Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le racket de la "sécurité routière"

Radars : de la prévention à l’impôt indirect

« Quand la sécurité routière “assassine” le portefeuille des automobilistes », une enquête d’Armel Joubert des Ouches pour Reinformation.tv :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1508176
    Le 11 juillet 2016 à 22:02 par kasiar
    Le racket de la "sécurité routière"

    Il n’empêche que la vitesse est loin d’être la principale cause des accidents. Il y a bien des gens qui commettent des excès et qui cependant restent vigilants, respectent le code la route.
    Les plus dangereux ce sont les excité(e)s de la route, ceux et celles qui sont pressé(e)s au point de commettre des manœuvres dangereuses (demi-tour au mauvais endroit : combien d’accrochage avec les 2-roues à cause de celà ?) , des panneaux et des feux optionnels, des clignotants en décor dans certaines caisses, des gens qui roulent sans permis(si ! si !) sans assurance,qui te collent bien au derche quand ils ne font pas des appels de phares comme si ils/elles allaient rater l’ultime vol ou trajet en TGV, ceux/celles qui ne serrent pas à droite et pire qui serrent à gauche, les respect des priorités ou tout simplement les autres usagers de la route, ceux/celles qui partent en trombe en pleine agglomération près de résidence là où des gosses sont susceptibles de traverser, jouer et courir ... je ne parle même pas des abruti(e)s traine-savates devant soit qui font du 10 à l’heure et quand on les dépasse se mettent soudainement à accélérer, comme les idiot(e)s qui faute d’anticipation se mettent à freiner brusquement lors d’un embouteillage pourtant bien visible au loin par exemple.
    Pour tous ces exemples, on ne peut nier que la sécurité routière doit être respectée scrupuleusement, c’est aussi celà la réconciliation, la réconciliation avec des règles comme dans toute société et à fortiori avec un véhicule qui même s’il n’est pas toujours dangereux pour le conducteur l’est pour les piétons/cyclistes/2-roues. Ces derniers sont vulnérables à plus de 3.5 t lancé à une certaine vitesse, pensez au moins à leur famille...

     

    Répondre à ce message

  • #1508190
    Le 11 juillet 2016 à 22:21 par Xavlepolak
    Le racket de la "sécurité routière"

    La vraie solution c’est : interdiction des voitures à conduite manuelle et obligation de se faire conduire par des voitures robot (type Google car). point.
    Allez y, acharnez vous sur moi, j’en ai rien à foutre. C’est pas vous qui avez été renversé par un chauffard, qui fonçait boulevard de la chapelle direction l’A1, parce qu’il devait aller rejoindre sa maitresse au plus vite, pour avoir le temps de la troncher et de rentrer à l’heure pour le diner chez sa régulière.

     

    Répondre à ce message

    • #1508620
      Le Juillet 2016 à 14:14 par Махсуд Махкамов
      Le racket de la "sécurité routière"

      Je ne sais pas si c’est une blague, un fake ou la pollution par des messages venant directement des bobos du système...

      Une chose est certaine, l’abus de TF1 et le formatage à la bien pensante pseudo-zintello parisianiste n’a pas eu le meilleur effet sur votre cerveau.

      Vivement la grosse éruption solaire redoutée dans le rapport Snowden, pour foutre en panne définitive toutes ces saletés de systèmes électroniques dans les bagnoles et pour saboter google !

       
  • #1508404
    Le 12 juillet 2016 à 08:37 par myrtha
    Le racket de la "sécurité routière"

    SC31
    La première cause d’accident est l’assoupissement au volant.
    Quant à la vitesse dont vous parlez, elle peut être efficace si elle est adaptée.

     

    Répondre à ce message

  • #1508491
    Le 12 juillet 2016 à 11:26 par Jayjay
    Le racket de la "sécurité routière"

    La vitesse seule n’est pas la première cause d’accident mais est sans aucun doute le facteur le plus aggravant en terme de "résultat" ’ si je puis dire , des accidents .Un accident est toujours issu d’une succession ou d’une accumulation de mauvais comportements sur la route .
    Au volant , ce qui dicte notre conduite , c’est le respect de la signalisation verticale et horizontale , point barre .Cela exige une concentration de tous les instants et si cela est trop difficile pour certains , qu’ils arrêtent de conduire pour le bien général .
    Des anecdotes au sujet d’accidents de la route , j’en ai à la pelle .
    Quand j’étais gamin , mon père était Chef d’une Brigade Rapide d’Intervention de la Gendarmerie Nationale sur un tronçon de l’autoroute A7 . J’avais l’habitude de l’accompagner à la brigade lorsque , de repos , il s’y rendait pour la paperasse administrative . Dans le couloir qui menait au différents bureaux , il y avait un panneau d’affichage en liège ou étaient agrafées des photos d’accidents terribles ayant eu lieu sur l’autoroute et sur lesquels étaient intervenue la brigade . Je peux vous certifier que ces photos sont gravées dans ma mémoire et dans celles de tous les gendarmes qui les ont prise et vue . Rien à voir avec les photos qu’ont peut voir dans les journaux , ces dernière , en général , ne montrent que les carcasses des véhicules , pas celles des occupants ...
    Un de ces accidents impliquait un homme qui un jour de chassé croisé avait estimé que ça ne roulait pas assez vite pour lui . Au volant de sa grosse berline allemande , il roulait très vite en faisant du gymkhana , passant de la voie de droite à celle de gauche pour dépasser , utilisant la bande d’arrêt d’urgence à une vitesse folle , appels de phares pour tenter de faire dégager la route devant lui . Cela n’a pas duré très longtemps , il a fini par percuter de plein fouet un autre véhicule sur la voie de droite et a effectuer plusieurs tonneaux en tapant d’autres véhicules en circulation sur les 3 voies .
    Il s’en est sorti indemne , pas une égratignure le gars , même pas besoin d’être hospitalisé , un truc de dingue vu l’état de la voiture au final . Le soucis c’est que sur la plage arrière de sa voiture , installée confortablement avec coussins et doudous , dormait sa fille de 5 ans . Elle fût éjectée du véhicule lors des premiers tonneaux et atterri sur les voies en sens opposé , se faisant rouler dessus par plusieurs véhicules ...

     

    Répondre à ce message

  • #1508494
    Le 12 juillet 2016 à 11:32 par Jayjay
    Le racket de la "sécurité routière"

    (Suite )
    Le pire dans cette histoire c’est que le pére de la gamine , au poste de gendarmerie , n’a éprouvé aucun regret , n’a versé aucune larme et tenta de se justifier en incriminant la conduite des autres automobilistes .
    Lorsque j’ai vu rentrer mon père ce jour là à la maison , j’ai compris qu’il avait perdu la foi en l’homme et en son travail . Il eu droit à une semaine de mise à pied pour avoir casser le nez de cet enculé .

    Je conduis depuis 22 ans , j’effectue entre 15 000 et 20 000 kms par an , je n’ai jamais eu d’accident , jamais eu de PV et je sais pourquoi .

     

    Répondre à ce message

  • #1508496
    Le 12 juillet 2016 à 11:33 par Rahan Abitbol
    Le racket de la "sécurité routière"

    Aujourd’hui, quand j’entends le mot Sécurité, je sors mon portefeuille !

     

    Répondre à ce message

  • #1508794
    Le 12 juillet 2016 à 19:00 par STEF de MARS
    Le racket de la "sécurité routière"

    Ils feraient mieux d’installer des détecteurs de shit !

     

    Répondre à ce message

  • #1508913
    Le 12 juillet 2016 à 21:56 par MaxdeCannes bon vent
    Le racket de la "sécurité routière"

    Purée, c’est pas gagné !
    Le code de la route c’est un peu l’intérêt général et bien des commentateurs ne pensent pas tellement plus loin que leurs pare-chocs.

    Vous la jouez "spartiates" et vous discutez "moi je", vertus viriles sur la route, etc. Mais ce sont des discussions de minettes ou de piliers de bistrots ! Une mentalité qui encourage à poser des radars et à taper au portefeuille : la vertu collective ne viendra à certains qu’à coups de b aguettes (Justine ne sois pas malheureuse...).

    Vous n’aimez pas les mesures de Hollande et ... mais pensez surtout que l’accidenté peut être quelqu’un que vous aimez.

    Salutations distinguées ou, au choix, signes emphatiques de chauffard à chauffard.

     

    Répondre à ce message

    • #1509825
      Le Juillet 2016 à 11:10 par Махсуд Махкамов
      Le racket de la "sécurité routière"

      Le bistrot, c’est certainement un endroit où la philosophie est moins mauvaise que dans les salons parisiens.

       
    • #1509988
      Le Juillet 2016 à 15:41 par MaxdeCannes
      Le racket de la "sécurité routière"

      Махсуд Махкамов

      Je ne faisais pas référence à la philosophie, mais si vous y tenez, reconnaissez que quand les gens du peuple discutent trop longtemps philosophie, ils n’agissent pas. Et s’ils s’arc-boutent sur des sujets relativement mineurs dans lesquels ils n’auront que marginalement raison (la vitesse tue aussi), ils n’auront pas la majorité.
      Est-ce que je me Trump ?

       
    • #1510430
      Le Juillet 2016 à 07:40 par Махсуд Махкамов
      Le racket de la "sécurité routière"

      Ce n’est pas un sujet léger mais bien un sujet profond. Le commentaire du 10 juillet à 18:25 par FaridDominique l’a dit beaucoup mieux que moi.

      "Vous la jouez "spartiates" et vous discutez "moi je", vertus viriles sur la route", en revanche, ça, c’est de l’argumentaire bas, type LCVR.

       
    • #1511118
      Le Juillet 2016 à 20:28 par MaxdeCannes
      Le racket de la "sécurité routière"

      Махсуд Махкамо

      Sans excès de vitesse, les radars seraient injustifiables. Je suis assez mesquin, là...

       
    • #1512584
      Le Juillet 2016 à 22:01 par Махсуд Махкамов
      Le racket de la "sécurité routière"

      Sauf que les limitations de vitesse sont de plus en plus débiles (bientôt le 80 sur route et le 30 en ville) et à chaque fois que les radars ne rapportent plus assez, ils les baissent.

      C’est sûr que si on mettait les vitesses à 0, il n’y aurait plus d’accident. C’est d’ailleurs vers cette débilité qu’on se dirige à grands pas.

      François de Closets, propagandiste de la télé-poubelle pendant 45 ans, raconte que la société va vers le "toujours plus". Non, maintenant, la mode chez les bobos-fauz’intellos, c’est le "toujours moins".

       
    • #1513177
      Le Juillet 2016 à 16:43 par MaxdeCannes Barbare crû ?
      Le racket de la "sécurité routière"

      @si vous me lisez encore Max ??? ...

      Je vous répondrai par deux mots : Discipline et Commandement, qui dépassent largement le cadre de la conduite sur route.

      La discipline présente les avantages d’éviter les discussions qui s’éternisent et de mieux voir les aptitudes d’un Chef en-dehors de celles, trop courantes aujourd’hui, de transgresser les lois du bien commun et la morale la plus élémentaire.

      Pascal Gauchon, dans une vidéo relayée par ER, évoquait quelque chose comme la géopolitique de l’Olympe, ce qui me fait penser qu’un pays comme la France doit avoir une discipline et une stratégie spartiates.
      http://www.egaliteetreconciliation....
      L’Art de la Guerre énonce je crois les mêmes exigences.

       
  • #1509062
    Le 13 juillet 2016 à 03:28 par PER CAPITA .................
    Le racket de la "sécurité routière"

    Le problème du comportement des automobilistes est le même que celui des piétons ... nous avons, depuis 68 voulu changer les codes et inventer " l’interdit d’interdire"
    Conclusion :
    En laissant des mômes de 3 ans couper sans cesse la conversation des adultes à table ... en établissant un copinage entre les instituteurs et les élèves par le tutoiement par exemple ... en faisant des "Enfants Rois"... en n’enseignant plus le sens des responsabilités, bref en laissant le bordel et l’indiscipline gagner toutes les sphères de la société on ne peut pas se plaindre aujourd’hui d’être dans une société en capilotade ... les gens sont irresponsables ... égotiques ... seuls au monde ... l’autre ne compte plus, seul compte le "primo mihi" ...
    Les gens marchent à trois de front sur un trottoir et ne bougent pas d’un centimètre lorsque d’autres arrivent en face... ils sortent comme des crétins des magasins en bousculant les passants ... ils marchent avec un parapluie posé sur l’épaule et arrachent tout sur leur passage ... ils circulent en patins à roulettes, skate, trottinette, vélo, moto sur les trottoirs, font du slalom entre les piétons, les enfants, les femmes enceintes ou avec poussettes, bref c’est le bordel et l’irrespect total de tous vis à vis de tous !..
    Comment voulez-vous que ce soit différent en voiture ?.. il n’y a aucune raison !..
    Les flics eux mêmes n’ont pas le respect des autres ... lunettes de soleil noires même lorsque vous vous adressez à eux, ce qui est d’une impolitesse invraisemblable ... manches retroussées et tatouages des épaules aux poignets ... port de la barbe comme tout le monde, cigarette à la main et portable à l’oreille alors qu’ils sont en patrouille et donc logiquement là pour travailler, et surtout n’allez pas les déranger car il faut voir comment ils parlent aux citoyens demandant une info.
    Bon, bref tout cela est à vomir et hélas il n’y a aucune raison pour que cela s’arrange avec le temps !..
    Tout va aller de mal en pis et je crains - lorsque je vois défiler les hordes d’apprentis racailles qui n’ont parfois guère plus de 10/12 ans - je me dis que dans moins de 5 ans un homme de 80 ans n’aura pas intérêt à en bousculer un au risque de se faire massacrer ... ce qui du reste arrive déjà à des femmes âgées qui se font trainer sur 10 mètres pour leur arracher un sac à main dans lequel la plupart du temps il n’y a rien ...
    NOUS SOMMES BEL ET BIEN DANS LA MERDE !

     

    Répondre à ce message

    • #1510467
      Le Juillet 2016 à 08:37 par Махсуд Махкамов
      Le racket de la "sécurité routière"

      Un étalage de lieux communs bien conservateurs... On croirait un commentaire de Valeurs Actuelles !

       
  • #1509668
    Le 14 juillet 2016 à 00:01 par STEF de MARS
    Le racket de la "sécurité routière"

    La solution n’est pas dans la répression, mais dans l’éducation.
    Je suis livreur, je conduis toute la journée, et je suis étonné du nombre d’abrutis qui circulent.
    On leur a appris à conduire, mais pas à se conduire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents