Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les adolescentes voulaient faire un attentat "comme Merah"

Et menaçaient de "se faire sauter " (dans un quartier juif de Lyon)

Le Monde relate dans son édition datée de vendredi (4 mars 2016) l’histoire de cinq adolescentes françaises, en contact via Facebook, qui rêvaient de faire le djihad pour « tuer au nom d’Allah ». Deux d’entre elles s’imaginaient même se « faire sauter » dans un quartier juif de Lyon.

 

C’est la chronique d’une adolescence qui pourrait être ordinaire si elle n’était pas aussi lugubre. Des jeunes filles, âgées de 14 à 19 ans, qui rêvent de grandeur et évoquent les beaux garçons. Sauf qu’elles parlent de « mourir en martyr » et de projet de mariage avec des djihadistes en Syrie. Dans son édition datée de vendredi, Le Monde publie une enquête sur « une bande de filles », qui se « sont connues sur Facebook et ne se sont jamais rencontrées ». Les écoutes téléphoniques et leurs auditions avec les policiers, que publient le journal, sont glaçantes.

L’une d’elles, que le quotidien appelle « Camille », a été incarcérée début janvier alors qu’elle était sur le point de partir pour le « califat » de Daech. Une autre, « Vanessa », 19 ans, en détention en France depuis son retour de Syrie l’été dernier, a été dans le même temps laissée libre, sous contrôle judiciaire, après une tentative de suicide en prison. Avec elles, deux autres adolescentes sont également placées sous contrôle judiciaire depuis leur mise en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. La cinquième, Léa, serait toujours en Syrie.

 

Un quartier de Lyon où il n’« y a que des juifs »

Tout a commencé avec la fugue de cette dernière, en juin 2014. Elle n’avait alors que 14 ans et était encore au collège. Dans un mot laissé à ses parents, Léa expliquait être partie de ce « pays qui [l’]empêche de pratiquer [sa] religion correctement en toute liberté ». Les renseignements français découvrent qu’elle est en contact sur Facebook avec un djihadiste de 22 ans originaire de Nîmes, Brahim El Khayari, qui a « fait du recrutement de jeunes filles mineures (sa) spécialité », écrit Le Monde. Celui-ci est déjà apparu sur plusieurs vidéos de l’État islamique.

Lire la suite de l’article sur lejdd.fr

Dernière minute : Arrestation d’un Algérien soupçonné d’être le chauffeur d’Abaaoud

Le journalisme français à l’épreuve de la psychose djihadiste, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "...une adolescence qui pourrait être ordinaire "

    C’est presque un oxymore. Quand on est jeune la moindre des choses que l’on veuille être c’est de passer pour quelqu’un, ou de mener une vie, ordinaire ; et si cela demande un petit sacrifice au niveau de sa propre personne ou au détriment des autres, tant que faire. Là, apparemment, elles rêvaient de mourir en martyr. Et pourquoi pas, c’est une idée comme une autre.


  • #1411881

    Allons bon , on voit bien qu’il y a une recrudescence d’antisémitisme , la preuve, elles voulaient se faire exploser parmis l’avant-garde ! Le monde nous a encore sorti un "scoop" !
    Parce que c’est bien connu ,n’importe quel musulman qui se respecte dort avec une ceinture de dynamite.Et puis surtout n’ayons pas peur de caricaturer la caricature,le "scoop" n’en sera que plus effrayant.Depuis le 13/11/2015 pas un jour sans article sur le terrorisme.Hier ils arrètent un mec avec la photo d’Abdeslam dans sa voiture !,demain ils retrouveront une capote utilisée par lui !Surtout ,bon peuple, ne dormez pas tranquille ,daesh rode en bas de chez vous et le danger se trouve derrière chaque coin de rue.Pendant ce temps le chomage...DESCEND !!!

     

    • Victimisation....pffff

      L’article ne parle pas a aucun moment de "tous les musulmans" ...mais les "chances pour la France" ont poyr instructions de surtout mettre tout le monde dans le même sac pour prendre a partie tous les musulmans.


  • 10 contre 1 que ces jeunes filles ont été contactées et retournées par des spécialistes du renseignement pour organiser de faux attentats et faire accroire, si besoin est, à une recrudescence de l’islamisme - comme ces agents du FBI qui retournent de jeunes musulmans et les poussent s’engager dans le processus terroriste...les jeunes gens sont facilement influençables...

     

  • Et pendant ce temps, le gouvernement s’acharne sur la dissidence ...
    Tandis qu’internet, lui, est loin d’être nettoyé (on trouve pleins d’images non-censurés du 13 novembre, et facebook pullule de recruteurs salafistes, jusque sur la page d’AS !)
    On ne comprend même plus les priorités de Valls, (lui le premier !) dans notre pays si fragilisé ; ajoutons cette culture d’hystérie morbide propre aux américains et du "tout, tout de suite", bien symbolisée par Twitter, par ex, et l’on voit bien que la destruction de la France à la papa (Carmet, Gabin...) est presque achevée.

    Je ne savais pas, en passant, qu’il y avait un quartier juif à Lyon ...


  • #1411919

    Le Monde ,quelle caution et légitimité peut-on attribuée à ce torchon ?Au faîtes, à qui appartient ce journal ?Demain une invasion extraterrestre, pourquoi pas...


  • Et hop, une petite tentative de suicide et ...... vous êtes libre !


  • "Le Monde" fait le lien entre ces adolescentes, issues de la classe moyenne et de familles peu ou pas pratiquantes,......
    C’est contraire à nos à priori, où l’on pense que les djihadistes recrutent surtout chez les petits trafiquants et les rmistes, fréquentant assidument les mosquées et bien non c’est l’inverse, Daesh recrute parmi ceux qui ont une vision fantasmagorée de l’Islam.

     

    • DAESH recrute un peu partout, il n’y a pas de profil type sur le plan social ou sociologique, en revanche , l’adolescence est une période de la vie ou l’on est particulièrement fragile , sensible aux discours mortifères , désireux d’etre un exemple , et prêt à suivre le premier raccoleur venu . Les gosses qui rejoignaient les partisans, la résistance, les Brigades internationales , le Viet Minh ,ou la Hitlerjugend , qu’on le veuille ou non , n’étaient pas très différents de MERAH ou de ces gamines . Les enfants soldats que j’ai connu en Afrique leur ressemblaient aussi .


  • #1411957

    C’est normal quelque part à leur âge, si elles vivait dans un pays islamiste alors elles voudraient vivre à l’occidental, c’est comme ça.

     

    • "C’est normal quelque part" a leur age de vouloir TUER des gens pour leur simple appartenance religieuse ?(qu’ils n’ont pas choisi).
      NON madame : ce qui n’est pas normal en tous cas, c’est de trouver des excuses pareilles...


  • Vouloir faire comme Rihanna ou comme Merah c’est du pareil au même : c’est la marque d’un vide culturel et spirituel.

    Des jeunes saturés d’ "actu", de tweet et de facebook du matin au soir, certains vont avec le courant d’autres croient se rebeller on détruisant tout.

    Éteignez tout ça, prenez le temps de respirer ou ouvrez un livre.

    Coïncidence j’ai enfin pu me mettre sérieusement à "Grandeur de l’Islam" il y a peu. Bon livre.


  • le seul jihad possible le seul jihad valable est de libérer la palestine du régime sioniste .
    les ricains vont vous tirer comme des lapins quand vous aurez terminé votre sale boulot pauvre naze.


  • Léa expliquait être partie de ce « pays qui [l’]empêche de pratiquer [sa] religion correctement en toute liberté »
    Bon sang ! Mais c’est bien sûr ! La charia rend libre ! C’est bien connu...


  • Et elles allaient faire exploser leurs prothèses mammaires replies de tnt fournie par le mossad ou bien leurs implants fessiers dons de la cia ??


  • le CRIF a voulu faire de Merah, un tueur de juifs et rien d’autre, considérant les 3 autres victimes comme de simples dégâts collatéraux . Resultat, il en a fait un héros pour beaucoup d’esprits faibles .
    Alors que pour moi, Merah n’est qu’un psychopathe, tueur en série .


  • Qu’est-ce qu’il y a comme psychopathes dans cette religion !


  • Camille, Léa, Juliette, Vanessa...
    On se fout de ma gueule ou bien ?...
    Le pire c’est que ça n’a l’air d’avoir choqué personne ici ?...


Commentaires suivants