Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Offensive russe, Tanks pour tous, Russie vs OTAN

Bulletin d’information politico-stratégique n°118

Au sommaire de ce cent dix-huitième bulletin :

- 00:30 Legrand quitte la Russie
- 03:30 Wagner = Washington
- 04:40 Mobilisation forcée en Ukraine
- 07:45 Corruption généralisée en Ukraine
- 11:22 Nouvelles armes et rideau de fer
- 14:19 SOS déroute ukrainienne
- 19:42 Armée russe vs OTAN
- 23:39 Des armes magiques pour Zelensky
- 28:02 Cartes des opérations militaires

 

 

Mieux que CyberGhost, un VPN non commercial mais militant !

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un usage presque politique avant que d’être un outil permettant de géolocaliser son Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est à dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

 

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3109134
    Le 27 janvier 2023 à 18:59 par Organes
    Xavier Moreau – Offensive russe, Tanks pour tous, Russie vs OTAN

    Xavier Moreau est tjrs très agréable à suivre sans la qualité de ses interventions, grand merci à vous...
    Si vous lisez les messages des ER, auriez vous des informations sur les vols des organes sur les pauvres soldats Ukrainiens ?

     

    Répondre à ce message

  • #3109211

    Pour avoir lu les mémoires de von Manstein, c’est Hitler qui voulait attaquer le saillant de Koursk. von Manstein lui a dit qu’il fallait alors attaquer tout de suite avant que les russes se préparent. Hitler a refusé car il voulait faire venir ses nouveaux chars Tigre et Panther. Les russes ont eu donc tout le temps de miner le terrain et de préparer leur artillerie et leurs T 34.

     

    Répondre à ce message

    • #3109254

      Oui, c’est l’histoire officielle. Mais après la fin de la guerre c’est facile de balancer tout et n’importe quoi sur Hitler qui est mort. C’est la tendance de tous les généraux allemands qui ont survécu : nous on a rien à se reprocher, c’est Hitler qui a tout fait foirer.

       
    • #3109278
      Le Janvier 2023 à 04:53 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Xavier Moreau – Offensive russe, Tanks pour tous, Russie vs OTAN

      @ ruskov

      Je suis en partie d’accord, on attribue beaucoup de torts à Hitler et aux nazis pour dédouaner les actes (pas si honorables...voir carrément dégueulasses) de l’armée boche, tout comme on a fait le procès du 3ème Reich pour ne pas faire le procès de la "nation" teutonne. Pour mémoire, il y a eu en 1917-1918, pendant l’occupation de Kiev par l’empire Prussien, des crimes du même tonneau que ce qui sera commis en 1941 pendant l’agression Barbarossa. De même, bien avant que Hitler ne se lance en politique, l’armée avait commencé à se ré-équiper et se ré-organiser bien avant l’arrivée des (nationaux-)socialistes au pouvoir, ce qui prouve au passage que "l’infâme" traité de Versailles n’a finalement pas été si bien appliqué que ça...sinon, il n’y aurait pas eu une armée boche en 1939, toute fraiche et prête à faire régner "l’ordre européen" (tiens !) comme ça ! Au final, il faut reconnaitre que c’est grâce à Hitler que l’Almanya a pu se lancer dans une guerre qui a fini par aboutir à la destruction de son potentiel guerrier et à une suprématie Russe en europe de l’est qui a retardé de quelques décennies le Nouvel Ordre Mondial. Hélas, cela s’est fait au détriment de la mort de millions d’innocents et à la soumission des pays d’Europe de l’ouest à l’empire américain qui a laissé l’Almanya se ré-armer tout comme il avait soutenu le Japon impérial contre la Chine et les puissances coloniales européennes en Asie du sud-est. Bien avant l’Ukraine, Daech ou l’Irak de Saddam Hussein (voir le conflit Iran-Irak) les USA se sont servis de pions qu’ils ont soutenu ou juste laissé faire avant de les sacrifier pour permettre à l’empire d’arriver en sauveur.

      Est-ce que Zelensky finira comme Hitler ? On peut le supposer, après tout, la consommation accrue de drogue, terré dans un palais présidentiel itinérant, est en soit une sorte de suicide dans un bunker.
      Est-ce que l’ouest de l’Ukraine sera, comme l’Almanya de l’ouest, un 51ème état où l’US Army pourra y placer moultes bases militaires & rampes de missiles nucléaires ? C’est hélas une éventualité à ne pas sous-estimer.

