Régis Le Sommier est un homme de terrain. Il se heurte aux hommes de plateau. Sa parole a du mal à être entendue. C’est l’image même de la vérité plongée au milieu de la propagande.
L’Allemagne et les États-Unis ont annoncé mercredi l’envoi de respectivement 14 et 31 chars de combat à l’Ukraine, des matériels lourds et puissants qui devraient permettre à Kiev de reprendre l’avantage face aux forces
Quatre de ces engins autonomes devraient être opérationnels début février sur le front. Ils doivent permettre à l’armée russe de faire face aux chars Leopard et Abrams dont l’armée ukrainienne va bénéficier. Les « Marker »
Au sommaire de ce cent dix-huitième bulletin :
00:30 Legrand quitte la Russie
03:30 Wagner = Washington
04:40 Mobilisation forcée en Ukraine
07:45 Corruption généralisée en Ukraine
11:22 Nouvelles armes et
« Pas un commentaire ne parle de paix ou de fin de la guerre. Tous tournent autour de la livraison de chars et de l’héroïsme des Ukrainiens, nos frères que nous devons "soutenir" au nom de nos valeurs. [Inaudible] guerre
Éric Verhaeghe, du Courrier des stratèges, reçoit l’historien Édouard Husson pour faire un point sur la situation en Ukraine.
« S’il n’y a pas de guerre finalement, ce sera pas faute, du côté de l’Occident, d’avoir essayé.
Comment la diplomatie turque est-elle devenue incontournable ? Xavier Moreau reçoit Abdennour Toumi, chercheur au Centre d’études sur le Moyen-Orient pour parler de la politique internationale d’Erdoğan.
L’Allemagne va envoyer des chars d’assaut Leopard 2 à l’Ukraine et accepte qu’ils soient réexportés à Kiev par des pays partenaires. C’est ce qu’a annoncé, mercredi 25 janvier, le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen
C’est difficile à admettre, mais les Anglo-Saxons ne s’en cachent pas. Pour paraphraser une citation célèbre du premier secrétaire général de l’Alliance, l’OTAN a été conçue pour « garder la Russie à l’extérieur, les
« Nous on a le temps devant nous, mais pour vous, j’ai des doutes que vous avez autant de temps », lance tranquillement le vice-président de la Douma, qui ne se démonte pas devant le parterre de spécialistes et de
Les Anglo-Américains ont tout fait il y a 30 ans pour chasser les Français du Rwanda. Aujourd’hui, après la République centrafricaine et le Mali, c’est au tour des Russes de les chasser du Burkina.
La milice Wagner a
L’ensemble du continent européen abrite désormais des stocks d’armes conçus pour un affrontement global, pour une guerre mondiale.
La Fédération des scientifiques américains (FAS) confirme en janvier l’information donnée
La Pologne a prévenu lundi qu’elle était prête à se passer de l’aval de Berlin, qui n’a « pas encore » pris de décision sur la livraison de chars Leopard de fabrication allemande à l’Ukraine, laquelle les réclame avec
La thèse "inside job" est une partie intégrante de l’opération sioniste, un peu comme un faux drapeau secondaire cousu en doublure sous le faux drapeau d’Al-Qaïda.
Depuis plusieurs mois, les autorités du Burkina manifestent leur volonté de diversifier leurs partenariats en se tournant notamment vers la Russie.
Le torchon continue de brûler entre Paris et Ouagadougou et cela
La relation avec l’armée est l’un des plus grands défis immédiats du président, selon les analystes, qui soulignent l’importante présence des militaires au sein de l’administration précédente.
Le président brésilien, Luiz