Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nice : la colère monte contre les autorités

"Hollande, démission !"

Au lendemain de l’attentat qui a coûté la vie à au moins 84 personnes sur la Promenade des Anglais le 14 juillet, Nice s’est réveillée sonnée. Il est venu le temps de pleurer les morts... et celui des questions. Les autorités sont visées.

« Vous pouvez m’expliquer comment un camion de cette taille s’est retrouvé sur la Promenade des Anglais un 14 juillet ? » Le ton monte sur le bord de mer. Sous le soleil écrasant de l’été, un habitant s’adresse avec véhémence à un CRS. Comme beaucoup de Niçois ce 15 juillet, il s’interroge. Hier, il était sur la plage pour regarder le feu d’artifice quand un camion de 19 tonnes est monté sur le trottoir pour semer le chaos. « Je ne sais pas », lui rétorque le policier. « Allez dire ça aux proches des gens qui sont morts. »

Cette échange est à l’image du sentiment qui prédomine au lendemain de la pire tragédie qu’ait connu la ville dans son histoire moderne. Les visages en larmes hantent la promenade et la colère est évidente. Pendant que la police scientifique s’affaire derrière des bâches blanches qui jouent les cache-horreur, les Niçois devisent sur les raisons d’une telle tragédie. [...]

Alain, retraité de 71 ans vivant sur la promenade, est fou de rage. Il demande la démission du préfet qu’il rend responsable. « Si j’étais président, je l’enverrais dans un champ planter des choux. Il fallait mettre une herse, il fallait empêcher les véhicules de passer. Ces gens sont morts par la faute des autorités », peste le Niçois. Le décès d’enfants le touche particulièrement. Ils ont été nombreux à perdre la vie le 14 juillet. [...]

Certains habitants craignent maintenant une guerre civile. « J’ai peur qu’on voit des actions indépendantes. Les gens vont s’armer. Ils n’en peuvent plus », souligne Alain, antiquaire franco-algérien.

Lire l’intégralité de l’article sur francais.rt.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1512773
    Le 17 juillet 2016 à 03:02 par Francois Desvignes
    Nice : la colère monte contre les autorités

    Ne nous trompons pas de réalité , d’enjeu et de fatalité :

    - La réalité c’est que nous nous enlisons dans une guerre à trois, pays legal, pays allogène, pays reel. (Aucun des trois ne l’a vraiment voulu mais elle nous est imposée à coups d’attentats).

    - L’’enjeu : chacun joue sa survie physique dans cette guerre. C’est donc une vraie guerre, ceux qui la nient se suicident.

    - C’est une guerre à trois, de celles qui ne se terminent jamais : une guerre de cent ans.

    Donc, rangeons nos petites fleurs, nos bougies et nos condoléances : ce ne sont pas des armes.

     

    Répondre à ce message

  • #1512796
    Le 17 juillet 2016 à 04:38 par 06-La Cote d’Usure
    Nice : la colère monte contre les autorités

    Un jour terroriste passera avec un char d’assaut devant les flics et le gouvernement dira "Oh on a pas pu l’intercepter mais pourtant nous connaissons l’identité du terroriste,nous avons meme sa pièce d’identité"

     

    Répondre à ce message

  • #1512832
    Le 17 juillet 2016 à 08:45 par Berrichon
    Nice : la colère monte contre les autorités

    Autant il est difficile d`émettre un commentaire à chaud et sans recul , autant quelque fois il faut être prompt à reconnaitre les responsabilités de chacun !

    « Ces gens sont morts par la faute des autorités » ...

    Oui on demande des comptes aux autorités !!! Je partage et assume parfaitement ce sentiment !!! Comment les mesures de sécurité peuvent-elles défaillantes à ce point , dans un pays en état d`urgence bordel ?!
    En effet l`édile et le préfet sont les premiers responsables , mais pas seulement , leur hiérarques direct également !!! Mais la seule rhétorique pour assumer leur incapacité à résoudre les problèmes intérieur , fût de dire que "cela allait se répéter à l`avenir , et que nous n`en serions même qu`au début ..."