       
    • #3109316

      @vous naurez pas ...
      "une suprématie Russe en europe de l’est qui a retardé de quelques décennies le Nouvel Ordre Mondial".
      Ah bon ? Et Yalta en 1945, c’était pas un nouvel ordre mondial entre les 2 empires américain et soviétique ? Ce nouvel ordre mondial qui a causé des guerres incessantes jusqu’à aujourd’hui ! Et que les usa et la Russie s’acharnent à défendre en Ukraine !

       
    • #3109321

      @vous n’aurez pas ...
      Retourne à tes études et tu verras que les crimes commis par les US et les soviétiques / bolcheviques dépassent les 100 millions de morts en à peine 100 ans !

       
    • #3109359

      Le code d’Enigma ayant été cassé par les alliés, ils savaient tout des préparatifs d’Hitler, les soviétiques ont eu le temps de fortifier le saillant en y posant par exemple des centaines de milliers de mines anti char . 50 000 allemands tués, 250 000 chez les Russes... C’est le nombre qui a vaincu l’armée allemande à l’Est .

       
    • #3109426

      @Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Comparer zelensky à Hitler, c’est comme comparer une poule à un aigle, ce n’est pas la même catégorie. Comment finira zelensky ? probablement une fois l’ukraine achevée, il accompagnera kolomoisky, pintchouk, akhmatov et le reste de l’équipe en israel.
      Quant à la deuxième question, l’ukraine de l’ouest se fera naturellement annexer par la Pologne et j’espère que les Hongrois aussi pourront arracher la Carpathie qui leur appartient par droit. Après tout l’ukraine n’est qu’une grosse farce des bolchéviques, rien de plus.

       
    • #3109427

      @anonyme
      La Russie s’acharne à défendre le nouvel ordre mondial en ukraine ?! Je crois que vous avez bu un peu trop, allez étudier un peu l’histoire et vous verrez que comme disait Solzhenitsyne, "ces gens là" (c’est à dire les bolchéviques) n’étaient pas des Russes ! La Russie a été la plus grande victime du bolchévisme (démographiquement, économiquement, culturellement et surtout du point de vue géopolitique, regardez toutes les régions qu’ils lui ont arraché...)

       
    • #3109486

      @Aidin. C’est bien un nouvel ordre mondial instauré à Yalta en 1945 avec le partage du monde en zone d’influence des 2 empires américain et soviétique ! Or c’est bien pour maintenir ces zones d’influence que les guerres sont déclenchées ! Y compris en Ukraine ! Chacun veut conserver sa part du gâteau européen !

       
    • #3109520

      @fouineur
      Le code enigma n’a pas été "cassé"...
      Une machine permettant l’envoi des messages selon le code "enigma" a été "livré" aux alliés par la prise d’un U-boot allemand. L’histoire est assez cocasse car ce sous-marin a été arraisonné en pleine mer alors qu’il aurait été très facile pour le commandement du navire de balancer l’appareil (de la taille d’une machine à écrire) par dessus bord !
      Le narratif des guerres (et celle d’Ukraine n’échappe pas à la règle) est une "grosse rigolade" (avec l’accent allemand, c’est plus drôle)...

       
    • #3109661

      L’idée que les bolchéviques sont le mal absolu est très répandue ici, chez Moreau en premier. Mais ils ont le mérite de : 1. avoir maintenu l’unité d’un empire qui partait totalement en vrille (en lâchant un peu de territoire à l’Ouest, certes), 2. avoir proposé un modèle de société qui a tellement fait flipper les occidentaux qu’ils n’ont pas hésité à intervenir militairement, bien qu’épuisés par une horrible guerre qui venait à peine de se terminer. Oui, c’est surtout la garde blanche qui se battait sur le terrain contre les bolchéviques pendant la guerre civile, mais qui lui fournissait des armes et des thunes ? Ça vous rappelle rien ? Beaucoup de généraux tsaristes ont rejoint l’armée rouge car ils ont bien compris que, bolchéviques ou pas, l’Europe ne raterait pas une occasion de mettre la Russie au pas. Et puis il ne faut pas croire qu’une Russie tsariste, si elle avait survécu, aurait pu construire une bombe atomique ou envoyer des hommes dans l’espace, c’est ridicule. Sans les bolchéviques, la Russie serait devenue une colonie européenne au même titre que l’Afrique de l’époque, peut être en plus subtil, tout comme la France est une colonie américaine en ce moment.

       
    • #3109775
      Le Janvier 2023 à 18:43 par le vengeur masqué
      Xavier Moreau – Offensive russe, Tanks pour tous, Russie vs OTAN

      @ruskov :
      c’est faux:tout le monde sait qu’il a écarté Manstein,Von Rundstedt,et d’autres officiers encore qui ne lui plaisaient pas parce qu’ils émettaient des opinions différentes concernant la marche à suivre sur un plan militaire.

       
    • #3109961

      @ruskov



      Et puis il ne faut pas croire qu’une Russie tsariste, si elle avait survécu, aurait pu construire une bombe atomique ou envoyer des hommes dans l’espace, c’est ridicule.



      C’est complètement faux. Sans l’ère soviétique, la Russie serait peuplée aujourd’hui de 350-400 millions d’habitants, elle serait la première économie mondiale et la première puissance mondiale, loin devant les Etats-Unis. Les Soviétiques ont systématiquement massacré tous les meilleurs Russes, et promouvant les plus serviles envers le régime. Ils ont plombé le développement du pays dans tous les domaines.

       
    • #3110114
      Le Janvier 2023 à 08:08 par En passant
      Xavier Moreau – Offensive russe, Tanks pour tous, Russie vs OTAN

      "Les Soviétiques ont systématiquement massacré tous les meilleurs Russes, et promouvant les plus serviles envers le régime. Ils ont plombé le développement du pays dans tous les domaines".
      Bien dit, Bebert.
      D’ailleurs cette opinion est vérifiable sur LCI, lorsque les intervenants les plus fanatiquement anti russes d’aujourd’hui évoquent avec des trémolos dans la voix l’ere soviétique... c’était tellement mieux du temps des soviétiques, avec eux on pouvait discuter affirment-ils..

       
    • #3110190

      @ruskov

      En réalité, autour de 1900, la Russie a connu une gigantesque vague de développement industriel et commercial : dans tout le pays, les gares, les voies ferrées, les usines, les scieries, les cimenteries, les aciéries, les mines, les barrages, les villes, les ports, poussaient comme des champignons. Les Soviétiques ont stoppé tout cela, massacré tous les Russes les plus compétents, et recommencé avec des abrutis serviles envers le régime et une population diminuée aussi bien intellectuellement que démographiquement. Et en décapitant la direction de l’armée à la veille de la IIe guerre mondiale, les Soviétiques ont facilité les destructions de la Wehrmacht et aggravé les pertes militaires et civiles dans la population russe. Quant aux programmes nucléaire et spatial, ils doivent principalement à l’espionnage et aux recherches allemandes tombées dans le giron soviétique après la défaite du IIIe Reich.

      Le bilan soviétique en Russie est catastrophique, c’est un siècle de perdu pour la Russie, et laissant même un héritage empoisonné de violences et d’injustices jamais réparées. Mais il n’est pas étonnant que des nostalgiques du soviétisme calomnient encore la Russie : après tout le mal qui lui a été fait, croire et espérer en elle serait avouer l’immensité du mal commis... Il faut calomnier la Russie pour minorer le mal qui lui a été fait...

       
  • #3109265
    Le 28 janvier 2023 à 01:35 par Francois Desvignes
    Xavier Moreau – Offensive russe, Tanks pour tous, Russie vs OTAN

    La guerre Russie/OTAN = guerre civile en France.

    Parce que l’implication sans cesse croissante de la France dans le conflit aura pour conséquences :

    - d’abord de nous surendetter toujours plus.
    - puis de nous appauvrir encore plus.
    - puis de nous rationner comme ce sera bientôt le cas.
    - puis d’organiser la disette.
    - puis de provoquer les mvts sociaux
    - qui deviendront des mouvements ethniques.
    - auxquels s’ajouteront des conflits de "nationalités"
    - sur lesquels se grefferont des conflits idéologiques (français blancs catholiques vs cosmopolites arlequins athées mondialistes)
    - qui se termineront en "guerres de vendée" tous azimuts.

    Alors seulement, la guerre civile importera la guerre étrangère, conséquence logique de la guerre civile :

    - les Français prenant parti pour les russes contre l’OTAN
    - les républicains (mondialistes) prenant parti pour l’OTAN contre les russes.
    - les immigrés prenant parti contre les deux précédents.

    Mais voyez-vous, dans ce processus, la cause première c’est la dette.

    C’est elle qui, préexistant aux conflits, les rend inéluctables.

    Comme en 1793 ou 1917.

