Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Renaud Camus président-e ?

Renaud, laisse béton

« Ce qu’il y a de bien avec la France, c’est qu’au moins on n’a pas besoin de la quitter pour en avoir la nostalgie »

C’est sous une forme très originale que l’écrivain Renaud Camus a présenté sa candidature à la présidence de la République française. Son programme se résume en deux mots : grand et remplacement. Entre deux borborygmes ou chants primitifs, le châtelain lance ses proverbes sur les dangers de l’immigration. Son constat est juste, son interprétation l’est moins.

Renaud explique sa mission :

 

Renaud, désormais membre du SIEL, l’annexe identitaire du FN, se porte candidat :

« Comment ne comprennent-ils pas que dans la conquête islamique, ce n’est pas l’islam que nous détestons, c’est la conquête ? »

Le grand remplacement est la version politique de l’immigration. Il ne s’agit plus d’étrangers (clandestins ou pas) qui viennent en France pour du travail, ou une vie meilleure (avec ou sans allocs), mais d’un projet politique global, où l’islam fait figure de nouvel impérialisme. Impérialisme qu’on peut vérifier chaque jour dans les médias avec la puissance du lobby... islamiste !

Cette simple remarque déconstruit le château de sable du remplacement. Certes, les effets de l’immigration de masse sont bien réels. Mais qui l’a décidée, et surtout, pourquoi ? Là, Renaud est moins chantant, moins disert. Il accuse avec raison la classe politique de « remplacisme » – chose indéniable – mais ne va pas plus loin dans l’analyse de cette décision oligarchique au retour sur investissement à très, très long terme…

Renaud, qui a eu des ennuis avec le lobby sioniste, sait depuis se tenir :

Renaud Camus : Il faut faire un autre Israël chrétien (applaudissements).
Nicolas Gauthier : Israël est une aberration historique.
Renaud Camus : Alors inutile de nous dire que je m’élève totalement contre cette déclaration.

Renaud Camus et Alain Finkielkraut se la racontent

Il y a un an, le 19 octobre 2015, le journal Causeur organisait une rencontre entre deux géants. L’échange « de haut vol » – promettait Élisabeth Lévy – entre Renaud Camus et Alain Finkielkraut promettait d’être flamboyant.

Las, au lieu d’une bataille d’aigles royaux dans le ciel rouge d’Austerlitz, deux petits poulets qui se font des politesses XVIIIe. N’est pas la correspondance Morand/Chardonne qui veut. Au moins ces deux écrivains ne glosaient-ils pas trop sur la marche du monde, sachant le risque d’être contredits par l’actu, et s’attachaient au style, aux petites choses, celles qui durent. La correspondance Finky/Camus va vite passer pour le journal de bord de deux papis au bord de l’apoplexie devant les images de « migrants » au 20 Heures. Et encore, il n’y avait pas eu les attentats.

Renaud attaque bille en tête :

Et je ne parle de leur effet catastrophique sur l’environnement, au sens le plus matériel et immédiat du terme : quelque endroit où ils se concentrent prend aussitôt l’aspect d’une décharge publique. On est bien loin des « demandeurs d’asile » des autres époques. N’incriminons pas les origines, les cultures, mais le nombre. Dès que le nombre permet la force, c’est la force et l’esprit de conquête qui se manifestent.

Alors que des étrangers, ils n’ont pas dû en voir beaucoup, sauf peut-être à Paris, en allant chez leur éditeur. Si l’on met de côté les assauts de politesses entre ces deux amis, il reste une discussion de bistrot sur les étrangers qui viennent bouffer dans notre gamelle, piquent notre flouze et violent nos gonzesses.

 

 

Il n’est pas question ici de faire de l’humanisme 2.0, mais de montrer la portée d’un tel échange : quasi nulle. Le châtelain a les chocottes des barbares et veut employer l’armée pour écrire tranquille ? Pourquoi pas, mais ça peut se dire en trois phrases, sans tortiller du popotin philosophique. Le pouvoir fort qui fait mouiller les faibles. Finky, lui, joue les virginales, avec son côté « c’est pas bien de dire des saletés sur les sales étrangers ».
Tu parles, il en pense pas moins le Finky ! On est prêts à parier que si un cargo chargé de 30 000 barbares s’évaporait en Méditerranée, il sortirait sa plume pour maudire la misère africaine, mais serait bien content de compter 30 000 remplaceurs de moins. Diantre, une horde de gueux subsahariens vient nous chier sur les souliers vernis ! Nos deux zozos, plus aristocrates dans les salamalecs que dans le concept, c’est le Muppet Show qui résout le problème des migrants à coups de kalach.
La correspondance de haut vol, elle repassera.

Tout n’est pas perdu. Dans le naufrage qu’est cet échange papistolaire, on a sauvé quelques belles pièces de courtoisie XVIIIe. Vôtrement vôtre ?

« En toute amitié, Alain »
« Très amicalement à vous, Renaud »
« Votre ami, Alain »
« Très amicalement à vous, Alain »
« Très vôtre, Renaud »
« Votre ami et admirateur, Renaud Camus »
« Votre ami et lecteur fidèle, Alain »
« Croyez à ma très kohrienne amitié, Renaud »

Le vrai passage à sauver, de Renaud :

« Hitler est au bout de toutes nos phrases et de toutes nos pensées, et cette référence obsessionnelle nous paralyse. Le continent, je l’ai souvent écrit, est comme un patient tellement opéré et réopéré du cancer hitlérien que, par précaution, et par crainte désormais imaginaire d’une résurgence de ce mal-là, on l’a dépouillé de toutes ses fonctions vitales et on le laisse sans défense contre d’autres horreurs. Il n’a plus de cœur, plus de cerveau, plus de virilité, plus de volonté, plus d’yeux. Il ne voit même pas l’invasion dont il fait l’objet et qu’il prend, comme M. le président du Sénat, pour une crise humanitaire. Nous prenons des géants pour des moulins à vent. »

Renaud peut en parler : il a lui-même été opéré de l’hitlérisme.

 

Les origines du « grand remplacement » sur Kontre Kulture

Renaud Camus et Alain Finkielkraut, unis contre l’envahisseur, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1574574
    le 08/10/2016 par anonyme
    Renaud Camus président-e ?

    Je dois dire que sa photo en haut de l’article est très suggestive quant à certains de ses penchants. Je ne crois pas non plus à ce qu’il s’attend qu’on lui pose tout simplement la main sur la bouche pour qu’il la ferme mais que cela se fasse d’une manière qu’il doit sûrement apprécier.

     

    • #1575186
      le 09/10/2016 par Pifou
      Renaud Camus président-e ?

      Moi ses penchants je m’en fous. Un de mes camarades de classes (militaires) avait aussi des penchants. Peu importe. Ce qui compte, c’est l’homme. L’homme n’est pas défini par ses penchants.


  • #1574583
    le 08/10/2016 par LB
    Renaud Camus président-e ?

    Très important commentaire de Soral sur Renaud Camus :
    https://www.youtube.com/watch?v=bnp...

    Ce type sait pertinemment qui est derrière l’immigration... Et surtout le lien entre l’avortement et le regroupement familial...

     

    • #1574972
      le 08/10/2016 par Eric
      Renaud Camus président-e ?

      Merci à vous de nous permettre de clarifier les choses par l’entremise, comme souvent, de l’ami Soral.


  • #1574592
    le 08/10/2016 par faye
    Renaud Camus président-e ?

    Je me demande si certains "vrais français" ne sont pas en train de devenir fous. Paix à leur âme ! mais je comprends, parfois je fais un peu la même chose mais seule dans ma cuisine.

     

    • #1574650
      le 08/10/2016 par Mandark
      Renaud Camus président-e ?

      Comment voulez-vous que certains patriotes/nationalistes/identitaires ne deviennent pas fous avec tout ce qui tombe sur la France en ce moment ? Ils ne vont plus se contenter longtemps de manifester comme des gens bien élevés...


    • #1574715
      le 08/10/2016 par Ciceron
      Renaud Camus président-e ?

      A faye,

      pendant que d’autres vrais Français commencent à devenir flous ...

      amicalement.


  • #1574596
    le 08/10/2016 par Ariane
    Renaud Camus président-e ?

    Il se discrédite complètement le pauvre homme !...

     

    • #1574774
      le 08/10/2016 par Sobieski
      Renaud Camus président-e ?

      Explique moi en quoi ? Il ne passe jamais dans les médias et ne dit rien de choquant....

      Et puis sa théorie du "grand remplacement" est tout a fait exacte, il suffit d’aller faire un tour dans les rues d’une grande ville pour en remarquer la pertinence.


    • #1574920
      le 08/10/2016 par Ariane
      Renaud Camus président-e ?

      @ Sobieski

      Je parle de ses "gazouillis" de la première vidéo...
      Pour le reste il est cohérent.


    • #1576439
      le 10/10/2016 par Le Pen, vite !
      Renaud Camus président-e ?

      Je trouve la plupart de ses gazoullis (tweets) extrêmement bien écrits et pertinents, et la performance artistique assez réussie.


  • #1574600
    le 08/10/2016 par Mandark
    Renaud Camus président-e ?

    Il n’empêche que le Grand Remplacement théorisé par cet écrivain fantasque commence de plus en plus à devenir une réalité et de moins en moins une théorie complotiste.

     

  • #1574606
    le 08/10/2016 par Max56
    Renaud Camus président-e ?

    Très classe la photo de profil de l’article. ..Vous rapprochez leur bassesse à vos adverses et leurs raccourcis mais vous faites la même chose...

     

    • #1574735
      le 08/10/2016 par Karim
      Renaud Camus président-e ?

      Il dit lui-même qu’il est en quête de virilité le Renaud.


    • #1576004
      le 10/10/2016 par Peter Sellers
      Renaud Camus président-e ?

