Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Semaine judiciaire chargée pour Dieudonné

Face à des persécutions délirantes, l’humoriste contre-attaque

Plusieurs fois condamné pour des propos antisémites, Dieudonné M’Bala M’Bala a cette semaine plusieurs nouveaux rendez-vous judiciaires, en tant que prévenu, mais aussi comme partie civile.

Mercredi, il est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Paris pour « provocation à la haine raciale » et « injure raciale » pour des passages de son avant-dernier spectacle, La Bête immonde.

Dans son spectacle, Dieudonné, fers aux pieds, déguisé en détenu de Guantanamo, avait discouru sur le rôle qu’il attribue aux juifs dans la traite des noirs et ironisé sur le génocide commis par les nazis.

Cinq passages sont poursuivis, quatre au titre de la provocation à la haine raciale et un pour injure raciale. Parmi eux, figure une réplique où il explique que « le commerce des esclaves » était « une spécialité juive au départ ».

Puis jeudi, la cour d’appel de Paris rejugera Dieudonné pour des propos visant un journaliste de France Inter, pour lesquels il a été condamné au total à 22 500 euros d’amende, sous menace d’emprisonnement. Il déclarait notamment : « Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage. » Ces propos avaient déclenché en janvier 2014 une vive réaction de Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, réclamant des mesures d’interdiction.

Jeudi également, le tribunal administratif d’Orléans rendra sa décision concernant les recours déposés par Dieudonné contre l’interdiction de son spectacle, Le Mur, à Tours et Orléans, en janvier 2014. Le polémiste réclame en dédommagement 20 000 euros à l’État et plus d’un million d’euros à chacune des deux villes dont les maires avaient promulgué des arrêtés municipaux interdisant les représentations.

Vendredi, Dieudonné sera cette fois sur le banc des parties civiles devant le tribunal correctionnel de Paris : il poursuit en diffamation le président de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) Alain Jakubowicz, qui avait notamment qualifié la quenelle de « salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah ».

Vendredi dernier, il a poursuivi à Paris le journal bourguignon Le Bien public et l’AFP, qui ont qualifié le geste de la « quenelle » de « sorte de salut nazi déguisé ». Il s’agissait là des premières de 14 procédures engagées par le polémiste à ce sujet. Le parquet a conclu à la relaxe, les prévenus ont demandé au tribunal de condamner Dieudonné pour procédure abusive. Le tribunal se prononcera le 15 avril.

En novembre dernier, la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) avait débouté Dieudonné qui contestait sa condamnation pour avoir fait monter sur scène un négationniste, au motif qu’elle ne protégeait pas « les spectacles négationnistes et antisémites ».

 

À travers Dieudonné, ce sont les Français qui sont attaqués par la Justice des lobbies :

Plus le pouvoir attaque, plus sa vraie nature se dévoile,
à lire chez Kontre Kulture :

Militer pour la paix aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1404319
    le 23/02/2016 par Libre de penser ce que je veux
    Semaine judiciaire chargée pour Dieudonné

    Vendredi dernier, il a poursuivi à Paris le journal bourguignon Le Bien public et l’AFP, qui ont qualifié le geste de la « quenelle » de « sorte de salut nazi déguisé ». Il s’agissait là des premières de 14 procédures engagées par le polémiste à ce sujet. Le parquet a conclu à la relaxe, les prévenus ont demandé au tribunal de condamner Dieudonné pour procédure abusive.



    les prévenus ont demandé au tribunal de condamner Dieudonné pour procédure abusive = Ah oui mais à l’inverse quand la Licra, le MRAP, Sos Racisme, le CRIF, l’UEJF, le petit journaleux à lunette et son rejetton... saturent la 17è chambre de Paris par des affaires aux motifs fallacieux les personnes suivantes : Dieudonné, Soral, Reynouard, JMLP, le Pr Faurisson. Ces personnes pourraient-elle arguer de condamner les petits capo associatifs déjà cités de procédures abusives ?

    La bêtise béante de ces gens est infinie surtout on les met, personnellement, en accusation alors la procédure est abusive. Ces gens-là auraient un rôle à jouer dans un spectacle des bouffes parisiennes.


  • #1404343
    le 23/02/2016 par ProtégeonslaPalestine
    Semaine judiciaire chargée pour Dieudonné

    A la place de Dieudonné, je n’aurais pas annoncé mon départ à la retraite sans contrepartie. Je l’aurais assorti d’une condition:que les paranoïaques haineux et procéduriers cessent toute forme de persécution judiciaire s’ils veulent le voir débarrasser le plancher.


  • #1404347

    Le tout dernier paragraphe est consternant...

    En substance :
    "Il essaye d’user de son droit de liberté d’expression pour parler librement, ce qui, si on laissait faire, serait une atteinte au droit et à la liberté, lesquels sont vivement protégés par cette convention"

    Circulez, y’a rien à voir. On réinvente la langue française et on vous enfile... (un autre mot me vient à l’esprit.)


  • #1404367
    le 23/02/2016 par Justicepartout
    Semaine judiciaire chargée pour Dieudonné

    Ils sont connaisseurs les tribunaux,
    toutes les meilleures vannes sont récompensées .


  • #1404595

    j’espère que la Justice va sévèrement punir toutes ces personnalités et associations qui non contents de profiter des avantages concédés par l’ Etat français , osent cracher sur les français par l’intermédiaire des gens qui nous réprésentent comme Dieudo ou d’autres -


  • #1404634

    Je rêve d’une dernière représentation « Dieudonné en paix » devant la 17è chambre de Paris.


  • #1404698

    Comme il fait salle comble ils vont pouvoir lui "piquer un maximum de fric" .


  • #1405428

    Que des accusations aussi grotesques que "la quenelle est une sorte de salut nazi inversé" et, fin du fin, "elle est un salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah" ( je n’aimerais pas habiter dans la tête de ce monsieur... ) aient été prises au sérieux en dit long sur ce qui se passe dans ce pays.