    Donc, dès aujourd’hui, il faut bien choisir son camp, ne pas se tromper :

    - rester neutre c’est soutenir l’OTAN donc l’euthanasie de notre civilisation.
    - être contre les russes, c’est être contre la France et nous mêmes.
    - seul être pour les russes, contre la république et l’OTAN c’est être pour la France et nous-mêmes.

    Macron, c’est Laval (en moins intelligent).
    Et l’OTAN c’est l’Allemagne (en moins légitime).

    Macron souhaite la victoire de l’OTAN et que la France y soit associée.
    Nous souhaitons la victoire de la Russie et la défaite de la République française.

    La guerre OTAN/Russie est de notre point de vue, une guerre de libération de la France contre la république française mondialisée.

    Ce n’est donc pas un risque, mais l’opportunité que nous attendons depuis 250 ans.

    Et donc, pour notre libération, ce qui pourrait nous arriver de pire, c’est que l’OTAn ait l’intelligence de faire cesser tout de suite une guerre dont vous et moi savons qu’elle l’a déjà perdue.

    Alors que vous et moi savons aussi que nous ne l’avons pas encore gagnée faute de l’avoir commencée.

    Faisons donc tout notre possible pour que Poutine prenne son petit déjeuner à l’Elysée : ouvrons un front à revers en France faisant pendant à celui du Donbass.

    Au moins un front idéologique.

    Ca sauvera des vies russes qui sont, de coeur, des vies françaises.

     

    Répondre à ce message

    • #3109350

      Pour ce qui est des immigrées , ils auraient tendance a se ranger derrière la russie. l Otan est un répulsif avec ses guerres au moyen orient. L otan est crasseux , l histoire est écrite.

       
    • #3109452
      Le Janvier 2023 à 12:28 par Paysan Breton
      Xavier Moreau – Offensive russe, Tanks pour tous, Russie vs OTAN

      Parmi les conséquences, j’ajouterais des actions ciblées sur le territoire français sur des équipements stratégiques ou lieux de pouvoir, du hacking à très grande échelle ou toute action capable de nuire à la République. Comme l’Ukraine, la France revivra son XVIIIème siècle pour qu’il s’achève cette fois-ci avec une contre-révolution.

      L’occasion nous est donnée d’en être les Lumières, donc des anti-Voltaire.

       
    • #3109568

      J’approuve la démonstration ci dessus. Nous avons une opportunité historique de faire chuter le régime mondialiste en France.A vue humaine je pense que c’est notre dernière chance. Concrètement un travail de renseignements peut déjà se faire dès maintenant, des repérage pour des actions à venir… Souvenez-vous que les maquis pendant l’occupation,ce n’étaient pas seulement faire sauter des convois. Le président d’ER l’a dit plusieurs fois « le salut viendra de l’Est » Notre dernier espoir est là..

       
  • #3109270

    Je voudrais revenir sur la bataille de Koursk.

    La manoeuvre consistait à prendre le saillant de Koursk en tenaille avec 2 pinces : Model au Nord, Manstein au Sud. Model échoue malgré sa volonté de fer pour épargner ses forces décimées par l’artillerie russe (déjà !) ; Manstein peine au départ au Sud, mais enfonce les premières lignes russes, puis les deuxièmes et s’apprète à gagner la partie. Mais Hitler donne l’ordre de stopper l’opération Citadelle parce que les Alliés ont débarqué en Sicile.

    La Wehrmacht aurait pu gagner cette bataille acharnée (9 soldats morts côté russes pour un soldat allemend) mais les considérations startégiques de Hitler et de son État-major en ont décidé autrement.

    Ce fut la dernière action offensive de la Wehrmacht sur le front russe et on connait la suite.

     

    Répondre à ce message

    • #3109753
      Le Janvier 2023 à 18:14 par village popaul
      Xavier Moreau – Offensive russe, Tanks pour tous, Russie vs OTAN

      l’état major ,allemand n’a pas stoppé l’action de Manstein, parce que les alliés avaient débarqués en Sicile, mais parce que les soviétiques s’étaient avancés en direction du bassin industriel du Donbass , et que le groupe blindé Manstein devait y être redéployé, pour protéger ce qui était bien plus important pour l’Allemagne, les mines et les industries, que quelques milliers de kilomètres carrés de steppes....

       
    • #3109940

      @ village popaul
      Ça se défend. D’autant plus qu’Hitler avait une vision économique de la guerre.

      Ce n’est pourtant pas ce qui est écrit dans les livres d’histoire.