      Vous auriez un problème avec la verité ? Toutes les vérités ne seraient pas bonnes à dire ? Que reprochez vous au juste avec la ré-présentation ou présentation de cet « artiste » ? J’ai le droit de dire artiste ?

      La verité c’est que ce monsieur suite à sa découverte de « l’Amérique » surtout de ses communautés gai et sado-maso, les back-rooms sordides, en a fait la promotion la plus vile dans la presse française... pas très catholique vous l’avouerais..

      Ensuite qu’il s’est répandu longment sur sa fascination du brun méditerranéen. Ça va j’ai pas dépassé les lignes (vu que tout est vrai, bien que j’épargne les détails aux oreilles chastes)..

      N’avez vous pas vu ses vidéos avec cet art moderne, ses tableaux réalisables par des enfants de maternelle bien briefés et ses prestations de chanteur... tout est autour du « déconstructivisme » justement la plaie, la déconstruction de la culture française (Michel Foucault, Queer théorie, Gender théorie, etc).. Pour défendre le christianinisme y a pas un chantage à l’intelligence ? Chuuuuttt !!....


  • #1574610
    le 08/10/2016 par goy pride
    Renaud Camus président-e ?

    Le réseau sioniste est bien ancré dans la droite patriote française. Dommage qu’il sera trop tard quand ils auront compris l’arnaque...le triste destin de la droite française c’est l’entubage systématique sans jamais retenir les leçons du passé...en d’autres termes la droite la plus conne du monde.

     

    • #1574668
      le 08/10/2016 par Billyboy
      Renaud Camus président-e ?

      Le problème c’est qu’on est pas loin d’être trop tard aussi niveau grand remplacement ...


    • #1574763
      le 08/10/2016 par polk
      Renaud Camus président-e ?

      Aucune arnaque la dedans, ils sont la droite ,ils sont la gauche et le reste les ruminants qui brouttent sans jamais relever la tête donc un ruminant n est pas fait pour comprendre mais pour être exploités comme l expression le dit "une vache a lait " . Pas besoin d être 5 milions pour le remplacement suffit d être la ou il faut et truster les postes et le tour est joué pour utiliser a des fins autres les français que ceux de leurs intérêts ensuite on passe a un autre veau.


    • #1574792
      le 08/10/2016 par Sobieski
      Renaud Camus président-e ?

      Pas faux billyboy, si les statistiques de dépistage de la drepanocythose sont exactes(si elles ne sont pas faussés par des dépistages systématiques dans certains hôpitaux) alors cela voudrait dire que les européens sont de plus en plus minoritaires chez les nouveaux nées dans leurs propre pays...

      La question est maintenant de savoir quelle est la part de portugais, espagnols, italiens, pieds noirs, grecs et armeniens qui sont comptabilisés dans ces chiffres, les naissances extra européennes ne sont peut-être pas de l’ordre de 40% mais il encore il faudrait le savoir avec précision.


  • #1574630
    le 08/10/2016 par Tiriz
    Renaud Camus président-e ?

    Le discours de Soral est totalement meilleur que celui de Camus

     

    • #1574779
      le 08/10/2016 par Sobieski
      Renaud Camus président-e ?

      C’est normal Soral est l’archétype du mec charismatique dont les gens écoutent l’avis, Camus c’est plutôt un écrivain introverti, il y a évidemment une différence de niveau dans l’expression du discours oral.


    • #1574802
      le 08/10/2016 par Français
      Renaud Camus président-e ?

      Quand on est d’accord avec l’immigration et pour le job , les immigrés
      ce n’est pas étonnant , mais ça , ce n’est défendre la sauvegarde de la France .

      L’heure est grave , arrêtons les niaiserie , être compte et avoir un bon
      diagnostique ne veut pas dire agression , suffit de bien vouloir faire
      respecter notre pays , en appliquant les règles et les lois de ce pays .

      Lois qui sont totalement dévoyées par des immigrationnistes volontaires ,
      depuis de nombreuses années . Tout ceci n’est quand même pas la
      faute au Français lambda et il est bien normal qu’il s’en défende et
      qu’il proteste sans être montrés du doigt .


    • #1574808
      le 08/10/2016 par Reno
      Renaud Camus président-e ?

      Le discours de Soral est le meilleur.


  • #1574639
    le 08/10/2016 par Ramir
    Renaud Camus président-e ?

    Il faut voter utile et voter FN.
    Sinon je voterais volontiers pour lui. Je partage sa vision, le Grand Remplacement est le problème numéro un, qui fait paraître tous les autres mineurs. Et la Remigration le seul remède, et de toute manière inévitable. Comme lui je souhaite que cette Remigration ne se fasse pas à l’Algerienne (la valise ou le cercueil, un million de départ en un mois).

     

    • #1574884
      le 08/10/2016 par La pythie
      Renaud Camus président-e ?

      La remigration est une chimére- l’équivalent de ce que fut le grand soir pour les communistes...
      le Capital ne permettra jamais le retour à l’ancien monde car il est vital pour lui de dissoudre les Etats-nations à l’ancienne...les millions et millions Africains présents en Europe de l’Ouest sont partis pour rester ! Le vrai tsunami n’est pas l’immigration mais plutôt le métissage. Promènes-toi dans les rues de Paris ou dans n’importe quel centre commercial parisien, tu constateras, effaré ou ravi, que les couples mixtes sont de plus en plus nombreux...


    • #1575050
      le 08/10/2016 par Sobieski
      Renaud Camus président-e ?

      @La pythie



      La remigration est une chimére- l’équivalent de ce que fut le grand soir pour les communistes...



      Pas vraiment non, ce genre de phénomène est arrivé a de très nombreuses reprise dans l’histoire, que ce soit l’expulsion des mauresques d’Espagne, les échanges de populations entre l’Inde et le Pakistan après l’indépendance, l’expulsion des allemands de Pologne et de Tchécoslovaquie, le départ des pieds noirs d’Algérie ou plus récemment le "processus de régénération" en Bulgarie.

      Quant au Capital il n’a jamais été aussi puissant que tu ne l’affirme, ce n’est que depuis une période très récente que le Capital dirige les sociétés occidentales, cette domination comme toute chose aura une fin dans un futur plus ou moins proche, il faut savoir que rien n’est irréversible, éternel ou définitif, donc que le Capital le permette ou non n’a aucune importance étant donnée que le Capital n’a aucune autre puissance que financière.

      Le métissage c’est le fait d’une minorité marginal, à Paris c’est très fréquent étant donnée qu’il y a une concentration de certains groupes de dégénérés gauchistes qui adhérent à tout les postulats de la nouvelle gauche mondialiste américaine. Dans les faits le métissage c’est peanuts, il suffit de voir les statistiques ethnique du Royaume Uni pour voir que le métissage c’est grand maximun 2-3% des blancs, même en Afrique du Sud c’est marginal étant donné que 95% des blancs se mettent en couple entre eux.


    • #1575143
      le 09/10/2016 par Peter Sellers
      Renaud Camus président-e ?

      Effectivement, c’est comme le lesbianisme... Disons que les choses sont de plus en plus acceptés pour les couples mixtes.

      Les statistiques ne reflètent peut-être pas aussi bien les couples non mariés et ils ne sont peu être pas très réactifs.. Ikéa est sûrement l’endroit où l’on voit le plus des jeunes couples se mettant ensemble, la tendance est là..

      L’abolition de la ségrégation raciale aux USA c’est en 1964 alors faudrait pas pousser mémé dans les orties... Les États Unis et son multiculturalisme à l’anglo-saxonne c’est de la ségrégation raciale soft quand l’Apartheid c’était du hardcore.. Tout est fait culturellement pour différencier jusqu’à l’attribution de quartiers ethniques (réserves).. Par contre pour y avoir vécu étudié et travaillé, dans le monde anglo-saxon de l’éducation et du travail les couples mixtes sont très fréquents... Si la ségrégation raciale est dans les têtes elle est aussi énormément géographique (les gens ne se rencontrent pas)...


    • #1576287
      le 10/10/2016 par Sobieski
      Renaud Camus président-e ?

      @Peter Sellers

      Les statistiques dont je parle datent de 2011(autant dire d’hier soir en terme de pertinence) et elles prennent en compte les couples non mariés... Alors lorsque l’on voit que moins de 3% des blancs se mettent en couple avec des extra européens au Royaume-Uni alors on voit que le métissage est une pratique marginale en Europe, il y a probablement plus d’homisexuels que de metissolatre au Royaume-Uni qui est pourtant le pays d’Europe où le taux de couple mixte est le plus fort.

      Ton Ikea parisien il ne représente rien d’autre que la décadence des bobos des grandes villes, en province c’est pas du tout la même chose. Au Ikea de chez moi la contration de blanc est tellement élevé qu’il n’y a que la rédaction de Libé où elle est encore plus forte.

      Quant à parler de plus grande acceptation c’est peut-être le cas dans ton milieu bourgeois mais ne pense pas que c’est la même chose dans les classes populaires, c’est pas pour rien que les prolétaires européens ont quitté la banlieue alors qu’ils y étaient majoritaire il y a encore 30 ans, non si tu penses que le français moyen serait heureux d’apprendre qu’un de ses enfants se met en couple avec un allogène alors tu ne connais pas la France.


    • #1576371
      le 10/10/2016 par Peter Sellers
      Renaud Camus président-e ?

      Les plus important dans les couples mixtes est le fait qu’ils se rencontrent.. en Bretagne effectivement les possibilités sont limités..

      Ce que je connais des quartiers populaires en région parisienne c’est que le français de souche marie la beurette, l’antillaise et plus la sub-saharienne chrétienne que la musulmane... Les jeunes hommes c’est pareil.. souvent des françaises de souche.. Tout ces gens ont grandis dans les mêmes lieux...

