Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux policiers soupçonnés de radicalisation désarmés après la tuerie à la préfecture

C’est l’une des répliques de l’affaire Mickaël Harpon. Après le traumatisme provoqué par l’absence de détection du tueur de la préfecture de police de Paris (PP), une certaine psychose gagne les rangs des policiers : et si d’autres collègues en poste cachaient leur radicalisation pour passer à l’acte le moment propice ?

 

Une interrogation qui peut vite tourner à la paranoïa. Selon nos informations, les signalements se multiplient depuis l’attentat et deux policiers de la région parisienne ont d’ores et déjà été « désarmés ». L’un d’eux a été suspendu à titre provisoire.

C’est que la préfecture de police, frappée au sein de son sanctuaire de la direction du renseignement, a haussé le ton. Dans une note du 7 octobre, Didier Lallement, le préfet de police, appelle les directeurs de service « à signaler immédiatement à [leur] hiérarchie les signes d’une possible radicalisation d’un agent ». Et de citer comme indices : « les changements vestimentaires et alimentaires, le refus de serrer la main du personnel féminin, un repli sur soi, le rejet de l’autorité »…

[...]

Suspendu « par principe de précaution »

Deux cas ont déjà fait l’objet d’un processus disciplinaire. De sources concordantes, il s’agit d’abord d’un capitaine de police affecté à la brigade d’exécution des décisions de justice, un service de la PJ parisienne chargée de traquer les fugitifs. Âgé de 39 ans, ce chef de groupe a été prié de rendre son arme de service ce jeudi matin et a été suspendu « par principe de précaution ». Le comportement de cet officier avait été signalé dès 2011 après qu’il a contracté un mariage avec une avocate de confession musulmane. Selon ses collègues, il s’ostracise, se laisse pousser la barbe, refuse tout contact avec le personnel féminin et s’épanche de plus en plus sur la religion. Il s’adonne aussi à la prière au bureau.

Une enquête administrative et de sécurité est alors diligentée par l’Inspection générale de la police nationale et la Direction du renseignement de la PP. Celle-ci conclut que l’agent est certes religieux, mais pas radicalisé. En 2018, le policier est transféré sur un poste moins opérationnel mais néanmoins sensible : il a en charge le Fijait, le fichier qui recense les auteurs d’infractions terroristes. Plus aucune alerte n’est émise. Au contraire, le fonctionnaire, séparé depuis de son épouse, s’est rasé la barbe et ne semble plus aussi isolé. Mais à la lumière de la tuerie de la PP, ses collègues s’inquiètent d’une possible « taqiya », une technique de dissimulation prônée par les islamistes, et le signalent.

Les autorités préfèrent jouer la prudence. Sa suspension laisse dubitative certains policiers, d’autant que ses méthodes de management jugées trop rudes avaient été critiquées en interne. C’est sur son cas qu’a été interrogé Christophe Castaner, ce jeudi matin, par la commission des lois du Sénat.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 

L’audition complète de Christophe Castaner devant le Sénat (10 octobre 2019)

Le ministre de l’Intérieur à 9’45 :

« Je dis ça parce que, comme vous l’avez indiqué monsieur le président, il s’agit pas de chercher des responsables, encore moins des coupables, seule la justice est dans cette responsabilité-là. Cette attaque est en soi une défaillance grave... »

 

La gaffe du ministre soulevée par Le JDD :

« Dans ses explications, Christophe Castaner a aussi commis une gaffe. A la question du sénateur socialiste Jérôme Durain, qui lui demandait si la commission pouvait obtenir la fiche de poste du tueur, le ministre de l’Intérieur a d’abord répondu favorablement. "Je crois qu’on va pouvoir, on va vérifier", a-t-il indiqué... avant d’être repris par son secrétaire d’Etat Laurent Nunez, ancien directeur général de la Sécurité intérieur.
"Elle est forcément classifiée (...) Tout ce qui touche à l’organisation des services de renseignements est forcément classifié, on ne pourra pas vous la communiquer", a corrigé Laurent Nunez. »

 

 

Le sondage du Figaro qui fait mal à Castaner :

« Selon un sondage réalisé par Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et Franceinfo les 9 et 10 octobre, l’attaque à la préfecture de police de Paris “a entaché la confiance des Français dans les institutions et les politiques censés les protéger”. [...]
Cette attaque a en outre “dégradé un peu plus l’image qu’ils avaient du ministre de l’Intérieur”, Christophe Castaner. 71 % des sondés ne lui font pas confiance, 69 % l’estimant “pas compétent” et 76 % “pas rassurant”. Les deux tiers estiment par ailleurs qu’“il a commis une faute en s’exprimant trop vite sur le sujet”. »

L’affaire de la tuerie de la préfecture, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Prochaine étape on désarme les policiers blancs un peu trop patriote, ceux qui lisent Rivarol ou vont sur E&R
    Aaaaaa la RAIE publique elle est puissante , mais jusqu’à quand ?


  • Un "bon" couteau en céramique c’est moins de 20 euros .

     

    • @pépé
      Et en terme de risque, c’est moins de 20 piges de placard, avec 3 repas par jour, la télé, internet, salle de muscu , un appart, des visites conjugales intime, le chauffage central en hivers, plus shit et cachetons, bref !!!! bien moins dur, que se lever tous les matins pour bosser , être polis, respectueux des autres, payer ses factures, s’occuper des siens
      Tu voudrais pas non plus que ces messieurs soient honnête et patriote aussi, merde quand même @pépé, il y’a des limites a tout en Frounse


    • Tu t’épanches de manière quelque peu HASARDEUSES. On sent le type baigné dans son ignorance des conditions de détention dans les maisons d’arrêts et qui néanmoins la ramène en surestimant le poids de ses connaissances : tout se paye, y compris le PQ, la savonnette, le sucre, le sel, la TV (location excessivement chère), les clopes, les vêtements et chaussures. La gratuité ne concerne que les bouts de pain de la veille servis à l’occasion des repas et du petit déjeuner, le café sans sucre et très léger, les deux repas du midi et du soir imbibé de bromure pour réduire la libido masculine.


    • @Aymard de Chartres
      Tu as été détenu ou @Aymard ?
      Je connais la maison d’arrêt de Seysses prés de Toulouse, pour y avoir fait un passage
      Tu penses que tu ne peux pas vivre ,si tu n’y rentres pas avec de l’ argent ?
      Tu t’épancherais pas un petit peu ?
      Comment font les SDF, les toxicos, et tous les petites frappes ?
      La prison, c’est le même système que dehors pour eux, mais entre 4 murs ,magouilles, racket, deal, etc...
      Je l’ai déjà dis ici même, la justice en prison, c’est un sujet de plaisanterie, personne ne la craint, les seul que j’ai vu subir la détention, c’est les petits patrons (URSSAF, FISC, Faillite, black), les époux incarcérés a cause de leur épouse ou ex-épouse et les attentes de procès interminable ,qui parfois perdurent
      Je n’ai vu aucune racaille la subir , a part quand ils se rackettent entre-eux, là, c’est la loi du plus fort


    • @ancien détenu tu devrais relire le commentaire que tu critiques car visiblement tu fais un procès d’intention sans contredire les faits. la réalité est que si t’as pas de fric en taule, tu vis comme une merde et vu la bouffe servie, tu te retrouves au bout de quelques années avec des putains de problèmes de santé. donc si t’as pas de fric, tu le prends chez les autres si t’es le plus fort ou tu te vends si t’es trop faible.
      Ensuite, il faut aussi dire que les conditions sont moins drastiques qu’avant. ayant fait un court séjour à Fleury mérogis dans les années 70, il n’y a pas photo, les conditions étaient bien plus dures, fouilles au corps journalières, fouille hebdomadaire et défonçage à nu de la cellule une fois par mois ( impossible d’espérer garder une fourchette) , visite du trou de balle pour un rien quand un maton te prenait en grippe. la cantine uniquement si tu te comportais bien etc etc, je sais par des conversations avec des prisonniers récents que les conditions de détention se sont bien améliorées (du côté administratif, pas de celui des prisonniers qui lui a bien empiré).Donc la prison c’est toujours pas une partie de plaisir si t’as pas de ronds.


