Ambassadeur de France à Moscou jusqu’en 2013, Jean de Gliniasty estime que les Européens auraient dû « donner » Sébastopol à la Crimée et juge que la Crimée a « toujours été russe ».
Jean de Gliniasty est en colère, très en
Le paradoxe français : migrants dans des châteaux, nationaux dans la mouise
À Plouvara, la famille Schwartz doit finir de rénover sa maison avant cet hiver, sous peine de voir ses enfants placés dans un gîte d’accueil. Elle lance un appel à la générosité.
[...]
Ophélie et Didier se sont
Les mots sont importants. Si l’on peut pardonner les erreurs de jugement d’un homme politique, le choix des mots est primordial, et la batterie de conseillers qui entoure chaque ministre ne laisse théoriquement plus de
La plupart des embauches se font désormais en contrats courts
De plus en plus d’embauches se font en CDD. Dans certains secteurs, comme la restauration, leur durée est d’à peine 15 jours, renforçant la précarité des salariés.
Si le CDI demeure le contrat de travail majoritaire en
Après l’agression de policiers à Viry-Châtillon (Essonne), le syndicat majoritaire des gardiens de la paix estime que les « demi-mesures » ne suffisent plus.
Après la violente agression de policiers samedi par une dizaine
Interview de Gabriele Adinolfi, le 27 septembre 2016, suite à sa conférence de Genève portant sur l’Europe et le « projet Lansquenet ».
Une vidéo réalisée conjointement par E&R Haute-Savoie et Les Non-alignés.
Dans le cadre de sa chronique sur MPI-TV, Maître Damien Viguier évoque l’ouvrage Le Travail et l’usure d’Ezra Pound, paru aux éditions Kontre Kulture.
Voir la présentation de l’ouvrage par Alain Soral
Avant son inauguration mardi, le JDD a visité la première « salle de consommation de drogue » qui ouvre dans le nord de Paris.
Des ouvriers mettent, ce vendredi, un dernier coup de vernis sur les murs de l’accueil. Il
D’un côté, 80 militants de l’Action française, réunis pour leur rentrée, de l’autre 300 riverains et antifascistes qui souhaitent leur départ du quartier.
[...]
Côté royalistes de l’Action française, on déplorait des
Les médias occidentaux font état d’une très vive altercation entre le président russe, Vladimir Poutine et son homologue français, François Hollande autour de la Syrie.
Le contact téléphonique entre les deux hommes a
Ou comment le Marché prend les consommateurs pour des abrutis
La CAPEB du Rhône a tenu à alerter les consommateurs sur le sigle CE (Conformité européenne), utilisé sur certains produits pour signifier « China Export ». Une confusion « créée à dessein pour tromper l’acheteur »,
C’est une étude qui fait tâche en cette rentrée 2016. Menée par deux chercheurs de l’École d’économie de Paris, elle montre que la mixité sociale est mise à mal dans les collèges parisiens, avec des établissements ghettos et
C’est à la Radio Télévision Suisse que Rony Brauman, l’ancien président de Médecins Sans Frontières, a l’autorisation de faire le portrait réaliste de Shimon Pérès, l’homme de paix israélien pour les médias du monde entier,
Un responsable religieux irakien témoigne : "La France s’est compromise avec le wahhabisme"
Le 9 mai 2016, Maria Poumier a été reçue à Bagdad, dans ses locaux, par son excellence le responsable du waqf chiite irakien Saïd al-Moussaoui pour réaliser un entretien. M. al-Moussaoui livre un témoignage de première
Un mot chasse l’autre : on évoque désormais la précarité plutôt que la pauvreté ? Les deux mots désignent-ils la même chose ?
La pauvreté touche une fraction de la population, la précarité tend à devenir un statut général.
La prestation de jeudi 6 octobre au soir sur France2 d’Alain Juppé a confirmé que ce dernier est en passe de devenir le candidat n°1 du système politique en France. Assurément, il a encore de la concurrence, que ce soit
"Anti-musulman par soumission mais toujours antisémite de conviction"
Extrait de l’entretien de janvier 2013 dans lequel Alain Soral revient sur les « convictions » de l’autoproclamé candidat à l’élection présidentielle Renaud Camus.
Ses propositions de référendums ne sont que des effets d’annonce
Distancé par Alain Juppé, l’ancien président tente le tout pour le tout en proposant un référendum dès le 18 juin 2017. Une idée à haut risque.
Même chez les sarkozystes, on craint la « surchauffe » du chef qui, pour
En dénonçant "un coup de commerce loin des intérêts du peuple syrien"
Le projet français visant à instaurer une trêve en Syrie n’a pas passé la rampe du Conseil de sécurité de l’ONU. Si onze membres ont voté pour, deux se sont abstenus et deux s’y sont opposés, dont la Russie, qui a fait usage