Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1965 : les Français vus par les jeunes étrangers

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2612806

    vous êtes sur que c’était bien la France dans les années60 ????

    ça a tellement changé, même la façon de filmé a changé, et quelle maitrise du Français de la part des étrangers !!!! La classe...


  • #2612812
    le 07/12/2020 par lecteur Soralien
    1965 : les Français vus par les jeunes étrangers

    étonnante cette maîtrise du français de ces jeunes gens ! ils articulent mieux les idées que les étudiants de leurs age d’aujourd’hui. une dégradation indéniable.. surtout quand on voit à quoi ressemblait l’Irakien ou l’Iranien avant la déferlante des bédouins.

    une caractéristique des français est qu’ils ne se mélangent pas trop. lorsqu’ils s’installent à l’étranger par exemple, ils s’agglutinent entre expats, n’apprennent pas la langue locale, inscrivent leurs enfants à Descartes, Lyautey ou autre établissement de la mission.. c’est d’ailleurs une remarque qu’on pourrait adresser à ceux qui donnent des leçons du matin au soir l’intégration.

    la française est une très belle femme. franchement il n’y a pas mieux je trouve. elles ont une féminité naturelle, une belle carnation, un beau mélange de gras et de muscle, elles n’ont pas les hanches étroites comme les Ukrainiennes par exemple, et ont une tendance à rester mince sans trop d’effort et lorsqu’elles se mettent au sport ca donne des merveilles. le seul hic est qu’elles sont beaucoup sur des stéréotypes attirants : l’éternel brun au yeux bleus, le grand black musclé (pour une minorité d’entre elles), le latino danseur de salsa.. en gros, il faut que le mec sorte d’une pub (c’est d’ailleurs un bon moyen pour connaitre ce qui leur plait, les publicitaires ayant déjà fait le boulot).

    quand le mec coche l’une de ces cases, elles font limite du rentre dedans, sont plus enjouées, ont le regard bienveillant, sourient volontiers.. bref, c’est quasiment dans la poche. autrement, il faut envoyer du signal social (job qu’il faut, la voiture qu’il faut, le logement qu’il faut voire la maison de campagne qu’il faut..). la femme française a une compréhension aigue des dynamiques sociales, du "marché de séduction" .. chose que ne possède pas l’allemande, la femme nordique ou de l’Est. l’Italienne aussi partage cette "qualité". en gros, il faut en être ou avoir une belle gueule. séduire une femme française avec de la tchatche/technique façon Soral est une image d’Épinal, je pense que déjà à l’époque de drague du président il fallait d’abord avoir un physique qui plait.

     

    • #2612943

      En gros tu dépeint la femme française de tes rêves comme une sacrée salope et michtoneuse en quelques sortes ??

      Attention aux généralités et surtout pas d’amalgames...


    • #2613340
      le 08/12/2020 par Lecteur Soralien
      1965 : les Français vus par les jeunes étrangers

      Pas vraiment lulu, elles sont d’abord attirées par un beau physique.. surtout le visage, les cheveux et la taille (remarquez que ce sont les seuls qualités génétiques et immuables..), le visage doit avoir des traits fins, limite androgyne. Le muscle est superflue, sauf en banlieue ou pour des fit-girls (et encore).

      Être attiré par le succès ou l’argent pour une femme n’est pas plus mal qu’être attiré par le physique pour un homme. Celui-ci n’est pas plus cochon que elle salope. C’est l’appel de la nature en qq sortes.

      Dans un état social comme la France, une femme peut s’en sortir sans avoir besoin d’un homme de condition élevé.. la valeur travail n’est pas apprécié car elles les allocations brouillent le rapport à l’argent par le biais du travail.. beaucoup de branleurs sont assez fiers de leurs petites vies de parasites (intermittents, chômeurs..), chose qui déplairait bcp dans un pays anglo-saxon.

      L’insouciance est une caractéristique de la jolie française. Elle veut rouler à bicyclette à Montmartre comme Amelie Poulain et s’arrêter pour ramasser les cailloux un peu bizarres ou rêver de croiser un bel intermittent lunaire derrière kn photomaton.. le souci c’est qu’elles continuent ces conneries à 38 ou 39 ans et veulent avoir des gosses à 40 (sic) c’est pas très bon pour fortifier la nation.


