Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Drian et Douste-Blazy rallient Macron

L’UMPS en force

Le Système continue de se recycler : le cofondateur de l’UMP Philippe Douste-Blazy et le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian annoncent leur ralliement à la candidature d’Emmanuel Macron.

 

Ancien ministre sous les gouvernements Balladur et Juppé, soutien de François Bayrou en 2012 et d’Alain Juppé à la primaire des Républicains fin 2016, Philippe Douste-Blazy a annoncé son ralliement au candidat d’En Marche ! Emmanuel Macron, jugeant que François Fillon « n’a pas été à la hauteur des responsabilités qui étaient les siennes. Il est des moments où il faut faire passer son pays et ses idées avant sa propre personne. Cette élection était imperdable. Je ne veux rien ajouter, le ridicule étant atteint depuis trop longtemps. » Il ajoute : « J’espère que tous ceux qui s’étaient reconnus dans les idées portées par Alain Juppé, auquel je suis toujours resté fidèle, pourront nous rejoindre ».

Selon Philippe Douste-Blazy :

« Emmanuel Macron est porteur de ce message universel français fait d’un enracinement à des valeurs et d’une ouverture au monde. L’élément clé reste, à mes yeux, sa capacité à dépasser les clivages partisans de plus en plus artificiels et qui ont fait tant de mal à notre pays. »

Également à droite, l’ancien ministre de la Justice de Jacques Chirac, Dominique Perben, engagé dans la campagne d’Alain Juppé lors de la primaire de la droite, soutiendra Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle, a-t-il fait savoir.

Celui qui fut également ministre de la Fonction publique (1995-1997) et des Transports (2005-2007) rejoint auprès d’Emmanuel Macron d’autres anciens ministres chiraquiens, comme Jean-Paul Delevoye, Serge Lepeltier, Alain Madelin, Renaud Dutreil, Jean-Jacques Aillagon, et des anciennes secrétaires d’État, telles qu’Anne-Marie Idrac et Nicole Guedj.

 

Quant à Jean-Yves Le Drian, il scelle un peu plus le cercueil du Parti socialiste et confirme l’isolement de la candidature de Benoît Hamon.

Réagissant à l’annonce de cette « trahison », l’équipe de Benoît Hamon a déclaré :

« Jean-Yves Le Drian ne respecte pas le vote des électeurs de gauche qui, y compris dans le Morbihan, ont largement désigné Benoît Hamon comme leur candidat pour cette élection présidentielle. Il n’est pas acceptable, en démocratie, que des responsables politiques ne s’accommodent du vote des électeurs que lorsque celui-ci leur convient. »

Ils ajoutent : « Ce ralliement questionne sur les raisons profondes qui le motivent ».

Selon différentes sources, Le Drian pourrait être bientôt suivi par Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, par Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères, ou encore par Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État chargé du développement et de la francophonie.

Emmanuel Macron, le candidat de rechange du Système,
chez Kontre Kulture :

Macron ou le néo-UMPS, voir sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1689717
    Le 24 mars à 11:21 par Patate
    Le Drian et Douste-Blazy rallient Macron

    Franchement, comme Sarko l’avait dit, on ira vers le nouvel ordre mondial, quoiqu’il en soit.
    Notre seul choix, c’est de savoir comment !
    Avec la vaseline, donc votez Macron, et le projet reste sur les rails ...etc..
    Ou par la force en votant Marine (voir peut-être Fillon), car les traîtres de " l’État profond français " et leur projet de gouvernance mondiale, joueront leur dernière carte, celle du chaos et du conflit globalisé.
    Et même si je soutiens Marine, je penses qu’elle va être confrontée à quelque chose qui risque de la dépasser, surtout si le peuple Français se divise, et pour ça on peut faire confiance à la machine médiatique.
    Et c’est sans compter sur certains abrutis fachistes sans cervelle qui soutiennent MLP, et qui, s’ils se sentent pousser des ailes et tout permis, donneront du grain à moudre aux médias.

    Elle doit aussi faire un ménage sérieux dans les différentes institutions gangrenées par ces élites mondialiste, mais cela ne se passera pas sans que les médias ne crient à la dictature ! Même Trump à du mal, reste à savoir qui s’épuisera le premier, car cet Etat profond utilise les coups bas, tandis que le gouvernement en place doit utiliser la voie légale.
    Le combat pour une France libre n’est pas gagné d’avance !

     

    Répondre à ce message

  • #1689725
    Le 24 mars à 11:30 par quidam
    Le Drian et Douste-Blazy rallient Macron

    Le fameux " front républicain " qui s’était crée en urgence en 2005 après le succès de JMLP au premier tour des présidentielles, s’est déjà recrée en 2017 de manière préventive avec "Big Chouchou" qui, lui, a été crée en urgence avant même la victoire du Front National, laquelle manifestement est perçue comme inévitable.. J’espère que cette fois les français dans leur immense majorité ne tomberons pas dans le piège à glu qui leur est présenté comme une friandise...

