Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Xavier Moreau : "Le terrorisme islamiste ne peut rien par lui-même"

Intervention de Xavier Moreau le 12 février 2016 lors du colloque organisé par le RISI (Institut Russe des Études Stratégiques) présidé par le général Léonid Rechetnikov.

 

Thème du colloque : « Perspectives du combat contre le terrorisme international »

Intitulé de l’intervention de Xavier Moreau : « L’avenir du terrorisme »

 

Retrouvez Xavier Moreau sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bah oui ! tout est dit, mais hélas les US et consorts feront tout pour que cette union des pays qui ont les mêmes valeurs, n’arrive jamais.


  • Bravo Mr Moreau !

    Je raisonne pareil.Ce qu’il faut dénoncer(dans un premier temps)ce sont ceux qui ont créer tout ça.C’est marrant mais on en revient toujours aux mêmes.Les sionistes ou les vendus a cette cause.En faite les chrétiens n’ont plus le pouvoir en Europe.On voit les résultats...


  • Pour ce qui est de l’Ukraine, Xavier Moreau se focalise trop sur les quelques néo-nazis, bien souvent chassés par l’armée régulière (bataillon Azov). Le pire ce n’est pas un ministre de svoboda, mais des ministres étrangers (US) dans le gouvernement.


  • Reste plus qu’à diffuser ça dans les médias mainstream...


  • Un grand merci et une encore plus grande reconnaissance à Monsieur Moreau de son travail de mise en perspective toujours si clair et si juste.
    J’admire.


  • BRAVO ! Xavier Moreau est le remède à la soumission sur France Culture !


  • Toujours un grand moment d’écouter les interventions de Monsieur Xavier Moreau, remplies de références historiques, culturelles et de bon sens. Puisse l’avenir, nous permettre de concrétiser tous ses souhaits, hors du joug de la néfaste Amérique, et de ses complices pervers, qui ont mis l’Europe et les peuples européens en coupe réglée depuis plus de 70 ans.


  • Ah, c’est d’un autre niveau que Fabius, c’est sûr !


  • Le problème avec Monsieur Moreau est qu’il est clairement la voix de la Russie . Être autonome et indépendant pour un français et un européen , ce n’est pas s’aligner sur les états-unis ou la Russie. Dans son cas , il parle systématiquement du point de vue Russe de manière tout à fait partisane. Ce n’est pas un problème mais je tenais à le préciser.
    Quant à faire remonter à Robespierre et à la révolution française la politique de terreur , c’est là encore tout à fait partisan et inexacte. Etre catholique n’implique pas forcément d’être aveugle sur les politiques de terreur menées par toutes les religions et régimes politiques (Ottomans , mongols,Rome , Assyriens...) . Pour exemple , on pourra par exemple citer le massacre de Verden commis par l’empereur chétien Charlemagne. La politique de terreur est là tout à fait clair. Faire remonter à la révolution française cette volonté d’utiliser la terreur est donc faux. Robespierre n’a d’ailleurs pas initier cette politique qu’il souhaitait d’ailleurs modérer voir interrompre d’où d’ailleurs sa chute sous les coups des terroristes. Ce sont ces mêmes terroristes qui lui ont construit cette légende noire pour se dédouaner de leurs actions. Mais bon il a bon dot comme le père Adolf . On peut tout lui mettre dessus. Ca exonère les responsables réels des bains de sang qui eux se sont refait une virginité comme Foucher par exemple. On peut trouver un autre exemple d’utilisation de la terreur dans notre histoire avec les wikings . Ceux ci effectuaient souvent des coups de mains, avec peu d’hommes , mais particulièrement violents pour terroriser les populations et faciliter leurs raids ultérieurs . L’impact psychologique est particulièrement efficace.
    Ce qui distingue notre époque , c’est sa duplicité dans sa politique de terreur . Les anciens affichaient leur volonté , leur politique et leurs objectifs . Nos dirigeants sont hypocrites et se voilent la face au nom du Bien dont ils seraient les défenseurs et les détenteurs. On retrouve le même type de manière de penser que durant les bombardements de l’Europe ou du Japon durant la dernière guerre mondiale. C’est ce moralisme (très chrétien version puritain ) et cette bonne conscience dans la nuisance qui est dégueulasse . Il y aurait donc selon eux la bonne et la mauvaise Terreur, c’est selon.
    Est ce que la Russie pense différemment ?

     

    • Commentaire plein de bon sens !


    • S’il vous plaît : PASADAMALGAME !

      Réécoutez. Vous avez loupé le contexte, le contenu, le sens et l’exposé de l’histoire.
      Qu’allez-vous comparer les vikings (écoutez la comparaison avec les mongols envahisseurs) ou les massacres de guerre commis par des armées ETRANGERES sur une population ou un pays ?
      Là, nous sommes dans la définition de la terreur comme un coup d’état pour imposer une idéologie, un gouvernement, une économie (sic) malgré et contre les institutions (voir Marion Sigaut http://www.egaliteetreconciliation.... puis revenir sur la conférence de Moreau.
      Un coup d’état est un acte accompli par une poignée de comploteurs (franc-macs ou étoilés) contre le pouvoir pour s’en emparer, puis la terreur s’exerce contre la population, qui ne les accepte pas, pour les faire taire.
      Xavier Moreau a mille fois raison d’exposer ainsi le résumé de l’histoire qui conduit à la situation actuelle, qui pour une fois est une regression totale de la civilisation.


  • M. MOREAU a un certain courage de poser quelques idées de fond qui lui feront des ennemis en France.

    Les valeurs chrétiennes ? Pourquoi pas ? Mais on cherche des chrétiens conformes au christianisme en Occident. La confusion du pape Bergoglio avec le christianisme laisse à penser qu’il ne connaît pas cette question.

    Ensuite, accuser la Modernité ? Très bien, parfait ! Mais là encore, la Modernité ne se résume pas à St Just et à la Terreur. ni même aux Lumières !

    En conclusion, j’invite M. MOREAU et les gens qui partagent ses idées à approfondir les notions de MODERNITE et de Christianisme sur lesquelles ils entendent oeuvrer contre le terrorisme dans l’oeuf.

    Surprise à la clef !


  • Je trouve tout de même que la Révolution Française a un peu trop bon dos. Même si elle constitue un tournant et la concrétisation de nombreuses idées "progressistes", il n’en reste pas moins qu’il n’y avait pas moins d’idéologie avant. Les massacres de la Saint-Barthélémy ou l’Inquisition pour ne citer que deux phénomènes extrêmes.

     

    • #1421298

      L’Inquisition n’a pas fait les morts que vous déplorez et je vous renvoie sur ce point aux excellents travaux de Madame Sigault

      Quant à la Saint Barthélemy, ce n’est pas un génocide des opposants politiques, mais une flambée de violence uniquement parisienne intra muros à l’occasion de la tentative d’assassinat de Coligny. Ca a duré deux jours puis le massacre s’est répandu sur plusieurs villes de province

      Ce n’était pas un acte terroriste mais un acte de guerre civile et l’enjeu n’était pas politique mais d’abord religieux.

      Si vous êtes sur E&R ce n’est pas pour réciter le catéchisme propagandé laicard francmac et républicain à deux balles.

      C’est pour faire ce qu’a si brillamment fait Moreau, mettre en perspective.

      Moreau dit que l’heure de la contre révolution a sonné du fait de la faillite morale de la révolution , des révolutionnaires et de leurs enfants.

      Et cette contre révolution est chrétienne aussi surement et victorieusement que la révolution fut christophobe et , c’est avéré aujourd’hui, vaincue, pire que vaincue, idéologiquement en déroute


  • M. Moreau gagne à être écouté sans ses notes. A la lecture il va trop vite et accroche souvent, ce qui brouille son discours parfaitement clair. Respirez M. Moreau !
    Faire le lien entre le terrorisme d’état et l’Etat Islamique est un peu périlleux, mais il faut bien le mettre au grand jour et le mettre en perspective, car cela ne tombe pas du ciel comme on essaye de nous le faire avaler. A ce jour les pickups Toyota ne descendent pas sur terre intacts, à moins que la loi de la gravité ait été pervertie par des savants manipulateurs...


Commentaires suivants