Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poisson répond au CRIF et maintient ses propos sur le lobby sioniste aux États-Unis

L’affaire Poisson prend une tournure intéressante. Le député répond aujourd’hui au CRIF par une lettre, dont les médias ont voulu infléchir quelque peu le sens en mettant en avant ses « regrets ». Si Poisson regrette en effet que ses propos aient pu blesser, il ne retire rien de leur contenu.

Suite à la phrase du député Poisson sur l’influence israélienne aux États-Unis et en particulier sur la candidate Clinton, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), sans doute pour confirmer qu’il existe bien un lobby sioniste en France, a décidé de faire pression sur la Haute autorité de la primaire à droite pour que le candidat soit désavoué par son propre camp via une «  sanction exemplaire ». Poisson a répondu aujourd’hui au CRIF par une lettre dans laquelle, s’il prend les précautions d’usage à l’égard de la communauté juive en France, il ne retire rien de sa phrase sur le lobby sioniste aux États-Unis.

Pire : il invite Francis Kalifat, le Président, à aller vérifier sur Internet la véracité de ses propos ! Une proposition de débat de fond que le député des Yvelines adresse aussi, sur son site, à ses camarades de la « droite » :

« Sur ces sujets complexes, je tâche d’aller au fond des sujets. Je ne reste pas au niveau de la superficialité et de l’émotion mal placée comme semblent le faire mes concurrents. J’attends de leur part non pas des condamnations morales, mais des objections. »

 

La lettre de Jean-Frédéric Poisson au président du CRIF :

 

Monsieur le Président,

Comme suite à notre conversation d’hier et conformément à mon engagement, je viens vous apporter ci-dessous les précisions et rectifications que vous avez vous-même souhaitées concernant les propos qui m’ont été prêtés dans les colonnes de Nice Matin.

Premièrement, je regrette que mes propos aient pu vous blesser ou causer des craintes ou des doutes dans votre esprit. J’ai manifesté en bien des occasions mon soutien indéfectible aux juifs de France. Je condamne avec la dernière énergie toute forme d’antisémitisme. Je ne partage aucune des thèses conspirationnistes. C’est très clair.

Deuxièmement, j’ai voulu dire que Madame Clinton, compte tenu des influences qui s’exercent sur elles, ne conduira pas la politique équilibrée dont notre continent et notre pays ont besoin. Et dont le Proche Orient a tout autant besoin. Le soutien des géants de la finance américaine à Madame Clinton n’est pas une nouveauté. L’existence de groupes de pression sionistes à Washington non plus : il y a profusion d’informations disponibles sur cette question, des plus tendancieuses (comme par exemple celles qui sont publiées par les musulmans radicaux) aux plus factuelles. L’AIPAC elle-même dit partout le poids de son influence sur l’échiquier politique des Etats-Unis. Je me permets de vous renvoyer sur ce point à son propre site internet.

C’est donc sans aucune mauvaise intention à l’égard de quiconque - et certainement pas à l’égard des juifs eux-mêmes que j’ai tenu ces propos.

Je regrette que vous ayez finalement renoncé à respecter le délai que vous souhaitiez laisser courir avant une réaction publique de votre part. Je souhaite que les explications que je vous fournis ici pourront lever le malentendu qui nous oppose aujourd’hui.

Je suis prêt à poursuivre le dialogue autant que nécessaire sur ce sujet comme sur d’autres, et vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma considération distinguée.

Jean-Frédéric Poisson

Découvrir toute l’étendue du lobby qui n’existe pas avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Francis Kalifat, le président.
    Le nom de ce colon est explicite.
    Accessoirement, celui de Trump a à voir avec le poker.
    Monsieur Poisson, lui, glisse entre deux eaux, plutôt habilement, mais ne se laisse pas prendre.
    Petit Poisson deviendra grand. Il s’est bien renseigné, probablement sur E&R aussi, a su voir que la Soral attitude paie politiquement, et que les oukazes permanents des pépés sanction qui jamais n’argumentent, tout le monde en a marre.


  • Quand le Figaro faisait des dossier sur le lobby sioniste http://www.lefigaro.fr/internationa...

    Alors on ne parlait pas d’antisémitisme...Quant aux autres médias on trouve quantité de dossiers qui parlent du rôle crucial du Lobby.


  • Ouais.
    On rêve quand même d un type capable de leur faire fermer leur clapet avec fermeté.
    Parce qu’en définitive, que sont objectivement ces redresseurs de tort ?
    Dans le droit, que sont ils pour ce pays ?
    Vrai ? Y en a pas un pour qui l intérêt général soit plus fort que la trouille d être traité de méchant vilain pas beau ?
    Plus un de la vie publique capable en paroles de la leur rabattre fermement ?
    ...et" à tout jamais !"

     


    • Y en a pas un pour qui l intérêt général soit plus fort que la trouille d être traité de méchant vilain pas beau ?
      Plus un de la vie publique capable en paroles de la leur rabattre fermement ?
      ...et" à tout jamais !"



      Ce jour là signifiera que la France s’est libérée...et crois-moi , elle n’en prend pas le chemin...que du contraire...Même un parti qui fait 40% se prosterne honteusement


  • Dans l’article précédent concernant Crétin Escrozi, on peut lire : "Question intéressante de la journaliste : Jean-Frédéric Poisson explique qu’il n’y avait aucune intention malicieuse dans ses propos, il se dit désolé, il explique son amitié pour Israël et le peuple juif"

    La question inclut une affirmation qui est éhonteusement fausse ; Poisson a exprimé son amitié envers les juifs de France, nullement envers Israël et le soit-disant peuple juif. Encore un mensonge, c’est un sujet mensonge par excellence.


  • Oh bordel. Y’en a un qui a des couilles. J’aurais jamais cru ça.


  • Aux dires du Rabbin Weiss, je cite : il y a les juifs et les sionistes. D’après ses dires, les sionistes ne respectent pas la Tora. Les juifs respectent la Tora.
    Je ne comprends pas pourquoi le crif prend la mouche lorsque l’on parle des comportements sionistes ???
    Monsieur Poisson n’a nullement maltraité les juifs dans ses propos.


  • L’attitude de Jean-Frédéric Poisson m’a paru plus saine et plus intelligente que celle du Président du CRIF.


  • Il faut appeller à un vote massif de Poisson aux primaires ! Ça coute 2€ je crois le vote.

     

  • J’ai la vague impression que Mr Poisson ou ses amis se sont inspirés de mon message d’hier :
    En fait Jean Frédéric Poisson a dit des banalités qu’on retrouve en ligne sur le net , comme le démontre Google :
    Hillary Clinton / Wall Street ................Environ 44 800 000 résultats
    Hillary Clinton / lobbies sionistes ........ Environ 51 400 résultats

    Pouvoir débattre en France du sionisme serait quand même la moindre des choses, pour une vraie démocratie.
    Mais comme je l’ai aussi écrit , pour le nouveau président du CRIF, obtenir la tête ou la soumission du candidat du PCD, c’est un moment important pour tester son pouvoir.

    Pour garder son honneur, mieux vaut que Poisson soit exclu de la primaire en montrant son indépendance, qu’exclu et méprisé au soir du 1er tour, tout en ayant montré sa soumission .


  • Les autres candidats de "la primaire à droite" vont pousser les hauts cris pour : 1° éliminer un concurrent et 2° se faire bien voir de leurs bons maîtres .


  • il a la trouille, après tout on voit le mal absolu dans l’islam.
    si le coran est diabolisé à ce point c’est parcequ’ il traite à 70% des enfants d’Israël. Une étude du cas pertinente.


  • On y croit bordel, faut continuer à pousser ! Ces escrocs seront bientôt démasqués.


  • Très bonne réponse. Car :
    1. Il maintient ses propos sur le lobby sioniste ;
    2. Il balance une crotte de nez à Khalifa en remarquant qu’il n’a pas tenu sa promesse de "respecter le délai avant une réaction publique".

    Ensuite ses excuses d’avoir vu ses "propos mal interprétés" et son "amour des Juifs" sont tellement clichées qu’on peut même y voir de l’ironie.

    En tout cas bravo Poisson, il a mis le thème du "lobby sioniste" à la une de la campagne pour quelques jours.

     

    • Cette lettre au Crif est une déclaration de mépris et surtout une déclaration de non soumission.
      Une première importante dans l ’ histoire de la politique française " républicaine ".
      Tant va la cruche à l ’ eau qu ’ à la fin elle se casse. Cela vaut aussi pour le Crif et ce moment est venu.


  • .... naïvement, j’avais pensé que Poisson avait parlé des réseaux sionistes en France pour avoir provoqué un tel tollé ; mais non ! il parlait du poids de ces réseaux aux états-unis : même pour évoquer une situation à l’étranger, c’est interdit !
    Le lobby-dont-on-ne-doit-pas-révéler-l’influence, comme le nom de Voldemor, doit être particulièrement fragilisé pour être aussi à cran ;
    l’antisionisme est un droit, une liberté d’opinion absolue : mais si on s’en revendique en tant que politicien, on est plus dans le secret des dieux ; avec le pouvoir bancaire, c’est le tabou ultime.


  • Ah ,dés qu’on parle de choses qui fâchent et que l’on met en exergue des vérités sur le lobby sioniste ,c’est stop immédiatement ,l’antisémitisme n’est pas loin , et aussitôt la cavalerie de la pleurniche arrive. En fait ils vous explique qu’ils ne règne sur rien alors qu’en fait ils règne sur tout .Mais il ne faut surtout pas en parler .
    Ce Mr Poisson a jeter un gros paver dans la mare qui a éclaboussé le PR le Crif et toute la clique .A mourir de rire.


  • Il finira par se coucher et s’excuser, on parie ?

     

  • alors la , chapeau bas .
    c’est ce qui s’appelle une quenelle dans les regles de la republique , une quenelle republicaine
    un politicien en fonction qui porte ses ’cojones’ .. ? je pensais que c’etait une race qui avait totalement disparue du territoire francais ( au detrimement d’une horde de rats)
    a suivre


  • L’interpellation du président du CRIF, note-ment dans sa célérité, constitue elle même une preuve flagrante du lobby sioniste. D’ailleurs le tabou ne réside plus dans la reconnaissance de son existence mais dans la dénonciation de ses méfaits.


  • La réponse de M. Poisson est très digne et très nuancée.. le contenu ne montre aucune soumission , ni servilité . L’Aipac est bien un goupe de pression qui se revendique lui même comme sioniste, ce qu’on appelle communément un lobby, lequel prétend défendre en premier chef les intérêts d’une puissance étrangère, qui de surcroit est un Etat colonialiste qui viole en permanence les règles internationales et dont les frontières sont extensibles à souhait.. Je ne vois rien d’attaquable dans les propos de M. Poisson à part l’audace de dire la vérité la ou il n’y a que mensonge et de se tirer une balle dans le pied, je ne peux que saluer son courage.


  • Une quenelle d’une souplesse inouïe ! :-)


  • Ce qui m’étonne, c’est que PERSONNE n’ait relevé que le simple fait de clouer au pilori cet homme politique prouve ses propos. En effet, le CRIF montre là l’étendue de son pouvoir, notamment médiatique et politique, en France.

    Donc, en fait, la réaction du CRIF démontre justement qu’il existe un lobby juif - tel qu’il se définit lui-même -, qui est à la manoeuvre et qui a tous les leviers pour faire taire un éventuel candidat à la présidentielle.

     

    • le CRIF se moque de ton raisonnement, puisqu’il pratique le terrorisme mafieux . Quiconque s’écarte de la ligne doit être sanctionné et sa sanction doit être un exemple pour les autres.
      Poisson a commis un crime de lèse majesté en évoquant la notion de lobby sioniste, il doit être sanctionné . Et, ils lui mèneront la même vie qu’à Soral et Dieudonné.
      Mais c’est à but d’avertissement pour tout autre, qui auraient les velléités de critiquer le sionisme. Surtout que le parti chrétien démocrate est plutôt pro israélien, puisqu ’ Israel est un modèle d’état religieux, qui intéresse ce parti .


    • Bien entendu, agri.
      Que le CRIF, ou devrais-je dire le FRIC, se moque de mon raisonnement est une certitude.

      Il devrait cependant se méfier beaucoup plus de ses propres faux-pas. Et celui-ci en est un. Et un gros, qui s’ajoute à une longue liste.

      La coupe est bientôt pleine. Cela ne durera plus très longtemps, maintenant que les gens ont faim et se désintéressent de plus en plus de la TV.

      C’est tellement gros : un CRIF qui attaque des propos sur un lobby juif qui n’existe pas, et qui pourtant, donne ses ordres à la presse nationale...


  • Supposition .. poisson est un leure de derniere minute destine a detourner les voix FN potentielles des dissidents les moins .. convaincus .. une strategie habile developpee par l’oligarchie en somme.

    Le CRIF sait pertinament que les partis pro-sionistes sont morts donc .. il fabrique ’’LE’’ candidat de derniere minute .. qui va faire voter les anti sionistes moux .. pour un parti ultra sioniste...

    Estron monte au creneau ... Poisson repond illico a ses maitres ... .. relais maxi des merdias ...

    Et tout le monde tombe dans le panneau.

    Ce serait fort.

    Affaire a suivre...

     

  • Peut être le début du dégel. En attendant la Pérestroika ?


  • Toujours aussi rigolos, ces gens du "crif" .....
    D’un coté ils prétendent représenter les juifs français et donc constituer "LE" lobby de cette communauté religieuse en France .....
    Et d’un autre coté, ils montent sur leurs grands chevaux dès que quelqu’un évoque l’existence même d’un quelconque lobby juif, comme ici la célèbre association étasunienne "aipac" et poussent des cris d’orfraie en prétendant qu’il s’agit d’une agression "antisémite" .....
    Il faudrait quand même un jour qu’ils fassent preuve d’un minimum de logique et qu’ils arrêtent de raconter tout et son contraire !!!


  • Je crois que le CRIF a poussé le bouchon un peu trop loin car il suffit de lire les commentaires sur les sites de médias mainstream pour comprendre que personne ne soutient le raccourci entre lobbies sionistes américains et antisémitisme.
    Cette affaire devient en effet assez intéressante car M. Poisson maintient ses propos là ou tous les autres candidats les condamnent, la soumission des autres en devient tellement évidente auprès de la population !
    Tous les médias en parlent ! Serait-ce le début du basculement ?

     

  • Par grand beau temps, je vous l’assure, le ciel est bleu. Cette vérité relèverait-elle de l’antisémitisme ? Ou bien serais-je un conspirationniste, un négationniste, un gauchiste ou encore nazi ?!

    Non, parce que si à présent on ne peut plus balancer des évidences sans se faire "catégoriser", où va le Monde ?...


  • Et personne ne se demande pourquoi soudainement le poisson l’ouvre ?



    En pleine campagne pour les primaires à la présidentielle des républicains, Jean-Frédéric Poisson, candidat (PCD) à la primaire de la droite et du centre pour l’élection présidentielle...



    Ah les charmes des poissons leurres


  • Monsieur Poisson, que faites-vous à l’UMP ?


  • il ne faut pas oublier que Poisson est le successeur agréé de Christine Boutin, qui est une véritable sioniste pro israélienne . Il est certainement sincère quand il dit qu’il est un ami des juifs et d’Israel.
    Là, où il se distingue, c’est qu’il ne soutient pas le clan atlantico-sioniste qui sème la guerre et le chaos au Moyen Orient . En réalité , c’est beaucoup plus ce choix politique, ou d’avoir été rencontrer Assad à Damas, qu’on lui reproche.

     

  • Quenelle de Brochet :-)


  • La puissance de Voldemor et des Inuits...


  • Sauf qu’il est clairement dans le camp des néocons de par son attitude envers l’islam, dont la présence en France pose problème selon lui. Le retrouverait-on bientôt dans le camp des chèvres de Judas Philippe de Villiers et Robert Ménard, que cela ne me surprendrait guère...

     

    • L’Islam, en France, pose effectivement problème... qu’il faut essayer de résoudre dans la concorde et autour de valeurs communes (création d’un Islam de France indépendant de toutes influences) ! Nier ce fait, c’est comme nier que l’immigration de masse pose problème, que la soumission à certains lobbys pose problème, que la soumission à certains pays pose problème, que la soumission de l’Ecole à une idéologie anarcho-marxiste pose problème...


  • Bien, il tient
    Il prend trop de gants

     

    • Je ne sais pas s’il prend trop de gants ou s’il est stratégique, cela dit y a encore un peu de chemin à faire et je pense qu’il fait bien de ne pas se précipiter, même s’il doit répondre trop sagement. Tout vient à point à qui sait attendre et il ferait bien de garder quelques cartes de côté car à mon avis il a pas fini de se faire mettre des bâtons dans les roues !
      Je ne connais pas encore bien ce candidat qui detonne des autres mais ce retournement de situation me réjouit !
      Et effectivement ça commence à devenir intéressant y a du changement dans l’air en tout cas dans les moeurs et ça fait du bien ! Hihihi !!! Y en a peut être beaucoup qui vont s’en prendre une bien belle, j’ai hâte de voir la suite des évènements certains sont peut être en train de jouer leur dernier acte.


