Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les 10 photos qui tuent

Souriez, le petit oiseau moqueur va sortir

Ces photos ne tuent pas leur sujet, elles tuent seulement une part de leur réputation. Elle diminue leur autorité, leur crédibilité, car l’image (sauf celle qui est manipulée) ne ment pas. C’est comme la terre, quoi. Nous avons donc choisi des images brutes, sans montage, qui montrent une vérité qui échappe à leur sujet, ou alors qui prend une résonance particulière dans le temps.

 

On commence par Anne Hidalgo, maire fantoche de Paris, la ville qui flambe à tous les niveaux. Depuis les événements sociaux de mars 2016, elle pense contrecarrer la mauvaise image de sa ville en envoyant des clichés positifs et des sourires. Mais la futilité ne sied pas à un dirigeant politique.

 

Arthur est riche, immensément riche. Sa fortune tourne autour des 200 millions d’euros. Son ex-comparse Stéphane Courbit a possédé le plus beau yacht français, qui a malheureusement coulé en Grèce. Arthur, qui est plus modeste, a été mordu par la passion de la voile. Le problème de son tweet, c’est que ça n’aide ni les victimes, ni les sauveteurs. Un petit chèque de 100 millions serait mieux venu ! Ou comment racheter sa réputation en quelques secondes.

 

Après la catastrophe « Fabius » aux Affaires étrangères, tout était bon à prendre. Tout. Bon, on a eu Ayrault, pas vraiment le chevalier Bayard. Ni le genre de mec qui va taper du poing sur la table dans une négo internationale, histoire de demander aux Israéliens de rendre les territoires volés en 1967. Un certain manque d’envergure...

 

Michèle Delaunay est l’ex-ministre chargée (super, le mot) des personnes âgées. Redevenue députée de Gironde, elle accueille ici, selon ses propres termes, « une merveilleuse famille multinationale » (ouille, le mot prête à confusion). Quant à l’expression « tout le quartier Saint-Bruno », elle prend un sens, comment dire, étrange.

 

Avec les vidéos estampillées L214 qu’on a vues ces derniers mois sur les abattoirs et les élevages (les tristes poulets), les choses changent peu à peu, la souffrance animale est prise en compte. Mais parfois, les amis des animaux peuvent basculer dans le ridicule, ou dans le camp extra-humain.

 

On quitte trois secondes le registre du léger pour aborder celui du sérieux, qui est à l’origine de la déstabilisation de la Libye, ce gardien du nord de l’Afrique. Depuis, c’est le chaos : terrorisme surarmé, attentats en veux-tu en voilà, affolement des populations...
C’est l’exemple type de la photo-casserole. Pour être honnêtes, il y a cinq ans, c’est BHL qui faisait notre politique étrangère, avec l’aval de Sarkozy, et Juppé avalait les couleuvres. Oui mais voilà, il faut savoir se retirer du banquet, quand on commence à y déguster des choses de plus en plus répugnantes...
L’estomac aussi a une morale.

 

Celle-là, on ne pouvait pas la louper. Karim, c’est le frère (ou la frère ?) de Jamel, le monsieur Banlieue de François Hollande pour 2017. Comme Jamel bosse aussi en tant qu’attaché de presse du roi du Maroc, il a organisé ce festival du rire pour effacer les traces de terrorisme, qui ont fait du mal à l’image du pays, et à ses finances. Une partie du PIB national marocain dépendant du tourisme. On voit en passant que le journal Le Monde n’a pas nos scrupules...

 

Bon alors là, on n’y peut rien. On a vu cette image passer sur Twitter et on s’est dit mince, qu’est-ce que c’est que ce truc ? Eh bien ce truc est une femme, qui plus est insectivore, pardon, insectologue. Elle a découvert de nouvelles espèces d’insectes et, ah merde, pas du tout : c’est l’une des juges de la Cour suprême des États-Unis, et ce, depuis 23 ans ! Merde alors ! Merci Wikipédia ! On a frôlé la correctionnelle. La chaise électrique ?

 

Franchement là, on tient la photo du siècle. On ne sait pas trop où elle a été prise, mais ça résume tellement de choses, qu’on n’a pas envie de se fatiguer à les énumérer. On peut juste vous dire que le cliché a été pris en France, pendant les inondations. Plus chargé de symboles, tu meurs dans une soirée pédo-sataniste organisée par une loge du pouvoir profond !

 

La dernière est un peu dure, âmes sensibles s’abstenir.
C’est bon, elles sont parties ? Bien.
Cela représente la tête de cortège de la Marche des Fiertés de Rennes. On dirait une parodie du féminisme avec Anémone, une grosse déconnade des comédiens du Splendid, quand ils étaient drôles. Ils dénonçaient la nouvelle bourgeoisie de gauche hypocrite en s’amusant et en nous amusant, et ils n’ont pas vraiment été remplacés dans le cinéma d’aujourd’hui.

Des photos, et du rire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1480772
    le 04/06/2016 par super repentant
    Les 10 photos qui tuent

    Bien la revue de presse de la twittosphère ! Un concept qui a de l’avenir......


  • #1480774
    le 04/06/2016 par manou17
    Les 10 photos qui tuent

    En ce qui concerne la suggestion qui s’adresse à @Arthur_Officiel - filer 100 millions pour aider les gens - il répond prophétiquement par cette photo sur laquelle il nous indique la direction de Cambronne.

    #Merde


  • #1480777
    le 04/06/2016 par Berni
    Les 10 photos qui tuent

    Celle du caniche est simplement énorme. Recherche d’autonomie ? Non, totale soumission.


  • #1480802
    le 05/06/2016 par pinpon
    Les 10 photos qui tuent

    Puisque le laid, le nul et le répugnant est fier,se montre et prend toute la place, ne pourrait on pas montrer le beau, le vrai, le discret pour une fois et laisser derrière (loin derrière), ce monde hideux à sa propre dérive ?
    Merci à EER pour votre travail plus qu’excellent !

     

  • #1480814
    le 05/06/2016 par bofpwr
    Les 10 photos qui tuent

    Franchement vous auriez pu poster la n° 9 sans commentaire et ça aurait suffit. Mais je vous remercie pour le suspense.


  • #1480815
    le 05/06/2016 par Titus
    Les 10 photos qui tuent

    La jeune bobo avec son yorkshire qui se prend en autoportrait (selfie) avec son téléphone portable pendant qu’elle est secourue par un homme-grenouille pourrait constituer, tel quel, un excellent sujet pour un dessin du mois. On imagine que la greluche aurait la même préoccupation première narcissique si elle était prise dans l’incendie de son appartement et qu’elle était évacuée par un pompier.

     

  • #1480816
    le 05/06/2016 par goy pride
    Les 10 photos qui tuent

    Ce pays est ridicule ! Les gens incapables de marcher dans 10 cm d’eau ! Et pendant ce temps en Inde...

     

    • #1480932
      le 05/06/2016 par anonyme
      Les 10 photos qui tuent

      En fait il manque des mots capables de traduire, d’exprimer de manière détaillée tout ce que cette image soulève de sentiment et de réflexion. Peut-être, entre tellement d’autres ; sur le thème de l’irréalisme et de l’inconscience. On sent aussi une énorme vulnérabilité définitive, et de bien funestes pressentiments.


    • #1481266
      le 05/06/2016 par tam
      Les 10 photos qui tuent

      J’ai envie de dire que les gens ne sont plus capable de marcher tout court...
      Cela fait quelques temps que cette reflexion m’est venue "comme par enchantement" à l’esprit :

      - Trotinette dans le métro pour aller encore plus vite dans les couloirs sans faire attention aux autres
      - mono-roue electrique dans le métro et dans la rue (quand la batterie est en panne la roue marche pas toute seule)
      - Hoverboard ou plutôt planche à roulettes electriques (quand la batterie est en panne les roulent ne machent pas non plus)
      - bientot le drone pour porter les humains (si si)

      Même dans mes "cercles" les gens, pour trouver une place de parking le plus proche possible de l’arrivée, sont prêt à tourner en rond et payer...plutôt que de marcher 500metres, se stationner dans une zone gratuite et avec de l’espace...


  • #1480818
    le 05/06/2016 par Gandalf
    Les 10 photos qui tuent

    L’insectivore (lol) fait vraiment peur !


  • #1480820
    le 05/06/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Les 10 photos qui tuent

    Aux côtés d’Anne Hidalgo, l’ombre, la matière du tablier -que sais-je- on pourrait croire que le cuisinier au rictus s’est oublié...
    La gêne palpable de ses collègues seraient alors de toute autre nature que la présence carnassière de la souriante élue !

    N’importe comment, #fail comme on dit sur le ’ternet.


  • #1480823
    le 05/06/2016 par Recta
    Les 10 photos qui tuent

    Anne ? L’ex de H. ?

     

  • #1480842
    le 05/06/2016 par amejidonc
    Les 10 photos qui tuent

    Pour Anemone c’est pas juste la pauvre, c’est une des rares qui a ouvert sa gueule, notemment sur les banques centrales. Le saviez-vous ? c’est la soeur de Claude Bourguignon.

     

    • #1481026
      le 05/06/2016 par Micka766
      Les 10 photos qui tuent

      +1

      Et aussi au moment du référendum sur le traité constitutionnel européen en 2005 il me semble.
      Elle est écologiste mais apparemment pas chez Europe Écologie Les Verts (peut-être est elle plus préoccupée par les mauvais effets du capitalisme plutôt que par un mouvement politique où certains auraient pour culture "la séduction et une forme de libertinage".


    • #1481244
      le 05/06/2016 par pèle mèle
      Les 10 photos qui tuent

      J’aime bien Anémone. Elle doit plus fréquenter les endroits chicos de Paris, l’a l’air rangée des voitures.
      Je me demande bien où me balader pour avoir une chance de la croiser ???


  • #1480857
    le 05/06/2016 par Soralien
    Les 10 photos qui tuent

    Celle du caniche ,terrible.
    Bon bein quoi elle a un peu morflé Anémone ;)


  • #1480935
    le 05/06/2016 par léon
    Les 10 photos qui tuent

    La France ne risque pas de peser dans le débat sur Israel..
    Ce gouvernnement soutient Israel, qui ne sera un pays viable que si il continue à coloniser et spolier.

    En même temps ca veut organiser "un processus de paix" .. C’est de la rigolade, Bibi s’organise même une "contre-promotion" en denigrant cette hypocrisie manifeste.
    Tout a gagner,rien à perdre.


  • #1480937
    le 05/06/2016 par anonyme
    Les 10 photos qui tuent

    Atelier cuisine, ou ; l’art d’accomoder le contribuable...A taaaable !!!


  • #1481171
    le 05/06/2016 par Nono
    Les 10 photos qui tuent

    J’ai l’impression que le mec avec la toque à l’extrême droite (de la photo) avec hidalgo se dit : "merde qu’est ce que je fais là, tout le monde va se foutre de ma gueule maintenant ". Quant à la bourgeoise dans son petit bateau, heureusement pour elle que c’est pas moi qui tire la corde...


  • #1481297
    le 05/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
    Les 10 photos qui tuent

    (photo 10 pour ne commenter que celle-ci)
    La Marche des Fiertés de Rennes
    Mais quelle fierté ?
    Les vilaines qui sont en fait des vilains, des adolescents sodomites qui ne sont en fait que des adolescentes lécheuses de cornichons , des invertis homosexuels qui ne sont en fait que des lesbiennes déviantes , les conteurs de poèmes de l’éducation nationale qui ne sont en fait que des écolos soixante-huitard pédophiles, des femmes à barbes qui ne sont en fait que le fan klub de Conchita Wurst et des amis de C.Fourest ou les antifas révolutionnaires qui ne sont en fait que des prépubaires de 25/35 ans membres de la fistiniere !!
    De quelle fierté parle-t-on ici exactement ?
    Non parce-que les défilés avec des schizophrènes, invertis, malade psychologiquement, dépressifs, sous anxiolytique et popers... mouai !!
    Pardon du peu, mais franchement qui souhaite cela à ses enfants, une vie basé sur un bout du bout du côlon, terminus de l’intestin et la prise de vitamine excessives et prohibés, dans une backroom ou un bars gays, du Marais entre deux moustachus musclés vêtus de latex et de cuir avec des gants mapas enduits de vaseline !!
    Pas certain que beaucoup de papa & de maman (ni de grand-pères & de grand-mères d’ailleurs) ont envisagés cela pour leur petites tètes blondes ou rejetons souvent voulus et éduqués !!
    Mais possible que je délire et que l’on ai changé de paradigme filial d’éducation enfantine et que du coup étant sur un site de fascisto-complotisto-homophobe je sois en plein crise de délire tremens ou en redéscente de lecture d’un livre de KontreKulture trop brutale !!

     

    • #1482172
      le 06/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
      Les 10 photos qui tuent

      (Aller je me fais par petit plaisir la photo 1)
      Anne Hidalgo ;
      Que dire ?
      Il y a tellement à dire sur cette gente-damoiselle !
      Aller soyons fou !
      "I’m atheist you know, Oh ! my god my god"
      Je sais ! c’était facile , j’ai si honte, la HAINEUUUU m’envahie (non ! Saint-Foucault, moi aussi #je-veux-être-Charlot ! please... Oh my gode !)


Commentaires suivants