Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Interview de Youssef Hindi à la télévision syrienne

Causes mystiques et conséquences politiques du sionisme

Interviewé par la télévision syrienne en novembre 2015, Youssef Hindi dévoile les origines messianiques du sionisme ainsi que ses implications géopolitiques actuelles.

 

 

Youssef Hindi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1527071

    Belle interview ! Intéressante à écouter !
    Petit bémol:tout au début ,M Hindi relate que les arabes ont toujours vécu en harmonie dans la région:je croyais que c’était le contraire ;d’ailleurs il me semble que s’il est si facile aujourd’hui de les monter les uns contre les autres,c’est justement du fait de ce passé:quelqu’un pourrait peut-être éclairer cet aspect du passé... ?

     

    • #1527151
      le 03/08/2016 par insoumis de la dissidense
      Interview de Youssef Hindi à la télévision syrienne

      Vas chercher déjà du côté du Décret Crémieux pour l’Afrique du Nord (Algérie).

      Le 24 octobre 1870 ce décret, ou plus exactement cette série de décrets, donne la pleine nationalité française aux juifs de l’Algérie française alors que les musulmans restent sous le régime de l’indigénat.
      On a rêvé mieux pour la bonne entente des peuples.

      Le décret Crémieux a été abrogé le 7 octobre 1940 par le Régime de Vichy.

      Après le débarquement des "alliés" en Afrique du Nord cette abrogation a été confirmée le 14 mars 1943 par le général Giraud, Commandant en chef français civil et militaire.

      Ce que l’histoire officielle ne dit pas ou rarement est que le Décret Crémieux a été rétabli le 23 octobre 1943 par un certain général de Gaulle (ainsi que la légalité républicaine de la franc-maçonnerie d’ailleurs).

      Hum hum cherchons l’erreur...oui, je sais, ça pique !

      NB : Adophe Crémieux, de son vrai nom Isaac-Jacob Adolphe Crémieux était à la fois un bip et un dignitaire de la franc-maçonnerie.


    • C’est pas les arabes mais les musulmans, certes ils ont vécus en harmonies parce que c’était une société homogène (même religion même langue et ethnie qui se rapproche arabe berbère et perse) d’ailleurs les frontières qui sépare les pays musulmanes aujourd’hui n’ont vu le jour qu’Après la vague de la colonisations franco anglaise

      auparavant ont avait "al maghareb" actuel afrique du nord et l’Andalousie sud de l’espagne, "al sham" actuel Iraq Liban Syrie ext "elhijaz" péninsule d’Arabie et il y’avait le khalifa qui diriger tout ce territoire , certes il y’avait quelque divergence comme dans tous les empires mais qu’on peux qualifier de mineure

      c’est après la chute de l’empire ottoman ,la vague de colonisation et l’émergence de ce wahhabisme , avec l’appui de l’Angleterre et des sionistes que des fractures ont apparues dans cette masse homogène en montant les uns contre les autres comme ce qu’a fait la France en Algérie en essayant de séparer berbère et arabe pour protéger leur intérêt , ou sunnite contre chiite ce que fait les sionistes aujourd’hui avec l’appareil wahabit

      et personnellement je crois que le coup de grâce a était donné par les français et les anglais ,non seulement par la colonisation mais aussi en laissant derrière eux des régimes corrompus qui frêne le développement des ces pays bien sur pour la sauvegarde de leur intérêt dans ces zones


  • #1527085

    Youssef Hindi c’est vraiment une étoile montante. Vraiment très très bon. Merci beaucoup pour votre travail et votre perspicacité. Merci ER


  • #1527093
    le 03/08/2016 par réGénération
    Interview de Youssef Hindi à la télévision syrienne

    Bientôt Youssef Hindi chez Pujad’ass.

    Pujad’ass - Bonsoir M. Hindi, pouvez-nous dire ce qu’est... le ... sionisme, pour nos téléspectateurs ? En deux mots.

     

  • J’espère qu’après ça, on ne vienne plus dire que le wahhabisme est une frange de l’islam, au moins sur ce site !

     

    • #1527355

      Pas une frange mais l’avant-garde de l’Islam.


    • @Matisyahu28
      « Pas une frange mais l’avant-garde de l’Islam. » Une explication s’impose, j’avoue, je ne vous comprends pas !


    • #1527713
      le 04/08/2016 par oooiiiuueiuiuliu
      Interview de Youssef Hindi à la télévision syrienne

      Il n’y a pas de clergé en Islam, ce qu’il signifie que ces personnes peuvent très bien dire qu’elles sont liés à ce culte sans aucun problèmes.

      Vu qu’il n’y a pas de clergé, il n’y a pas de vision unilatérale sur le sujet de fond et de la forme.

