Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Pékin met les ONG étrangères sous surveillance

Pas fous, les Chinois

Les autorités chinoises viennent d’adopter un projet de loi visant à placer les ONG étrangères sous le contrôle des services de sécurité. La Maison-Blanche a protesté contre le nouveau tour de vis du président Xi Jinping.

 

C’est une nouvelle étape du « grand renfermement » de l’Empire du Milieu orchestré par le président Xi Jinping. Les organisations non gouvernementales étrangères travaillant en Chine dans l’humanitaire, l’environnement, la recherche académique ou bien les chambres de commerce, seront placées sous le contrôle direct de la police, selon une nouvelle loi adoptée par la chambre d’enregistrement du régime, jeudi. À partir de l’an prochain, ces ONG devront obtenir l’agrément des services de sécurité. Elles seront sous la menace d’une fermeture, si elles « portent atteinte aux intérêts nationaux », ou « menacent les intérêts de la société ». Des critères définis arbitrairement par le Parti.

La Maison-Blanche a fait part de sa « profonde inquiétude », appelant Pékin à respecter les « droits et libertés ». « Cette loi va entraver les contacts entre les peuples, les échanges universitaires et les activités commerciales, qui sont tous des éléments cruciaux de notre relation bilatérale », avait souligné Hans-Dietmar Schweisgut, l’ambassadeur de l’UE en Chine, dans une lettre qui lui valu un éditorial au vitriol du quotidien nationaliste Global Times.

Les milliers d’ONG étrangères devront communiquer leur programme annuel de travail et leurs informations financières. Elles ne pourront recruter de « membres » chinois, sauf autorisation spéciale. La collecte de fonds leur sera également interdite. Cette loi vise à « bâillonner » la société civile, selon Amnesty International.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Dernières nouvelles de l’Empire du Milieu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1455504

    Les ONG , toutes sionistes ou, au mieux, "judéo-chrétiennes", autant de petits chevaux de Troie pour subvertir une nation .


  • #1455549

    Les commentaires des bourgeois de droite du Figaro, pourtant allergiques à toute allusion au "communisme", fait plaisir. La défiance vis-à-vis des Etats-Unis et de leurs nouveaux agents (les ONG), se généralise.

     

    • #1456612

      Normal les bourgeois du Figaro sont du coté de la Chine, l’oligarchie capitaliste et mondialiste a choisi la Chine comme nouveau moteur mondial et depuis Mao, la Chine moderne n’est que la continuité du plan oligarchique mondial.
      La banque populaire de Chine est aussi sous le contrôle du réseau Rothschild, de plus elle a accumulé d’énorme quantité d’or venant de l’Occident, c’est la nouvelle Fed, c’est pour cette raison qu’aucune élite ne la critique de nos jours.


  • #1455574

    Pékin n’aime pas la philanthropie à leurs dépens.


  • #1455612

    Total soutien au gouvernement chinois !! D’ailleurs, plus on est de fous, plus on "riz".
    Après la Russie, voilà que les ONG sont également dans le collimateur de la Chine. Excellente chose. Sans être un prophète, je pense que les autres membres des BRICS ne devraient pas tarder à suivre.......


  • #1455618

    C’est Georges Soros qui commence à prendre peur car il devra justifier les finances accordées à ces ONG !!!


  • #1455652

    et à quand :

    C’est une nouvelle étape du « grand » Empire de France orchestré par le président ...JMLP. Les organisations non gouvernementales étrangères travaillant en France dans l’humanitaire, l’environnement, la recherche académique ou bien les chambres de commerce, seront placées sous le contrôle direct de la police, selon une nouvelle loi adoptée par la chambre d’enregistrement du régime, jeudi. À partir de "tousuite", ces ONG devront obtenir l’agrément des services de sécurité. Elles seront sous la menace d’une fermeture, si elles « portent atteinte aux intérêts nationaux », ou « menacent les intérêts de la société ». Des critères définis arbitrairement par le Parti...

    hein ... ? :o)))))


  • #1455685

    Tous les pays menacés (et ils sont très nombreux ) par l’empire du mal impérialo-sioniste ont intérêts à agir de la même façon et d’interdire certaines organisations soit- disant non gouvernementales mais réellement agents des services terroristes occidentaux et de mettre sous surveillance toutes les autres, sous peine de finir sous les décombres comme l’Irak,l’Afghanistan,la Libye ,la Syrie, l’Ukraine et la plupart des pays d’Afrique, qui à cause de ces officines qui sont le cheval de Troie des tueurs de Wall-Street ,voient leurs pays dévalisés et leurs peuples se massacrer pour le plus grand bonheur des criminels de Washington ,tel-aviv,Paris ,Londres ,Berlin et consorts !!


  • #1455689
    le 30/04/2016 par Jean d’Artois
    Pékin met les ONG étrangères sous surveillance

    Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ce grand peuple ! A . Peyrefitte en 1973 , avait sorti un livre : quand la Chine s’éveillera ! ...je crois que c’est fait .

     

    • #1456209
      le 01/05/2016 par J. Blanchard
      Pékin met les ONG étrangères sous surveillance

      Ce grand peuple ?

      Que les Chinois soient assez futés pour avoir identifié le problème des ONG est une chose, mais faut quand même que vous vous vissiez bien dans la tête qu’il s’agit avant tout de consolider leur propre oligarchie maison, de une, et que de deux si je vous demande de me citer une contribution technique, technologique ou culturelle chinoise importante, vous aurez bien du mal à m’en citer une.


    • #1456271

      Les chinois ont quand même inventé :
      l’abaque - le cerf-volant - le gouvernail - la boussole - le papier - la roue à aubes
      le harnais à collier - la poudre - la brouette - le forage - le sismographe - le compas
      la bière - les ombrelles - les allumettes - les feux d’artifices - la ferronnerie - l’imprimerie - l’argent papier - les pâtes - l’acier....
      J’occulte les domaines de la cuisine, de la pharmacopée, de la médecine, etc...
      Les baguettes pour manger c’est bien aussi mais enfin il faut remonter à 2000 ans
      avant J.C..


    • #1456323
      le 01/05/2016 par J. Blanchard
      Pékin met les ONG étrangères sous surveillance

      Voilà donc bref,
      1 - Rien au siècle dernier ni dans ce siècle.
      2 - Une bonne partie de ces inventions n’a eu aucune application pratique dans les mains des chinois. Ils ont découvert les pétards, cool, mais pas les canons.
      3 - On commence le massacre en comparant la liste des inventions de n’importe quelle culture européenne maintenant ?
      4 - Rien dans la catégorie culturel, je suis déçu je me préparais à démolir l’Art de la Guerre.


    • #1456352

      Bruce Lee spécialiste du Kung-fu à dit :
      "Toute forme de connaissance, au bout du compte, est une connaissance de soi-même."
      Confucius disait :
      "Si un prince ne pense qu’à amasser des richesses, alors le peuple, par mimétisme, s’abandonnera aussi aux passions les moins avouables."
      Moi je dis :
      "La redondance est souvent la meilleure alliée de la connerie."