  • #2612816

    J’ai pas aimé ce reportage car il manque l’âme de la France, les Noirs et les maghrébins. Heureusement que feu Valéry Giscard d’Estaing a réparé cette injustice en faisant voter la loi sur le regroupement familial.


  • #2612823

    Les Germains, les bretons, les belges et les saxons...peuple d’occident serrons les rangs...


  • #2612835

    Les français ont évolué depuis, ils se métissent sous des conseils "bien avisés", pour leur salut génétique.


  • #2612836

    Le niveau d’expression et le vocabulaire a grandement chuté. Aujourd’hui, les immigrés ne parlent plus français, et ils ne cherchent pas à le parler vu qu’avec le communautarisme, ils n’en ont plus besoin. Sans même parler de l’adoption de mœurs, us et coutumes.

     

    • Idem pour le niveau d’expression des Gaulois eux-mêmes, n’est ce pas ?


    • #2612938

      Même les Francais de souche parle moins bien qu’avant les plus jeunes ont même tendance à parler et s’habiller comme les nouveaux francais issus du nord de l’Afrique.


    • #2612942

      C était le cas des Français aussi, si vous écoutez de simples ouvriers s exprimer au micro de journalistes... Le vocabulaire, la syntaxe, la façon de dérouler la phrase...sans aaaaah, euhh, j’veux direeee, en faiiiit...Aujourd hui, on les prendrait pour des profs de fac.


  • #2612846

    Les étrangers des années 60 parlent mieux que les Français des années 2000. De nos jours, je me demande ce que les étrangers considèrent comme "Français" maintenant ? Ce qu’on y trouve a Paris ?

     

  • #2612849
    le 08/12/2020 par Jean De La Femme Fontaine
    1965 : les Français vus par les jeunes étrangers

    Un être humain normalement constitué, si il ne se sent pas bien dans un territoire étranger, il lui reste toujours une solution de repli vers son pays d’origine.
    Ce pays s’est fait niquer depuis longtemps apparemment...
    Si tu m’invites chez toi, je ne te demanderais jamais de changer ton papier peint ou tes meubles ou ta façon de vivre.
    Sinon on peut nous aussi immigrer dans un pays musulman et exiger de manger du cassoulet avec les autochtones...

     

    • #2612924

      Pour le cassoulet, tu y seras le bienvenu à ne pas y douter.. mais tu auras peut être du mal à trouver les principaux ingrédients dans le supermarché du coin... Cf darmanin


    • #2612936

      Jean,
      si vous vivez avec les gens du pays, manger du cassoulet ne serait effectivement pas possible. Ce ne serait possible que si vous êtes regroupés entre expatriés...expatrié et immigré, ce n est encore pas la même chose, en plus. C est ce que certains devraient comprendre...pourquoi se fixer dans un pays étranger, et ne pas vivre avec les autochtones ? Ça ne se fait pas, c est les colons qui font ainsi.


    • #2613336
      le 08/12/2020 par Jean De La Femme Fontaine
      1965 : les Français vus par les jeunes étrangers

      @Nadia
      Je suis complètement d’accord avec vous.
      Mais j’aime la provocation et c’est facile quand on est français car on bouffe de tout.
      Dernièrement j’ai reçu des amis anglais, alors j’ai préparé des escargots et des cuisses de grenouilles. Ma femme m’a dit "t’abuses" et ils se sont régalés...
      Peut-être aussi qu’avec du vin, ça fait passer beaucoup de choses...
      Si ils arrêtent un jour de nous faire chier avec leur pseudo virus à la con, j’irai dans un pays où ils mangent des insectes.
      Jamais fait ça.
      Courage à tous avec une pensée spéciale à nos camarades restaurateurs car vouloir tuer la gastronomie française c’est un peu comme tuer le rock anglais.


  • #2612850

    La vietnamienne : les américains n’ont aucune tenue, ils sont « dégingandés » ...... joli.

     

    • #2613042

      Effectivement, on est agréablement surpris de voir la qualité du français parlé par ces étrangers.qui dénote un respect pour la culture du pays hôte.

      Beaucoup d’étrangers ne font plus cet effort aujourd’hui, pire en encore beaucoup de français ne le font plus également...


