Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Toujours pas de justice pour Dieudonné et les quenelliers

L’humoriste débouté de ses demandes contre Alain Jakubowicz

Dieudonné a de nouveau perdu vendredi un procès en diffamation relatif à la « quenelle », cette fois contre le président de la Licra Alain Jakubowicz, qui avait qualifié ce geste de « salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah ».

Le président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) réagissait alors, en décembre 2013, à la publication de photos de militaires français faisant ce geste.

 

Dieudonné pas visé par les propos

Les juges de la chambre de la presse ont estimé que les propos litigieux « ne visent nullement directement » Dieudonné et qu’ils traduisent « une simple opinion personnelle » et non un fait précis pouvant faire l’objet d’un débat contradictoire.

Ainsi, les propos litigieux ne sont pas diffamatoires, a tranché le tribunal. Dans un autre jugement rendu vendredi, M. Jakubowicz a également été relaxé, cette fois au titre de la bonne foi.

Le propos de M. Jakubowicz, tenus dans une émission sur France 2, imputaient à Dieudonné, résume le tribunal, d’avoir « créé et popularisé un geste à finalité antisémite à la fois avérée et revendiquée » par le polémiste.

Quant au geste de la quenelle, il a pu « dans certaines circonstances précises », « être interprété sans ambiguïté comme ayant une portée antisémite et être, parfois, poursuivi et condamné comme tel », soulignent les juges, mais la portée de ce geste et la volonté de son auteur ne peut être généralisée.

 

Pas de condamnation pour procédure abusive

France Télévisions avait demandé la condamnation de Dieudonné M’Bala M’Bala pour procédure abusive, mais le tribunal l’a rejetée. Débouté, Dieudonné va faire appel, selon son avocat, Me Sanjay Mirabeau, qui dénonce une décision « juridiquement incompréhensible ».

Le 15 avril, Dieudonné a été condamné pour procédure abusive à verser au total 5.000 euros à l’Agence France-Presse et au journal bourguignon Le Bien Public, à qui le polémiste reprochait d’avoir qualifié la quenelle de « salut nazi déguisé ».

Condamné à maintes reprises pour des propos antisémites, la dernière fois mardi dernier à deux mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende, Dieudonné a également poursuivi en diffamation le président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), Roger Cukierman. Ce dernier avait qualifié le polémiste de « professionnel de l’antisémitisme » et la quenelle de salut nazi inversé.

Dans ce dossier, l’audience s’est tenue le 3 mai, le délibéré est attendu le 5 juillet. Mardi prochain, Dieudonné sera sur le banc des prévenus de la cour d’appel de Paris, pour son message « Je me sens Charlie Coulibaly ». En première instance, il a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour apologie du terrorisme.

 

Pour comprendre une justice à deux vitesses, ne manquez pas la conférence d’Alain Soral et maître Damien Viguier à Lyon :

Voir aussi :

Fausse justice et vrai pouvoir, à étudier avec Kontre Kulture :

Militer pour la paix avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1465192

    On reconnait bien là le mépris républicain dans toute sa bassesse et sa médiocrité... c’est les mêmes depuis 1789.
    Même sans-gêne, même arrogance, même deux poids deux mesures dès qu’on exige une justice digne de ce nom !


  • Les propos répétés de M. Jakubowicz imputant à Dieudonné la création et popularisation d’un geste à finalité antisémite, invention de Jakubowicz pour salir Dieudonné...a fait que des milliers de personnes ont subies des injures, certains perdant leur travail....
    Ce jugement est infame et les personnes qui ont subies des pertes doivent demander réparation à Jakubowicz dont les propos idiots ont été repris par la presse.
    C’est trop facile...certains peuvent injurier, faire la chasse aux sorcières et punir publiquement...ils ne sont ni responsables, ni coupables ???? Ils sont victimes en plus probablement, comme toujours !
    La justice n’a pas à juger en fonction de la caste des personnes.


  • #1465247

    Mais comment arrive-t-il à encore monter ses spectacles,les présenter,plus les vidéos sur le net avec tout le temps qu’il passe au tribunal ?
    Courage Dieudo,ce ne sont que de misérables larves. Comment une larve pourrait-elle affecter le lion ? Elle peut tout au plus lui donner la colique mais,tot ou tard le lion la chiera.


  • #1465361

    Le pire est que ses petites mains du système sont de parfaites petites mauvaises foi.

    Il faut savoir à quelle point l’omerta a grignoté les cerveaux depuis des décennies ...
    Les gens communiquent par codes on dirait... Vraiment avec l’inversion des valeurs , les gens communiquent en gardant un œil sur ce qu’il faut dire , ce qu’il faut faire. Et ne supportent pas que "l’on prenne une autre route qu’eux" comme disait Brassens. Et cela Je le sent depuis toujours. Plus on est sensible , plus on le sent.

    or ce n’est pas meme chez les marginaux que c’est différent ! C’est parfois pire car il y a en plus la violence ...

    il n’y a pas à tergiverser , l’aliénation des masses est moins visible chez les gens éduqués ou de valeurs morales... La société m’eu apparu un temps complètement malade ... Selon que l’on ai ete sensible à cela par des fragilités de la vie... Alors cela devient Évident !
    (Lorsque l’on a besoin d’aide humaine par exemple... Et non forcement d’argent.)


  • Donc en France en 2016, « une simple opinion personnelle » peut faire condamner quelqu’un en justice sans qu’aucune loi n’existe.

    Il y aurait-il quelqu’un pour signifier a ces juges leur incompétence ?

    De plus en quoi Faurisson n’exprime-t-il pas « une simple opinion personnelle » ?


  • #1465435

    Peut être un petit mot de , Monsieur Diallo sur le sujet !


  • Heu j’ai une question camarades....

    Sur la photo illustrant l’article, le premier ministre c’est bien celui qui est sur la gauche c’est ça ?
    C’est qui alors le petit gars à sa droite .... ? son garde du corps ?

    Adishatz

    H/


  • Ce gouvernement ne représente que lui même ,autrement dit personne et continu dans son idéologie et porte des jugements complètements simplistes ,à leur niveau (o). La dictature est en place ,j’espère pas pour très longtemps .C’est au Français d’en décider.


  • Les juges de la chambre sont dénués de toute moralité.

     

    • Ce sont des carriéristes purs et durs qui attendent clairement la récompense de leurs forfaits et ils devront être sanctionnés de façon particulièrement exemplaire le jour venu ..... En attendant, courage à Dieudonné et à ses proches !!!


  • #1465709

    De notre coté on pourrait faire quelque chose pour soutenir Dieudo et exprimer notre mécontentement.
    Pourquoi est-ce qu’on n’enverrait pas tous en même temps une petite lettre à ces juges ?
    Sûrement qu’une tonne physique de courrier réprobateur reçu d’un coup freinerait un peu les ardeurs de ces gens qui se croient tout-puissants.
    Moi je me dis que si Alain et Dieudo en prennent tellement plein la tronche c’est parce que nous ne sommes pas assez présents, physiquement, réellement, derrière eux.
    Toute cette clique du Crif et C° sont persuadés que notre résistance n’est que virtuelle.
    Il faudrait leur montrer de quoi nous sommes capables.
    Qu’en pensez-vous, camarades ?
    D’autres idées ?


  • #1466169

    Ce n’est soit disant qu’ "une opinion" mais elle a en attendant été relayé et médiatisé, ce qui a contribué à justifier les attaque contre Dieudonné et créer un préjudice. Il y responsabilité directe, m. Jacku savait très bien quel message il voulait transmettre, c’est d’une l’hypocrisie sans nom


Commentaires suivants