Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

24 mai 1992 : Ivan Levaï harcèle Philippe de Villiers

Ces images d’archives tirées de l’émission politique L’Heure de vérité montrent l’incroyable pression du commissaire politique Ivan Levaï sur le souverainiste catholique Philippe de Villiers. Un quart de siècle plus tard, rien n’a changé.

Levaï (à 8’12) : « Vous vous méfiez si j’ai bien compris de tous les totalitarismes et vous tonnez contre le totalitarisme stalinien et, je l’espère, le totalitarisme hitlérien, vous venez de le faire. »

Villiers : « Non pas “je l’espère” ! Ça n’est pas possible ! je suis obligé de dire que ma famille monsieur Levaï, comme la vôtre elle a souffert ! »

Analyse profonde de la propagande journalistique
sur Kontre Kulture

 

Levaï, Sinclair, DSK, Europe 1... sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Rien à voire avec Pétain, Pétain lui était moustachu.


  • #1914955

    La vraie réaction véritablement française et le seul comportement humain acceptable avec ce genre de sous-entendu, c’est la claque dans la gueule. Ça remet les idées en place et ça permet d’assainir le débat en l’expurgeant des ces gamineries qui n’ont pour but que de salir son opposant sans jamais lui apporter le moindre argument valable.


  • #1914962

    Je reprends la question de Philippe de Villiers. Ivan Levaï est-il obsédé et voit-il des pétainistes partout ? Ivan Levaï semble se comporter comme un inquisiteur.

    Pour rappel aux plus jeunes, M Levaï fut commisaire de la bien pensance sur "France" Inter, et époux de Anne "balance ton porc" Sinclair, ex de DSK. Elle déclarait en 1979 : "Je ne crois pas que j’aurais épousé un non-juif".
    www.egaliteetreconciliation....


  • #1914983

    Le représentant des dentistes de la région PACA..........


  • De Villiers a été un homme politique totalement sous-estimé grâce au travail de sape des guignols de l’info.
    Débat de haut niveau culturel et d’éloquence qui impressionne encore aujourd’hui.


  • Sacré Ivan, on ne t’écoute plus de la même façon après avoir vu cette vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=_HX...

     

  • #1914992
    le 08/03/2018 par vive-de-villiers
    24 mai 1992 : Ivan Levaï harcèle Philippe de Villiers

    On mesure dans cette vidéo la dégradation de la liberté d’expression depuis 1992. Le questionneur est resté le même, plus vulgaire peut-être. Levaï et son "c’est quoi votre fond de commerce ?" - s’adressant à une personne lettrée, éduquée dans la tradition, d’origine et valeurs aristocratiques - c’est comique, à voir le bonhomme, droit sorti de sa friperie, dont les "valeurs" ne sont (semble-t-il) que financières.
    Il y avait deux opposants au questionné "mis sur le gril" inquisitoire. Et non quatre ou cinq. L’un des opposants avait au moins un semblant d’éducation. Aujourd’hui, on vous oppose Moix, Angot, duschmoll et autres QI à deux chiffres. Tous ensemble !
    De Villiers a pu s’exprimer, même si Levaï couvrait sa voix avec des couinements de temps en temps. Aujourd’hui le discours de PdV aurait été tronçonné avant diffusion, et il se ramasserait un procès pour un mot décrété tabou (avec hurlements concertés) du vocabulaire courant.
    De plus on lui aurait présenté avant l’émission une "charte" inacceptable (sous menace de procès si non respectée) où il s’interdirait de remettre en question lors du direct tellement de points d’intérêt général, qu’il serait parti en claquant la porte.
    De Villiers a été reçu favorablement par Poutine en personne il y a quelques années, qui a vu en lui un présidentiable français compétent. A comparer avec les minuscules Sarkozy et Hollande dont on nous a gratifiés, ou avec Juppé, extérieurement présentable, mais sans aucune moralité.
    De Villiers a eu pas mal d’ennuis d’ordre privé/familial par la suite, peut-être liés à sa présidentiabilité.


  • Super intéressant qu’E&R ressorte ce type d’archive.

     

  • Le jeune de Villiers était prometteur,

    Promesse tenue,de Villiers a la dimension
    d’un chef d’état .
    Le peuple Français est il à la hauteur ?

     

    • #1915090

      Qu’il vaï en enfer...


    • #1915115

      bertin, largement au-dessus du niveau de la mère Le Pen actuelle.


    • Il semble que vous ayez oublié que De Villiers se soit ensuite soumis, s’illusionnant en cela comme d’autres, et qu’il ait gentiment fait ce que l’on attendait de lui à savoir focaliser ses critiques sur l’islam. Et les choses se sont arrêtées là pour lui, du moins au plan national. On dirait que les choses ne se sont pas arrangées depuis sur ce terrain.