  • #2612852

    l’allemand avait tout compris.
    "la française est trop libre"
    "l’homme doit rester l’homme"

     

    • #2612920
      le 08/12/2020 par Choix kafkaïen
      1965 : les Français vus par les jeunes étrangers

      Wouai mais aujourd’hui on a la chance d’avoir des Vincent Macdoom et ça c’est une avancée, non négligeable
      Hitler ou Conchita Wurst ?
      Rangers ou Louboutin. ?
      Maschinenpistole 40 ou pluganal ?


    • #2612928

      En effet ; et impossible de tenir un tel discours aujourd’hui...


    • #2613138

      Système,
      j apporterais une nuance. Pour les gens ordinaires, c est possible à condition qu une personne accepte de surmonter la crainte d être vue comme "réac", "coincée", "arrieree"... Car en réalité, très peu trouvent le progrès sous ces aspects actuels génial. Mais peu osent l assumer.


  • #2612857
    le 08/12/2020 par Aiguiseur de guillotines
    1965 : les Français vus par les jeunes étrangers

    Bon j’avoue, le hollandais un peu "maniéré" m’a fait beaucoup rire (un peu comme l’italien qui ne sait pas draguer) mais à part ça, 1965, ces "étrangers" s’expriment dans un très bon Français, sont éduqués, polis et assimilés.

    2020 ; "euh... ziva ! !! Nique ta mère... "

    Apres, on m’demande pourquoi j’déprime.

     

  • #2612889
    le 08/12/2020 par Guignolerie excessive
    1965 : les Français vus par les jeunes étrangers

    Heureusement cette époque de haine et de repli sur soi, ce manque de vivre ensemble, d’amour et de paix, est aujourd’hui révolu et qu’on a Kaaris et Booba

     

    • #2612909
      le 08/12/2020 par Joyeux Noël à tous
      1965 : les Français vus par les jeunes étrangers

      Et ça c’est que le côté musical, festif, on a aussi les joies plus sérieuses, comme Chalghoumi-e et Houria Bougedelà
      Sans oublier le côté sportif avec Benzèma et Liliam Thuram
      Et n’oublions pas le côté éducatif, avec Belkassem
      Et le côté ultra nationaliste avec Daniel Mohammed Conversano
      Remarque niveau morale, on est pas mal non plus, avec Bilal Hassani
      Et tout ça cadeau
      Merci qui ?
      Merci Rothschild, merci pour tous ces cadeaux


  • #2612941

    Baisse du langage écrit et parlé = Baisse des capacité cognitives.

     

  • #2612947

    je peux résumer tous les avis de ces jeunes qui font le portrait du français. Je vis à la frontière et il y a matière quand ils débarquent se servir (ils paient, mais donnent l’impression qu’on leur doit et ils se servent ).
    Le français est prétentieux. Il se croit FIER, non il est prétentieux et tout ce qu’ils disent dans ce reportage en découle.
    Je sais de quoi je parle, je suis français arrivé avec mes parents très jeune à l’étranger. Je sais comment je considérais les gens du pays qui m’accueillait et maintenant je vois de l’extérieur comment j’étais et comment sont ceux qui sont encore en France. lol

     

    • #2613015

      Heureusement que tous les français ne sont pas comme toi, Ayant passé ma vie à voyager, je prétends que le français est le voyageur le plus apprécié à l’étranger (je ne parle pas du touriste club med mais du vrai voyageur qui évite les nids à touristes). les français ont la réputation d’être curieux et respectueux des cultures locales et de voyager intelligent. Bien sûr avec le tourisme de masse de ces dernières années la racaille se déplace aussi et pourrit notre image de marque, mais je persite et signe : en premier les français et en second les italiens, quant aux anglais ils ont disparu.


    • #2613448

      Pour répondre à @Paramesh :
      "je prétends que le français est le voyageur le plus apprécié à l’étranger" [...] "les français ont la réputation d’être curieux et respectueux des cultures locales et de voyager intelligent"

      Ce que tu dis est totalement faux. Encore aujourd’hui il suffit de voir les français qui vont en Chine ou au Japon. Ils restent toujours entre eux, profitent de leur statut d’étrangers pour s’octroyer des droits qu’ils n’ont pas. (Ce qui rejoint ce qui est dit dans ce reportage et qui pourtant ne date pas d’hier). Qu’ils soient touristes, salariés ou étudiants. Je me demande bien auprès de la réputation de qui tu as ces informations car les miennes sont totalement contradictoires.

