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Le crash d’un Boeing en Russie fait plus de 60 morts

Le Boeing 737 de la compagnie low-cost flydubai s’est écrasé ce samedi matin dans le sud de la Russie. Les conditions météorologiques ou une défaillance technique seraient les causes de l’accident.

 

 

Quatre mois et demi après le crash d’un Airbus qui avait coûté la vie à 224 personnes, la Russie est à nouveau endeuillée par un autre accident d’avion. Un Boeing 737 en provenance de Dubaï (Emirats arabes unis) s’est écrasé ce samedi matin à l’aéroport de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, faisant 62 morts. « L’avion a percuté le sol et s’est brisé en morceaux, écrit la commission d’enquête, organe public chargé des investigations lors des catastrophes en Russie, sur son site internet.

La compagnie aérienne flydubai a confirmé le crash, annonçant la mort de ses 55 passagers du vol FZ981 : 33 femmes, 18 hommes et quatre enfants. Parmi eux, « 44 russes, 8 Ukrainiens, deux Indiens et un Ouzbek », a-t-elle précisé dans un communiqué publié sur son compte Facebook. Les sept membres d’équipage, dont la nationalité n’a pas été révélée, ont également été tués lors du crash. Les deux boîtes noires ont été retrouvées, a fait savoir à la télévision russe une source du ministère des Situations d’urgence.

flydubai indique « faire tout ce qui possible pour rassembler des informations sur l’accident » et avoir mis en place des numéros de téléphones à l’intention des familles des victimes. « Toutes nos pensées et prières sont avec les passagers et les membres de l’équipage qui étaient à bord de cet avion », a déclaré flydubai. Boeing a dit être au courant du crash, précisant sur Twitter qu’il lui fallait « recueillir plus de détails » sur la catastrophe avant de faire une déclaration officielle.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Les crashs aériens touchent surtout les pays non-alignés, voir sur E&R :

 



Article ancien.
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11 Commentaires

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  • Ce qu’on redoute tous quand on grimpe dans un avion...

     

    • Encore faut t’il de l’argent pour pouvoir voyager et donc prendre l’avion, les français en sont a co-voiturer et a prendre des bus comme au usa tant le TGV est cher c’est dire...


    • @ras

      un vol low cost est abordable par beaucoup de monde y compris les jeunes, donc normal d’avoir une certaine appréhension. L’avion est peut être le moyen le plus sur mais lors d’un crash il y a rarement des survivants et ca doit être une mort atroce que l’on voit/sent venir...
      la question est de savoir si lowcost = faible sécurité ?

      le tgv est devenu extrêmement cher en effet mais c’est un autre sujet.


  • Condoléances à leur famille respective que la Sainte-Vierge Marie, pleine de grâce, ouvre les portes du jardin du Royaume des Cieux pour eux et les agonisants de ce jour ; pour la gloire de Notre Père par Jésus-Christ, son fils unique, qui vit et règne avec lui dans l’unité du Saint-Esprit, amen.
    J’espère que ces crashs d’avions meurtriers vont cesser car la cause des conditions météorologiques ont bon dos !


  • Dubaï est à priori moins impliqué que le Qatar et l’Arabie Saoudite dans le financement du terrorisme et des doux philanthropes djihadistes ; mais après, on ne sait jamais ....


  • lol
    Déjà que le fait qu’il n’y ait pas de survivant alors que c’est un atterrissage raté soit très suspect, maintenant rien qu’à voir la photo des débris éparpillés il est clair que l’avion a explosé ! et c’est ça qui a tué tout le monde.

    Le plus inquiétant est peut-être qu’on ne saura pas (comme avec les autres attaques) comment le gouvernement russe va renvoyer l’ascenseur.

     

    • Avec un bon vent de travers, une bourrasque, l’appareil peut faire un cheval de bois lorsque l’aile touche la piste ou l’herbe et se disloquer complètement.
      Il y a des choses vraiment très étonnantes dans les crash d’avions.

      Attendons d’autres infos.


    • "rien qu’à voir la photo des débris éparpillés il est clair que l’avion a explosé !" Totalement d’accord Avec vous Malibu !
      Il est clair, quand on regarde la courte vidéo du crash, que la cabine n’est qu’une ’’boule illuminée’’ avant de s’éclater au sol à toute vitesse sous un angle de 45° environ...ce qu’il n’est pas possible de voir en cas d’approche à l’atterrissage, surtout que le pilote devait utiliser le code Q face au mauvais temps et donc être sur ses gardes...


    • @Pouet :

      Taisez-vous vous êtes ridicule !! Quand un avion est en phase d’atterrissage, quasiment les roues qui touchent le sol ou 10m au-dessus on va dire, une bourrasque de vent comme vous dites au point que l’aile touche le sol ou l’herbe, l’avion peut se crasher, OUI, mais en AUCUN cas il ne peut être réduit en tout petits débris à 10 ou 20m du sol. Et encore moins faire une sorte de 180°, si j’ai bien compris être sur le dos donc ? Encore plus ridicule. Réfléchissez deux minutes, c’est juste du bon sens.

      On voit la vidéo d’un avion qui arrive avec un angle d’approche aux environs de 45° alors que la pente d’approche en phase d’atterrissage est de 3°, soit 5%, autrement dit l’avion perd 50 mètres tous les 100 mètres. Vous voyez quoi sur la vidéo ? Un truc qui s’approche à 3° ou plutôt 45° ?

      La vidéo est à vitesse normale, on voit une voiture passer pour le constater. Donc si cet avion avait piqué vers le sol, il serait arriver à fond les manettes, on aurait même pas aperçu l’espèce de truc lumineux foncer vers le sol, on aurait vu juste une boule de feu qui s’écrase. J’en déduis donc que l’avion avait le nez qui pointait vers le haut, comme pour atterrir mais quelque chose, la fait foncer vers le sol. Bourrasque, perte de portance donc avion qui ne vole plus et tombe comme une pierre.

      Il y a eu un accident comme cela aux USA, c’est hyper rare, c’est un phénomène météorologique, qui se situe sur les seuils de piste lors de conditions météos très mauvaise. D’un seul coup l’avion peu être projeté vers le sol de plusieurs dizaines de mètres en quelques secondes et donc s’écraser. Pour cela il y a des radars spéciaux qui détectent ce type de phénomène et indiquent si on peut atterrir ou pas. Y avait-il ce type de radar sur l’aéroport en question ? Si tant est que ce soit la cause de l’accident.


    • Eric

      Si vous aviez vu une vidéo, moi non.
      De plus, ce qu’on voit dans la seule que je viens de trouver ne risque pas de donner seule l’explication.
      Effectivement, l’angle que suit la tache lumineuse est incroyable et ne correspond en rien à une descente normale.

      Une cheval de bois ne provoque pas le retournement d’un appareil sur le dos, mais sa rotation violente et incontrôlable autour du bout d’aile qui touche.


  • Mes condoléances les plus sincères aux familles et proches du personnel à bord, ainsi qu’à ceux des passagers. Paix à leurs âmes.

    C’est toujours tragique de voir un accident d’avion, ça fait mal au cœur. Cependant je me pose des questions quant à cet accident.

    C’est le second qui implique de près la Russie, en un laps de temps relativement court, de par le fait que la majorité des passagers s’y trouvant sont des ressortissants russes, rappelons-nous du crash en Egypte qui a eu lieu l’année dernière.

    Essaye-t-on d’attaquer indirectement ce pays et pour quelles raisons surtout ?