    Personnellement j`ai l`impression d`être à bord d`un véhicule sans freins , dont le conducteur ne sait pas conduire ! C`est le "vivre en France" actuel ...

     

    Répondre à ce message

    • #1512971
      Le Juillet 2016 à 13:12 par eliot
      Nice : la colère monte contre les autorités

      PUTAIN DE CAMION 2

      A quoi ça sert d’avoir donné le pouvoir à une délégation de la banco-assurance si c’est pour passer nos journées à inaugurer des lieux de commémoration. Théoriquement on aurait du avoir les moyens d’assurer notre sécurité, notamment ici à Nice ce 14 Juillet 2016. Au lieu de ça, ce gouvernement « coquille de noix », termine bon premier pour la proclamation de jours de deuil national, trois sur les huit jamais marqués en France, dont le quotidien « Libération » soulignait pourtant le caractère exceptionnel lors du premier de la série. Ces trois moments collectifs sont la seule et unique réponse à la même cause avancée, le terrorisme international.
      Et tout cela continue, malgré l’état d’urgence, les contingents de militaires qui sont bien présents à Nice depuis des mois, trop occupés à surveiller les lieux confessionnels, et la connaissance par les autorités préfectorales des recruteurs de chair à Jihad locaux. La femme/cousine du gugusse au volant a fait irruption avec son voile devant FR3 pour brâmer des protestations droitdel’hommistes alors que son ex mari fricotait depuis 1 mois dans un autre quartier de la ville, quartier Pasteur, avec un quarteron de collègues le coup d’après. La thèse du déséquilibré va s’effondrer et c’est encore plus préoccupant pour les citoyens de bonne volonté.

       
  • #1512833
    Le 17 juillet 2016 à 08:49 par cernunnos
    Nice : la colère monte contre les autorités

    " Il fallait mettre une herse " !!!

    C’est bien vrai

     

    Répondre à ce message

  • #1512853
    Le 17 juillet 2016 à 09:54 par Pamfli
    Nice : la colère monte contre les autorités

    « Après Nice, Valls répond aux critiques et dénonce la “Trumpisation” des esprits »
    http://www.lemonde.fr/politique/art...
    Manuelito a encore sorti sa trompette pour claironner la fin de cette saine colère et de son expression : le PS ne sait faire que ça, toute leur “action politique” aura, avec l’appui de la presse, consisté à étouffer les “sans-dents”, à accabler les “grincheux”, à mépriser les “illettrés”... par le politiquement correct, par cette violence bourgeoise qui dure depuis plusieurs décennies et qui fonctionne ainsi avec des “sans-dents” qui rament tout seul et de plus en plus pour des miettes, c’est fort !

     

    Répondre à ce message

    • #1512898
      Le Juillet 2016 à 11:23 par prolet r
      Nice : la colère monte contre les autorités

      Vous avez pointé une bizarrerie sans le vouloir peut être. Les medias qui diffusent les fausses directions et âneries dictées par les gouvernements en place peu importe l étiquette ou le cv de celui ci, avec une complicité qui est flagrante depuis l avènement du net . On dirait presque qu ils sont liés par contrat (tacite) sous peine de sanctions par les hauts gradés pyramidales (FM,CFR,BILDERBERG,TUTII QUANTI) . Ce crime imperceptible ce fait contre les bonnes gens dit peuple et d une gravite aussi destructice que tout ces attentats meurtriers même si cela ne se voit pas . Ils jouent dans le camp de l antifrance alors que nous leurs avons légués nos enfants, notre confiances, des hommes d honneurs aurait déjà remis les choses dans le droit chemin sans remords aucun . Ces "élites "doivent être aux services de ceux qui font leurs richesses et qui sacrifient leurs temps,santés, familles de bonnes foix avec espérances d un minimum de considérations et de tranquillité de vie . Mais non ,nos dirigeants sont tellement corrompus et tenues par le chantage de l accès au pouvoir absolu de homme dieu qu ils tueraient père et mère (patrie) . La fin de la démocratie telle que vendue est inéluctable ou la guerre civile redonnera encore le pouvoir pour 100 ans a la même équipe occulte suceuse des âmes innocentes et bienfaisantes pour le maître qui n existe pas.