      Donc vous ne pouvez pas techniquement dire que ce ne sont pas des musulmans car vous n’en avez pas l’autorité vu qu’elle n’existe pas.

      C’est limpide : Islam = Coran + Hadith

      Si Coran = Interprétation x
      Si Hadith = Interprétation y

      Alors Islam = x + y

      Peu importe le prélèvement, vu qu’il n’y a pas de clergé pour fixer une interprétation précise et claire, alors toutes les intreprétations sont bonnes.

      C’est d’ailleurs ce qu’il se passe en ce moment et c’est à la fois une force et une faiblesse de cette religion. Car là, il y a un combat entre Wahabite, Chiite, Sunite et Alaouite sans compter les micro-courants.

      Il y a beaucoup de courant, ce qu’il permet de les diviser et de créer des conflits triangulés.

      Pas de clergé, donc pas d’intreprétation figé, donc chacun est libre d’intrepréter ce qu’il est écrit dedans et de faire ce que l’on appelle du prélèvement.

      C’est triste à dire, mais ceux qu’ils se servent de cette faille en font une force et s’en servent très bien.

      Et le pire, c’est que si les wahabites gagnent, ils créeront un Califat et jugeront tous ceux qui ne s’accordent pas à leurs interprétations et à leurs prélèvements.


  • #1527176

    Exellent ce jeune Youssef Hindi !


  • #1527179

    Bonjour Youssef,

    En revenant au 13 ème siècle du projet messianique, nous avons apparemment lu certaines sources en commun, par contre un point fondamental dans ta recherche est manquante à mon sens pour obtenir une chronologie complète.

    Tu passes de l’étape du projet né dans le Royaume Britannique auprès des kabbalistes à Charles Quint face à l’Ottoman. En ommetant qu’entre ces 2 chronologies, il y a Rome d’Orient qui chute, et là, il semble il y avoir une clé qui permet justement de déstabiliser une région qui était dans les mains d’un pouvoir fermé.


  • #1527247
    le 03/08/2016 par Vertical ou horizontal
    Interview de Youssef Hindi à la télévision syrienne

    La guerre de religion ou choc des civilisations c’est un mensonge éhonté c’est seulement un instrument de terreur pour les pelus européens.

    début du projet 1263 - 2063 la fin du projet avec des dépenses considérable et des millions de victimes.


  • #1527248

    j’ai l’impression que nous tenons là un futur champion de la dissidence.

     

  • #1527315

    Emission instructive vue hier soir après le journal sur France Télévisions. A moins que c’était sur TF1 ? Enfin je me rappelle plus.

     

  • #1527320

    Youssef Hindi fait de l’histoire une science. Francis Cousin, Sheik Imram Hossein et Youssef Hindi sont trois de mes preferés intervenants sur E&R.

    Cordialement.


  • #1527423

    Youssef Hindi qu’on aimerait voir plus souvent à la télévision française à la place de tous les experts du dimanche qui squattent les plateaux télévisés , pour vendre leur came -
    c’est clair , précis et à la portée de tout le monde sur ce qui est en train de se passer dans le monde ....

     

  • #1527474

    Un conférence Pierre Hillard - Youssef Hindi serait absolument passionnante.

     

  • #1527702

    Ce sont là beaucoup de questions d’une journaliste inquiète et pleine d’espoir. C’est ce qu’elle transpire, elle a peur mais rêve encore, a de l’espoir et a envie d’entendre des nouvelles encourageantes, poussant presque parfois Youssef Hindi à dire des choses positivement catégoriques ce que ce dernier entrevoit et évite de faire. Je pense que comme le peuple syrien, elle a besoin de rêver et c’est probablement ce qui l’aide à tenir debout. Ce peuple souffre tellement et cette journaliste à l’air d’être proche du gouffre. Que la paix revienne en Syrie.
    Par rapport à la filiation frères et wahabisme en la faisant passer de Rida à al Banna j’ai un peu du mal. Ayant lu les 20 principes de al Banna, je vois une différence majeure en tre son idéologie et celle des wahabites. Les wahabites sont exclusifs alors que al Banna est inclusif. Les uns veulent rallier tout le monde à leur vision, rendant mécréant les autres, et l’autre veut rallier différentes visions sous une bannière. L’idée d’al Banna est de rassembler tous les musulmans, traçant les limites de la croyance mais n’imposant pas sa vision ; il y a une place pour les soufis, qui sont mécréant pour les wahabites. Il y a une reconnaissance des salafs et des 4 écoles alors que les wahabites ont tendance à critiquer les 4 écoles, parfois même à les sortir de l’Islam.
    Je ne parle pas des frères en général, car leur doctrine a fort évolué au court du temps mais bien de Hassan al Banna. Ce rapprochement m’est dur à saisir à première vue.


Commentaires suivants