    • @paramesh
      Mais c’est exactement ce que je dis , c’est pas ta situation qui te protège en taule ,ni ton fric, c’est ta force et ton vice
      Je dis juste, ne crois pas qu’en taule, le fric t’évitera les roustes , le racket ou autre, et que tu auras la belle vie
      Un gars qui connais le vice s’en sortira mieux que toi, père de famille, travailleur et honnête
      C’est juste ce que je lui dis, je ne le juge pas ou je ne lui dis pas t’es un con , je dis tu reproches ce que tu dis toi même « Tu t’épanches de manière quelque peu HASARDEUSES »
      Si tu ne l’as pas vécu ,n’en parle pas ou mets y les formes et la justesse
      La prison aujourd’hui, c’est un monde de barbares (racailles, dealers, toxicos) et l’ honnête homme en prends plein la gueule, s’il ne sait pas un minimum se défendre
      C’est tout ce que je fais remarquer


    • @Aymard de Chartres
      Tu parles du bromure, le CMP (Centre Médico-Psychologique) distribue du subutex, du tranxene 50, lexomil, Valium, comme des petits bombons et le shit y tourne comme la réglisse en maternelle, en prison tu trouves de tout
      Ne nous fais pas rire, on va les plaindre les pauvres
      Salah Abdeslam doit beaucoup souffrir , un jour il nous demandera réparation avec des types comme toi
      Sniff !


    • @Aymard de Chartres
      Je m’en secoue la nouille, puisqu’avec moi, ce serait une balle dans la nuque et une balle offerte par la maison


  • Pas d’enquête ou si peu ni de procès et dans la foulée on peut signer n’importe quelle loi ou décret.


  • putain mais comment des gars radicalisés peuvent etre flics et avoir une arme

    pays de dingue

    merde

     

    • Bah .... "par les cheveux ont les amènera à la guerre" c’est bien beau comme formule synthétique pour résumer, mais dans le réel il faut un peu plus de subtilité pour que ça se réalise en pratique.
      Bref .... qui on a aux manettes et quel est leur objectif ? ... à partir de là c’est pas très compliqué de comprendre pourquoi tout "semble" aller de travers, puisque justement "pour eux" le plan se déroule nickel-chrome...

      PS : si il y en a encore qui comprennent pas "par les cheveux..." => google => mots clés "rav ron chaya par les cheveux" ...


    • La radicalisation est un terme fourre-tout qui englobe aussi bien les nationalistes, les souverainistes, les patriotes et les dissidents frontalement opposés à l’ordre républicain maçonnique et mondialiste. Les convertis à l’islam sont dans le collimateur de l’ordre républicain.


    • KIPIK .. Tout à fait ! Ils le disent depuis Israël et personne ne s’offusque ..


    • Le simple fait d’être sur cette page et à fortiori d’écrire un commentaire, tu es amplement considéré comme ’radicalisé’.

      C’est comme pour les spectacles de Dieudo : d’en être simplement spéctateur t’es d’emblée considéré comme antisémite.

      Non, rigole pas. C’est pas drôle...


  • Un militaire radicalise pourrait faire un joli carnage . L empire romain d occident à succombé en faisant entrer des barbares dans les légions

     

  • Et dans l’armée Française , peut on désarmer les radicalisés ? Car dans ce domaine il y a beaucoup de binationaux .. Et là pour le coup on est mal ..

     

  • Quand le droit glisse c’est pour tout le monde.
    Maintenant des soupçons suffiront !

     

    • C’est ce qui me dérange aussi, je ne comprend pas comment on peut définir la radicalisation légalement sans que ça tourne au ridicule ou que l’Etat ne dépasse ses prérogatives.
      Plus simplement comment condamner la radicalisation en l’absence de tout acte délictueux ?
      C’est assez navrant de voir le gouvernement agir de la sorte sur un dossier aussi sensible.


    • C’est du cinéma visant à réduire les libertés des "vrais musulmans" ya qu’à voir castaner et ses "signes" de radicalisation (qui sont au passage ceux de la dgsi aussi). Qu’on le veuille ou non l’un des freins majeur au grand n’importe quoi "droit de l’hommiste" reste l’islam, étant quasi la seule religion réellement pratiqué au quotidien et qui s’oppose en terme de valeurs aux excès "republico-maçonico-laïcare". Au point que les pays musulmans sont attaqués depuis plus de 10 ans (lybie, Iraq, Syrie, Yémen, Afghanistan, etc) et déstabilisé politiquement. Il faut se rendre à l’évidence le but est de chasser le religieux à l’échelle mondiale c’est aujourd’hui très clair.


  • Sympa le recrutement dans la police et l’armée...

     

    • Tu es musulman tu ne pourras plus rentrer dans la police par contre tu peux etre de souche schizo, psychopathe ou serial-killer no problem.


    • Nono, vous militez pour le lobby LGBT ? Parce que leur argument est que mieux vaut un couple lesbien ou homo pour élever un enfant vu que des Hétéros boivent et maltraitent leurs enfants. On dirait du Karim dans le texte qui nous dit qu’il ne faut pas faire toute une histoire de militaires ou policiers musulmans qui pètent les plombs juste parce que des musulmans se sont battus et sont tombés pour la France. A force de forer le sous-sol, vous allez finir par trouver du pétrole. A vous le cigare et les pare-chocs en or chers à Nougaro dans la chanson Nougayork !!!!


    • Nono, vous militez pour le lobby LGBT ? Parce que leur argument est que mieux vaut un couple lesbien ou homo pour élever un enfant vu que des Hétéros boivent et maltraitent leurs enfants. On dirait du Karim dans le texte qui nous dit qu’il ne faut pas faire toute une histoire de militaires ou policiers musulmans qui pètent les plombs juste parce que des musulmans se sont battus et sont tombés pour la France. A force de forer le sous-sol, vous allez finir par trouver du pétrole. A vous le cigare et les pare-chocs en or chers à Nougaro dans la chanson Nougayork !!!!


  • Ça va tourner à la chasse aux sorcières...

     

  • ´En 2018, le policier est transféré sur un poste moins opérationnel mais néanmoins sensible : il a en charge le Fijait, le fichier qui recense les auteurs d’infractions terroristes.´

    La on est bon !


  • Bon, et en même temps, ça sert à quoi cette audition ? Déjà le sketch de l’audition Benalla et consorts, on en est où ? Ça avance ? De la guignolerie.

     

  • ’’une certaine psychose gagne les rangs des policiers’’...
    C’était donc si difficile que cela à prévoir... ? Les gens sensés se demandaient juste quand et comment cela adviendrait, les faits ont répondu à ces questions. Reste à savoir, sans se faire d’illusion, comment sera gérée la situation et quand et comment elle prendra fin. Les gens sensés savent aussi qu’il est inutile de se fier au vieux dicton qui dit que le pire n’est pas certain. Il faudrait pour cela des personnalités taillées sur un patron que la ripoublique n’a pas en magasin....


  • pourquoi un mec ne se fait pas virer ? soit castaner soit le prefet de police de paris ou un n-1. Son remplacant surveillera les radicalises comme du lait sur le feu. ..

    non c’est loi et reglementation en plus pour casser les couilles des sous fifres qui eux sont responsables de tout.

     

    • Pour les surveiller ... avez vous dit !!!??? en parlant d islamistes radicalisés au sein des outils de répréssion et d information d un Etat ... qui sèment la mort
      Ne croyez vous pas que votre analyse est un peu légère et inadaptée au regard des faits criminels d une extreme gravité et sans précèdent , au sein d un service de renseignement et cerise sur le gateau de PARIS
      Les recenser tous en URGENCE dans les services de l armée police et douane ! les arreter immédiatement !!! les foutre en taule au large de l Atlantique sur une ile avec pour régime travaux forcés et expulsion immédiate vers les pays d origine pour les Français de papiers !!! pour les Franco Français qui portent attinte à d autres Français Taule à vie !!! sans remise de peine


  • De tout un peu :
    - Nunez était n• 2 à la Préfecture de Paris en 2012, et on « s’est penché sur le problème » en 2011...
    - Le Président de la commission insiste pendant plusieurs minutes et à plusieurs reprises sur le temps imparti, coupant court aux questions. Le sujet est plus important que l’heure de la cantine (fut-elle somptueuse), non ?
    - Qu’on combatte l’islamisation pourrie de l’administration, allons-y ! Mais cette mesure salutaire sera-t-elle appliquée plus généralement ?
    http://www.leparisien.fr/politique/...
    Bon, pour donner un petit peu de légèreté à mon post : Je passe sur le fait que Castaner porte la barbe, que Nunez n’a pas la marque sur le front à cause de son nez...
    Des clowns !


  • Et pourquoi pas rétablir la loi des suspects comme en 1794 pendant qu’on y est ?! C’est la République qui se radicalise, très clairement. Tant mieux d’une certaine façon : elle montre son vrai visage.

    Je plains sincèrement mes compatriotes musulmans qui travaillent dans la fonction publique. Ca va pas être drôle tous les jours avec cette ambiance....

     

  • Après les fiches VAM (Va A la Messe), les fiches VAM (Va A la Mosquée) ?

    La république maçonnique ne recrute que des athées/laïcards car elle ne veut pas de religion dans l’espace public ... mais cela est contre nature. La république est née dans le sang, elle mourra dans le sang.

     

    • Royaliste, depuis bien avant, les musulmans sont surveillés en France maçonnique. La mosquée de Paris fut construite à cet effet en 1926 afin de les regrouper pour mieux les surveiller.
      La Royauté et le catholicisme ne sont plus un danger pour le monothéisme du marché, seule l’islam est en mesure de terrasser le dragon.


  • Ils me font penser à ceux qui encollent un parquet en commençant par la porte et en allant vers le fond : piégés !, par leur bêtise (et par leur hiérarchie).
    La colle c’est le "padamalgam glycériné", qui leur empêchera toute action efficace.
    En haut, on fera du vent, en bas on serrera les fesses, en attendant la suite, inévitable.


  • « les signes d’une possible radicalisation d’un agent ”. Et de citer comme indices : “les changements vestimentaires et alimentaires, le refus de serrer la main du personnel féminin, un repli sur soi, le rejet de l’autorité” … » nan mais c’est Cocorica Saucisse après son inéluctable retour à l’anonymat suite à son passage à l’Eurovi Sion, radicalisée avec la barbe !


  • Et l État de Droit ? Y a pu ? c est bien quand ça touche les corps constitués de la République, ils sont réactifs mais quand ça touche la plèbe, là ils laissent faire. Je me souviens quand ils débataient sur les plateaux TV en disant que compte tenu de l État de droit ils ne pouvaient rien faire, beau message d impunité envoyé à tous les idiots utiles radicalises dans nos mosquées que l État laisse financer par nos chers saouds pour buter du coufard, un jour il faudra faire les comptes avec les manipulés mais aussi avec tous ceux qui ont agi par omission.


  • La chasse aux "sorciéres", a déjà commencé.


  • Ce sont ceux qu’ils envoient tous les samedi contre les gilets jaunes qui sont ultra radicalisés, ils veulent passer a l’acte et casser du prolo français avec hargne et haine , il faut les désarmer à tout prix.

     

  • Partout la spéculation est, pour finir, devenue la part souveraine de toute la propriété. Elle s’autogouverne plus ou moins, selon les prépondérances locales, autour des Bourses, ou des États, ou des Mafias : tous se fédérant dans une sorte de démocratie des élites de la spéculation. Le reste est misère. Partout l’excès du simulacre a explosé comme Tchernobyl, et partout la mort s’est répandue aussi vite et massivement que le désordre. Plus rien ne marche et plus rien n’est cru.

    Cette mauvaise reputation... Guy Debord


  • J’ai hâte de voir l’ analyse de notre Président !


  • L’audition complète de Christophe Castaner devant le Sénat (10 octobre 2019)
    Bla bla bla ,bla bla bla ,bla bla ..............

    Je répondrais à castagnette, que lorsqu’on a un sondage d’opinion comme ci -dessous , on prend ses fripes, on rentre à la maison, et on se remet au poker

    71 % des sondés ne lui font pas confiance, 69 % l’estimant “pas compétent” et 76 % “pas rassurants”. Les deux tiers estiment par ailleurs qu’il a commis une faute en s’exprimant trop vite sur le sujet”. »


  • Si operation militaire type Pissenlits ou Ronce à lieu, l’histoire se répètera. En 2005, un bataillon de marines intervient dans un quartier à Bagdad avec un corps militaire irakien nouvellement constitué.
    en pleine fusillade avec des ‘terroristes’ le corps irakien tirent dans le dos des marines. Il faudra des années pour faire le tri sans grand résultat.

     

    • Quel rapport avec nous ?


    • Sauf que contrairement à Bagdad et aux Marines ici , ici la France est chez elle , et qu’ici, les musulmans se sentent d’abord Français dans leur immense majorité.
      Vous, et pas mal d’intervenants , regardez exactement là où le système veut que vous regardiez.
      Croyez-vous que les étrangers ne s’auto-octroient leurs visas ? Croyez-vous vous que les musulmans ici dans leur majorité dnse rejouissent de l’arricée d’Afghans ou de celle de Syriens déguisés ?
      Nous sommes dans la même merde. Si demain je devais faire un choix je choisirais toujours la France. Et je ne suis clairement pas un cas à part.


    • Je suis MUSULMAN et FRANCAIS et donc fidèle à ce pays qui est en train d être détruit non pas par les musulmans mais par macron qui est au service de l oligarchie financière (banques) et politique (crif, Attali...)
      Te trompe pas de combat camarade tu fais le jeu de ce pouvoir traître à la nation. L’immense majorité des musulmans n aspirent qu’ à vivre dignement et ont les mêmes problématiques que l ensemble de la population.
      Ce site c est bien égalité et RÉCONCILIATION j avais mal lu


    • en même il y a pas mal de Français doublon Musulmans
      qui simultanément poussent des vive la France comme des nique la France
      en plus des Allah Akbar !
      comprenne qui pourra et surtout qui voudra !


    • Nono
      C’est plus compliqué que cela.
      D’abord la double nationalité.
      Ensuite ta conception de l’islam, religion personnelle de vie privée ou vision politique.
      Ensuite, le prénom de tes enfants.
      Pour moi les convertis sont les plus dangereux.
      C’est complexe.


  • et pendant ce temps ils laissent circuler les imams saoudisés amis de l’appareil d’état et mettent un petit billet de 5000 à conrad niqué.
    les amis de mbs qui ont la prétention de réguler l’infiltration intérieur, alors qu’ils sont eux mémes culs et chemise avec les saouds.

    grand guignol sordide.


  • Et si Castaner se converti à l’islam, qu’est ce qui se passe ?


  • « [...] l’universalisation du modèle de consommation libertaire doit transcender les classes sociales. Par un code, une sémiologie, un style de vie de l’émancipation et de la transgression. En multipliant les intérêts corporatifs de la marginalité, du sexe, de la classe d’âge. En réalisant la plus grande atomisation du corps social. La contestation doit dresser la femme contre l’homme, le jeune contre l’adulte. Chacun contre tous. En multipliant les marginalisations, les anomies, les déviances. Pour que le conflit soit constant, intime. En organisant la guerre civile de la société civile.

    Pour ensuite homogénéiser. En fédérant les intérêts corporatifs de tous les consommateurs selon le même modèle de consommation libertaire. Selon des universaux qui tendent à constituer une nouvelle société d’individus « libérés ». En tant que forme définitive d’un principe de plaisir devenu monopole.

    [...] Dans la meilleure des sociales-démocraties possible la contestation régente les mœurs. Le désordre établit garantit le bon fonctionnement de l’économie de marché. » Le frivole et le sérieux (1978), Préface, Clouscard.

    Au bout du compte, quoi d’étonnant ? Le libéralisme-libertaire ne peut que mener à l’effritement puis à la guerre civile. Nous assistons à un effet de bord qui va s’étendre. La consommation de Mecca cola, ou le port en anglais des vêtements Chics et Modestes, qui ne sont qu’un autre mode d’activation de la pulsion libidinale — chaque photographie de mannequin parle de sexe au spectateur —, contribuent au fonctionnement de l’économie de marché toujours avide de segmenter encore plus, de fragmenter jusqu’à ce que chacun réclame des privilèges sans aucune conscience de ses devoirs envers le collectif, et de multiplier les niches accessibles à la marchandise.


  • le tamis "démocratique" est dans des mains trés selects et laisse passer un type particulier d’individus pour la prise de siéges.
    n’oublions pas que le principe de la tombola est avant tout aux mains de qui distribue les lots.
    aprés libre à vous d’acheter un ticket de vote.


  • Par principe de précaution les autorités suspendent des policiers. Soit. Mais quid des fichés S qu’ils laissent se balader dans les rue ? Quand il s’agit de protéger ses "centres" du pouvoir, l’Etat est plus réactif que pour protéger le citoyen lambda.


  • Un désastre pour l’Islam toute cette affaire de toute façon... Franchement qui peu travailler avec un pieu musulman en ayant l’esprit tranquille aujourd’hui ? Voilà le résultat...


  • L’ignorance des journalistes me sidère.

    La Taqyia est shi’ite et non pas sunnites !
    Quand on sait que la majorité des musulmans en France sont sunnites et que de surcroît le sunnisme condamne la Taqyia cela prouve bien l’ignorance (volontaire ou non) de ces pseudos journalistes.

     

    • @Nabil, ton ignorance me sidère, tu dis que la taqiya est shiite et non sunnite, tu peux expliquer stp. Moi je suis chiite et je peux
      expliquer en quoi consiste la taqiya aux camarades de E&R, afin de ne pas les induire en erreur. primo taqiya signifie : dissimulation de sa foi, de sa croyance.
      Nabil tu n’es pas sensé ignorer que pendant une période bien précise de l’histoire musulmane que tu omets sciemment bien sûr, que les chiites ont été massacrés et c’est pour cela que la taqiya a été ordonné par nos imams que la paix soient sur eux, et la dissimilation est un fondement musulman que nous chiites nous utilisions pour nous protègera des massacres, regarde autour de toi Nabil, je suis chiite et je n’ai jamais utilisé la taqiya avec mes frères et sœurs chrétiens plus sincères et honnêtes que certains sunnites qui massacrent à tour de bras au Yémen et qui finance le terrorismes en Syrie !!!! Je ne voudrais pas te faire un cours ici , ça serait trop long à expliquer.
      Car aujourd’hui bien des mots sont devenus à la mode dans la bouche de nos politiciens : taqiya, fatwa, charia, ayatollah, mollah c’est clair ça fait bien , ca passe bien pour montrer qu ils ont une quelconque instruction dans ce domaine linguistique.
      Ce n’est pas grave, le peuple ne sait pas mais nous, nous savons

      er, afin de ne pas les induire en erreur, primo taqiya signifie dissimulation de sa foi, de sa croyance.
      Nabil tu n’es pas sensé ignorer que pendant une période bien précise de l’histoire musulmane que tu omets sciemment bien sûr, que les chiites ont été massacrés et c’est pour cela que la taqiya a été ordonné par nos imams que la paix soient sur eux, et la dissimilation est un fondement musulman que nous chiites nous utilisions pour nous protègera des massacres, regarde autour de toi Nabil, je suis chiite et je n’ai jamais utilisé la taqiya avec mes frères et sœurs chrétiens plus sincères et honnêtes que certains sunnites qui massacrent à tour de bras au Yémen et qui finance le terrorismes en Syrie !!!! Je ne voudrais pas te faire un cours ici , ça serait trop long à expliquer.
      Car aujourd’hui bien des mots sont devenus à la mode dans la bouche de nos politiciens : taqiya, fatwa, charia, ayatollah, mollah c’est clair ça fait bien , ça passe bien pour montrer qu ils ont une quelconque instruction dans ce domaine linguistique.
      Ce n’est pas grave, le peuple ne sait pas mais nous, nous savons !!!


Commentaires suivants