    • A Eric,

      Ce qui se passe au niveau de l’immigration
      et des attentats ne pouvait et ne peut pas
      rester sans réponse .
      Qu’il faille dénoncer la politique internationale
      de la France,tant dans les domaines économiques
      que sociétaux,de Villiers l’a fait clairement dans
      son bouquin :"le temps est venu de dire ce que j’ai vu".
      Ce livre n’est il pas une illustration vécue du "Comprendre
      l’Empire " de Soral ?
      Qui est allé aussi loin parmi le personnel politique depuis
      de Gaulle ?
      Merci de votre remarque .


  • Yvan Levaï, insupportable prototype du commissaire politique communautaire. Comment a-t-on pu pendant si longtemps se soumettre à ce genre de parasite anti-français ? Faut-il qu’on soit tolérant tout de même !

     

    • Les medias sont bourrés de "journalistes" comme lui,c’est pour cette raison que les Français n’écoutent plus la radio,ne lisent plus les journaux,ne regardent plus la télé...


    • #1915786

      @Titus.........c’est LA Question !!....et toute notre Histoire récente l’explique sur quelques décennies : complicités, arrangements, lâchetés et trahisons ( çà marche ensemble ), chantages divers, dissimulations à foison, et parallèlement, abrutissement raisonné et consciencieux du Français de base, éternel dindon de cette farce tragique .


  • #1915077

    De Villiers grand ami de Soljenitsyne aurait pu demander à Levaï s’il avait lu : "2 siècles ensemble"...Ca l’aurait calmé ...


  • Plus de 25ans après, la même dialectique foireuse, les mêmes pièges, les mêmes reductio ad hitlerum...

    A-t-on vraiment fait tant de progrès que cela sur la manière de répondre et de déjouer cette ingénierie sociale à deux balles ?
    Pas sûr car si c’était le cas les méthodes "d’en face" auraient changé.

     

    • #1915312

      Albert Camus l’Etranger :

      Voice notre communique de comment doivent être les choses. Vous pouvez avoir une autre opinion, ca ne nous interesse pas, mais si vous ne changez pas votre discours dans quelques années en vous envoie la police.

      Camus décrit bien deux temps pour un même espace.

      Monsieur notre home public en question ici, a bien vécu la transition entre les deux temps et il serait bien que tout homme public puisse rendre compte des progrès et des regressions quîl a vu passer sous son nez sans rien faire ou plutôt en allant avec ses actes dans une direction qui n’a pas enpêché la regression.


  • #1915163
    le 08/03/2018 par Je suis pas Charlie
    24 mai 1992 : Ivan Levaï harcèle Philippe de Villiers

    Philippe de Villiers rampe devant Levai. il doit constamment se justifier de ne pas être une "bête immonde" (un catholique pratiquant si vous préférez). On est en pleine terreur. En somme, Philippe de Villiers doit presque s’excuser d’être un non juif. Face à ces suprémacistes idolâtrant le régime d’apartheid et du nettoyage ethnique, il n’y a que la virilité d’un Henry de Lesquen qui fonctionne : " Et vous Monsieur Levai puisque que vous êtes porté sur la foi de l’autre que pensez-vous du Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ?.....Et puis avec colère et l’index pointé sur sa tronche de musaraigne : Menteur Pharisien !".

     

    • De Lesquin peut dire tout et n’importe quoi, surtout des fausses opinions extrèmes. Puisque son boulot pervers est d’abord de diviser et de rendre inopérante ce qu’on appelait la "droite nationale". Il n’a aucun parti, aucun militant. Juste un petit pouvoir de nuisance. Et pour ses manoeuvres, il essaie d’incarner la droite "natio", du XVIeme, ou versaillaise, catho-tradi etc. Tout ces gens sont respectables. Mais lui, fort d’une candidature qui ne lui a pas couté bien cher, continue son travail de sape... Voilà que ce type se réclame désormais de Trump et se fixe pour but de dénoncer des "cucks", de faux mentors de droite qu’il se propose de nous dénoncer.... Lesquen, plus que jamais, est un parasite, un rabateur de la droite bourgeoise.
      Si un camp patriote, plutôt unitaire, émerge, il faudra que ce soit en mettant ce genre d’hypocrite sur la touche.


    • #1915617

      @Filio :

      Merci de comprendre que la critique sur Henri de Lesquen portait sur la forme. Oui les catholiques sont beaucoup trop sur la défensive à l’image de De Villiers déjà à l’époque. Il faut remettre à leur place ces petits commissaires politiques.
      Il faut répondre aux attaques par des attaques et HDL a fait le buzz car il a été bon ce jour là face à Haziza. Soral ne doit pas être le seul à le faire sinon il restera l’exception.

      Je trouve d’ailleurs que même JMLP est trop sur la défensive, trop poli, actuellement.
      Au vu de son grand âge, il pourrait demander aux juifs vindicatifs s’ils ont de la famille qui ont participé à la déportation des autres juifs ?
      Il pourrait leur demander s’ils reconnaissent à Pétain d’avoir sauver beaucoup de juifs ?
      Il pourrait demander aussi leur demander s’ils préfèrent la France à Israel.
      Il pourrait leur demander si le fait de militer pour "le peuple élu" ne les positionne pas automatiquement en conflit d’intérêt quand ils défendent l’antiracisme institutionnel ?
      Il pourrait leur demander s’ils pensent, comme beaucoup, que le décret Crémieux d’Adolphe Isaac Jacob est une honte historique ?
      Il pourrait leur demander s’il est envisageable que la France s’inspire de la politique israélienne en matière de gestion de l’immigration puisque Macron vient de déclarer que le chômage n’a pas reculé à cause de la trop grande masse d’immigrés réfugiés ?
      Il pourrait leur demander si la liberté vaccinale permise en Israël n’est pas un modèle à suivre pour la France ?