      Tu as déjà dû entendre un français dire au moins une fois "Quand on vient en France il faut respecter nos coutumes, parce que quand nous on va dans leur pays on respecte". Je rigole à chaque fois que j’entend ça car les français, où qu’ils soient, se considèrent toujours au-dessus. Et je l’ai vu partout où j’ai été. Que ce soit dans les autres pays francophone, Dans les pays du nord ou de l’est ainsi qu’au Maghreb. Ton message relève d’une mauvaise foi flagrante.

      N’ont pas que les français n’aient pas de qualités, bien au contraire, mais il faut savoir reconnaître ses défauts quand il y en a.

      Pour sources vu que mon avis personnel t’importera sûrement peu sur internet tu trouveras simplement en tapant sur YouTube des témoignages d’étrangers ET de français ainsi que des reportages en Chine, en Taïwan, au Japon, en Corée du Sud et du Nord, en Iran, en Belgique, aux États-Unis pour te citer ce j’ai pu trouver de tête.

      Vive la France.


    • #2613711

      Moi je dis, chacun chez soi, les vaches seront bien gardées
      Je ne vais pas chez les autres, qu’ils ne viennent pas chez moi 
      Et c’est valable aussi, pour les parisiens


  • #2612951
    le 08/12/2020 par La Rochejaquelein
    1965 : les Français vus par les jeunes étrangers

    2020

    Il n’y a plus de français. Il n’y a que des immigrés. Les français sont des immigrés d’eux-mêmes qui vivent parmi d’autres immigrés.

     

    • Tests ADN pour tous !
      On pourra faire la différence entre le français, qui croit faire partie d’un peuple ou d’une nation parce qu’il a reçu la carte imprimée par l’occupant de cette nation, qui se considère un coup comme français, un coup comme franco-quelque chose, un coup comme pizza quatre fromages, et le Franc, de sang, de foi, de coeur, qui cultive cette terre depuis 1500 ans, qui n’a jamais abandonné sa France, quoiqu’il se soit produit, et qui sera là dans 1500 ans encore (pour peu que la république disparaisse), même une fois que tous les français "qui ont la carte" auront disparu, auront été dilués, seront partis, n’importe.
      Le code génétique, c’est ce que les gens sont, physiquement, biologiquement, leur sang, il n’y a aucun choix possible. Je ne me sens pas "français d’origine bla bla" parce que j’ai telle affinité avec je ne sais trop qui ou je ne sais trop quoi, je suis génétiquement un Franc.
      Faisons la différence entre le français et le Franc, tests ADN pour tous !


  • #2612975

    c’est avec ce genre de rétrospective que l’on se rend le mieux compte comment nous avons "évolué" quoiqu’il serait plus juste de parler d’involution !
    Parmi ces jeunes étrangers, il y avait de la tenue, voire de la retenue, signe d’une bonne éducation, et leur parler est exemplaire. En comparaison, notre monde actuel, c’est presque un retour à l’animalité finalement, non ? Mais je suppose que cela aussi est voulu (planifié !)

     

    • #2615953

      Bonsoir, je ne pense pas qu’il y a de l’animalité chez les jeunes aujourd’hui quel que soit leurs origines. Car les espèces animales sont homogènes physiquement et structurées socialement et psychiquement. Alors que les populations actuelles se ressembles toutes et donc ne ressemble à rien, ne savent pas qui elles sont et sont totalement déstructurées Le tout dans le rien, bonjour le chaos.


  • #2612982

    Bonjour,
    l’équipe égalité et réconciliation, comme d’habitude grand respect et on remercie Alain SORAL pour ses efforts et ses sacrifices qui ont pour but de s’opposer avec forces a ses merdeux d’agents sionistes qui ont pour but de nous emmerder et de nous pourrir la vie sur toutes ses facettes .
    J’ai vu une vidéo des gilets jaunes ou on refuse l’accès au centre commercial CARREFOUR des personnes qui sont pas vaccinées , alors là , il faut préciser les points suivants :

    *****premièrement , le seule vaccin qu’il faut accepter ou peut -être prendre en considération est un vaccin qui contient la version affaiblit du virus CORRONA *** principe du vaccin*** ET D’autres part , il faut refuser tout tentative d’instrumentalisation du virus COVID-19 pour nous insérer cette saloperie de puce RFID ou l’insérer dans notre téléphone mobile et il faut détruire et brûler les antennes 5G pour faire échouer ce projet diabolique de puce RFID afin de nous pister , voler notre argent et nous esclavasiger . car tout le monde le sait CETTE SALOPERIE DE PUCE fonctionne avec les antennes 5G.

