Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Nous devons donner nos vies" pour l’annexion de la Cisjordanie

Signé Naftali Bennet, extrémiste de droite et ministre de l’Éducation israélien

Le ministre israélien de l’Éducation, leader du parti de droite conservateur Habayit Hayehudi (le Foyer juif), Naftali Bennet, a déclaré jeudi « nous devons donner nos vies » pour étendre la souveraineté d’Israël en Cisjordanie, rapporte le Haaretz.

 

Bennett a prononcé un discours engagé lors d’une conférence à Jérusalem donnée en mémoire de Hanan Porat, personnage fort des implantations israéliennes.

Bennett a exhorté l’annexion de la Cisjordanie un jour après que des responsables américains ont fustigé Israël pour l’adoption du nouveau plan de construction de 300 logements en Cisjordanie dans l’implantation de Shiloh, en compensation de la démolition de celle d’Amona.

[...]

Pour le ministre, l’une des priorités du pays est de « réaliser le rêve que la Judée-Samarie fasse partie de la souveraineté de l’Etat d’Israël ».

« Nous devons agir aujourd’hui et donner nos vies (…) Comme l’a dit Hanan, nous n’avons pas le droit de diviser cette terre » s’est insurgé Bennett.

[...]

Le leader du parti de droite Habayit Haheyudi a par la suite visé plus spécifiquement les partis de gauche pour avoir déposé des pétitions à la Cour Suprême, réclamant l’éviction des avant-postes construits en Cisjordanie.

[...]

« Ceux qui ne voient pas la colonisation en Terre d’Israël avec bienveillance ont abandonné l’âme du peuple d’Israël », a déploré Bennett.

[...]

La parlementaire de l’Union Sioniste, Tzipi Livni, a quant à elle, vivement critiqué les propos de Bennett jeudi.

« Le rêve de Bennett et de la minorité qu’il représente est le cauchemar d’Israël et de tout le peuple israélien : un état avec une majorité arabe et un conflit violent en continu. »

Lire l’article entier sur i24news.tv

 

Les frontières grandissantes de l’entité israélienne sur Kontre Kulture

Derrière les discours politiques, la poursuite de l’annexion totale de la Palestine, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.