      Bref, arrêtons de se défendre et posons les bonnes questions !
      Il pourrait leur demander s’ils pensent, comme beaucoup, que le décret Crémieux d’Adolphe Isaac Jacob est une honte historique ?


    • @Filio
      Elle est un peu étonnante cette partie de la droite qui se revendique ultra-patriotique et passe son temps à essayer de singer l’Alt-Right américaine. Tous ces pseudos américains, la reprise des mêmes termes ridicules ("cuck", "fake news", "bullshit"), le renvoi systématique à la sous-culture US (Matrix et autres), la grenouille Pepe en avatars, et tout le reste. Ca décrédibilise beaucoup le mouvement.


    • Très bon commentaire @Chaud à Nanas.


    • Avec la liste de question de "Chaud Ananas" nous avons tous les trucs de Lesquen pour pousser à la faute des concurrents, ou des figures prenant trop d’influence pour ses maîtres (direction des Républicains ou de je ne sais quel service...).
      Il est vieux comme le monde, le truc de créer un agent radical et provocateur qui fabrique de la dissention, du clivage et de la perturbation et qui se pose en juge de l’authenticité d’autrui.
      Au passage, la remarque sur Soral est gonflée... vous osez comparer Lesquen à Soral ? Mais voyons ! Le vieux versaillais n’a JAMAIS pris aucun risque...
      Enfin, il faut penser au peuple. Et s’adresser au peuple honnètement, avec des propositions qui le réveilleront. But que Lesquen ne pose jamais, Ô grand jamais !
      Précision : je pense que plus le temps passe plus Soral devient audible au peuple. La roue tourne... D’une façon ou d’une autre Soral va ré-apparaitre dans le grand public.. Est-ce que Lesquen fera amende honorable ? Ou bien est-ce qu’il nous fera une vidéo hargneuse ?


  • #1915171

    "Engeance de vipères" Évangile selon Saint Mathieu Chapitre 23 - verset 33.


  • #1915182

    d’après un subtil humoriste disparu ,il y a trentes ans déjà, anne st claire ne l’aurait pas épousé si il n’était pas j...


  • #1915246

    Dans la même veine, on avait Servan Schreiber face à JMLP.


  • De Villiers insulte les révisionnistes.

    La même vidéo avec Jean-Marie Le Pen : Ivan Levaï harcèle Jean-Marie Le Pen.
    https://www.youtube.com/watch?v=xzn...


  • Philippe de Villiers n’a pas à s’excuser d’être favorable à la religion, la patrie, la famille et le travail. Levaï ne peut l’obliger à soutenir l’athéisme, l’Europe, l’avortement et le chômage.

    Mesures prises par Vichy encore en vigueur de nos jours :

    la carte nationale d’identité (obligatoire jusqu’au 22 octobre 1955149)150 ;
    la police nationale créée le 23 avril 1941 ;
    le passage à l’heure UTC+01:00, ce qui fait passer la France à l’heure de Berlin ;
    la systématisation de la signalétique du code de la route ;
    le développement de la fête des Mères ;
    l’accouchement sous X ;
    le salaire minimum, devenu le SMIC ;
    la loi de non-assistance à personne en danger ;
    la sirène du 1er mercredi du mois, à midi ;
    le menu au restaurant proposant un plat du jour à prix fixe ;
    des droits au travail[évasif] pour les femmes, et leur autorisation au carnet de chèque ;
    la visite médicale à l’école ;
    le sport au baccalauréat ;
    la systématisation des appellations d’origine contrôlée ;
    le Conseil de l’Ordre des médecins, l’ordre des architectes ;
    les principes de l’ordonnance de 1945 ;
    la licence IV pour la vente d’alcool.

     

  • #1915745

    Inutile de s’intéresser à ce type car je ne pense pas qu’Yvan le vaille........


  • #1915775

    Ce journaliste est insupportable, il impose une dictature de la pensée complètement folle en jetant l’opprobre à tout bout de champs. Ce type de profil psychologique est des plus inquiétant. Cet état d’esprit à rongé les esprits à l’acide par la pensée névrotique et frénétique car comme une ritournelle il répète sans cesse à l’instar d’une litanie sa haine à peine dissimulé de la France et ses valeurs traditionnelles.
    Que la paix soit faite sur les gens valeureux qui disparaisse du paysage de la raison et l’honneur bien compris.


  • de Villiers aurait du demander à LevaÏ si "travail famille patrie" faisait partie de la pensée judaïque, car si ce n’est pas le cas l’unité nationale est impossible.


Commentaires suivants