      Pour la « bourgeoisie » comme tu dis (les classes moyennes je suppose) ils se mettent surement moins ensemble parce qu’ils ne vivent pas sur les mêmes lieux.. ils se rencontrent souvent au lycée à l’université et sur les lieux de travail.. Un petit garçon étrangers qui à ses premiers amours sur les bancs de l’école ou la majorité des filles sont blanches risque d’avoir plus tard une certaine attirance.. Une blonde vivant dans un quartier qui va depuis la maternelle avec Mehdi, Carlos et Mamadou ne sera pas insensible à leur charmes.. Tout ça est logique..

      Je suis tout à fait d’accord avec toi.. pour les prolétaires blancs qui n’ont pas grandis dans un milieu mixte il paraît anormal de se mettre en couple avec des pauvres comme soit mais pas blancs... En général le but est l’ascension sociale.. La beurette qui a fait des études aura plus d’opportunités avec des collègues de travaille bourgeois qu’avec les garçons de son quartier pauvre qu’elles ont vu très tôt en échec scolaire.. Ça s’appelle du suicide sociale.. La race n’a rien à voir..

      Je crois qu’on s’imagine plus facilement de nos jours qu’un non-européen puisse réussir professionnellement et donc réussir sa vie.. Les femmes sont très pragmatiques : elles cherchent des hommes sur qui elles peuvent compter (neuf mois de dépendance ça façonne un esprit), en général, des beaux vêtements, une belle voiture et l’esprit entreprenant est suffisant..

      J’ai surtout remarqué que les couples se divise en deux : ceux qui ont le même physique (parfois ça ressemble à des frères et sœurs) et ceux ou les differences sont flagrantes.. Les couples mixtes rentrent dans la seconde catégorie.. Je suppose que la femme idéale c’est après tout celle qui ressemble à sa mère dans son attitude, parfois et surtout ses apparences ?.. Pareil pour les femmes, elles cherchent un homme solide comme leur père.. Il pourra s’appeler Carlos ou Mehdi car l’aspect physique compte peut être moins chez la femme (encore les neuf mois)...


    • #1576393
      le 10/10/2016 par Peter Sellers
      Renaud Camus président-e ?

      @sobiesky,
      Quand tu dis qu’il suffit de se promener dans les rues des grandes villes pour remarquer que l’européen devient une minorité sur son propre sol tu parles bien évidemment d’impressions ? La majorité c’est techniquement 51%... dans la plupart des rues de Paris dans les centre commerciaux dans les bureaux il y a largement plus de 51% d’européens..

      En France on n’a pas de statistiques ethniques alors j’ai l’impression que les gens peuvent divaguer à l’envie ?..l’omerta autour des statistiques ethniques sert à mon avis ceux qui aiment manipuler les chiffres et insuffler un sentiment de peur chez les français. Mais la peur ne sert-elle pas de repoussoir à toute discussion sereine sur l’immigration ?..

      Si l’immigration n’est pas souhaitable pour des raisons économiques et de saturation, ça n’est pas par peur d’un grand remplacement... Même à 15-20% d’afro-asiatiques en France pensez vous Sobiesky vraiment que la minorité va remplacer la majorité à 80-85% blanche européenne en France ?..

      Si l’immigration est arrêté, les allogènes se fonderont dans la masse.. Au lieu d’en faire un débat économique vous ethniciser la question pendant ce temps sur ces divisions Soros continu pour des raisons humanitaires d’organiser l’immigration alors que l’humanitaire serais en tout logique de leur donner les moyens de rester sur place..

      Comment avec de telles proportions la population blanches européennes pourrait-elles subirent un remplacement ethniques.. je pense que vu le nombre si l’immigration était stoppée c’est les allogènes qui seraient absorbés comme le furent les italiens et espagnols et polonais en leur temps..
      93% d’européens en Allemagne, 88% de blancs européens (sans compter les métisses !) en Angleterre, l’Irlande du Nord 99% de blancs, l’Écosse 98% de blancs ou encore le Pays de Galles 98% de blancs. La Hollande + de 85% de blancs européens. Les non-européens sont encore moins nombreux dans les pays du sud.. et en Europe de l’Est : ils n’en ont vu qu’à la télé ! Ce que je vous reproche c’est ces impressions pas vérifiées scientifiquement.. Et demain si des statistiques ethniques venaient contredire de façon cinglante cette théorie du grand remplacement. ils pourront continuer l’immigration ? Comment ont-ils pu faire entrer 1 millions de PAUVRES en Allemagne : la fausse opposition de Pediga et les statistiques qui réconforte le peuple allemand conscient qu’à 93% d’européens la race n’était pas en danger ?


  • #1574651
    le 08/10/2016 par Français
    Renaud Camus président-e ?

    Donc si je comprends bien la réflexion parce que ce sont les sionistes
    qui sont derrière cette volonté d’invasion , nous devons nous taire
    et crever .

    De voir son pays complètement dévaster fait tellement mal
    que nous devons nous révolter autant contre les envahisseurs
    que leurs complices ;

    Les gens sont tellement devenus idiots à force d’entendre des
    niaiseries qu’ils n’ont même pas la notion de survie , ni d’honneur .

     

    • #1574766
      le 08/10/2016 par Eric
      Renaud Camus président-e ?

      " Donc si je comprends bien la réflexion parce que ce sont les sionistes
      qui sont derrière cette volonté d’invasion , nous devons nous taire
      et crever . "
      Vous aurez donc mal compris car personne n’a dit cela.


    • #1574805
      le 08/10/2016 par Update
      Renaud Camus président-e ?

      "Donc si je comprends bien la réflexion parce que ce sont les sionistes
      qui sont derrière cette volonté d’invasion"

      Non, vous comprenez mal et caricaturez. Ça n’est aucunement dit dans l’article, ni ailleurs sur ce site. La realite est beaucoup plus complexe, c’est pourquoi il existe des livres entiers et de longues vidéos pour la décrire.


    • #1574883
      le 08/10/2016 par ursus
      Renaud Camus président-e ?

      @Français
      Il est vrai que certains ne voient les problèmes que par le prisme du sionisme, leur vision en est faussée...
      J’emmerde les sionistes, mais si quelque chose est bon pour la cause que l’on défend ou à contrario mauvais, savoir si cela arrange ces messieurs ne m’intéresse pas !
      Force, honneur, fidélité.


    • #1575049
      le 08/10/2016 par Eric
      Renaud Camus président-e ?

      Le problème n’est pas de voir que le sionisme mais de ne pas le voir comme surdéterminant actuellement.


    • #1575363
      le 09/10/2016 par goydrake
      Renaud Camus président-e ?

      Que toutes ces vagues viennent elles finiront par se rencontrer et s’annuler. Pour celui qui est patient, cette tempête passera, mais l’âme française restera comme un rocher battu par les flots.
      Nous sommes quelquepart comme Ulysse sur son bateau avec ses compagnons en proie aux chants des sirènes. Ils s’attachent au mat se couvre les oreilles tout en maintenant leur cap.
      Pour ma part, je crois qu’il convient aux hommes de bonne foi de se réunir à la manière des premières communautés chrétiennes. Une certaine vie monastique où organisée autour du travail et l’étude est une hypothèse à considérer.


  • #1574653
    le 08/10/2016 par delphin
    Renaud Camus président-e ?

    Les méandres idéloogiques d’un homme par ailleurs intelligent ; il vaut mieux occuper ses vieux jours à peindre, parfois.


  • #1574676
    le 08/10/2016 par Update
    Renaud Camus président-e ?

    Par son choix de ne pas faire d’enfants avec une femme de souche, le grand remplacement, il y contribue mécaniquement, Renaud !

     

    • #1574788
      le 08/10/2016 par Sobieski
      Renaud Camus président-e ?

      Ça c’est une évidence, beaucoup se plaigne de la natalité allogène mais ne font pas d’enfants eux même...

      Après cela n’enlève rien à la justesse du constat mais c’est totalement incohérent de vouloir lutter contre une substitution ethnique tout en laissant les groupes concurrents faire des enfants que l’on ne fait pas soit même.


    • #1574906
      le 08/10/2016 par blanc cassé
      Renaud Camus président-e ?

      Non, il dit clairement qu’il est sage de ralentir les naissances ici, que nous, européens blancs avons cette sagesse qui se trouvent contrebalancer (hélas) par une immigration massive provenant d’un continent qui pond les gosses comme des lapins. Le problème n’est pas que nous fassions plus de gosses nous, le problème est de stopper l’immigration et que les africains soient responsables mais là on rêve. Donc, nous mourrons !


    • #1574909
      le 08/10/2016 par Ramir
      Renaud Camus président-e ?

      Il est âgé, son réveil était peut-être un peu trop tardif.

      Comme moi, mon troisième est en route, mais si j’avais été "éveillé" un peu plus jeune j’en aurais eu plus, plus tôt. J’espère tout de même pouvoir pousser jusqu’à quatre (et remplir un banc d’église à nous six). L’effort nataliste est comme la fable du colibri de Pierre Rabhi.


    • #1574924
      le 08/10/2016 par L’humanité insurgée
      Renaud Camus président-e ?

      Vu ses plaidoiers en faveur de la pédéastrie, il est préferable que Camus reste aussi loin que possible d’enfants.


    • #1575184
      le 09/10/2016 par louise
      Renaud Camus président-e ?

      Ces histoires de natalité ça ne fait que déplacer le problème.
      Même si le taux était élevé,ça ne constitue pas de vrai solution.

      Ce n’est pas une compétition (qui serait déjà perdue d’avance), on ne peut pas non plus influer plus que ça sur le reste du monde, donc la seule solution pour conserver une population donnée sur une aire donnée c’est bien de contrôler un "espace vital" et d’y fixer les règles et d’avoir les moyens de les appliquer.


