieurs à la France, sinon quel intérêt d’y rester ?!
      On pourrait raser le Parlement et en faire un parking ?!

      Non, il s’agit de réformer et non de l’éradiquer, cette UE. Or, c’est ce qu’ils font déjà !

      Vous pensez bien qu’ils n’ont pas construit un nouveau bâtiment pour le Conseil de l’Europe pour qu’il soit détruit parce que Marine Le Pen est arrivée...


    • #1534300
      le 14/08/2016 par JeSuisLePen
      Le Brexit reporté fin 2019 ?

      @samcook

      Tu devrais aussi citer la suite, pour être plus honnête :

      «  Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.

      Un ministère des Souverainetés coordonnera la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu.

       »

      Il faut être vraiment d’une mauvaise foi insigne - ou alors sourd et aveugle - pour affirmer que Marine et Philippot veulent que la France reste dans l’UE !


  • #1534101
    le 14/08/2016 par anonyme
    Le Brexit reporté fin 2019 ?

    Encore de l’intox et de la propagande. Les Anglais n’ont aucun problème pour gérer l’une des meilleures décisions qu’ils ont pris depuis 50 ans et les faits le prouveront malgré ceux qui se font plaisir en racontant l’inverse. C’est tellement évident que tout le monde le sait et aussi que c’est parce que les populations européennes sont trahies que leur calvaire perdure sous la domination d’usurpateurs ignobles.


  • #1534123
    le 14/08/2016 par gelindo
    Le Brexit reporté fin 2019 ?

    Vous vous ne rendez pas compte à quel point ce brexit certains journaux de gauche (the guardian, the independent) semblent l’avoir à travers de la gorge. C’est tous les jours qu’ils font état d’un acte supposé raciste dont un polonais, soit un français ou autre seraient victime depuis le brexit ou bien qu’ils en demandent m^me ouvertement la suppression. Cette pression commence à devenir, de toutes parts, si grande quand j’en serai point surpris si jour ils décideront de supprimer le brexit ou de le reporter jusqu’à l’infini. Après tout, ne n’oublions pas que nous vivons en démocratie.


  • #1534169
    le 14/08/2016 par La Grande Manip
    Le Brexit reporté fin 2019 ?

    De toutes les façons, avec ces "gens là", il faut s’attendre à toutes sortes de manipulations !!!!..ils sont totalement dénués de scrupules.

    L’Ingénierie sociale est en Marche !!!!


  • #1534185
    le 14/08/2016 par Xavier57
    Le Brexit reporté fin 2019 ?

    Oui, donc il sera annulé quoi...

     

    • #1534459
      le 14/08/2016 par L’ètrangère
      Le Brexit reporté fin 2019 ?

      Faux. Theresa May va faire traîner les négociations un maximum et c’est qui qui va encore se faire avoir ? C’est nous. Si vous n’avez pas compris que le Brexit n’est qu’une émanation de l’oligarchie financière...

      Ils savaient tes bien que le peuple allait voter pour le Brexit, ils ont lancé un bâton à un chien obéissant (le peuple) en sachant très bien l’issue de ce référendum.


  • #1534190
    le 14/08/2016 par L’ètrangère
    Le Brexit reporté fin 2019 ?

    Je reconnais bien là la perfide Albion. "We will leave when we want" disent-ils en chœur dans la presse et dans les rues .Qu’on les prenne par la peau du dos et qu’on les sorte de force. Les Anglais ont été extrêmement vexés que nous ne nous soyons pas agenouillés devant eux pour les supplier de rester. Je les connais bien, et c’est pour moi un délice de constater ce qu’ils ressentent comme une humiliation.

    Eux et les Allemands ont fait échoué le projet Européen qui s’avère être un désastre à cause de ces Trojan Horses
    . Ils ont voté pour le Brexit non pas pour annuler le Free Trade entre le continent et eux, ils ont voté Brexit poussés par leur xénophobie. Depuis que le Brexit a été voté, il ne fait pas bon être français en l’Angleterre ( je ne parle pas de Londres, je parle de l’Angleterre authentique, celle qui est ravagée) ils nous crachent carrément à la gueule et le nombre d’incidents xénophobe contre leurs frères Européens s’est envolé.

     

    • #1534375
      le 14/08/2016 par seb59
      Le Brexit reporté fin 2019 ?

      Arrétes un peu avec ton peuple européen, ca n existe pas .
      Il y a des peuples européens.
      Les anglais ne sont pas plus xénophobe que les autres, j y vais souvent, tu as peut etre une tete qui ne leur reviens pas.
      Ici en france , on les traite de rossbeef, les belges sont cons sur les bords, les allemand les fritz, les italiens les macaronis.
      Le brexit est une bonne chose, on a posé la question suivante aux gens.
      Que vous apporte l’ UE, Ils ont répondu , RIEN. Et ca coute en plus.
      L UE est construction utopique par des utopistes a la coh bendit.


    • #1534461
      le 14/08/2016 par L’ètrangère
      Le Brexit reporté fin 2019 ?

      Le peuple Européen existe, il est hellénique et Chrétien Romain.


    • #1534617
      le 15/08/2016 par Pontiac
      Le Brexit reporté fin 2019 ?

      @ l’étrangère (ou la pythie, ou salim ?)



      il est hellénique et Chrétien Romain



      Ho ! Mince, et les allemands qui se disaient européens alors que ce n’était pas le cas !!!


    • #1534687
      le 15/08/2016 par L’ètrangère
      Le Brexit reporté fin 2019 ?

      La propagande officielle et mondialiste nous dit qu’il n’y a pas de peuple Européen et certains immigrationnistes de tous bords nous abreuvent de ces arguments inacceptables. Le peuple Européen existe, ne vous en déplaise . Les Allemands sont chrétiens et helléniques, c’est ainsi que fonctionne et se distingue le peuple Européen.


    • #1534877
      le 15/08/2016 par Pontiac
      Le Brexit reporté fin 2019 ?

      Ha ? Les allemands sont européens voir des grecs de culture romaine, maintenant ? Je comprend pourquoi tout le monde estime cette idée d’européanité stupide et biaisée. Il n’y a pas d’européens, des blancs chrétiens à la limite, mais d’européens...je ne vois pas quel rapport il y a entre un portugais, un estonien, un albanais et un islandais.

      Être dans le même bateau que ces gens que vous dites être de culture grecque et qui...affament les grecs, si c’est ça l’Europe...

      En attendant, pour moi, ce genre d’idée pan-quelque chose, ça ressemble beaucoup aux idées pan-islamiques de Daesh. Les nations sont les seuls espaces de vie et de liberté possibles. Vive les nations européennes, non à l’europe.

      Et Rule Britannia forever ! ^^


    • #1534962
      le 15/08/2016 par L’ètrangère
      Le Brexit reporté fin 2019 ?

      Revoyez votre histoire d’Europe mon ami. Un Estonien n’est pas Européen ( c’est un Balte), un Albanais non plus n’est pas un Européen,.Ce qui réunit les Europeens c’est l’apport indéniable de la Grèce Antique et de la Rome à qui le peuple Européen doit tout, ou presque. Bref, il est peut être temps de réouvrir vos Classiques pour apprendre qu’Andromaque était l’épouse d’Hector, c’est cela l’Europe. Racine des Racines ( comprenne qui pourra)

      Je vous laisse célébrer le Brexit qui n’est qu’une émanation de l’oligarchie financière de la City mon cher ! Si vous n’avez pas compris cela, nous n’aurons pas grand chose à nous dire. Au fait, je ne suis pas une Europeiste, je vous mets juste en garde contre la Perfide Albion, je ne la connais que trop bien.


  • #1534553
    le 14/08/2016 par PMJLL
    Le Brexit reporté fin 2019 ?

    S’ils ne se pressent pas un peu plus, les Anglais seront encore dans l’Europe de Bruxelles, alors que la CEE aura déjà disparu de sa belle mort. Ca simplifiera leurs formalités d’exit.


  • #1534843
    le 15/08/2016 par Zom
    Le Brexit reporté fin 2019 ?

    Ou bien aux calendes grecques ?


  • #1537042
    le 18/08/2016 par Nicolas Cuchet
    Le Brexit reporté fin 2019 ?

    J’ai l’impression qu’il ne va pas y avoir de Brexit.

    On va laisser trainer cette histoire de référendum, jusqu’à ce que les gens n’y pensent plus.

    C’est ça la démocratie ???


Commentaires suivants