Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le gouvernement ukrainien interdit toute critique envers l’État

Bienvenue dans la "démocratie" occidentale

En pleine crise politique, Kiev décide de sauver les apparences et « rétablir la confiance du public » dans le gouvernement en publiant un décret qui interdit toute critique envers les autorités à ceux qui travaillent pour l’État.

Le document introduisant un code de déontologie pour les fonctionnaires ukrainiens a été publié sur le site officiel du cabinet des ministres de l’Ukraine.

« Le gouvernement a décidé d’introduire des standards de conduite éthique pour les agents publics afin de rétablir la confiance de la population dans le travail des organismes et des fonctionnaires de l’État », est-il écrit dans le texte, en précisant que ce décret a été réalisé sur le modèle polonais.

[...]

Cependant, les fonctionnaires ukrainiens, qui sont désormais obligés de respecter ces règles sous peine d’être sanctionné, dénoncent ce décret comme une violation de la liberté d’expression et une rupture avec la politique pro-occidentale vantée par les autorités depuis l’arrivée au pouvoir du président Porochenko.

[...]

Les derniers sondages indiquent que le gouvernement actuel est soutenu par 8% de la population, alors que 70% des personnes interrogées souhaitent la démission de celui-ci.

Lire l’intégralité de l’article sur francais.rt.com

Paradoxe ou vrai visage de la « démocratie » ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.