    *****Deuxièmement , après la chute du DOLLARS avec l’empire américain , la seule monnaie qu’il faut accepter comme monnaie internationale est la monnaie chinoise ***** Yuan ***** accompagné d’un partage équitable et raisonnable des marché dans certains secteur vitaux pour l’économie comme la santé et l’agroalimentaire et textile ; et comme ça cette crise sera résolue et le plan diabolique des sioniste sera échoué .

    *****Et autre chose qu’il faut dire et ne pas être naïfs , le communisme chinois , c’est également une idéologie sioniste donc , chinois, russe , israélien et iranien sont dans le même bateau.

    ***** donc , je demande au gilets jaune de boycotter les produits du supermarché CARREFOUR s’il veulent imposer par la force le vaccin .

    https://www.youtube.com/watch?v=wRN...


  • On peut être nostalgique de cette époque, pas si ancienne d’ailleurs, où incontestablement le point commun était bien une certaine élégance dans la maîtrise de la langue et la politesse en général. Une préférence notoire pour la jeune vietnamienne qui s’exprime avec une précision qu’on ne trouve plus du tout aujourd’’hui... ni chez une jeune française ni chez une jeune vietnamienne !

    Ces petits reportages passionnants démontrent en tout cas que l’homo post modernes n’évolue ni ne progresse du tout.... il involue d’année en année. Fin de civilisation...


  • #2613048

    A priori, selon eux, le français est parisien...


  • #2613068
    le 08/12/2020 par leperigourdin
    1965 : les Français vus par les jeunes étrangers

    En 1965, déjà très peu de français devenaient étudiants .

    Voyez la qualité d’écritures de nos parents et grands parents de cette époque : souvent de très belles écritures même pour ceux n’ayant même pas le certificat d’études...

    Donc les étudiants de l’époque étaient vraiment le haut du panier alors imaginez ceux venant de l’étranger !

    La qualité d’expression , l’attidude, la tenue, l’ordonnancement des idées étaient vraiment remarquables.

    J’ai toujours été contre d’envoyer autant de jeunes dans les études supérieures , ce reportage me conforte. On assiste à un effondrement !

    Merci ER d’avoir déniché ce petit bijou de l’INA.


  • #2613147

    Bonjour. Je suis un tunisien qui vit en Tunisie. Les français sont très appréciés ici. Certains sont là depuis plusieurs générations. Tunis est cosmopolite. Un étranger est une richesse, bien sûre, quand il se respecte. Les liens qui lient la Tunisie et d’autres pays africains, à la France, sont très forts. Les gens sont francophones et sont de grands consommateurs de culture française. Le français est quelqu’un du bled. Je n’exagère pas.

     

  • #2613302

    Parmi tous ces étudiants étrangers, c’est la vietnamienne qui s’exprime le mieux en français (même mieux que des français d’aujourd’hui !) Certainement un des restes néfaste de la colonisation de l’Indochine ;) C’est sûrement pour cela que cette jeune fille a choisi la France pour ses études ;)


  • #2613439
    le 08/12/2020 par Sedevacantiste
    1965 : les Français vus par les jeunes étrangers

    Ces étudiants décrivent surtout le jeune parisien des années 60. Ils auraient fait une virée dans la campagne et auraient fait de toutes autres réponses...


  • #2614413
    le 10/12/2020 par Les z’heures mal éclairées de l’histoire
    1965 : les Français vus par les jeunes étrangers

    Heureusement tout ça c’est du passé, certes un passé peu glorieux, et nauséabonde, et très sombre comme notre histoire, mais on a arrangé tout ça, puisque on a des poètes, comme Franck Ribery, Aya Nakamura et des dialecticiens, qui réinventent notre langue, en y ajoutant de l’amour, de la chanson, du soleil et de la poésie, tel que Chalghoumie et Enrico Machiasse, avec beaucoup d’intelligence et de finesse à la Kaaris et Benzèma


Commentaires suivants