    • #1575906
      le 10/10/2016 par MagnaVeritas
      Renaud Camus président-e ?

      Tout ceux qui se taisent y contribuent aussi. Une histoire de paille et de poutre tout ça. Jusqu’à l’incendie.


  • #1574678
    le 08/10/2016 par Lavrov
    Renaud Camus président-e ?

    Amis de E&R
    J’espère que ce message passera.
    Dans votre réflexion ayez toujours à l’esprit la parabole du combat de coq de notre bon rav Ron Chaya.
    Ne vraietur
    Lavrov


  • #1574679
    le 08/10/2016 par The Shoavengers
    Renaud Camus président-e ?

    Bonne idée ce genre de candidature. Il décrédibilise un peu plus ce non-pouvoir républicain-cain.

     

    • #1574782
      le 08/10/2016 par Sobieski
      Renaud Camus président-e ?

      D’une certaine manière plus il y a de candidature plus l’on sape la légitimité d’un pouvoir, après tout où se trouve la sacralité d’un régime dont tout le monde peut se permettre de revendiquer le poste suprême...

      Même si le cas de Renaud Camus est différent, comme Henry De Lesquen ou anciennement Arlette Laguiller c’est une candidature de témoignage dont le but n’est pas de se faire élire mais bien d’avoir accès aux médias pour diffuser ses idées.


    • #1576398
      le 10/10/2016 par Peter Sellers
      Renaud Camus président-e ?

      Je pense qu’il décrédibilise l’extrême droite à l’ancienne... Enfin, je me comprends (et je plains ceux qui ne me comprenne pas..).


  • #1574701
    le 08/10/2016 par Denis
    Renaud Camus président-e ?

    Remarque à 14’03 y a une belle imitation de Dieudo...


  • #1574714
    le 08/10/2016 par Pascal
    Renaud Camus président-e ?

    Bien sur il a peur du lobby qui n’existe pas, bien sur il y a des points ou je ne suis pas d’accords avec M. Camus, mais sur le fond, l’immigration , il a raison.


  • #1574797
    le 08/10/2016 par Camille
    Renaud Camus président-e ?

    Pour moi c’est un peu comme le Free jazz, je n’aime pas.


  • #1574803
    le 08/10/2016 par Sobieski
    Renaud Camus président-e ?

    Je ne vois pas où elle le problème, plus les candidats du camp national auront de visibilité mieux se sera pour la France, pour l’instant Renaud Camus ou Henry de Lesquen sont méconnus du grand publique mais s’ils arrivaient à diffuser leurs idées dans l’opinion cela ne serait que bénéfique pour le peuple français.

    Il est logique que Renaud Camus se sente menacé par l’islam, étant lui même homosexuel il risque de ne pas apprécier certainne idée que cette religion colporte à l’égard de son orientation sexuelle...

    Sinon s’il ne parle pas sionisme c’est pour une raison précise, tout d’abord il ne veut pas avoir plus de problème qu’il n’en a aujourd’hui et peut-être qu’il considère qu’il est plus important de laisser de côté certains aspects des choses pour ne se consacrer qu’à l’essentiel, il préfère sans doute éviter de parler de certaines choses pour éviter que l’on n’entrave encore plus la diffusion de son analyse auprès d’une opinion qui a été sacrément conditionné sur cetains points.

    Le "grand remplacement" est une réalité que personne ne peut nier, la substitution ethno-raciale est une chose que l’on constate par le simple fait de vivre dans une grande ville, une simple querelle de rhétorique ne devrait pas être une cause de casus belli.


  • #1574821
    le 08/10/2016 par ursus
    Renaud Camus président-e ?

    Problématique, relative à l’immigration, de la prochaine élection présidentielle sur ce qui est le choix le plus important et qui conditionnera la majorité des autres orientations politiques :
    - avec le FN : arrêt du flux migratoire (première condition pour éviter le grand remplacement) avec une possibilité non-négligeable de troubles fomentés par les "américano-sionistes" avec le concours de leurs petits soldats (islamo-racailles, antifas et autres gauchistes) et ceci rapidement après l’élection...
    - avec les autres partis : continuation d’une politique qui mènera (plus lentement mais plus certainement) à une radicalisation des diverses composantes de la société ; accentuation du déséquilibre démographique en défaveur des autochtones, donc rapport de force plus défavorable, guerre civile presque certaine, intervention de nos "amis" (ils veulent le chaos en France et en Europe, mais pas un continent islamisé) pour nous "libérer"...
    Choisis ton camp camarade car il n’y aura pas de deuxième chance !
    P.S. : je ne suis pas dupe des limites du vote FN.


  • #1574845
    le 08/10/2016 par Blackgraph
    Renaud Camus président-e ?

    Très bon mais cela ne vaut pas mille Soral.


  • #1574862
    le 08/10/2016 par Fernand
    Renaud Camus président-e ?

    Sans contest !!! Qui peut nier le "grand remplacement " ??????
    Mais qui les fait venir Mr Camus ?????
    Qui ???!!!


  • #1574869
    le 08/10/2016 par Nathalie
    Renaud Camus président-e ?

    Cet homme est pitoyable autant sur le fond et que sur la forme...

     

    • #1575004
      le 08/10/2016 par germanopratin
      Renaud Camus président-e ?

      Et toi caché derrière ton écran, t es comment ?


    • #1575013
      le 08/10/2016 par Sobieski
      Renaud Camus président-e ?

      Non sur le fond il a entièrement raison, il suffit de se promener dans les rues des grandes villes pour remarquer que l’européen devient une minorité sur son propre sol.


    • #1575490
      le 09/10/2016 par polk
      Renaud Camus président-e ?

      La contradiction et le paradoxe sont le point de détection de tout les hypocrites qui se font les représentants les plus dures et déterminés des "nationalistes", mais la réalité est bien loin de vos idéaux par la récupération de votre colère ,des hommes comme camus vous deshonores. Ce renaud camus homosexuel, pédophile adepte de secte complètement dépravé se complet dans le rêve de puissance par le moyen du mensonge et le controle des hommes qu ils envient physiquement et sexuellement, je delire pour certains mais pour moi ce type peut raconter ce qu il veut il ne me représentera jamais rien que par sa façon de se presenter et la réalité de ce qu il est un pervers satanique ennemi de la place que l homme se doit de préserver pour faire face aux corrupteurs ,récupérateurs du pouvoir poour mieux nous tromper.


  • #1575164
    le 09/10/2016 par Brennus
    Renaud Camus président-e ?

    Les islamophobes pensent que le Qatar et l’Arabie Saoudite, qui ont, avec Israel et les USA, une très grande influence sur l’islamisation de la France sont à l’origine de cette invasion.

    Je pense qu’ils n’ont pas tout à faire tort. L’Arabie Saoudite, le Qatar, Daesh, et les frères musulmans sont alliés à Israël et les USA, et disent clairement, comme le dit Erdogan, vouloir islamiser l’Europe.

    La France est une terre coloniale pour plusieurs entités, on peut jouer à qui pissera le plus loin, mais le premier fautif c’est le peuple. Un peuple qui s’ignore est voué à disparaître.


  • #1575175
    le 09/10/2016 par L’étrangère
    Renaud Camus président-e ?

    Ma Bretagne natale n’échappe pas à l’immigration bien que l’on ne puisse ici parler de véritable "remplacement", mais que dire de Paris, Marseille ou Toulouse ? Qui peut dire ici que notre gouvernement n’applique pas une politique remplaciste dans les grandes villes de France ? Et que ce même gouvernement caresse dans le sens du poil la communauté musulmane qui constitue son vivier électoral en leur accordant toujours plus de revendications communautaires ?

    C’est comme ça que les choses se passent dans une société démissionnaire.

     

    • #1575331
      le 09/10/2016 par Peter Sellers
      Renaud Camus président-e ?

      Quel pourcentage de non européens dans les grandes villes selon vous ?


    • #1575362
      le 09/10/2016 par Tempo
      Renaud Camus président-e ?

      Un pourcentage suffisant pour les enlaidir en tout cas.


    • #1575399
      le 09/10/2016 par L’étrangère
      Renaud Camus président-e ?

      Quel pourcentage ? C’est difficile de répondre a votre question sachant que l’état socialiste donne des papiers français à des millions de personnes et que les statistiques ethniques n’existent pas en France. Ceci dit, j’ai des yeux qui me renseignent mieux que toutes les publications de l’IFOP et de l’INSEE.

      Vivement que la France autorise les statistiques ethniques, c’est en tout cas une promesse de Marine Le Pen. Il n’y a aucune raison que la France soit un des seuls pays qui interdise les stats ethniques. On comprend tous pourquoi, de toutes façons. Cachez ce sein que je saurais voir, dirait Tartuffe !


    • #1575405
      le 09/10/2016 par L’étrangère
      Renaud Camus président-e ?

      Je crois que le meilleur repère pour apporter la réponse la plus juste à votre question intéressante sur le véritable pourcentage d’immigration extra-européenne est la carte de la depranocytose.


    • #1575450
      le 09/10/2016 par Peter Sellers
      Renaud Camus président-e ?

      C’est sure selon vous il y en a toujours trop ? Quel pourcentage : laissez vous aller et donner un pourcentage qui reflète vos « impressions » ?


    • #1575511
      le 09/10/2016 par L’étrangère
      Renaud Camus président-e ?

      Des "impressions" ? Vous plaisantez ?


    • #1575594
      le 09/10/2016 par jean
      Renaud Camus président-e ?

      Le pourcentage ? sur ce point Renaud Camus répond très bien sur les statistiques (deuxieme video 15 ieme mn )


    • #1575733
      le 09/10/2016 par Sobieski
      Renaud Camus président-e ?

      @Petter Sellers



      C’est sure selon vous il y en a toujours trop ? Quel pourcentage : laissez vous aller et donner un pourcentage qui reflète vos « impressions » ?



      Des impressions ? Quelles impressions ? Quand on se retrouve à 3 français et 3 russes dans une rame de Rer comptant une cinquantaine de personne ce n’est pas une "impressions" c’est une réalité, rien que dans mon quartier il y a un bon tiers d’allogène et pourtant je vis en Bretagne.

      Alors dit moi de quels "impressions" tu parles ? L’anecdote dans le Rer m’a semblé bien réel...


    • #1575741
      le 09/10/2016 par L’étrangère
      Renaud Camus président-e ?

      Mieux que des " impressions", la carte de la depranocytose 2016 a été mise à jour et elle est édifiante. Sinon je voulais demander pardon pour ma citation de Tartuffe, j’ai évidemment oublié une négation et on peut plus corriger...


    • #1575824
      le 09/10/2016 par L’étrangère
      Renaud Camus président-e ?

      Cher Sobieski,

      Vous êtes Breton ? C’est fantastique, moi aussi ! Il y’a énormément de Bretons sur ER, c’est fou ! J’aimerais savoir si il y’a un relais ER en Bretagne ? Sinon j’étais à la Gare du Nord de Paris la semaine passée et je me demandais vraiment où j’étais. J’ai rien reconnu. J’avais l’impression d’être dans un pays lointain. Ce n’est plus la France.

      Heureusement que les Corses et les Bretons ont encore un comportement exemplaire. Nous sommes les derniers hommes de France. Parole de femme bretonne !


  • #1575185
    le 09/10/2016 par Yankee98
    Renaud Camus président-e ?

    C’est quoi le souci d’être châtelain, ici ?

    Je vis dans un château, il faut que je cesse de fréquenter E&R ?

    Tout le monde n’est pas collé au SMIC dans un T2, faudra bien vous y faire lors de la grande... réconciliation.

     

    • #1575332
      le 09/10/2016 par L’étrangère
      Renaud Camus président-e ?

      Les artisans remercient les châtelains de France. Les gens n’imaginent pas la vie de sacrifice d’un châtelain qui, par choix personnel, investit tout son argent dans la rénovation du patrimoine français. Vous travaillez étroitement avec les artisans, les menuisiers, les carreleurs, les travailleurs de pierre et les vitraillistes. Vous embauchez également des cuisinières, du personnel, pour vos fêtes et vos mariages.

      Nous vous disons merci, merci de faire vivre ce patrimoine ancien en nous donnant du travail. Vous ne recevez aucune aide d’état pour le faire et cela représente tout ce que vous avez.

      Je parle au nom de tous les artisans que je connais.


    • #1575493
      le 09/10/2016 par Mojo Risin
      Renaud Camus président-e ?

      Suis passé hier, en footing, devant un château XVII eme, caché au fond d’un vallon... Extase, déclamation d’un sonnet de Ronsard ("Ce siècle où tu naquis ne te connait Hélène..." et en avant ! Vive la vie de château !
      A part ça : pour la forme, Camus s’inspire des Lettristes de Isidore Isou.


    • #1575566
      le 09/10/2016 par Yankee98
      Renaud Camus président-e ?

      @L’étrangère,

      et bien un grand « de rien » !

      Quatre artisans travaillent de temps à autre ici, une entreprise de maçonnerie/corps d’état, un plombier, un électricien et une entreprise de peinture/ravalement !


    • #1575659
      le 09/10/2016 par L’étrangère
      Renaud Camus président-e ?

      @Yankee,

      Oh oui, je sais ce que c’est que de rénover la vieille pierre de France et d’ailleurs. Vous n’avez certes pas choisi la facilité. Nombre de châtelains auraient pu s’offrir de magnifiques villas sans travaux à prévoir, mais votre amour de l’ancien et de la pierre française vous a mené sur le chemin du sacrifice financier. Les travaux sont très onéreux et longs.

      J’ai la chance de travailler pour quelques châtelains de France et d’Ecosse, ce sont d’adorables gens qui tentent tant bien que mal de garder la tête hors du pétrin financier dans lequel ils se sont mis. C’est un acte patriote que d’investir ce que l’on a dans la vieille pierre de France, il n’y a là aucune avidité, juste l’amour de la beauté et de l’histoire.


    • #1576127
      le 10/10/2016 par Memo
      Renaud Camus président-e ?

      Laisse tomber !!! Il y en a encore qui voudraient le nivellement par le bas à la mode coco alors qu’on en est à “Patriote/traitre à la nation“. Un châtelain est certainement plus patriote par son attachement à la pierre encrée dans le sol de sa nation qu’un anticapitaliste qui manifeste avec des "gentils travailleurs" étrangers qui seront les premiers à lui piquer son taf si l’occasion se présente.


  • #1575234
    le 09/10/2016 par Yanis
    Renaud Camus président-e ?

    Grand remplacement ?
    La faute à qui ? Quand on choisi un certain mode de vie on ne vient pas se plaindre du "grand remplacement" !
    Vous n’avez qu’à être normal et vous marié et faire beaucoup d’enfants

    Quand vous avez une société et un pays qui promeut l’homosexualité, le célibat, l’adultère/l’infidélité et où le taux de divorce atteint 45% oui bien sûr c’est la faute des autres, trop facile !

    Et puis déjà vos ancêtres ont contribué au grand remplacement dans d’autres continents, comprenne qui voudra !

     

    • #1575351
      le 09/10/2016 par goydrake
      Renaud Camus président-e ?

      D’autant qu’on pourrait considérer que le grand remplacement a ,quelquepart, déjà eu lieu, les vagues d’immigration Polonaise , Italienne ou du Portugaise sont tout de même passé par là. L’abandon des savoirs traditionnels pour embrasser les sirènes de la modernité et qui aboutit à remplacer complètement l’humain est aussi une forme de remplacement.De plus, quand le mode de vie américanisé s’impose dans tous les domaines (les Mac do ne désemplissent pas, la cuisine traditionnel de France est juste bonne pour les musées), il faut admettre que le remplacement passe d’abord par l’impérialisme imposé par les élites marchandes.


    • #1575410
      le 09/10/2016 par L’étrangère
      Renaud Camus président-e ?

      La démographie exponentielle va bientôt nous exploser à la gueule. Cessez donc de nous ressortir les arguments de la dénatalité utilisés par les mondialistes qui justifient l’invasion remplaciste en nous disant qu’on ne fait pas assez de gosses ! Il y a trop de monde sur cette terre qui n’a jamais autant débordé d’humains. Ça suffit ! La surpopulation n’apporte rien d’autre qu’une armée de consommateurs pour le Capital qui détruit la planète.

      La surpopulation nous mène au cataclysme final, écologique et financier ! La vie est une chose trop sérieuse. Si nous arrêtions de nous reproduire et de donner la vie avec inconscience, la terre s’en portera mieux. Dans un système sain, le vieillissement de la population devrait être porteur de richesse et d’intelligence. Aujourd’hui, nos chères élites veulent que nous copulions pour nous reproduire à outrance....Cherchez l’erreur.


    • #1575740
      le 09/10/2016 par Sobieski
      Renaud Camus président-e ?

      @Yanis

      C’est ça que j’aime avec les arabes, c’est qu’il trouve normal que les européens soient dépossédés de leurs terres tout en protestant à la venue de population noire ou asiatique et bien entendu tout en vivant sur les terres de l’homme blanc qu’ils détestent...

      @ goydrake

      Les polonais, portugais et autres étaient des européens comme nous, leurs présence n’a rien changé dans la composition ethno-racial de ce pays et n’a pas non plus transformé des pans entiers en enclave étrangère ou l’on a l’impression de se retrouver dans un autre monde.

      A partir d’un moment il faut savoir faire la différence entre type d’immigrants, parce que prétendre que tout le monde est pareil est une connerie qui ne repose sur aucune forme de réalité.


    • #1576359
      le 10/10/2016 par goydrake
      Renaud Camus président-e ?

      A Sobieski

      Différencier les types d’immigrants ? C’est une blague j’espère
      Un portugais, polonais, italien, n’est pas un français pour autant. Être Français n’est pas déterminé selon un critère de couleur de peau. Faites vous une différence entre un français de métropole et français de Nouvelle-Calédonie de la Réunion ou de Guadeloupe. St Paul, Jésus ou Socrate seraient-ils des immigrants de la pensée ? En tout cas leurs paroles font parti de notre identité et notre histoire sans avoir vécu chez nous.
      Dieudonné est français et pourtant il n’est pas blanc, ne vous en déplaise. Le roi de France considérait les Indiens comme des sujets du royaume, et donc sous la protection du roi, tout comme ceux de la terre de France .
      Diriez-vous que les russes des steppes, de peau proche des Mongols, ne sont pas des russes ?


    • #1576429
      le 10/10/2016 par Le Pen, vite !
      Renaud Camus président-e ?

      Vous n’avez qu’à être normal et vous marié et faire beaucoup d’enfants




      La natalité et la maîtrise des frontières nationales n’ont strictement rien à voir l’une avec l’autre !


    • #1576853
      le 11/10/2016 par Sobieski
      Renaud Camus président-e ?

      @ goydrake



      Différencier les types d’immigrants ? C’est une blague j’espère




      Non c’est très sérieux, c’est à peu près ce que font tout les états depuis des siècles, à ton avis les suisses, les norvégiens, les hongrois, les polonais ou les allemands avant l’année dernière ils font quoi ? Parce que dans ces pays là c’était 80% d’immigrés minimum, d’ailleurs c’était le cas aussi en France avant les années 80...



      Le roi de France considérait les Indiens comme des sujets du royaume, et donc sous la protection du roi, tout comme ceux de la terre de France .




      Sujet du royaume ne veut pas dire être français... Si tu n’est pas capable de faire la différence entre la subordination à un monarque et l’appartenance à un peuple alors je ne peux rien pour toi, les tchèques ont aussi été sujets du l’empire d’Autriche ce qui n’est a jamais fait des autrichiens pour autant...



      Diriez-vous que les russes des steppes, de peau proche des Mongols, ne sont pas des russes ?




      Mais ils ne sont considérés comme russe ni par les russes ni par l’administration russe... Si tu connaissais au moins ce dont tu parles tu aurais été au courant que selon les statistiques ethniques de la Russie il n’y a que 80% de russes... Le reste c’est des autres groupes ethniques.

      Quant au reste de ton baratin d’universaliste antiraciste il est très classique de la bêtise du conformisme bourgeois, non seulement la francité n’est pas une carte d’identité mais en plus n’est pas français qui veut, pour être français il faut soit avoir des ancêtres français soit être reconnu comme français par les autres français.

      Les portugais, polonais, belges sont des européens comme les français, il va sans dire que les autres européens sont ce qui ce rapproche le plus des français, le peuple français étant un peuple indo européen descendant des tribus celtes cela en fait un peuple blanc que tu sois d’accord ou non cela ne change rien à ce fait.

      Donc malgré le fait qu’aujourd’hui tu te prétends monarchiste et patriote comme tout les petits bourgeois socialisé aux """valeurs"""de la nouvelle gauche libérale libertaire tu confonds, citoyenneté et nation, carte d’identité et identité ethnique, le fait de vivre dans un pays et l’appartenance à un peuple, tu es incapable d’argumenter sans recourir à des sophismes, des arguments d’affects, ou à des affirmations péremptoires, le problème c’est que tu ne démontres pas en quoi j’ai tord...


    • #1577165
      le 11/10/2016 par Peter Sellers
      Renaud Camus président-e ?

      L’argument des russes des steppes ethniquement russes c’est qu’ils sont plus proches des peuples asiatiques que des espagnoles du sud, aux opposés d’un large continent .. et à l’inverse les espagnoles sont plus proches des berbères que des finlandais..

      Quand le dénominateur commun est la couleur de peau blanche vous resté à la surface des choses (skin deep) puisqu’on sais qu’en matière de génétique ça n’est pas pareille...

      ps : réfléchissez également aux cheveux blonds gêne récessif qui existe chez les mélanésiens et les aborigènes (le blond n’est aucunement lié à la peau blanche ; comme les yeux bleus ça c’est plus connus) vu que ces gènes récessifs dans des milieux isolés (ici les îles mélanésiennes) peuvent rapidement prospérés (gène récessif : un couple blanc-blond-yeux bleus ont 100% de chances d’avoir des enfants 100% semblables).. L’hypothèse la plus probable c’est que les européens ont pu dans des régions froides isolés préserver ce qui est rare ? Tout comme dans les montagnes berbères ou les blonds aux yeux bleus sont très fréquents... À moins que vous ne souscriviez à l’hypothèse de l’homme boréal...


  • #1575418
    le 09/10/2016 par jean
    Renaud Camus président-e ?

    Il y a des passages pas mal.


  • #1575438
    le 09/10/2016 par jean
    Renaud Camus président-e ?

    Il faut consentir à l’identité et consentir à vivre dans uen société donné.


  • #1575736
    le 09/10/2016 par Eric
    Renaud Camus président-e ?

    Je viens de voir sa vidéo de présentation de candidature. Késako ? Là je crois que c’est grave.


  • #1575750
    le 09/10/2016 par Le Pen, vite !
    Renaud Camus président-e ?

    Renaud Camus a raison quand il affirme que le Grand Remplacement est moins une affaire de nombre que de sentiment. L’exemple qu’il donne avec l’armée allemande d’occupation est excellent.


  • #1575901
    le 10/10/2016 par GerNig
    Renaud Camus président-e ?

    Je crois qu’on a de la chance d’avoir quelqu’un comme Renaud Camus, il a diagnostiqué ce "grand remplacement" comme personne, probablement parce qu’il sait s’exprimer mieux que tout ceux qui s’y sont essayés avant lui.

    Il est par contre trop radical sur la solution (remigration). Mais d’une façon c’est une bonne chose, il devient ainsi un épouvantail (de luxe) qui redéfinit les bornes de la politique française et fait ainsi plus clairement apparaître le FN pour ce qu’il est : un parti de bon sens aux positions pragmatiques et modérées. Ne serait-ce que pour ça on devrait le remercier.

     

    • #1576416
      le 10/10/2016 par Peter Sellers
      Renaud Camus président-e ?

      Je ne pense pas que cela fait justement sens...

      Je ne crois pas que cela soit modéré de parler de grand remplacement ethnique quand on connaît les statistiques.. Pediga en Allemagne parle aussi de remplacement ethnique de l’Europeen en Europe alors que les blancs européens en Allemagne représentent 93% de la population..

      Une chose « remarquable » pour ceux qui ont un peu l’esprit « complotiste »... avant que Soros fasse entrer 1 millions de migrants pendant un bon moment le peuple Allemand (bien sous tout rapports) fut constement perturbé (médias) par des manifestations de Pediga (avec les commentaires sensationnels des marginaux présents ; les ficelles du métier télévisuel..)...

      Divisant assez logiquement l’opinion allemande entre les « racistes » et les « non-racistes » tellement le discours était exagéré et caricatural... Plus tard avec l’arrivée massive des migrants les opinions étaient déjà polarisées... Pour ou contre (la race de « l’autre ») n’es-ce pas réducteur ? Ça s’appelle se faire enfermer dans un débat : je ne crois pas que ce soit le plus intelligent..


    • #1576435
      le 10/10/2016 par Le Pen, vite !
      Renaud Camus président-e ?

      Je ne crois pas que cela soit modéré de parler de grand remplacement ethnique quand on connaît les statistiques..




      Renaud Camus explique fort justement que le Grand remplacement n’est pas réfutable par les statistiques. Seuls sont légitimes les sentiments des Français.


    • #1576464
      le 10/10/2016 par L’étrangère
      Renaud Camus président-e ?

      @ Le Pen, vite !

      Permettez moi de rebondir, la carte de la Depranocytose (que vous pouvez consulter librement) n’est pas basée sur le " sentiment", elle repose sur des faits chiffrés et analysés scientifiquement par les registres dans les hôpitaux. Le grand remplacement est loin d’être un fantasme, une émotion ou un sentiment. Que nous dit cette carte récemment mise à jour ? Que la Bretagne est la moins touchée, mais que Paris n’en a plus pour longtemps.

      Hé oui...C’est comme ça que les choses se passent dans un pays démissionnaire. Les mondialistes qui, sous couvert de discours baveux anti-racistes et droit-de-l’hommistes, ont en quelques années détruit un pays, des codes culturels qui lui sont propres, un paysage génétique et un héritage politique pluri-millénaire.

      Donc, je dis " Le Pen, vite !" car Marine, bien que très soft par rapport à son père, est notre dernière chance. Sinon, c’est le peuple de France qui se soulèvera, de toutes façons. Les mondialistes et cosmopolitains en tout genre n’enterreront pas la France comme ça ! Notre pays a connu bien des revers, des incendies et des batailles, il s’est toujours relevé.


    • #1576482
      le 11/10/2016 par Le Pen, vite !
      Renaud Camus président-e ?

      la carte de la Depranocytose (que vous pouvez consulter librement) n’est pas basée sur le " sentiment", elle repose sur des faits chiffrés et analysés scientifiquement par les registres dans les hôpitaux. Le grand remplacement est loin d’être un fantasme, une émotion ou un sentiment.




      Le sentiment qu’il y a trop d’immigrés non-européens en France n’est pas une émotion ou un fantasme ! Il ne faut pas entrer dans le jeu des chiffres et des statistiques. Il est plus utile et efficace de montrer la légitimité du sentiment des Français à l’égard du nombre d’immigrés, car c’est eux et seulement eux qui sont aptes et légitimes à juger quand il y en a trop. C’est ce qu’explique Camus sur TV Liberté. On n’a donc pas besoin de la carte de la drépanocytose pour affirmer qu’on en a beaucoup trop et que le seuil de tolérance est dépassé.


    • #1576494
      le 11/10/2016 par Peter Sellers
      Renaud Camus président-e ?

      @Titus (le Pen vite),
      très bien mais lesquels français ? Les presque 30% votant pour le FN ? Les gens de province utilisant le métro parisien où les allogènes travailleurs pauvres sans véhicules, y sont sur-représentés dans quelques stations ?

      Quand j’étais petit et que mon père m’amenait dans le quartier chinois ou à Barbès j’avais l’impression d’entrer dans des territoires inconnus de mes camardes d’école.. Effectivement, la population allogène s’est multiplié et le contraste participe à ce sentiment qu’un changement à eu lieux... Mais pourquoi faire croire qu’on n’en est qu’aux prémices ?

      Vous savez bien que mon problème se situe au sujet de la verité.. je crois que beaucoup de gens prenne ça au pied de la lettre.. qu’ils pensent que c’est un remplacement ethnique (enfin raciale pour être exacte) et là on est dans de la science-fiction... Je reste d’accord sur le fait qu’avec même 5% d’allogène on peu se « sentir » en danger civilisationel.. Les bons sentiments ont paraît-il une mauvaise réputation.. Mais que fait-on une fois qu’on a des mauvais sentiments (surtout quand ils ne sont pas vérifiables scientifiquement) ?

      Mais puisqu’il n’est pas question de chiffre et de proportion entre la majorité et cette minorité qui nous mettrais en danger, ne serais ce pas plus utile de nous rappeler que nous ne sommes pas une majorité non agissante ; les propres responsables de notre déracinement (américanisation, crétinisation, rejet de la tradition), au lieu de mettre la faute sur les autres ?

      Le déracinement et la déchristianisation vous qui êtes un fervent chrétien vous ne mettez pas ça sur le compte de l’Islam ou l´arrivée de travailleurs immigrés ? La décomposition sociale et politique est ailleurs... Je vous trouve incapable de nous indiquer ce qui est véritablement vecteur de déclin.. J’ai finis par croire ce qu’affirme notre ami Ulfberht sur les liens entre christianinisme et « gauchisme »... Pour moi qui est toujours vu dans le gauchisme une inquiétude existentielle la synthèse en devient une épiphanie...

      Ps : pour moi Renaud Camus est le modèle réduit de Michel Foucault.. modèle réduit est un compliment vu la nocivité de Foucault bien que ce soit une insulte à Foucault vu que ce Camus là n’a même pas l’envergure d’être un modèle réduit d’intelligence... Pauvre France..


    • #1576530
      le 11/10/2016 par L’étrangère
      Renaud Camus président-e ?

      @ Le Pen,

      Alors je ne comprends pas bien la position de Camus sur ce point. Oublie-t’il que nous faisons face à une masse aveugle et pétrie de propagande issue des officines de l’anti-France ( SOS Racisme, Crif, MRAP, CCIF) ? Face à cette machine judiciaire et haineuse, le "sentiment" ne peut être un argument.

      Comme le dit Sir Arthur Conan Doyle, tant que le crime n’est pas étayé par des chiffres, des dates, des empreintes et des analyses médico-légales, il est impossible d’en esquisser la violence et la barbarie. Le processus remplaciste planifiéar les banquiers du mondialisme est une violence sans précédent historique, dans le sens où il menace notre être et notre substance, il est important de pouvoir le mesurer avec des nombres, des dates, des archives d’hôpitaux....

      Je ne peux malheureusement pas entendre la vidéo de Camus mais je souhaite plus que tout que la France opte enfin pour les statistiques ethniques, tous les pays le font. Et ce jour là, la France s’éveillera avec la gueule de bois. .


    • #1576626
      le 11/10/2016 par L’étrangère
      Renaud Camus président-e ?

      Erratum : "planifié par".. Désolée, mon ecran et mon clavier sont minuscules. Sinon, nous avons bien affaire à des gens qui disent le grand remplacement n’est pas vérifiable scientifiquement, et ce n’est qu’un début puisque le MRAP s’y met aussi. Il nous faut des armes dialectiques et scientifiques. Voilà pourquoi la carte de la depranocytose sera notre meilleur argument. Incontestable et scientifique, cette carte à le mérite de dépasser le sentiment. Aussi juste soit-il, le sentiment est contestable et invérifiable.

      La carte mise à jour est absolument édifiante, on en est à presque 40% de naissances extra-européenne. Les photos de classes aussi, ils ont de plus en plus de mal à cacher la politique remplaciste qui n’est, ni plus ni moins , qu’un processus génocidaire inédit, jamais vu dans toute l’histoire de l’humanité.


    • #1576627
      le 11/10/2016 par Peter Sellers
      Renaud Camus président-e ?

      Je ne peux malheureusement pas entendre la vidéo de Camus mais je souhaite plus que tout que la France opte enfin pour les statistiques ethniques, tous les pays le font. Et ce jour là, la France s’éveillera avec la gueule de bois. .




      Une gueule en bois d’ébène face à son miroir ?
      Effectivement tous les pays le font, nous avons une idée précise de l’ampleur de ce « grand remplacement » ethnique dans tous les pays européens, sur tout le continent.. D’où vient cette omerta selon vous ?

      Des immigrés eux-mêmes ? Ils sont fort ces immigrés dans la « Takyia » quand ils les réclament depuis des décennies comme outils d’analyse sociologique de leur situation ?

      On sait qui represente SOS racisme (l’équivalent de SOS baleines) autrement dit « il-faut-sauver » le racisme... Une officine qui à toujours refusé les statistiques ethniques mise à part pour les entrées en discothèques.. À mon avis ils sont vindicatifs envers les patrons des boîtes de nuit et protègent les immigrés quant à leur facilité d’insertion dans les plaisirs de la nuit libérale libertaire... Il n’est jamais question des moyens d’accéder aux rêves puisque ce qui est à vendre n’est que le rêve lui-même...


    • #1576713
      le 11/10/2016 par L’étrangère
      Renaud Camus président-e ?

      @ Peter Sellers,

      Je n’ai jamais entendu dire que les musulmans de France exigeaient des statistiques ethniques, ça leur fera un point commun avec le Front National. J’ai hâte que nous puissions avoir accès à ses données, bien que nous savons déjà tous ce qu’il en est dans les prisons (je salue les gardiens pénitentiaires qui ont une vie dure et violente).

      Je me garde bien de parler de Taqqya puisque c’est un terme de la juridiction islamique, je laisse ça aux théologiens et aux exégètes ( ce que je ne suis pas). J’ai sur ce point un énorme doute tant la Taqqya exigerait du génie, et de la manipulation de haut niveau de la part de ceux qui s’y adonnent. De toutes façons la Taqqya n’existe pas puisqu’ils ne cachent rien quant à leurs idéaux issus des officines de l’anti-France. Nous sommes souvent face à des deuxièmes, voire troisièmes générations, qui sont élevées dans la haine de la France, de ses valeurs et de ses codes culturels. Dieu merci, il existe des patriotes musulmans français qui aiment la France pour ce qu’elle est, libre et insolente ! mais où sont-ils ? Pourquoi ne les entend-on pas plus ?


    • #1576719
      le 11/10/2016 par L’étrangère
      Renaud Camus président-e ?

      Il n’est jamais question des moyens d’accéder aux rêves puisque ce qui est à vendre n’est que le rêve lui-même.



      C’est quoi leur rêve ? C’est avoir une piscine, une grosse villa, plein de fric, des femmes ? Ils n’ont qu’à aller chez les Wahabbites. Vous pensez que le Français de souche il a accès au rêve ???? La vie est dure pour tout le monde. Je galère aussi, j’accepte des chantiers à l’étranger pour survivre, ma sœur à du quitter la France car elle ne parvenait plus à vivre de son savoir-faire en France ! Sans l’aide de nos parents, on serait nulle part.

      Il serait bon d’arrêter la pleurniche victimaire. On est tous dans la merde ! Ça nous fera un point commun, et de taille. La différence c’est que certains ont accès à des associations subventionnées par l’anti-France. Moi, en tant que française née en Bretagne et de mère Bretonne, j’ai accès à rien. Trop blanche, trop blonde, trop diplômée. Le seul truc qu’on m’accorde est une somme dérisoire pour un léger handicap qui ne se voit pas sauf si vous regardez de très près car j’ai deux petits appareils derrière mes oreilles. Je suis née malentendante et j’aurais mieux fait de ne pas faire d’études, ça m’aurait rapporté plus.


    • #1577082
      le 11/10/2016 par Peter Sellers
      Renaud Camus président-e ?

      @L’étrangère,
      Concernant les maladies génétiques vous devriez savoir que selon des études 10 à 12% des enfants prétendus légitimes sont, en réalité, le fruit d’un adultère...

      Maintenant si vous travaillez dans le médical et pourquoi pas les maladies génétiques vous croyez que vous ignorerait cet angle mort concernant 50% de l’ascendance direct ou 25% si l’adultère serais de la génération précédente ? À plus de 10% des patient dont on ignore le geniteur vous n’avez pas l’impression que le corps médical peut être tenté par des mesures de précautions ?! On parle bien de transmission génétique..

      Pourquoi cet argument n’est jamais pris en compte sur Fdesouche* le tabloïd du net ? En plus on sait que dès que le corps médical repère un membre de la famille aux cheveux bien noirs, frisés ou le teint moins blancs c’est un dépistage automatique..

      En plus des clinics et hôpitaux qui font un dépistage automatique..
      Vous oubliez aussi facilement les méthodes des laboratoires pharmaceutiques véritable lobby qui ne sont peut être pas innocent dans la généralisation des prescriptions ? Croyez vous qu’un VRP pharmaceutique n’a pas cet argument que depuis la présence des années 60 d’européens du sud (italiens, espagnoles, portugais et grecs) + nord-africains, antillais et sub-sahariens des descendants inconnus sont dans la population..

      Bien entendus ça reflète également une forte présence de non-européens et d’européens du sud dans certaines régions.. mais d’ici là à prétendre que 66% (chiffre de l’apocalypse) des naissances en île de France serais des noirs ou des arabes comme on l’entends souvent ?... Pourquoi beaucoup de gens pensent que c’est des bobards ?..

      *garantis 100% de fait-divers incluant exclusivement des bronzés !!


    • #1577103
      le 11/10/2016 par Le Pen, vite !
      Renaud Camus président-e ?

      @peter



      Mais puisqu’il n’est pas question de chiffre et de proportion entre la majorité et cette minorité qui nous mettrais en danger, ne serais ce pas plus utile de nous rappeler que nous ne sommes pas une majorité non agissante ; les propres responsables de notre déracinement (américanisation, crétinisation, rejet de la tradition), au lieu de mettre la faute sur les autres ?




      C’est très utile de le rappeler, je suis d’accord avec toi. Ce serait également utile aux Français musulmans d’origine maghrébine de le comprendre, afin qu’ils ne se replient pas sur leur communauté comme le souhaitent les sionistes, mais qu’ils embrassent pleinement la francité et ne tombent pas systématiquement dans tous les pièges du repli identitaire.


    • #1577143
      le 11/10/2016 par Peter Sellers
      Renaud Camus président-e ?

      Je ne crois pas qu’un béret ou un chapeau à la place d’un foulard soit de l’ordre du repli identitaire.. les adeptes de la laïcité par leur intransigeance n’ont pas aidé les choses (en tant que catholique vous auriez dû vous méfier) ce fut une grande erreur de n’avoir pas choisi le bandana.. ou un autre foulard alternatif.. Resulat c’est le foulard à la mode orientale quand c’est pas le modèle saoudite que l’on vois...

      J’ai bien compris que le début d’un peuple souverain c’est de dire ce que l’on veux.. je trouve cependant le procédé mal honnêtes car trop de gens prennent les choses au pied de la lettre.. L’intérêt de l’effort n’es-ce pas de faire de la pédagogie ?


    • #1577207
      le 11/10/2016 par L’étrangère
      Renaud Camus président-e ?

      Peter Sellers,

      La drepanocytose n’est pas une maladie imaginaire, c’est une maladie génétique qui existe et qui est archivée dans tous les hôpitaux de France. Elle est la première maladie génétique en France, dixit Wikipedia ! Première maladie de France ? Alors que seuls des Africains et les métisses peuvent être touchés par cette maladie....

      Êtes-vous en train de nous dire qu’il n’y a aucune politique remplaciste ? Que le grand remplacement n’est qu’un fantasme ? En gros, c’est exactement le discours que vous tenez.
      Il y en a un autre qui dit la même chose que vous, c’est l’actuel ministre socialiste de l’intérieur. Le hic dans tout ça, c’est que plus de 80% des français ne sont pas dupes, et en ont plus que marre de ce fantasme "invisible, qui n’existe pas"

      Faites le calcul vous-mêmes, 20 millions de personnes, présente sur le territoire , qui pondent plus que de raison esquissent bel et bien un projet de politique remplaciste. Ils auront le nombre certes, mais cela ne sera pas suffisant pour annihiler un pays et une culture deux fois millénaire. Le déclin intellectuel et civilisationnel est visible dans toutes les écoles à forte densité de diversité, il est visible également dans toutes les strates sociétals touchées par la diversité. Au bout du compte, de tout ce nombre, ne restera que le déclin de tout un pays qui va tout droit vers l’ensauvagement. ...Par contre, le nombre en question remplit bien les prisons, à tel point que nous devons en construire encore plus. Et comme chacun sait, ce sont des Finlandais blonds aux yeux bleus qui peuplent les prisons de France.


    • #1577450
      le 12/10/2016 par Peter Sellers
      Renaud Camus président-e ?

      Vous n’entendez pas les arguments et vous répétez toujours les mêmes choses...

      Ils vous disent 66% tout en admettant qu’il y a des hôpitaux et cliniques qui généralisent la procédure... Mais hors de question de minorer un petit peu les chiffres ?.. Non, 66% font le test : c’est invariablement ça le nombre de noirs et d’arabes ? Je le répète pourquoi des gens pensent que c’est de bobards ? Je crois que c’est eux qui se moquent de vous pas moi... Etre militant d’accord mais qu’on se moque de vous ?... J’ai admis que l’immigration de masse n’est pas souhaitable.


  • #1575905
    le 10/10/2016 par MagnaVeritas
    Renaud Camus président-e ?

    Intéressant. Il va peut-être avoir un rôle crucial pour la victoire et il le sait. Vous pouvez lui reprocher ce que vous voulez mais en tout cas il est brillant et courageux. Je lui souhaite bon courage pour le combat.

    J’avais pressenti que dupont-aignan mettrait de l’eau dans son vin jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de vin, mais ce ne sera pas le cas de Camus.


  • #1580190
    le 16/10/2016 par Ikcès
    Renaud Camus président-e ?

    Ce qui m’inquiète un peu ces temps-ci, c’est que la ré-migration, autrement dit le retour des Arabes au bled, en clair la déportation de couches entières de la population française, ait tant d’adeptes dans le pays qui a tout de même inventé la notion de droits de l’homme. C’est une hypothèse clairement envisagée aussi bien par les élites que par le populo, et qui, l’air de rien, me rappelle la fâcheuse sollicitude à l’émigration qu’avaient pris nos amis allemands dans les années 30 envers leurs compatriotes juifs, responsables selon eux de toute la misère dans laquelle se trouvait le Reich. Je ne connais rien de la responsabilité des Juifs dans la décadence du Reich, toutes les études de l’époque ayant été savamment censurées sous prétexte d’accointances avec le nazisme, mais je sais par contre que les bronzés fournissent le plus gros contingent dans les prisons françaises et que l’Islam est la première religion carcérale, et de loin. Et après ?.. Selon nos experts hexagonaux en matière de ré-migration, ça voudrait dire que l’Arabe est congénitalement mauvais et inapte à vivre dans la compagnie des Français de souche, même si lui et ses parents sont nés en France, qu’ils ont plus que largement contribué à la construction des infrastructures du pays, et qu’ils forment malgré tout la part la plus pauvre de la population, jamais représentés (ou très mal) dans les médias ou les partis politiques. Pour ma part, tous les Arabes que je connais sont honnêtes et travailleurs (plus que moi en tout cas), et même s’ils ont parfaitement conscience des manquements de la France à leurs égards, ils ne m’en veulent pas d’appartenir au peuple de souche, sauf en cas de blagues bien grasses qu’on se lance volontiers à la gueule sur la pré-supposée supériorité de telle ou telle race. Mais quels sont ces fameux manquements que la France a commis à leurs égards ? me demande le lecteur curieux. J’y viens... Il y eut pour commencer la colonisation que nos ancêtres ont fait subir aux leurs sous prétexte d’apporter les lumières qui manquaient à leurs esprits rustres et primitifs. Il y eut ensuite la promulgation du décret Crémieux, qui accordait la citoyenneté française pleine et entière aux Juifs d’Afrique du Nord, mais oubliait délibérément les Musulmans, pas assez éclairés aux yeux des ministres progressistes de la Troisième République. Après quoi la guerre d’Algérie vint parachever ce divorce.


  • #1580192
    le 16/10/2016 par Ikcès
    Renaud Camus président-e ?

    D’ailleurs que voulait les indépendantistes au début de la guerre ? Rien de plus que d’être considérés comme des Français. Puisque leur pays était une province à part entière de la France, pourquoi cette dernière les traitait comme des citoyens de seconde zone ? Le désir égalitariste issu de la Révolution française et dont étaient soi-disant porteurs tous les gouvernements républicains se trouva mis à mal devant cette évidence, et ils préférèrent laisser les Algériens se débrouiller entre eux plutôt que de les intégrer dans la communauté nationale. Et ensuite ? C’est là où ça commence à poser problème. Ils étaient déjà nombreux les travailleurs algériens à bosser en France pendant la guerre d’Algérie, et, n’étant pas spécialement politisés d’une part, et voulant d’autre part rester dans un pays prospère plutôt que de retourner au bled affronter la misère inhérente à la création de tout nouvel État, ils préférèrent rester sur place, en France donc, où ils avaient les mêmes droits civiques que les de souche, et où ils finirent par se marier avec une bledarde comme eux, fonder une famille et rêver d’une vie meilleure pour leurs enfants. Rien de répréhensible jusque là. Leurs enfants grandissent entre les écoles de la République et les bidonvilles ou cités d’où ils sont issus, et s’il y a quelque chose qui est enseigné dans ces écoles et qui constitue ce que j’appellerais l’âme du peuple français, c’est ce désir égalitariste déjà évoqué qui imprègne toutes les couches sociales, qui remonte à Rousseau, et avant lui au Christ, et qui constitue ce que la France, dans sa modeste contribution, a apporté de meilleur au monde. Cocorico !.. C’est con mais c’est ainsi. Et que font les jeunes Arabes une fois rentrés dans leurs cités la tête pleine de beaux idéaux ? Ils font comme tous les pauvres lettrés du monde et se révoltent, chacun à leur manière, contre le pouvoir qui les a fait grandir dans ces taudis que sont devenus les banlieues françaises. Arrivé là, il faut que je parle de la catastrophe qu’a été la reprise en main de toutes ces revendications populaires par l’association SOS racisme, inventée de toutes pièces par le pouvoir dans les années 80 pour contrer une illusoire menace nationaliste, et dont ont été exclues toutes les grandes gueules à la base de ces revendications.


  • #1580193
    le 16/10/2016 par Ikcès
    Renaud Camus président-e ?

    Bizarrement, la plupart des leaders et soutiens médiatiques de cette association étaient juifs, et la plus grosse manifestation qu’ils organisèrent n’était pas due à une énième bavure policière contre un Arabe mais à la profanation d’un cimetière juif dans le sud de la France. Le stratagème fonctionna si bien que le pouvoir socialiste réussit à diviser suffisamment son opposition de droite afin qu’elle n’obtienne jamais (ou presque) la majorité parlementaire. Résultat : les jeunes Arabes, privés de relais politiques, se détournèrent de la révolte socialement admise et prirent d’autres chemins pour exprimer leur malaise : rap, drogue, délinquance (quoique ces formes de révolte soient largement promues par les médias dominants), islamisme, ou, pour les plus malins, études supérieures dans le but de dynamiter, ou en tout cas de changer le système de l’intérieur, comme l’avaient déjà fait tant de Français, et non des moindres, avant eux. Si on ajoute à ça le regroupement familial voté dans les années 70 dans un pays en pleine récession, et qui permit aux travailleurs immigrés de ramener leurs familles en France, et dont on ne sait si c’est une idée humaniste qui servit de prétexte au grand capital, ou l’inverse, on arrive un peu mieux à comprendre, selon moi, le gigantesque merdier dans lequel se trouve la population française, tiraillée entre repli identitaire (saucisson et pinard contre hallal et burqini) et l’universalisme prôné par Robespierre (tous les humains sont égaux en droits et on ne déclenche aucune guerre d’agression). Il semble cependant que le repli identitaire ait tendance à gagner du terrain ces temps-ci.


  • #1582603
    le 19/10/2016 par ptitblanc
    Renaud Camus président-e ?

    Sur le fond il a raison, sur la forme, dans le genre blanc révolté, je préfère Kurt Cobain...


Commentaires suivants