Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le vol de terres par Israël : 440 % d’augmentation en 2016

Une épuration ethnique curieusement peu médiatisée

La politique de confiscation de terres par Israël a notablement augmenté dans Jérusalem et en Cisjordanie occupées, avec une hausse de 439 % depuis le début de l’année 2016 par rapport à l’an dernier, selon ce que montre un rapport palestinien publié mardi dernier.

L’Institut de Recherche Appliquée de Jérusalem (ARIJ) a fait savoir que les autorités israéliennes ont confisqué 3 145,6 ha de propriétés palestiniennes depuis le début de cette année, soit une augmentation de 439 % par rapport à l’an dernier où 583,5 ha avaient été saisis.

Les autorités d’occupation israéliennes sont récemment montées d’un cran dans la politique de judaïsation de la Cisjordanie occupée, notamment par l’expansion des projets de colonies, selon ce qu’a mis en avant le rapport.

Au cours de la période étudiée, les forces d’occupation israéliennes ont démoli 276 maisons palestiniennes en Cisjordanie, y compris dans Jérusalem Est, alors que 108 maisons avaient été détruites en 2015.

343 équipement agricoles ont aussi été détruits au cours du premier semestre 2016, pour 59 pendant la même période en 2015.

ARIJ a expliqué que les autorités d’occupation ont commencé à construire 139 unités d’habitation en mai dernier, dans la colonie illégale de Shiloh, comme partie d’un projet d’extension de 10 nouvelles colonies.

Bien que les autorités israéliennes ne rendent pas publiques les statistiques du peuplement des colonies, l’Institut de recherche appliquée de Jérusalem a compté quelque 766 000 colons israéliens résidant dans des colonies illégales répandues dans toute la Cisjordanie occupée et à Jérusalem. Toutes les colonies israéliennes sur la terre palestinienne sont considérées illégales en droit international.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’espère vraiment qu’à un moment un servo-mechanisme ce déclenche, et renversera la vapeur. Le plus tôt sera le mieux...


  • #1507724

    Pour Israël, le droit du sol et le droit du sang se confondent...


  • Le droit international , belle supercherie , réservé aux goys !
    Plus précisément , cela s’appelle le paravent sioniste !


  • #1507742
    le 11/07/2016 par Heydrich n’écoutait pas de rap
    Le vol de terres par Israël : 440 % d’augmentation en 2016

    Le suprémacisme est une idéologie raciste qui affirme qu’une race, un sexe, une classe, une civilisation, une culture, une langue, une religion ou autre système de croyance, etc. est supérieure aux autres et doit les dominer, ou est en droit de le faire. C’est ainsi une notion qui réunit toutes les formes particulières de croyances en la domination d’une catégorie d’êtres sur les autres, simplement parce que l’on appartient, ou est censé appartenir, à cette catégorie, réelle ou supposée. Le suprémacisme se traduit ainsi dans la pratique par une classe privilégiée et à d’autres qui sont discriminées.
    Le tribalisme est un mode d’organisation basée sur le sentiment d’appartenance, à un lieu, à un groupe comme fondement essentiel de la vie sociale.
    Mode d’organisation politique basée sur la lutte entre groupes, au profit de leurs dirigeants.


  • Quand on sait qui possède la quasi totalité des médias on comprend mieux pourquoi on a droit à l’Omerta en ce qui concerne l’état voyou et le génocide palestinien.


  • #1507769

    quand en afrique du sud , des gens s approprient un pays au detriment de leurs habitants , c’ etait l apartheid .. et tout le monde comndamnait

    et étrangement quand Sionsystem , s approprie un pays ,des terres ,assasinnent leurs habitants , les gazants , tirant sur des enfants etc ..

    Là pas une seule condamnation ..

    quel est donc la différence qui fait des uns des impunis et les autres des coupables ad vitam æternam

     

    • Il n’y a pas de différence, me semble-t-il : seul le temps fait la différence.
      Vous placez un contexte et vous négligez ces éléments : origine, forces en présence, alliances, évolution, etc.
      Puis vous le transposez à l’ère "moderne" avec des forces toutes autres, alimentées par exemple sur une Europe et une Russie qui se reconstruisent sur les ruines de la WWII.
      Question de temps, et donc de durée.
      Pour que se tourne cette page d’Histoire comme cette autre que vous évoquez, faudra-t-il attendre plus longtemps encore que la résolution de l’apartheid, parce que, pour le coup, le système que vous dénoncez est cette fois-ci, infiltré partout, sans frontière, donc. Et au-delà de cela, celui-ci ne me semble pas raisonner en terme d’alliance ou autre coalitions, mais en terme dynastique emprunté à sa culture de base.
      Et cela, c’est pour l’heure, un peu comme pour un gardien de la paix première classe de vouloir faire tomber la ’Ndrangheta.
      Question de temps...


  • Le plus long génocide du monde depuis 1937...


  • #1508406
    le 12/07/2016 par Chevalier Lefebvriste
    Le vol de terres par Israël : 440 % d’augmentation en 2016

    Les placements en israël ça rapportent plus que les PEL ou un compte courant en France !!!


  • On sent une planification systématique et rigoureuse. On a bien conscience que cette planification n’est pas spontanée mais préparée de longue date je suppose.
    Peut-être a-ton eu quelques répétitions générales n’est-ce pas mais on sent toujours le même principe et la même démarche.
    Dans d’autres domaines aussi on voit le même type d’application.
    Et ce qui est construit en lieu et place de la Palestine est d’une laideur.... ! C’est un cauchemar. Certains ont ce don de toujours faire du moche à la place des choses originales, c’est comme un talent mais en super négatif.