       
  • #1512917
    Le 17 juillet 2016 à 11:54 par ducegabbana
    Nice : la colère monte contre les autorités

    Ah Nice, Nizza en italien...1940, 1941, 1942 années d’occupation par les soldats du Duce : zéro mort ! Plutôt des naissances, les niçoises ayant succombé au charme des beaux militaire transalpins...
    2016 : Nice sous occupation estrozizioniste et arabo-musulmane : 84 morts en une nuit !

    Choisis ton camp camarade..

     

    Répondre à ce message

    • #1513193
      Le Juillet 2016 à 17:05 par Troglodyte
      Nice : la colère monte contre les autorités

      C’est faux, cela dura de novembre 42 à septembre 43.
      Il y eut des morts, et des allemands avant, pendant, et après.
      Les racines italiennes des familles niçoises remontent bien avant la guerre.

       
    • #1513694
      Le Juillet 2016 à 08:46 par Dick Rivers
      Nice : la colère monte contre les autorités

      Nice est une ville italienne rattachée à la France en 1861, au grand dam de Garibaldi d’ailleurs, qui en était originaire.

       
  • #1513063
    Le 17 juillet 2016 à 14:40 par Auri
    Nice : la colère monte contre les autorités

    La populace réclame qu’on lui serre un peu plus le kiki par des mesures autoritaires et liberticides.

    Et si on arrêtait de ravager la Syrie pour voir ? En plus ça nous coutera moins chère et on aura moins de migrants.

     

    Répondre à ce message

    • #1513380
      Le Juillet 2016 à 20:16 par zuleya
      Nice : la colère monte contre les autorités

      arretes ton char auri... ou as tu vu que la populace voulait se faire emmerder par des lois liberticides ou qu elle demandait la guerre a la syrie... ?
      et quant a la causalité guerre en syrie-crise des "migrants" c est une anerie.
      lors des viols de fins d annee a cologne les autorites allemandes ont annoncé que les migrants en question etaient nord affricains...et jai aussi vu beaucoup de noir africains se faire passer pour des "migrants"... ce qui n est pas le phénotype syrien...

       
    • #1513543
      Le Juillet 2016 à 23:15 par Auri
      Nice : la colère monte contre les autorités

      Ah bon, et j’ai le droit de dire que ce qui se passe en Syrie ça a un rapport avec le terrorisme ou bien t’as aussi vu un marabout africain se faire passer pour un djihadiste ?

       
  • #1513316
    Le 17 juillet 2016 à 19:07 par arm
    Nice : la colère monte contre les autorités

    GLADIO tout simplement la version 2016...

    Allez good luck pauvre de vous continuez comme cela à être des mongoloïdes de faire exprès de ne pas comprendre le paradigme tel qu’il est ...

    Nice était un fer valoir pour un calendrier tout comme le putsch en Turquie qui viens de louper vu qu’elle ce tourne vers la Russie actuellement.
    Commencez a utiliser vos QI à trois chiffres ou proche de 60... Parce que la suite n’est pas glorieuse, je parle de l’avenir de la coquerelles donc vous le dit peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #1513419
    Le 17 juillet 2016 à 20:57 par sylvie une française
    Nice : la colère monte contre les autorités

    Je comprends la haine des niçois mais les autres régions ne se sentent pas concernées ? On n’en a rien faire des fleurs et des minutes de silence (que je ne respecte pas), mes prières vont aux personnes mortes et à leur entourage. Pourquoi Monsieur Hollande démissionnerait, il y aura la relève qui a déjà toutes les consignes. J’hallucine quant à l’état déplorable de la France

     

    Répondre à ce message

  • #1515494
    Le 20 juillet 2016 à 01:15 par Gibis
    Nice : la colère monte contre les autorités

    Si la colère du bon peuple continue à monter, il ne va plus tarder à exiger de vraies explications ..... Et la, certains membres des "élites" vont être amenées à faire leurs valises et à s’enfuir à très vive allure !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents