L’équipe d’E&R Bourgogne a reçu Marion Sigaut, Youssef Hindi et Jean-Michel Vernochet le 30 janvier 2016 à Dijon pour une conférence sur la situation des chrétiens d’Orient.
L’association Culture Populaire recevra Youssef Hindi le samedi 24 septembre 2016 à 15h à Nice pour une conférence sur le thème : « Les mythes du choc des civilisations ».
Appliquant scrupuleusement les consignes de la communauté organisée, E&R souhaite par ce petit zapping mensuel rattraper son retard en matière de devoir de mémoire...
Pour ce 46ème numéro de L’Heure la plus sombre, Vincent et Xavier présentent, d’un point de vue dépassionné, la réédition de Mein Kampf chez Kontre Kulture.
Les « Illuminati » ! Voilà une formule bien utile pour discréditer ceux qui cherchent à comprendre les forces qui mènent le monde au-delà des apparences.
« Les perquisitions, vous les multipliez ; mais il y a un côté où vous ne cherchez pas : c’est le côté d’où viennent les fonds, d’où vient peut-être l’inspiration première. »
Le débat politico-médiatique autour de l’œuvre ne montre réellement qu’une chose : le système éducatif ne nous apprend pas à penser intelligemment… donc à lire intelligemment.
Appliquant scrupuleusement les consignes de la communauté organisée, E&R souhaite par ce petit zapping mensuel rattraper son retard en matière de devoir de mémoire...
Le 30 avril 2016, l’équipe d’E&R Haute-Savoie organisait une conférence autour de la notion de « complotisme », avec pour intervenants Laurent Guyénot et Damien Viguier.
Les fêtes johanniques de Reims sont une manifestation annuelle pour commémorer le sacre de Charles VII, le 17 juillet 1429, en la cathédrale de Reims. Chaque année, plus de 100 000 visiteurs participent à ce week-end
Le lent et continu déclin de l’Église n’est pas la conséquence d’attaques extérieures contre lesquelles elle pourrait se défendre. Le constat est bien plus grave.
Le 30 avril 2016, E&R Lille accueillait Francis Cousin pour une conférence sur la critique de la dictature démocratique du spectacle de la marchandise terminale.