      Les deux raisons de l’arrêt de l’offensive peuvent se justifier.

      Cependant, la réduction du saillan de Koursk, si l’offensive s’était poursuivie, aurait amené beaucoup d’avantages à Hitler : moral des Allemands en hausse, réduction du front russe, supériorité des nouveaux chars Tigre et enfin...protection des mines de fer du Dombass tel que vous l’évoquez.

       
    • #3110022

      En aout 43, la guerre était déjà plié, c’était certain que le III Reich ne gagnerait pas. L’échec de la bataille d’Angleterre et plus tard la défaite à Stalingrad en février 43 marque la fin pr les allemands. Le principal problème étant qu’économiquement et industriellement ils ne pouvaient plus suivre les américains et que la chute était alors inexorable. Pour eux, il fallait vraiment en finir avec l’URSS fin 42.

       
    • #3111107

      Ce qui a pénalisé les Allemands lors de l’opération Bleu ( le nom du plan allemand pour la future bataille de Koursk ), c’est que l’Orchestre Rouge ( organisation d’espionnage communiste dont les ramifications remontaient à l’état major allemand lui-même ) avait fourni les plans de l’offensive allemande aux soviétiques qui purent alors s’organiser en conséquence !
      Lire " L’Orchestre Rouge " de Gilles Perrault qui raconte l’histoire de cette organisation redoutable et qui a joué un rôle majeur lors de la deuxième conflagration mondiale...

      Bien à vous

       
  • #3109276
    Le 28 janvier 2023 à 04:47 par nanothermite
    Xavier Moreau – Offensive russe, Tanks pour tous, Russie vs OTAN

    Russie : La fable de « l’agression non provoquée » mise à nu par les câbles de WikiLeaks.
    https://arretsurinfo.ch/russie-la-f...

     

    Répondre à ce message

  • #3109333
    Le 28 janvier 2023 à 09:01 par Tomtom
    Xavier Moreau – Offensive russe, Tanks pour tous, Russie vs OTAN

    Merci Xavier, quand tu fini tes vidéos par "on les aura", c’est toujours agréable.

     

    Répondre à ce message

  • #3109652
    Le 28 janvier 2023 à 16:17 par FREDERIQUE
    Xavier Moreau – Offensive russe, Tanks pour tous, Russie vs OTAN

    Merci à Xavier Moreau pour ses comptes-rendus toujours aussi clairs, pertinents et à des années-lumières des media aux ordres !

    Merci à E&R pour nous les donner à lire, depuis le tout début de cet évènement majeur pour la pérennité du monde occidental !

    Et n’oublions jamais que le soleil se lève à l’Est...

     

    Répondre à ce message

  • #3110184
    Le 29 janvier 2023 à 10:31 par goy pride
    Xavier Moreau – Offensive russe, Tanks pour tous, Russie vs OTAN

    Vous avez vu avec quelle facilité le Zelensky peut envoyer sur le front les Ukrainiens réfractaires à devenir de la chair à canon ? Et bien maintenant transposez cela à la France ! Cela sera un jeu d’enfant pour Macron ou tout autre psychopathe qui prendrait sa suite d’envoyer les dernières forces vives françaises sur le front se faire éliminer par les Russes. Ma prédiction c’est qu’ils envisagent d’éradiquer les générations des 40 à 60 ans en les envoyant se faire défoncer en Ukraine. En effet les derniers éléments ayant les aptitudes intellectuelles, mentales et physiques pour s’opposer au totalitarisme techno-sanitaire se sont les mecs qui ont entre 40 et 60 balais. Les autres, c’est à dire les très jeunes et les très vieux, sont soit pour les premiers déjà trop cons, formatés et à moitié illettrés pour pouvoir s’opposer au projet totalitaire, soit pour les seconds physiquement et mentalement trop délabrés par l’âge et une vie d’abus...
    Un plan génocidaire qui pour l’instant se déroule sans accroc !

     

    Répondre à ce message

  • #3110483
    Le 29 janvier 2023 à 17:08 par francky
    Xavier Moreau – Offensive russe, Tanks pour tous, Russie vs OTAN

    Enfin des informations sourcés et factuelles cela change des conneries qu on entend a la tv française...

     

    Répondre à ce message

  • #3111587
    Le 31 janvier 2023 à 11:42 par daktari
    Xavier Moreau – Offensive russe, Tanks pour tous, Russie vs OTAN

    Bonjour.
    Meme si Xavier Moreau a l air fatigue le travail founis est toujours instructifs

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents