Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Édouard Husson : "L’Occident pousse la Russie à la guerre"

Éric Verhaeghe, du Courrier des stratèges, reçoit l’historien Édouard Husson pour faire un point sur la situation en Ukraine.

« S’il n’y a pas de guerre finalement, ce sera pas faute, du côté de l’Occident, d’avoir essayé. Je crois qu’il faut le présenter comme ça. Parce que je pense qu’il y a aussi une stratégie de provocation délibérée pour emmener les Russes beaucoup plus loin que ce qu’ils veulent – eux, ils veulent une guerre limitée à l’Ukraine – pour les entraîner plus loin. »

Husson, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3108457
    Le 26 janvier 2023 à 19:28 par Léon Ziclone
    Édouard Husson : "L’Occident pousse la Russie à la guerre"

    L’ouverture du Front intérieur c’est pour bientôt et certains ne s’en relèveront pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3108529
    Le 26 janvier 2023 à 21:16 par Marie Claude
    Édouard Husson : "L’Occident pousse la Russie à la guerre"

    Les dirigeants européens sont complètement "marteaux" et les femmes au Pouvoir sont pires que les hommes qui souvent se cachent derrière elles. Nous allons vers une nouvelle guerre mondiale, c’est de plus en plus évident.

     

    Répondre à ce message

    • #3108603
      Le Janvier 2023 à 02:31 par Hyléris
      Édouard Husson : "L’Occident pousse la Russie à la guerre"

      Il n ’ y a pas de dirigeants européens ou ce sont des dirigeants d ’ opérette . On leur demande pour la galerie leur avis et ils acceptent ; ou ils tergiversent un peu toujours pour la galerie et finalement acceptent en se faisant gentiment tordre le bras . L ’Allemagne est occupée et infiltrée à tous se étages depuis 45 et n ’ a aucune latitude ; quant à la France elle est soumise et tout autant infiltrée par les agents étrangers qui sont à sa tête depuis des décennies (mais toujours plus gravement) . Ne parlons pas de l ’ Italie de l ’Espagne . . . autres "états esclaves " comme les états- uniens appellent leurs colonies européennes .

       
    • #3108730
      Le Janvier 2023 à 09:09 par tabouret1789
      Édouard Husson : "L’Occident pousse la Russie à la guerre"

      souvent d’ hystériques salopes qui cherchent de vrais guerriers vainqueurs pour vite aller les sucer....chasser le naturel et bientôt il revient au galop.....l’ homme déconstruit, même s’ il fait la vaisselle n’ est pas bandant.

       
  • #3108577
    Le 26 janvier 2023 à 23:23 par Larsen
    Édouard Husson : "L’Occident pousse la Russie à la guerre"

    Toujours la même erreur d’analyse . De la part d’un historien ça fleur bon l’incompétence : ok , l’Ukraine n’est qu’un proxy au service de l’empire ça on savait . Le traite de Rapallo en 1922 , la théorie de partage du monde de Mackinder , le grand échiquier de Brezinski et même plus récemment les révélations de Mitterrand " le peuple Français ne le sais pas mais ..." donc en résumé , c’est contre l’Europe et une amitié Russe que l’Amérique est en guerre .

     

    Répondre à ce message

    • #3108797
      Le Janvier 2023 à 11:50 par pleinouest35
      Édouard Husson : "L’Occident pousse la Russie à la guerre"

      - Joe Biden le 11 mars 2022 : « « Comprenez bien, et ne vous faites pas d’illusions, l’idée que nous allons envoyer du matériel offensif et envoyer des avions, des chars et des trains avec des pilotes américains et des équipages américains... ça veut dire la Troisième Guerre mondiale »
      - Joe Biden le 25 janvier 2023 a annonce l’envoi de 31 chars Abrams en Ukraine, soit « l’équivalent d’un bataillon ukrainien », afin d’« augmenter les capacités » du régime de Kiev à atteindre « ses objectifs stratégiques »
      Il s’agit d’une guerre américaine par procuration (pour détruire davantage l’Europe que la Russie), et plus seulement de belligérance, il s’agit d’une déclaration de guerre, d’une guerre qui passera à atomique, alors au lieu de vous soucier du Droit international (qui est toujours celui du plus fort), vous feriez mieux d’embrasser une dernière fois votre femme et vos enfants, car vous aurez à votre insu participé à les faire assassiner avec votre pitoyable aveuglement dogmatique. Le Droit International ? Mon cul ! Ce droit a été prétexté en pure traîtrise, et pour preuve : « Le format Normandie était une "imitation diplomatique" conçue pour geler temporairement le conflit dans le Donbass et donner à l’armée ukrainienne une chance de se préparer à une guerre à grande échelle » - l’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson. Les Russes ont compris que nous n’étions que des traîtres et des salopards.

      Aussi Boris Karpov représente la sensibilité russe : « Après Merkel et Hollande, au tour de Johnson. Ils se sont bien fichus de la Russie, et l’heure est venue que ces enc... payent ! Et ils vont payer, c’est une certitude ».

      Et Michel Onfray voit les conséquences : « La Russie va s’occuper de la France à un moment donné » !
      Michel Onfray sur la guerre en Ukraine : https://www.youtube.com/watch?v=Pc_...

       
    • #3108960
      Le Janvier 2023 à 15:00 par Capitaine
      Édouard Husson : "L’Occident pousse la Russie à la guerre"

      @ Larsen
      Votre propos n’est pas clair...
      J’ai écouté à nouveau, de crainte d’avoir manqué quelque chose par défaut d’attention... mais non, et je ne saisis pas le sens de votre critique, ni sa teneur d’ailleurs.
      Pouvez-vous développer ?

       
  • #3108605
    Le 27 janvier 2023 à 02:51 par Francois Desvignes
    Édouard Husson : "L’Occident pousse la Russie à la guerre"

    Nous ne devons pas reprocher à Poutine de vouloir la capitulation de KIEV.
    Nous devons lui "reprocher" de ne pas être encore à Paris.

    Car et puisque Poutine est l’ennemi de nos gouvernants et donc l’ennemi de nos ennemis, il est plus que notre ami, il est notre libérateur.

    Donoso Cortes avait raison lorsqu’il disait que la guerre, en soi, c’est bien.

    Ce qui est mal, c’est de la retarder et/ou de la faire durer.

    Puisque par là, on l’empire.

    Mais en soi, c’est bien puisque c’est un signe infaillible de la vitalité d’une civilisation. (Si vous ne voulez pas mourir, vous voudrez la guerre et si vous avez déjà admis votre mort, vous voudrez la paix pour vos derniers instants de sursis.)

    Donc, je vous en prie : arrêtons de pleurer : les larmes empêchent la visée.

    Surtout que comme vous le savez, seuls les crocodiles pleurent et que l’un de ses plus beaux spécimens fut Rousseau. (Ce monstre).

    Donc, en définitive nous avons deux camps qui traversent nos familles et nos nations :

    - Celui d’Abel, du monde multipolaire, celui donc du Christianisme.
    - Celui de Caïn, du Mondialisme, celui donc du Césarisme antique (Ce que AS appelle l’Empire).

    Tout ce qui n’est pas militant dans le camp d’Abel, aujourd’hui ou demain, sera le militant ou l’associé du camp de Caïn.

    Il y a un divorce idéologique entre eux, vraie cause unique de nos guerres :

    En effet, tous les russes du camp d’Abel vous diront que le Christ est Dieu et que la Souveraineté n’appartient qu’à Dieu. Que l’Homme ne peut accéder à la souveraineté (et donc à sa Liberté) qu’en s’unissant à Dieu en faisant son Salut.

    Tous les "républicains" du camp de Caïn vous diront que le Christ n’est pas Dieu, qu’il n’est de Dieu que l’Homme et qu’il n’existe pas d’autre dieu que sa Raison (l’Être suprême) : cette théorie de la souveraineté populaire existe sur terre au moins depuis que Brutus a renversé Tarquin à Rome.Mais en fait, depuis Caïn.

    Donc, si vous êtes catholique, que vous soyez Français ou d’une autre nationalité, vous ne pouvez être que du camp d’Abel : pour les Russes contre l’O.T.A.N.

    Et si vous êtes tout SAUF catholique, si vous pensez sincèrement que l’Homme est souverain( confondant "souverain" et "responsable"), que vous soyez Français ou
    étranger vous serez du camp de Caïn : contre les Russes pour l’O.T.A.N.

    Les Français sont d’Abel.
    Les républicains sont de Caïn.

    Si bien que si vous croyez que ça va se traiter par la diplomatie, c’est que vous êtes suicidaire ou dépressif.

     

    Répondre à ce message

  • #3108658
    Le 27 janvier 2023 à 07:26 par Adolfo Stalini
    Édouard Husson : "L’Occident pousse la Russie à la guerre"

    Ils sont tellement cons qu’ils sont capables de déclencher la troisième guerre mondiale, juste par conformisme épais et par suivisme. C’est normal, ils ont été choisis par le système pour leur bêtise et leur lâcheté conformiste. Par simple mécanisme d’entraînement psychologique (ils forment une chaîne d’imbécillité), ils en sont capables...

     

    Répondre à ce message

  • #3108675
    Le 27 janvier 2023 à 07:54 par Expert du clavier
    Édouard Husson : "L’Occident pousse la Russie à la guerre"

    Quitte à mourir, vive la Russie quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #3108767
    Le 27 janvier 2023 à 10:50 par Jérômeproudhon
    Édouard Husson : "L’Occident pousse la Russie à la guerre"

    Bah oui,bravo, donc Poutine obéit ou c’est une marionnette ? Mille fois que je pose la question ?

     

    Répondre à ce message

  • #3108774
    Le 27 janvier 2023 à 11:03 par ,Albert Montanardi
    Édouard Husson : "L’Occident pousse la Russie à la guerre"

    Par la tignasse des cheveux ils seront obligés de se faire la guerre et dés qu’ils se seront détruits,le petit coq malingre naura plus qu’à arriver.... (pour rafler la mise ?) dixit le rav Touitou.

     

    Répondre à ce message

  • #3108776
    Le 27 janvier 2023 à 11:05 par Pixies33
    Édouard Husson : "L’Occident pousse la Russie à la guerre"

    Ce qui se passe est une bonne chose.
    La fin du modèle actuel approche, ça va faire des dégâts, on va pas tous s’en remettre, surtout les nantis et parasites du système actuel, mais c’est nécessaire pour l’humanité.

     

    Répondre à ce message

    • #3108872
      Le Janvier 2023 à 13:15 par tabouret1789
      Édouard Husson : "L’Occident pousse la Russie à la guerre"

      Une petite odeur de trouille et peut-être de panique sur LCI cet après-midi lorsqu’ ils apprennent que, calmement, à moscou, les gens sont prêts à une guerre longue, mondiale et "jusqu’ au bout"....ils voient que l’ "ennemi" ne semble pas impressionné, et on sent qu’ il n’ en faudrait pas beaucoup pour que ce petit monde de péronelles de plateau et d’ experts appointés-bidon ne prennent leurs cliques et claques et quittent le plateau en courant. il ne faut pas que cela se produise, en aucun cas, car cela déclencherait un grand vent de panique des "vaccinés de l’ esprit" laissant enfin le champ libre aux gens sensés.

       
    • #3109479
      Le Janvier 2023 à 12:49 par Un jour peut être
      Édouard Husson : "L’Occident pousse la Russie à la guerre"

      En te lisant, j’ai une vision qui m’est venue. C’est beau de rêver.

      Piotr Tolstoï qui annonce au journaliste de LCI que la récréation est terminée. Il cible, en ce moment, le journal et s’il continue leur propagande anti-russe, l’ours va se fâcher, et leur envoyer un coup de patte. Sous entendu un petit missile, bien précis, en pleine gueule.
      Tout le monde rigole sur le plateau, ils lancent même un compte à rebours. Sauf qu’à 10 min, comme annoncé par Piotr, en plein direct sur LCI, une explosion, des cris, un écran noir.
      Bonjour panique, bienvenue en France, courrez les lapins, la chasse est ouverte !

       
  • #3108952
    Le 27 janvier 2023 à 14:47 par Figaro68
    Édouard Husson : "L’Occident pousse la Russie à la guerre"

    Un historien qui fait des spéculations au raz des pâquerettes ! Et les Accords de Minsk alors ? La Résolution 2202 ? Non ?

    Peut-être eût-il fallu parler du desseins du Deep State pour couler l’UE ? La corruption quasi-totale des gens au pouvoir en Ukraine, la stupidité et l’incompétence d’un cabotin cocaïnomane et corrompu devant une carte militaire, l’incompétence des cadres de l’OTAN (comme en Syrie) devant la maestria russe, l’épuisement du stock d’hommes valides que Z va chercher jusque dans les cuisines sous les cris de leur femme et des enfants ....

    Sur la forme, les bruits parasites de la rue et du café sont insupportables !

     

    Répondre à ce message