     

    Répondre à ce message

  • #1689729
    Le 24 mars à 11:31 par diogene
    Le Drian et Douste-Blazy rallient Macron

    Serrez les rangs, en avant marche ! : "une !deux ! gauche ! droite !..."

     

    Répondre à ce message

  • #1689738
    Le 24 mars à 11:35 par P.V.
    Le Drian et Douste-Blazy rallient Macron

    C’est comment faire du neuf avec du vieux, à gerber.

     

    Répondre à ce message

  • #1689824
    Le 24 mars à 13:02 par Leïla
    Le Drian et Douste-Blazy rallient Macron

    Oh peuchère ! Il ne manquait plus que ces 2 zozos ! Le tableau de famille est complet.

     

    Répondre à ce message

  • #1689940
    Le 24 mars à 16:06 par Larnak
    Le Drian et Douste-Blazy rallient Macron

    Tiens, une apparition de DOUSTE-BLAZY, le miraculé de lourdes .....Gageons que le mec doit flairer la bonne affaire !!!!

    DOUSTE Blabla, toujours à la recherche d’une gâche bien rémunérée à enfiler après avoir été nommé secrétaire-adjoint à l’ONU et émargé grassement aux frais des citoyens !!!!!

    A la recherche d’une ne bonne gâche qui sera assortie d’une bonne retraite cumulable , bien sûr, avec celles que lui auront procurées ses sinécures précédentes !

    C’est ça le miracle de Lourdes !!! ...c’est de transformer un guignol en secrétaire-adjoint à l’ONU chargé des financements innovants !!!! Tout le monde a pu constater combien DOUSTE BLABLA était imaginatif et efficace dans son job !!!...les financements innovants..mais pour QUI ?????

     

    Répondre à ce message

  • #1690006
    Le 24 mars à 17:25 par hmj1937
    Le Drian et Douste-Blazy rallient Macron

    Le systéme vient de passer en mode panique.
    D’après mon institut de sondage individuel et portatif ces sondages donnent les résultats suivants :

    HAMON s’est écroulé à moins de 10 %.

    MELENCHON, MACRON, FILLON sont à égalités 18/19 %

    LE PEN environ 32 %

    Si ça continu comme ça on va assister à un 2° tour LE PEN / MELENCHON !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1690020
      Le 24 mars à 17:40 par China Gogue
      Le Drian et Douste-Blazy rallient Macron

      Je ne sais pas quel sera le résultat final ; mais ce que je sais, c’est que tous les sondages sont bidonnés !!!!!!!!!!!!!!!!!!.............et donc que les sondages publiés représentent tout, sauf la réalité !

       
  • #1690033
    Le 24 mars à 17:55 par berge
    Le Drian et Douste-Blazy rallient Macron

    se faire poisser a Marrakesh avec des petits garcons manifestement n’empeche pas de voter Macron. Ou plutot si, ca encourage.

     

    Répondre à ce message

  • #1690048
    Le 24 mars à 18:12 par laspirateur
    Le Drian et Douste-Blazy rallient Macron

    Le Drian, ce clown de l’Otan rayonne tellement en Bretagne qu’il va faire peser la balance ! Je serai d’autant plus comblé qu’un Mélenchon, une Le Pen ou un Asselineau deviennent président. Salut à toi Nolan, moi si je croise ce cumulard de Le Drian, une bonne gifle sera toute indiquée.

     

    Répondre à ce message

  • #1690103
    Le 24 mars à 19:28 par Erdoval
    Le Drian et Douste-Blazy rallient Macron

    C’est de plus en plus clair : Macron c’est l’ersatz de Hollande, mieux encore, la synthèse de Hollande et de Juppé. La synthèse des synthèses, autrement dit le VRP de la mondialisation. Si vous aimez vous faire mettre n’hésitez pas :votez Ducon !

     

    Répondre à ce message

    • #1690904
      Le 26 mars à 17:35 par Chevalier Lefebvriste
      Le Drian et Douste-Blazy rallient Macron

      @Erdoval
      Pour Macron il me semble (mais je peux me tromper ) que le terme n’est point « ersatz » mais « haaretz » ??
      Ça semble plus juste et plus approprié !
      Mais je peux me tromper bien-entendu !!
      D’ailleurs si c’est le cas je présenterais mes excuses ,enfin là aussi le terme le plus adéquate, serait « téchouvah » !
      Mais je ne vais pas m’étendre sur des problèmes sémantiques et de syllogisme , ici je pense que tout le monde m’aura compris !!!

       
Afficher les commentaires précédents