Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Réclamons la destitution de François Hollande

Conformément aux principes du droit, ce ne sont pas les exécutants, mais les hauts responsables civils, militaires ou politiques, qui doivent être sanctionnés, et ils doivent l’être non par un quelconque organe non-gouvernemental, étranger ou international, mais bien par l’État dont ils relèvent.

Il importe assez peu, à ce stade, de déterminer si le dangereux comportement de François Hollande relève de la plus complète incompétence ou s’il procède d’une volonté de nuire cynique et sans scrupules. Il y a extrême urgence, pour le bien de toutes les populations civiles, et dans l’intérêt de la France, de mettre un terme à sa politique.

D’après l’article 68 de la Constitution et la Loi organique du 24 novembre 2014, dans le cas de manquement aux devoirs d’un Président de la République manifestement incompatible avec l’exercice d’un mandat, une Haute Cour peut prononcer la destitution du chef de l’État.

L’initiative de cette procédure appartient aux représentants de la nation : un dixième des parlementaires de l’une ou l’autre chambre déposent sur le bureau de leur assemblée une proposition motivée de résolution portant mise en accusation et tendant à la réunion de cette Haute Cour.

C’est donc à chaque citoyen de mettre son député et son sénateur devant ses responsabilités.

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1518425

    Pour qu’il soit remplacé par Valls ?

     

  • #1518431

    Ce serait vraiment injuste, vraiment trop injuste


  • #1518433
    le 23/07/2016 par The Shoavengers
    Réclamons la destitution de François Hollande

    On a le droit de rêver.

     

    • #1518545

      On a le droit d’essayer, aussi.


    • #1518674
      le 23/07/2016 par The Shoavengers
      Réclamons la destitution de François Hollande

      Bizarre tous ces gens qui rêvent de destitution, de Messie, de coups d’Etat mais qui sont incapables d’envisager qu’il suffit d’attendre mai 2017 pour destituer légalement et en douceur, ce qui est encore plus "quenellique" envers les artisans du chaos.
      Ça doit être trop simple...


    • #1518849

      The Shoavengers, je ne rêve pas, j’ai l’habitude de coller des affiches distribuer des tracts et de contrer des élus plus menteurs les uns que les autres.
      Restez devant votre télé si vous avez peur de votre ombre, c’est votre problème, pas le mien !


  • #1518436

    Seule une révolution ou un coup d’état, pourrait mettre un terme au calamiteux mandat de hollande ... Mais pour l’heure ... les Français demeurent des zombies, des larves plongées dans un comas profond !!!... Pour l’heure ...

     

  • #1518463

    La question qui me vient est la suivante :
    La destitution peut-elle avoir lieu pendant l’état d’urgence ?

     

  • #1518466

    Il y a déjà une pétition qui circule sur internet depuis des années et qui va dans ce sens ..... Mais pour le moment, il semble que trop peu de gens l’ont signée !!!

     

    • #1518562

      Avez-vous le lien pour la signature de cette pétition ? Merci


    • #1518966
      le 24/07/2016 par PER CAPITA .................
      Réclamons la destitution de François Hollande

      Pour la pétition contre Hollande, il suffit de taper " pétition contre Hollande" dans Google et vous aurez - semble t-il - l’embarras de choix !..


    • #1520248

      Une pétition... tu vas faire mourir de rire tous les réseaux des franc-mac, des think tank, des ONG, de la CIA ainsi que des services secrets de leurs colonies européennes, etc.
      Des pétitions pour couillons organisées par la CIA et le Mossad il en en a plein le Web, renseigne toi sur Avaaz, Change.org, etc...
      Déjà que quelques millions dans la rue, des référendum, ils s’assoient dessus... si tu peut me citer une seule pétition dans l’histoire qui a servi à quelque chose.

      Enfin pour les actions envers les députés et sénateurs, ça a déjà été fait en masse.
      cf DADVSI, HADOPI, LOPPSI 1 et LOPPSI 2, etc. et c’était avant que les réseaux accentuent toutes les stratégies de l’épuisement rien que par voies parlementaires.
      Je vais rester poli... autant pisser dans un violon.
      Pour avancer, se référer plutôt à Francis Cousin.


  • #1518521

    Le plus dur est dit et fait, et de belle manière, dans l’honneur et la loyauté !
    Soit la parade populaire légale contre la valse continuelle prévue et attendue d’attentats.


  • #1518522

    C est bien mais depuis quand les deputes sont indépendants et écoutent leurs électeurs. La soupe est trop bonne et ils ne s opposeront jamais au pouvoir qui les fait croquer


  • #1518578

    Si tout le monde réagit comme (tex, tom et the shoavengers) on est pas sorti de l’auberge.
    Un proverbe dit : aide-toi, le ciel t’aidera".
    Donc bougeons-nous de façon efficace mais paisible !

    Maitre Viguier,
    Pouvez-vous, s’il vous plait, nous faire une lettre type, courte (beaucoup de gens n’aiment pas lire) comportant les "manquements" du président de la république, articles à l’appui.

    Ensuite chaque adhérent courageux d’E&R pourrait sortir cette lettre sur imprimante afin de faire du porte à porte pour obtenir un maximum de signatures.

    Le gouvernement ne peut pas continuer à faire tuer des innocents en Syrie ou ailleurs, à laisser des parents et des enfants se faire massacrer à Paris ou à Nice,
    à porter atteinte au droit du travail par l’intermédiaire du 49-3, à pratiquer la dépossession foncière des petits propriétaires, à vendre la France au lobby et à la finance, etc...

     

    • #1518678
      le 23/07/2016 par The Shoavengers
      Réclamons la destitution de François Hollande

      J’ai déjà des solutions parfaitement réalisables, pas des fantasmes. Mais passe devant, je te suivrai avec plaisir. Comme j’ai déjà écrit, c’est beau de rêver mais j’essaie de vivre dans la réalité, moi.


  • #1518581

    Président et gouvernement, aucun n’a le sens la responsabilité, de l’honneur et de la démocratie... je crois qu’en France on atteint des sommets d’ignominie... même quand les faits à charge sont là, les erreurs flagrantes sautent aux yeux, ils ne se remettent pas en question et se congratulent l’un l’autre alors que le peuple demande des comptes...
    Attentat de masse, impopularité record, manifestation, 49:3, violences, guerilla urbaine.... tous ces évènements qui feraient que n’importe quel gouvernement intègre démissionnerait n’arrête pas pour autant la folle persistance de ces dirigeants méprisants et l’idée de démissionner ne traverse même pas l’esprit de cette clique de petits dictateurs corrompus, incompétents...


  • #1518601

    Ce genre de possibilité juridique permet de destituer un gouvernant qui s’éloigne de la ligne des vrais détenteurs du pouvoir, c’est à dire de la ligne du capital.
    C’est pas pour le peuple, même s’il est stipulé quelque part le pouvoir du peuple par le peuple.
    Exemple Dilma Roussef.


  • #1518603

    Peut-on demander seulement la destitution du Président ou bien serait-ce possible de demander plus largement une nouvelle république , une nouvelle constitution ? Non parce-qu’à y être autant demander le maximum comme à Noel...peut-être faudra-t-il attendre l’Etat de siège ou mieux encore pour que l’affaire se dénoue ...


  • #1518718

    Bonsoir,

    Pourquoi demander une démission qui ne changera rien à rien. Attendons plutôt 2017 et espérons un vote en conséquence (perso, cela m’étonnerait). Les pétitions et les manifs ne servant strictement à rien, pourquoi ne pas faire grève lorsqu’il y en a des autorisées comme les dernières contre la loi El Khomery.

    Ce sont ces actions à mon avis qui peuvent faire bouger les lignes et malheureusement elles sont rarement suivies (même si on n’est pas tous d’accord avec les organisations syndicales organisant les grèves, il faut faire avec ce qu’on a).

    Chouiner maintenant ne sert à rien. Il faut faire comme les réseaux (dixit Mr Soral), avancer froidement mais surement en faisant les bonnes actions et là malheureusement ... .

     

  • #1518721

    Preuve évidente qu’on n’a même pas 10% de parlementaires honnêtes


  • #1518725

    Je constate avec plaisir et satisfaction que de plus en plus en plus de gens sont remontés à bloc. Sapir, Viguier, ... moi et " quelques " autres ! :-)

     

  • #1518916
    le 24/07/2016 par Black screen
    Réclamons la destitution de François Hollande

    En France, durant l’état d’urgence, on peut envoyer 100 000 euros de France vers un pays ravagé par le terrorisme sans être inquiété par Tracfin.

    Par contre, avant l’état d’urgence, mon père a retiré une petite somme de l’un de ses comptes bancaires pour la déposer aussitôt sur un autre compte bancaire. Dans les heures qui ont suivi, il a dû répondre à une avalanche de questions de la banque.

    http://www.huffpostmaghreb.com/2016...

    http://www.publicsenat.fr/lcp/polit...


  • Les parlementaires sont aussi au parfum, maître. Souvenez-vous de la loi Renseignement et de leur exemption...

    le peuple doit sortir dans la rue et s insurger, autorisé ou pas.


  • #1519017

    On peut toujours la demander. Pour l’obtenir, c’est autre chose.


  • #1521688
    le 27/07/2016 par tabouret1789
    Réclamons la destitution de François Hollande

    Oui ; pour François Premier, c’ est trop tard.


Commentaires suivants