  • Poisson : un Trump pour la France ?
    Trump : un JM LePen sous contrôle pour l’amérique ?

    Philippe de Villiers pour Roi, JM pour général des armées ?


  • Un débat de fond ? Antisémite !


  • ça lui apprendra d’être dans un parti politique soumis à ces lobbys
    en question , il ne peut pas d’un côté dénoncer puis de l’autre
    être avec un parti soumis , (LR/UDI) il est en pleine contradiction .

    Clinton est soumise aux groupes de pression et lui aussi par
    conséquent .


  • Comédons humains de la comédie humaine.


  • libertée d’expresision ?
    antisémite !
    voilà "l’amalgame" naissant ...
    qui créer encore une fois "l’amalgame" ?


  • Poisson , c’est quenelle de poisson , il revendique
    mais pas trop quand même !

    Boutin , son amie catholique nous avait déçue aussi , ils
    sont dans le même business politique depuis des années
    et n’en sortirons pas , toutes branches des LR ou UDI , ne
    valent rien , ils sont tenus , il y aussi Mariton , De Villiers , Dupont
    Aignan , ce sont les branches catho des LR mais ce n’est pas
    eux qui pilotent , ils seront toujours tenus et redevables et ne
    décideront rien , pour les LR /UDI ce ne sont que des appâts de
    voix , rien d’autres et ils jouent leur rôle , bien contents de les avoir ,
    tous ont l’obligation d’être contre le FN , même si de plus en plus ils
    s’en expriment de moins en moins clairement . Quelle supercherie
    organisée !

    Mariton , ce n’est pas mieux , lui qui a rejoint officiellement Juppé ,
    lors du dernier dîner du Crif y était présent , alors voyez à qui vous
    avez à faire.... ? Français ne vous trompez pas pas encore une fois .

     

    • Il y a encore quelques mois j aurais pu écrire le même commentaire que vous.
      Mais je me suis penché sur le cas Poisson, et je crois qu il n est pas à mettre dans le même sac que tant D autres qui etaient effectivement là, eux, pour siphonner les voix de la vraie opposition.
      Meme si il ne dit pas et ne fait pas tout parfaitement, je vous invite à regarder son "cas" de plus prêt. D ailleurs il n est pas précisément à LR (même si son parti, le PCD, n en n est pas très loin).
      Je pense que dans le même temps, le FN (si C est à lui que vous pensez) est, sur la plupart des sujets, rentré à la niche, après plusieurs décennies de courageux combat contre le système établi.


  • Ils vont se déchaîner sur ce dossier
    Il faut craindre que JF Poisson y passe
    d’abord pour des motifs de concurrence Politique.
    Franchement, c’est à prendre au sérieux et il faudrait en parler : si le Crif l’emporte, c’est toute la politique pro Israelienne Us qui en deviendra incriticable. L’équivalence anti sionisme / anti sémitisme sera validée une fois pour toutes.
    Partant, le débat sera cuit de cuit.


  • Tant que les sionistes donnent du grain à moudre , les mécontents sont occupés ! Jusqu’à présent ça marche bien , pour eux , ça continue et c’est pas prêt de s’arrêter ! Avec internet , les piles chargées à bloc , que nous sommes , se déchargent vite derrière les claviers et de ce fait ils ont encore de beaux jours devant eux parce qu’on s’occupe pas de leur santé !


  • Déjà en 1989 Serge Halimi déclare l’AIPAC comme très puissant aux Etats-Unis
    Frédéric Poisson n’a rien inventé...on trouve toute la documentation sur Internet écrite par des journalistes de référence et non des membres de la dissidence.
    L’AIPAC a toujours revendiqué son travail pour Israël.
    https://www.monde-diplomatique.fr/1...

    Il n’est pas possible d’effacer la vérité et de faire du négationnisme qui est réprimandé logiquement par la Loi. Le Crif défend le négationnisme...c’est franchement étrange !!


  • Vous avez vu la réaction de Philippot ? Il a été promu en porte-parole du CRIF !


  • Pour avoir vécu dans les Yvelines, la communauté organisée nommée est vraiment casse-bonbons...


Commentaires suivants