Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

1er mai : rétropédalage ridicule de Mélenchon sur les "bandes d’extrême droite"

Alors que des membres des « Black blocs » issus de la mouvance anarchiste ont perturbé la manifestation parisienne du 1er Mai, le meneur des Insoumis avait écrit qu’il s’agissait « sans doute de bandes d’extrême droite ». Ce mercredi 2 mai sur BFMTV, Jean-Luc Mélenchon a reconnu qu’il s’était précipité.

 

 

Il était pourtant clair que le groupuscule agressif qui a brièvement imposé sa loi au cortège se rattache à la fraction la plus radicale de l’extrême gauche : les « Black blocs », qui sont devenus des habitués des cortèges, sont d’après Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur sous François Hollande, « pour beaucoup issus de la mouvance anarchiste », et acteurs de « tous les combats alter-mondialistes violents ». Pas des groupes d’extrême droite, donc. La sortie de Jean-Luc Mélenchon a pourtant été reprise par Mathilde Panot, députée de La France insoumise, sur France Info : « Nous condamnons fermement les violences qui se sont déroulées aujourd’hui, le retour de l’extrême droite est aujourd’hui extrêmement inquiétant dans notre pays », a-t-elle déclaré.

 

 

Le chef de file des Insoumis a lui eu l’occasion d’opérer un rétropédalage sur BFMTV et RMC, ce mercredi 2 mai. Il a en effet été interpellé par Jean-Jacques Bourdin au sujet des casseurs ayant infiltré la manifestation : « Vous avez dit qu’ils étaient d’extrême droite, personne n’a compris ! » Jean-Luc Mélenchon reconnaît alors qu’« apparemment, ce n’est pas le cas ». Avant de tenter d’expliquer son tweet inexact.

« Sur le moment, j’étais en train, pour être honnête, je rentrais de Marseille, on avait fait la manif le matin, je remontais. On m’a dit "oh là là, ça casse". Et comme en ce moment des violences d’extrême droite il y en a partout, et que ça n’a l’air d’intéresser personne des importants de l’État... »

Lire l’intégralité de l’article sur marianne.net

En lien, sur E&R :

Ce que Mélenchon n’a pas lu, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents