Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le FN se dit prêt à parrainer Mélenchon pour la présidentielle

Un appel à l’union derrière la proposition insolite ?

Lors des Estivales à Fréjus, le parti de Marine Le Pen en a profité pour commencer la collecte obligatoire des 500 signatures d’élus locaux en vue de 2017. En 2012, le parti avait rencontré des difficultés pour les réunir. Cette année, pas de problème, surtout grâce aux scores des régionales, à tel point que les dirigeants du FN n’excluent pas d’aider des candidats en difficulté, en l’occurrence Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de Gauche, et ennemi juré de Marine Le Pen.

[...]

Mais le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, préfère leur claquer la porte au nez. « Tout le monde sourit à cette proposition, qui n’est qu’une tactique comme sait le faire le Front national qui se déguise en démocrate, qui se déguise en beaucoup de choses, en républicains ou en laïque… alors que c’est un parti antisocial et notre adversaire en politique ». Le secrétaire national du Parti de gauche relève néanmoins : « Il n’est pas normal qu’une formation comme la notre perde du temps à rassembler ses 500 signatures. »

En vérité, la porosité qui existe entre les électeurs de Marine Le Pen et ceux de Jean-Luc Mélenchon aurait motivé le FN à proposer son aide. Le parti frontiste envoie ainsi un message amical aux Français en colère, et puis, surtout, favorise la multiplication des candidatures à gauche ; de quoi ouvrir à Marine Le Pen une voie royale vers le second tour.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

 

Les parrainages intéressés du FN, c’est bien. Le discours politique en chanson, c’est mieux :

 

Gauche sociale et droite nationale sur Kontre Kulture

L’axe Marine le Pen-Mélenchon, créé par le Système, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Alexis Corbière est bien un traitre comme l’ont dit souvent, alors pourquoi tendre la main à des traitres pour espérer récupérer des voix de gauche dont le FN n’a pas eu besoin pour vivre jusqu’à maintenant, y a t’il un nouveau FN vraiment souverainiste autrement que dans les discours télé ?

     

  • #1560390

    La politique sociale du FN est très supérieure à celle pour laquelle, réellement anti-sociale (détricotage du code du travail, augmentation du chômage, etc.) ont appelé à voter Alexis Corbière et Jean-Luc Mélenchon... Social-traitre un jour, social-traître toujours, ces deux clowns du cirque politique, dont la véritable fonction est de rabattre les déçus du PS vers le PS, appelleront à nouveau à voter Hollande sans condition au second tour comme ils l’ont fait en 2012, face à la menace "fasciste", c’est-à-dire à la menace d’une vraie politique économique patriotique et sociale.


  • C’est très moyen comme proposition... cela risque de faire fuir l’aile de droite du FN, les identitaires et les souverainistes n’en seront pas choqué étant donné que leurs préoccupations sont autres, mais l’aile historique de PACA et les profession indépendantes qui votent FN risquent de ne pas apprécier...

     

    • #1560447

      Les électeurs du FN sont plus intelligents que la moyenne des votants. Ils savent que le clivage gauche-droite est obsolète et que le FN est le premier parti ouvrier de France.


    • @Le Pen, vite !

      Le truc c’est que pas mal d’électeurs, de sympathisant et de militant FN trouve que MLP fait mollement campagne sur les thèmes identitaires et que certains n’apprécient pas son programme économique alors si on ajoute cette ouverture au Front de Gauche cela risque de faire beaucoup...

      Zemmour a bien raison sur un point, MLP parle trop de l’euro et pas assez de l’immigration alors qu’il s’agit du sujet prioritaire, de plus elle n’affirme pas le caractère européen de la France comme elle aurait pu le faire lors de sa campagne de 2012.

      Alors forcément certains peuvent être tenté par un vote Sarkozy, celui-ci étant malin et planifie de doubler le FN sur sa droite aux prochaines élections, si le tire n’est pas rectifié rapidement cela risque de faire mal.


    • Au contraire, c’est stratégiquement bien joué. Si mérluch accepte il délite un peu plus les voix de gauche, s’il refuse, c’est lui qui passe pour un sectaire en stigmatisant un peu plus l’électeur FN. Ce genre de proposition c’est tout bénéf pour le FN : )


  • #1560458

    Le parti des sectaires éclate au grand jour. Grand coup de com’.


  • Pour Méluche, ce Robespierre de Prisunic, accepter un parrainage de Marine ce serait faire un tour de valse avec Eva Braun . Pas question !


  • Marine veut donner à Méluche le baiser de la mort, il se sauve à toutes jambes .


  • Ça me fait marrer ça, c’est assez malin sur le fond quels qu’en soient les lendemains. Ce pauvre Corbières (imbuvable celui-là), comme si Marine Le Pen pouvoir s’attendre à une autre réaction de la part des dirigeants de ce parti, alors qu’il est bien évident que sa volonté est de passer par dessus eux pour s’adresser directement aux électeurs. Et au final, qui offre une image d’ouverture et qui montre un visage sectaire ? Marrant.

     

  • J’ai envie de dire à Merluchon : arrête avec tes barbelés, tes murs, ton sectarisme, ton repli sur toi.

    Mélanchon prouve que son ennemi n’est pas la haute finance et l’avenir de la France, mais le FN qui joue contre sa réputation de "révolutionnaire" de France 2.


  • #1560553

    À noter aussi le soutien total de son père qui se dit fier de sa fille... revirement total de ses opinions... à tel point qu’on se demande si son interview sur France 3 hier soir date bien de cette année !
    Plus de nom, plus de logo sur les affiches, selon JM Le Pen : "tout le monde connaît le discours des Le Pen par conséquent pas besoin d’insister sur ces points" !!!


  • " La main qui donne est au dessus de la main qui reçoit " (Napoléon) .

     

  • Il est amusant de constater que beaucoup s’attachent plus à la forme qu’au fond... le fond, bon sang, le fond !
    Mélenchon est l’adversaire le plus acharné de MLP, peut-on sérieusement penser qu’elle espère un rapprochement ? Ce sont aux électeurs qu’elle s’adresse, ni à Corbière ni à Merluche...
    A l’heure actuelle, le FN représente l’ultime recours avec, malheureusement, la possibilité d’être à nouveau berné. Ne pas leur laisser le bénéfice du doute serait, à mon sens, une grave erreur (mieux vaut vivre dans le regret d’avoir fait que celui de ne pas avoir fait).


  • Ca me parait normal et sain pour des gens qui croient en la démocratie réelle. A sa place, Mélenchon n’en ferait rien.

     

    • JMLP avait parrainé N. Dupont-Aignan il y a quelques années. Je crois qu’il évoquait aussi la possibilité de parrainer des ennemis politiques.

      Esprit démocratique, solidarité entre persécutés, tactiques politiciennes, toutes les interprétations sont possibles.


  • Mélanchon-fantochon .


  • Il faut rappeler aux jeunes que le Front De Gauche a été créé artificiellement pour prendre des voix au Front National. Avec à sa tête M. Mélenchon, un franc-maçon, sénateur, qui a trahi la gauche. C’est un magouilleur, un beau parleur qui va reporter ses voix aux parti socialiste au 2ème tour.

     

    • Méluche un confusionniste, une grande gueule dans la tradition de Georges Marchais, mais en beaucoup moins drôle (involontairement) . Un type impossible à suivre que les médias sionistes invitent souvent précisément pour ahurir et déboussoler le spectateur, et surtout l’empêcher de penser aux choses sérieuses, comme à une certaine "Question Juive" par exemple... Un esbroufeur braillard qui veut se faire passer pour un Tribun - du peuple évidemment .


  • Sa façon de réagir prouve que c’est lui l’anti démocrate et anti républicain,
    ce n’est pas un parti totalitaire comme le sien qui peut le reconnaître et
    changer d’attitude , MLP arrive mieux que lui parce qu’elle est sincère et
    honnête dans ces propositions et sa façon d’être , ce qui n’est pas son
    cas n’ont plus .

    Tans pis pour ces gauchistes réfractaires , ils ne méritent pas être aidés ,
    ni réussir .

    C’est pour le coup que Zemmour va traiter le FN de parti de gauche et
    non pas une conscience large et non intéressée .


  • Pour la Merluche ce que fait le F.N n’est même plus du social mais de l’humanitaire !!!... la gauchiasse nécessiteuse est vraiment dans le caniveau !!!........


  • Comme prévu , Mélanchon et son parti se comportent en parfaits imbéciles ; Ils ont trop peur que le FN s’avère un parfait parti souverainiste ; Mélanchon a deux fonctions , râtisser large pour le PS et achever définitivement le PCF (comme s’il y avait besoin de lui , la direction du PC semblant parfaitement capable seule de réaliser cet objectif ) .
    Dommage , parce qu’il y a des souverainistes de gauche qui aurait aimé une réponse positive , soit au pire pour voir ce que le FN a dans le ventre ou comme intention , soit au mieux pour réaliser l’union souverainiste (type CNR) dont la France a un besoin plus qu’urgent .
    Mélanchon a trop peur que la France se relève et le redressement de son pays est le cadet de ses soucis .


  • Le FN pour gagner doit rassembler mais tout le monde sinon ils ne gagnerons jamais.Je voterais FN mais bon la tactique doit changer car le but c’est de sauver la france et non les interets d’une clique qui se fout eperdument de notre pays.Car si la campagne debute par " je serais le meilleurs defenseur d’israel "autant allez a la peche le jour du vote car moi c’est mon pays la france qui me tient a coeur .


Commentaires suivants