Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux policiers soupçonnés de radicalisation désarmés après la tuerie à la préfecture

C’est l’une des répliques de l’affaire Mickaël Harpon. Après le traumatisme provoqué par l’absence de détection du tueur de la préfecture de police de Paris (PP), une certaine psychose gagne les rangs des policiers : et si d’autres collègues en poste cachaient leur radicalisation pour passer à l’acte le moment propice ?

 

Une interrogation qui peut vite tourner à la paranoïa. Selon nos informations, les signalements se multiplient depuis l’attentat et deux policiers de la région parisienne ont d’ores et déjà été « désarmés ». L’un d’eux a été suspendu à titre provisoire.

C’est que la préfecture de police, frappée au sein de son sanctuaire de la direction du renseignement, a haussé le ton. Dans une note du 7 octobre, Didier Lallement, le préfet de police, appelle les directeurs de service « à signaler immédiatement à [leur] hiérarchie les signes d’une possible radicalisation d’un agent ». Et de citer comme indices : « les changements vestimentaires et alimentaires, le refus de serrer la main du personnel féminin, un repli sur soi, le rejet de l’autorité »…

[...]

Suspendu « par principe de précaution »

Deux cas ont déjà fait l’objet d’un processus disciplinaire. De sources concordantes, il s’agit d’abord d’un capitaine de police affecté à la brigade d’exécution des décisions de justice, un service de la PJ parisienne chargée de traquer les fugitifs. Âgé de 39 ans, ce chef de groupe a été prié de rendre son arme de service ce jeudi matin et a été suspendu « par principe de précaution ». Le comportement de cet officier avait été signalé dès 2011 après qu’il a contracté un mariage avec une avocate de confession musulmane. Selon ses collègues, il s’ostracise, se laisse pousser la barbe, refuse tout contact avec le personnel féminin et s’épanche de plus en plus sur la religion. Il s’adonne aussi à la prière au bureau.

Une enquête administrative et de sécurité est alors diligentée par l’Inspection générale de la police nationale et la Direction du renseignement de la PP. Celle-ci conclut que l’agent est certes religieux, mais pas radicalisé. En 2018, le policier est transféré sur un poste moins opérationnel mais néanmoins sensible : il a en charge le Fijait, le fichier qui recense les auteurs d’infractions terroristes. Plus aucune alerte n’est émise. Au contraire, le fonctionnaire, séparé depuis de son épouse, s’est rasé la barbe et ne semble plus aussi isolé. Mais à la lumière de la tuerie de la PP, ses collègues s’inquiètent d’une possible « taqiya », une technique de dissimulation prônée par les islamistes, et le signalent.

Les autorités préfèrent jouer la prudence. Sa suspension laisse dubitative certains policiers, d’autant que ses méthodes de management jugées trop rudes avaient été critiquées en interne. C’est sur son cas qu’a été interrogé Christophe Castaner, ce jeudi matin, par la commission des lois du Sénat.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 

L’audition complète de Christophe Castaner devant le Sénat (10 octobre 2019)

Le ministre de l’Intérieur à 9’45 :

« Je dis ça parce que, comme vous l’avez indiqué monsieur le président, il s’agit pas de chercher des responsables, encore moins des coupables, seule la justice est dans cette responsabilité-là. Cette attaque est en soi une défaillance grave... »

 

La gaffe du ministre soulevée par Le JDD :

« Dans ses explications, Christophe Castaner a aussi commis une gaffe. A la question du sénateur socialiste Jérôme Durain, qui lui demandait si la commission pouvait obtenir la fiche de poste du tueur, le ministre de l’Intérieur a d’abord répondu favorablement. "Je crois qu’on va pouvoir, on va vérifier", a-t-il indiqué... avant d’être repris par son secrétaire d’Etat Laurent Nunez, ancien directeur général de la Sécurité intérieur.
"Elle est forcément classifiée (...) Tout ce qui touche à l’organisation des services de renseignements est forcément classifié, on ne pourra pas vous la communiquer", a corrigé Laurent Nunez. »

 

 

Le sondage du Figaro qui fait mal à Castaner :

« Selon un sondage réalisé par Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et Franceinfo les 9 et 10 octobre, l’attaque à la préfecture de police de Paris “a entaché la confiance des Français dans les institutions et les politiques censés les protéger”. [...]
Cette attaque a en outre “dégradé un peu plus l’image qu’ils avaient du ministre de l’Intérieur”, Christophe Castaner. 71 % des sondés ne lui font pas confiance, 69 % l’estimant “pas compétent” et 76 % “pas rassurant”. Les deux tiers estiment par ailleurs qu’“il a commis une faute en s’exprimant trop vite sur le sujet”. »

L’affaire de la tuerie de la préfecture, sur E&R :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’ai hâte de voir l’ analyse de notre Président !

     

    Répondre à ce message

  • L’audition complète de Christophe Castaner devant le Sénat (10 octobre 2019)
    Bla bla bla ,bla bla bla ,bla bla ..............

    Je répondrais à castagnette, que lorsqu’on a un sondage d’opinion comme ci -dessous , on prend ses fripes, on rentre à la maison, et on se remet au poker

    71 % des sondés ne lui font pas confiance, 69 % l’estimant “pas compétent” et 76 % “pas rassurants”. Les deux tiers estiment par ailleurs qu’il a commis une faute en s’exprimant trop vite sur le sujet”. »

     

    Répondre à ce message

  • Si operation militaire type Pissenlits ou Ronce à lieu, l’histoire se répètera. En 2005, un bataillon de marines intervient dans un quartier à Bagdad avec un corps militaire irakien nouvellement constitué.
    en pleine fusillade avec des ‘terroristes’ le corps irakien tirent dans le dos des marines. Il faudra des années pour faire le tri sans grand résultat.

     

    Répondre à ce message

    • #2296348

      Quel rapport avec nous ?

       
    • #2296391

      Sauf que contrairement à Bagdad et aux Marines ici , ici la France est chez elle , et qu’ici, les musulmans se sentent d’abord Français dans leur immense majorité.
      Vous, et pas mal d’intervenants , regardez exactement là où le système veut que vous regardiez.
      Croyez-vous que les étrangers ne s’auto-octroient leurs visas ? Croyez-vous vous que les musulmans ici dans leur majorité dnse rejouissent de l’arricée d’Afghans ou de celle de Syriens déguisés ?
      Nous sommes dans la même merde. Si demain je devais faire un choix je choisirais toujours la France. Et je ne suis clairement pas un cas à part.

       
    • Je suis MUSULMAN et FRANCAIS et donc fidèle à ce pays qui est en train d être détruit non pas par les musulmans mais par macron qui est au service de l oligarchie financière (banques) et politique (crif, Attali...)
      Te trompe pas de combat camarade tu fais le jeu de ce pouvoir traître à la nation. L’immense majorité des musulmans n aspirent qu’ à vivre dignement et ont les mêmes problématiques que l ensemble de la population.
      Ce site c est bien égalité et RÉCONCILIATION j avais mal lu

       
    • en même il y a pas mal de Français doublon Musulmans
      qui simultanément poussent des vive la France comme des nique la France
      en plus des Allah Akbar !
      comprenne qui pourra et surtout qui voudra !

       
    • Nono
      C’est plus compliqué que cela.
      D’abord la double nationalité.
      Ensuite ta conception de l’islam, religion personnelle de vie privée ou vision politique.
      Ensuite, le prénom de tes enfants.
      Pour moi les convertis sont les plus dangereux.
      C’est complexe.

       
  • et pendant ce temps ils laissent circuler les imams saoudisés amis de l’appareil d’état et mettent un petit billet de 5000 à conrad niqué.
    les amis de mbs qui ont la prétention de réguler l’infiltration intérieur, alors qu’ils sont eux mémes culs et chemise avec les saouds.

    grand guignol sordide.

     

    Répondre à ce message

  • Et si Castaner se converti à l’islam, qu’est ce qui se passe ?

     

    Répondre à ce message

  • #2296457

    « [...] l’universalisation du modèle de consommation libertaire doit transcender les classes sociales. Par un code, une sémiologie, un style de vie de l’émancipation et de la transgression. En multipliant les intérêts corporatifs de la marginalité, du sexe, de la classe d’âge. En réalisant la plus grande atomisation du corps social. La contestation doit dresser la femme contre l’homme, le jeune contre l’adulte. Chacun contre tous. En multipliant les marginalisations, les anomies, les déviances. Pour que le conflit soit constant, intime. En organisant la guerre civile de la société civile.

    Pour ensuite homogénéiser. En fédérant les intérêts corporatifs de tous les consommateurs selon le même modèle de consommation libertaire. Selon des universaux qui tendent à constituer une nouvelle société d’individus « libérés ». En tant que forme définitive d’un principe de plaisir devenu monopole.

    [...] Dans la meilleure des sociales-démocraties possible la contestation régente les mœurs. Le désordre établit garantit le bon fonctionnement de l’économie de marché. » Le frivole et le sérieux (1978), Préface, Clouscard.

    Au bout du compte, quoi d’étonnant ? Le libéralisme-libertaire ne peut que mener à l’effritement puis à la guerre civile. Nous assistons à un effet de bord qui va s’étendre. La consommation de Mecca cola, ou le port en anglais des vêtements Chics et Modestes, qui ne sont qu’un autre mode d’activation de la pulsion libidinale — chaque photographie de mannequin parle de sexe au spectateur —, contribuent au fonctionnement de l’économie de marché toujours avide de segmenter encore plus, de fragmenter jusqu’à ce que chacun réclame des privilèges sans aucune conscience de ses devoirs envers le collectif, et de multiplier les niches accessibles à la marchandise.

     

    Répondre à ce message

  • #2296576

    le tamis "démocratique" est dans des mains trés selects et laisse passer un type particulier d’individus pour la prise de siéges.
    n’oublions pas que le principe de la tombola est avant tout aux mains de qui distribue les lots.
    aprés libre à vous d’acheter un ticket de vote.

     

    Répondre à ce message

  • Par principe de précaution les autorités suspendent des policiers. Soit. Mais quid des fichés S qu’ils laissent se balader dans les rue ? Quand il s’agit de protéger ses "centres" du pouvoir, l’Etat est plus réactif que pour protéger le citoyen lambda.

     

    Répondre à ce message

  • Un désastre pour l’Islam toute cette affaire de toute façon... Franchement qui peu travailler avec un pieu musulman en ayant l’esprit tranquille aujourd’hui ? Voilà le résultat...

     

    Répondre à ce message

  • L’ignorance des journalistes me sidère.

    La Taqyia est shi’ite et non pas sunnites !
    Quand on sait que la majorité des musulmans en France sont sunnites et que de surcroît le sunnisme condamne la Taqyia cela prouve bien l’ignorance (volontaire ou non) de ces pseudos journalistes.

     

    Répondre à ce message

    • @Nabil, ton ignorance me sidère, tu dis que la taqiya est shiite et non sunnite, tu peux expliquer stp. Moi je suis chiite et je peux
      expliquer en quoi consiste la taqiya aux camarades de E&R, afin de ne pas les induire en erreur. primo taqiya signifie : dissimulation de sa foi, de sa croyance.
      Nabil tu n’es pas sensé ignorer que pendant une période bien précise de l’histoire musulmane que tu omets sciemment bien sûr, que les chiites ont été massacrés et c’est pour cela que la taqiya a été ordonné par nos imams que la paix soient sur eux, et la dissimilation est un fondement musulman que nous chiites nous utilisions pour nous protègera des massacres, regarde autour de toi Nabil, je suis chiite et je n’ai jamais utilisé la taqiya avec mes frères et sœurs chrétiens plus sincères et honnêtes que certains sunnites qui massacrent à tour de bras au Yémen et qui finance le terrorismes en Syrie !!!! Je ne voudrais pas te faire un cours ici , ça serait trop long à expliquer.
      Car aujourd’hui bien des mots sont devenus à la mode dans la bouche de nos politiciens : taqiya, fatwa, charia, ayatollah, mollah c’est clair ça fait bien , ca passe bien pour montrer qu ils ont une quelconque instruction dans ce domaine linguistique.
      Ce n’est pas grave, le peuple ne sait pas mais nous, nous savons

      er, afin de ne pas les induire en erreur, primo taqiya signifie dissimulation de sa foi, de sa croyance.
      Nabil tu n’es pas sensé ignorer que pendant une période bien précise de l’histoire musulmane que tu omets sciemment bien sûr, que les chiites ont été massacrés et c’est pour cela que la taqiya a été ordonné par nos imams que la paix soient sur eux, et la dissimilation est un fondement musulman que nous chiites nous utilisions pour nous protègera des massacres, regarde autour de toi Nabil, je suis chiite et je n’ai jamais utilisé la taqiya avec mes frères et sœurs chrétiens plus sincères et honnêtes que certains sunnites qui massacrent à tour de bras au Yémen et qui finance le terrorismes en Syrie !!!! Je ne voudrais pas te faire un cours ici , ça serait trop long à expliquer.
      Car aujourd’hui bien des mots sont devenus à la mode dans la bouche de nos politiciens : taqiya, fatwa, charia, ayatollah, mollah c’est clair ça fait bien , ça passe bien pour montrer qu ils ont une quelconque instruction dans ce domaine linguistique.
      Ce n’est pas grave, le peuple ne sait pas mais nous, nous savons !!!

       
Afficher les commentaires précédents