Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Marion Maréchal-Le Pen claque la porte du "Rendez-vous de Béziers" de Robert Ménard

Du rififi à Béziers. Echaudée par les déclarations de Robert Ménard sévères à l’encontre du Front national, Marion Maréchal-Le Pen a quitté le « Rendez-vous de Béziers » organisé par l’ancien journaliste, samedi 28 mai. C’est ce que rapporte sur Twitter un journaliste de Libération.

À l’origine de la colère de la dirigeante du Front national ? Une sortie du Maire de Béziers (Hérault), qui a assuré que « Oz ta droite ! », le « mouvement citoyen » qu’il lance durant le week-end, ne sera « le marchepied de personne » pour la présidentielle et notamment pas du « FN » mais un moyen de pression sur les partis.

« J’ai des rapports d’indépendance avec Marine Le Pen. Avec 80% de ses idées, je suis d’accord avec elle, avec 20% je suis en désaccord et ce sont des désaccords assez importants », a-t-il précisé. Il fait référence notamment à l’euro, que le FN veut quitter et qu’il considère comme un « bouclier », ou au positionnement « ni droite ni gauche » du parti d’extrême droite qu’il rejette pour un positionnement « clairement à droite ».

Le député du Vaucluse avait déjà prévenu vendredi soir qu’elle n’était pas « là pour inaugurer un parti concurrent ». Et de menacer de s’en aller le cas échéant. C’est donc chose faite. Malgré ce départ précipité, Robert Ménard a tenu à remercier sur Twitter Marion Maréchal-Le Pen de sa venue.

Lire l’article complet sur francetvinfo.fr

 


 

Ménard qui tente de pomper le réservoir de carburant électoral du FN, Maréchal-Le Pen qui sent la vape et qui claque la portière, Sopo qui rassemble péniblement 200 partisans de l’idéologie antiraciste mourante en France, c’est le tableau du frémissement politique à Béziers ce jour.

Finalement, Ménard n’aura jamais dévié de sa ligne profonde – réduire le vote Front national –, que le transfuge de Reporters sans Frontières se soit situé à gauche ou à droite sur l’échiquier politique. On peut lui reconnaître cette constance.

 

 

Quant à Sopo, on espère le tirer d’un ridicule plus grand encore en lui prédisant des manifestations de moins de 30 personnes, dans les temps qui viennent. SOS Racisme n’est plus qu’un microscopique mouvement médiatique, qui n’arrive même plus à trouver suffisamment de volontaires pour jouer aux Jean Moulin de pacotille. L’ordre dominant a du mal à trouver des pigeons pour ses singeries, les cocus de la démocratie se font rares.

- La rédaction d’E&R -

 


 

« Fachos, rentrez chez vous » : manifestation anti-Ménard à Béziers

Près de 200 personnes ont manifesté ce samedi à Béziers pour protester contre le grand raout organisé par Robert Ménard, qui veut réunir « la droite hors les murs », notamment au sein de son mouvement « Oz ta droite ». Le président de SOS Racisme Dominique Sopo était dans le cortège.

 

 

La commune de Béziers fait figure ce week-end de capitale de l’extrême droite française. L’édile de la ville, Robert Ménard, a convié cadres et intellectuels de la droite radicale à trois journées de débats visant à créer des passerelles entre les droites.

En réaction à cette initiative, près de 200 personnes se sont rassemblées ce samedi dans la commune, à l’appel de partis et syndicats de gauche dans le cadre d’une journée baptisée « Béziers Debout, en lutte face à l’extrême droite ». Le rassemblement avait lieu à l’appel des partis de gauche (PCF, PG, Ensemble), des syndicats (CGT, Solidaires, FSU) et des associations (Attac, LDH, Nuit Debout, le Réseau citoyen solidaire).

 

 

Les manifestants ont notamment scandé « Nous sommes, nous sommes les fils de Jean Moulin » (né à Béziers, ndlr) ou « Vous n’êtes pas les bienvenus dans notre ville. Fachos, rentrez chez vous ! ». « Bonne nouvelle : Marion Le Pen est déjà partie », a scandé une jeune fille, après qu’un organisateur de la marche eut appelé, au micro, à une marche « pacifique et montrant l’exemple ».

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Le projet de Robert Ménard, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ménard est atteint du syndrome du notable, forcément conformiste .

     

  • Je suis toujours étonné de la naïveté de certains. Le conservatisme que porte ce type est une béquille du mondialisme- il est là pour canaliser les coléres du peuple de souche ( suffit de voir ce qu’il a donné aux États -unis )Qui est Robert Ménard ? Du temps de RDF, il a admis lui-même avoir reçu du pognon de la CIA. Rien que cela le discrédite pour toujours...
    Ensuite, je suis convaincu que son job ( à la CIA un jour, à la CIA toujours ) est de scinder la France en deux en ethnicisant au maximum les rapports sociaux en France..
    Ce monsieur ne parle pas jamais de sortir de l’UE, ni de renoncer à l’euro. Étrange, non ? Peut-être parce que ce type n’est pas un nationaliste mais plutôt un identitaire ...l’Identitaire sera dans les décennies qui viennent ce que les Antifascistes furent de 1945 à nos jours...un collabo du système !

     

  • Et voilà, Ménard a foutu la merde avec son idée stupide de positionnement à droite, tout ça pour rassembler des vieux cons, au prétexte de quoi ? Qu’eux votent et pas les jeunes ? Alors que le réservoir électoral est chez les abstentionnistes, pas chez LR...

    Ménard Co.....

     

  • Ca veut dire qu’en interne Marine resiste aux pressions d’un Menard, c’est deja ça.


  • Ménard qui crache a fond sur les musulmans en permanence mais que ne dit jamais un seul mot sur les autres qui trône au sommet du gratin français et qui sont les vraies instigateurs de l’immigration de masse !
    Pour moi c’est très clair ce qu’il fait !

     

  • Encore un qui fait un enfant dans le dos au FN .Chauprade aurait du les alerter et je crains que cela ne soit qu’un début.Ben oui la gamelle est bonne et qu’importe la sauce elle remplit son homme.


  • Difficile de savoir ce qui ce passe vraiment dans cette confusion gigantesque où la France plus divisée que jamais a du mal à trouver des points de cohésion. Pourtant, ce pays qui est attaqué avec tant d’acharnement et en grande partie de l’intérieur, tient encore et cherche à se rallier du fond de son passé à sa juste valeur.
    Cette Jeune Marion est brillante, elle a les idées claires et présente bien des atouts derrière lesquels beaucoup de gens pourraient trouver alliance.
    On peut rêver un peu !
    Bon moi j’y retourne, ici, localement.
    Bien à vous


  • À cette réunion : la présence de Gilles-William Goldnadel, Guy Millière, Élisabeth Lévy...


  • Il semble que MMLP et sa suite soient partis un peu vite de ce séminaire, car Ménard a raison sur un point : Tout seul le Fn n’arrivera pas aux 51% fatidiques (on l’a vu encore récemment) ..... Il lui faut donc impérativement des alliés, rassemblés autour d’un programme composé de mesures souhaitées aussi hors Fn !!!

     

    • Exactement ma première réaction. Je ne vois pas cela comme Ménard tentant de pomper le résevoir du FN. Au contraire.
      Si Ménard peut rassembler des gens de la droite et leur ouvrir les yeux sur le fait que 80% de ce que dit le FN peut être en accord avec ce qu’ils pensent, il est probable que certains appelleront à voter FN au moins au second tour si ce n’est au premier.
      J’aime bien Marion mais le président de la France doit être les président de tout les Français. Alors si le FN n’arrive déjà pas à discuter avec ceux qui sont assez courageux pour se rendre au meeting organisé par Ménard c’est pas gagné.


    • Oui , mais encore moins en instillant les divisions , je ne comprends pas
      l’utilité de son action....et vu son entourage , ça fait peur.... ?

      Des mesures hors du programmes du FN mais pas sur les bases essentielles ,
      c’est bien là le problème....On ne peut pas se permettre n’importe quoi.... ?


  • La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf...


  • Une très bonne chose que Marion soit partie. Pour moi, le FN doit clairement prendre ses distances avec des types comme Ménard ou Collard, qui ont clairement prouvé qu’ils étaient des agents de la droite libérale et néo-conservatrice.


  • Le Front National est donc un mouvement ni européïste (ou "euro-gaga") et ni de droite, merci pour ce rappel chère Marion MLP (que pourtant le système médiatique qualifie de la plus à droite de l’extrême droite !). J’ai pas trop aimé les procès d’intention qui ont été fait à l’égard de Ménard en tant que Maire. C’est une personne qui apparemment assume ses convictions et il me semble qu’il n’a rien volé à personne. Mais en ce qui concerne les présidentielles, on ne peut plus se permettre d’être favorable à l’UE, c’est ce qui nous tue ! Je suis certain que déjà en 2012 à l’élection présidentielle, il y a eu une petite prise de conscience des Français concernant l’UE et ce n’est pas étranger au score électoral qu’avait fait Marine LP. Maintenant la prise de conscience est bien plus grande. Exemple encore cette semaine, le journal le Figaro met en ligne un article indiquant que la loi El-Khomri est une émanation de l’UE (Juncker "L’Union européenne assume : la loi El Khomri, c’est elle"). Pour Ménard, il y a parmi ses proches des gens qui sont favorables à l’UE, des sympathisants des républicains, des clans de droite, des identitaires...(en gros des personnes qui ne sont pas souverainistes et qui ne sont pas favorables au rassemblement des tous les Français). L’ouverture du Front doit se faire avec précaution, l’entrisme existe et certains sans scrupules ont les dents longues. Sont-ils en train de se réveiller ?


  • Est-ce que Reconciliation Nationale va y envoyer une délégation ?


  • J’ai fais le pari, il y a presqu’un an (au départ de Chauprade), que le FN de marine lepen imploserait avant la campagne électorale de 2017.
    Tous les signes sont là . C’est tellement devenu un fourre tout idéologique, ce parti classé à l’extrème droite, qu’il ne pourra pas durer comme çà longtemps et il n’arrivera jamais à une victoire électorale .

     

  • La blague soutenir l’euro aujourd’hui ! Même le téléspectateur de BFM TV n’oserait pas et surtout ne saurait pas comment défendre l’euro ! Ce que je ne comprends pas c’est que ce qui semble être un détail de point de désaccord pour certains...est pour moi essentiel on ne peut pas être pour une France forte et libre y compris dans ses frontières , et être euro consentant .


  • Un pays qui sort de l’Euro entame une politique économique différente voir opposé que la politique économique précédente
    La politique économique d’un état influence sur tout le reste
    Donc dire qu’il est en accord à 80% c’est minimiser les conséquences de la sortie de l’Euro

    Mr Menart joue son Role d’agent dormant de la CIA qui consiste à favoriser la soumissions des Français au Banques International ,les fonds de pensions tout en montrant du doigt ,le vraix faux coupable ,les émigrés

    EN MARCHE + OSONS LA DROITE = MALADROIT


  • "Oztadroite" !! Je crois bien ne jamais avoir vu un nom de parti plus grotesque que celui- là ...

     

    • oui çà sonne un peu comme "une bonne droite dans la tronche des "extrémistes"...


    • Le marketing c’est un métier !!! LOL.. Effectivement, l’agent de la CIA sait comment présenter les choses...

      Question subsidiaire : saviez vous que pour une bonne partie des français, un upper-cut du droit.. c’est apriori pas des façons de faire ?

      C’est comme l’affiche publicitaire (municipale) de Béziers lorsqu’il faisait un gros plan sur un flingue avec comme gros titre : la police municipal à un nouvel ami.. De toute evidence les gens sensibles aux questions de sécurité n’ont pas besoin d’être convaincus qu’il faut mettre les « moyens ».. À qui s’adresse cette com si ça n’est pas aux électeurs déjà conquis par ces thèmes ?

      Effectivement la provoque permet de faire parler de soi.. mais je crois que bien plus que ça, la provoque permet de se faire attribuer une place dans ce cirque démocratique.. Et comme tout le monde le sait : chacun est à sa place.. C’est ça la politique : prendre conscience qu’il y a des places à prendre..


  • Quand De Villiers a sorti son dernier bouquin (d’ailleurs qu’en est-il de l’interview proposée par E&R ?) et au vue du carton des ventes, lorsqu’il se murmurait que le vicomte pourrait endosser le rôle d’homme providentiel pour le pays, je me rappel Ménard se vanter de lui avoir dit : "Philippe, fait tout ce que tu veux, mais s’il te plaît ne nuit pas au FN" ...

    Sinon Louis Alliot était aussi de la sauterie, il n’est pas parti lui hein ?


  • "du parti d’extrême droite qu’il rejette pour un positionnement « clairement à droite »"
    C’est donc l’extrême droite qui serait trop à gauche.
    Ou quand franceintox se prend les pieds dans le tapis des éléments de langage de sa propre propagande.


  • Champagne Collard et Menard pour les filles Le Pen .

    Marine a son Collard, Marion a son Ménard
    La surboum à quatre arrosée au champagne
    tourne au vinaigre Alliot Philippot !
    Un vrai roman balçacien !

     

    • "un vrai roman balzacien", c’est un peu trop leur accorder (la noblesse des sentiments, ces gens-là s’en tapent, quoique Marion se démarque un peu de ce panier de crabes).
      Jusqu’où ira la bataille des ego ? Le seul nom de Ménard me donne des boutons , plus encore que Hollande qui, lui au moins, pratique l’imposture permanente à visage découvert.


  • Ménard , je l’appréciais assez pour justement "OZ" mais bon plus ça va
    plus je trouve qu’il déraille , l’autre jour il était sur le plateau de TV liberté ,
    quand , je l’ai entendu dire que l’Euro n’avait pas d’importance , il est fou
    et la Loi El Komeri elle vient d’où.... ? et bien d’autres lois toutes aussi
    nuisibles ?.

    Il croit sans doute que la gestion de la France s’arrête à Béziers , encore
    un nuisible ce Ménard , soit il fréquente de trop prêt des LR pro Euro ou il a
    pris la grosse tête et crois qu’il va être lui même le maître du jeu , il est
    complètement à côté de la plaque en réalité , il va être plus nuisible qu’utile ,
    encore un....ce n’est pas intelligent pour la suite.... !


  • Quand on s embarque avec un agent de la coalition,faut pas s étonner du changement, j ai crois que Collard ne va pas tarder à créer son mouvement.

     

    • ça je n’y crois pas du tout , il a donné sa fidélité au FN et n’entend pas
      changer et je le crois !

      Collard est , ce qu’il est et sans doute ne plait-il pas à tout le monde mais
      il est un maillon utile pour le FN et jusqu’à aujourd’hui , il n’y a rien à lui reprocher ,
      c’est le plus important .

      Rassembler n’est pas toujours chose facile mais indispensable .


    • Rassembler du franc-maçon tu m’étonnes que comme exercice de style c’est pas facile..

      Les prostitués n’embrassent pas non plus.. comme quoi ce qui paraît facile n’est pas forcément le plus monayable.. Tout ça est tout de même un grand bordel, vous l’admettrez..


  • Ménard-Béziers veut refaire le coup de Mégret-Vitrolles, devenir Sheik (!) à la place de la Sheika Marine... Ca va foirer aussi lamentablement mais avec le résultat de fissurer le FN .


  • Finalement, la stratégie de neutralité et de pragmatisme de Marine ne lui a pas trop mal réussi. Le ni droite-ni gauche est exactement ce que veulent les Français qui rejettent majoritairement le système politique actuel et correspond à la stratégie gagnante de "rassemblement" qu’il faut pratiquer pour gagner l’élection.
    Elle n’a pas pas de leçon à recevoir de ce point de vue.

     

  • Robert Ménard, c’est pas le type qui a ouvert un "Centre pour la liberté de l’information"...au Qatar ? Il est vraiment comique...

    Et maintenant il soutient l’euro, alors que même Merluchon l’euro-atlantiste commence à dire qu’il faut en sortir (depuis quelques semaines seulement, soit...) ?

    Et un positionnement « clairement à droite » ? Quelle blague.
    Il va maintenant prétendre qu’il est nationaliste...tout en restant dans l’euro ?

    Virez-moi ce traître, qui a créé Reporter Sans Frontières pour soutenir l’euro-atlantisme et tuer la France. Il ne veut pas la peau du FN : il veut la peau de la nation française.

     

  • Cela me fait penser à Alain Soral qui a soutenu des écrivains et autres "dissidents" qui par la suite lui ont tourné le dos, et trahi.


  • Ça ressemble à du mauvais boulevard. J’avais vu l’émission de TV liberté avec Ménard. Du coup je me pose la question suivante et toute simple : À quoi s’attendait MM Le Pen ? " Question suivante qui découle de la précédente : Naïveté réelle ou y est-t-elle allée dans le seul but d’en claquer la porte bruyamment en repartant avant la fin ? En l’état, on n’en sait pas assez pour se faire un avis digne de ce nom.


  • Nous n’aurons qu’un choix en 2017 ,espoir (je dis bien espoir)de changement avec Marine ou la poursuite du foutoir actuel.Tout le reste c’est de l’enculage de mouche.


Commentaires suivants