Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

À Marseille, Mélenchon appelle à la mobilisation contre le "parti unique"

Mais bloque l’élection du moindre député FN

Marseille, jeudi 15 juin 2017, le second tour des législatives approche, Mélenchon est sur la tribune, devant plusieurs centaines de symphatisants et de curieux. Il sait que pour l’opposition, qu’elle soit de droite ou de gauche, FN ou FI, les carottes sont cuites. Mais il doit entretenir la flamme, révolutionnaire ou militante.

« Sortez de chez vous dimanche, ne restez pas les deux pieds dans le même soulier... Parce que ce qui se prépare derrière des visages souriants, c’est des choses terribles ! »

(L’apparition de Mélenchon a lieu à 17’02)

 

Mélenchon est arrivé en tête du 1er tour avec 34% des voix dans la 4e de Marseille, et le député sortant PS Mennucci est déjà éliminé. Mélenchon affrontera la LREM Corinne Versini, arrivée deuxième avec 22% des voix. Cette victoire personnelle annoncée ne cache pas la défaite générale du camp de la résistance au libéralisme qui a pourtant rassemblé plus de 46% des voix au premier tour de la présidentielle. Macron, avec toute la puissance du Système, a écrasé l’élection.

« Ce type est arrivé à entortiller tout le monde avec l’aide de ses 9 amis qui possèdent 90% de la presse du pays ! Et en entortillant tout le monde on se retrouve dans une situation inouïe où on nous annonce qu’ils vont avoir 400 députés, peut-être 450, c’est-à-dire qu’il y aurait moins de députés d’opposition en France qu’il n’y en a en Russie sous monsieur Poutine ! » (25’28)

Effectivement, les journalistes moutonniers qui hurlent depuis 17 ans à la dictature poutinienne vont devoir changer d’argument, sinon cela risque de se retourner contre eux, eux qui ont grandement participé à la campagne et la victoire d’Emmanuel Macron.

 

JPEG - 76.6 ko
« Ça n’est pas la France, un système du parti unique avec le chef tout puissant »

 

Mélenchon et la FI se retrouvent avec 74 candidats au 2e tour, mais dans des conditions difficiles, le report des voix socialistes n’étant pas du tout assuré, après ce qu’il leur a mis dans la gueule pendant la campagne. Il s’adresse alors intelligemment aux électeurs de gauche plutôt qu’à leurs représentants, dont il affirme qu’ils seront tous balayés. Et c’est déjà majoritairement le cas. À ce propos, Mennucci n’a pas donné de consigne de vote à ses troupes pour dimanche 18 juin...
Mélenchon se présente comme la dernière chance de la gauche face au parti unique de Macron et ses oligarques. Cependant, l’autre réservoir de voix de second tour de la FI se situe au FN, pour qui une majorité d’ouvriers a voté pendant ces élections (à 56% au 2e tour de la présidentielle).

« Dans bien des pays les gens très fâchés sont tellement fâchés qu’ils finissent par être fachos, et ils le sont parce qu’il n’y a pas d’alternative pour eux ! »

Tiens, on n’est plus dans l’antifascisme primaire. Un appel du pied aux électeurs de Marine Le Pen et une OPA sur le FN en pleine mutation pour les uns, capilotade pour les autres. Justement, le fer de la lance de la FI sera porté sur le social, et la réforme du travail qui sera bouclée par Édouard Philippe à la rentrée de septembre. Mélenchon appelle cette réforme rien moins qu’un « coup d’État social ». Nul doute qu’il a l’intention d’installer sa planche de surf sur la vague de résistance sociale après que l’Assemblée aura validé les fameuses 9 ordonnances.

« C’est un coup d’État social qui se prépare, je pèse mon expression. La vie de 18 millions de salariés est régie par le code du travail, ce n’est pas n’importe quel livre. »

18 millions de salariés sont concernés, et parmi eux, il y a beaucoup d’abstentionnistes. Cette élection a montré deux visages radicalement opposés, ou complémentaires : à la fois une surpolitisation des débats fondamentaux pendant la présidentielle, et une défection de la moitié du corps électoral pendant les législatives (de la présidentielle aux législatives, la FI est passée de 7 millions à 2 millions d’électeurs). Comme si tout avait été fait pour que la France apolitique prenne le pas sur la France lucide.

« Pendant 3 semaines, on a fait tout ce qu’il fallait pour dégoûter les gens d’aller voter »

Pédagogue, Mélenchon explque aux personnes présentes sur place et sur YouTube (la conférence est diffusée en direct) ce qu’elles vont perdre dans la réforme du travail qui se profile, en entrant concrètement dans les accords de branches, dans la « démocratie » d’entreprise (à partir de 36’30), et dans les conditions de licenciement.

Si un jour la jonction se fait entre la gauche du travail et la droite des valeurs, ce ne sera probablement pas sous Mélenchon, qui applique de manière suicidaire l’interdit (logiquement) imposé par l’oligarchie à propos du FN.
On le répète : un Français sur deux a voté contre le libéralisme lors du 1er tour des présidentielles, ce qui constitue une statistique historique. Il ne manque plus qu’une plateforme commune pour changer le rapport de forces.

Pour une réconciliation nationale gauche du travail droite des valeurs
lire sur Kontre Kulture

 

La renaissance de Mélenchon, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je préfèrerais encore voter pour la marche que pour ces soumis qui partagent EXACTEMENT les mêmes "idées".

     

    • Rien que pour le "’il y aurait moins de députés d’opposition en France qu’il n’y en a en Russie sous monsieur Poutine", je crois que je vais me déplacer voter pour le candidats d’en marche :D


    • En politique non révolutionnaire, il vaut mieux aider quelqu’un qui a dit une once de tes idées que rien ! Mais bon, je ne peux rien faire contre les fixations : elles sont improductives !


    • Le meilleur étant encore le refus d’intégrer cette démocratie ou d’y participer. Rejeter ce qui n’est pas nous, rejeter ce qui nous détruit.


    • C’est vrai qu’a choisir... Quitte à avoir la même tambouille mieux vaut encore voter pour En Marche que pour Merluchon... Au moins on sait à quoi s’attendre avec le banquier


    • Je suis estomaqué par tous les macronniens qui traînent par ici !

      La vache ! Si vous n’avez pas encore compris que Macron nous promet 5 ans de naufrage pendant lesquels il finira d’enterrer la nation française c’est vraiment que vous êtes des débiles profonds.
      Que vous soyez un FI qui préfère Macron à Lepen parce que le père de Macron, lui, n’a pas été traité de facho par la presse ; ou bien des FNistes qui préfèrent voter pour le bankster plutôt que pour un candidat, certes critiquable, certes d’extrême-gauche, mais largement moins nuisible pour la France & les français que Moncon ; quel que soit votre bord vous devriez avoir honte, vous autre les Machiavel 2.0 comme vous appelle Rougeyron. Même un Poutou mérite plus qu’on vote pour lui que Macron.

      Je pensai que l’ensemble du peuple français méritait de souffrir à l’exception des gens du camp national que je jugeais (à tort) comme un peu plus éveillés que les autres, mais je me suis trompé. Vous allez en chier et ce sera bien fait pour vos tronches. Moi, pendant les 5 ans qui viennent, je resterai à la campagne avec mes poules qui me donnent des œufs gratuitement pendant que vous vous étriperez entre "facho" et "coco" sous l’œil amusé de Macron. J’espère au moins que désormais vous vous abstiendrez de parler de politique.

      J’aurai voulu prendre ma carte du FN et militer activement parce que j’estimai qu’il fallait commencer sérieusement à ré-investir le réel, mais vous m’avez sacrément refroidi là. Je me demande si vous n’êtes pas des trolls payés par les médias pour venir faire de la propagande jusque sur les sites de la dissidence, jusque sur E&R. Bande de crétins !

      Merci aux modo de E&R de laisser ce commentaire publié : il y a des vérités qui sont bonnes à écrire et qui doivent être lues. Vous faites un travail super !


    • @matrix le gaulois
      Tout d’abord, j’t’emmerde. Ensuite, penser que merluchon et son équipe de crevards va empêcher quoi que ce soit dans la politique mondialiste et anti nationale de macron, c’est vraiment n’avoir rien compris à la politique actuelle et en notre franc mac révolté..
      Et se nourrir d’œuf pendant 5 ans, je vous souhaites d’avoir un sphincter en titane. Faites comme moi, cultivez des fruits et légumes en plus.
      PS : quelqu’un aurait il un plan pour nourrir un cochon en bio pour pas cher ? (peu importe si j’ai le label ou pas, c’est moi qui le boufferais ;)


    • Salut sincère Matrix le Gaulois (je ne te voyais plus depuis un moment, alors si tu reviens pour rouspéter un peu, c’est que tu vas bien).
      Une autre tendance se fait jour pour quelques uns. Tout pour Maqueron (et ses députés de petit niveau), afin que ça merde sérieusement un bon coup et que ça se nettoie un peu.
      Outre la Loi travail, l’ouverture de "l’autoroute migratoire" et la tendance dictatoriale de ce jeune homme vont nous amener à une certaine agitation. On verra.
      Dieu te garde.


    • Méluche joue au révolutionnaire, mais dans un bac à sable : il ne franchit jamais certaine ligne jaune, il rugit même à l’idée que le FN puisse appeler à voter FI dans certaines circonscriptions .


    • Ami Zorgl, un peu de respect pour les anciens, piliers du forum.


    • @Robert41
      Dans une optique de guerre civile, vous seriez sur le champ pendu pour haute trahison. Blague à part, on dira ce que l’on veut de cette girouette Mélanchon, entre lui ou même une chèvre le choix est vite fait face à la prostitué d’Attali.


    • @ zorgl

      Désolé d’avoir dû toucher une corde sensible si tu réagis avec autant d’émotivité.



      Ensuite, penser que merluchon et son équipe de crevards va empêcher quoi que ce soit dans la politique mondialiste et anti nationale de macron, c’est vraiment n’avoir rien compris à la politique actuelle et en notre franc mac révolté..



      Disait celui qui appelle à voter Macron parce qu’il n’aime pas ce qui se dit d’extrême-gauche (exactement comme le bobo crétin appelle à voter Macron parce qu’il n’aime pas les "phäshau").

      Comme dirait Soral : "...et à la fin, c’est la banque qui gagne."

      Alors moi expliquer toi quoi y en a être politique.

      Si un leader catalogué d’extrême-droite par les médias est qualifié pour arriver au second tour : il va se prendre l’ensemble de l’appareil d’état / médiatique / sociétal dans la tronche et sera forcément battu.
      Si un leader d’extrême-gauche se qualifie : ce sera pareil, les médias nous matraquerons avec de la propagande genre "36 documentaires sur l’holodomor en même temps", "recueillement du "bon" candidat dans un mémorial dédié aux crimes du communisme", "soutien du dalaï-lama au "bon" leader", etc. et à la fin, grâce aux petits haineux comme toi (ne prend pas la mouche, ce n’est pas une insulte...juste un constat) le gentil candidat du centre sera élu et le candidat de la peste rouge (le couteau entre les dents) sera battu devant les applaudissement de tout le monde.

      Ce petit jeu peut durer des décennies.

      Il n’y a qu’un seul moyen pour voir de notre vivant un leader potentiellement anti-système élu (qu’il se dise nationaliste ou néo-communiste) : ce sera de n’avoir présent dans les triangulaires et au second tour d’une élection importante (comme la présidentielle) QUE des leaders se disant anti-système.

      Un second tour Macron-Lepen : Macron gagne.
      Un second tour Macron-Mélenchon : Macron gagne (notamment "grâce" aux gens comme toi).
      Un second tour Mélenchon-Lepen ... Vous avez réfléchi aux conséquences pour le système que ce genre de configuration électorale apporterait ?

      Vous imaginez les maux de têtes provoqués chez les journalopes ? Insulter l’un, ce serait faire monter l’autre et lui donner la légitimité, une fois élu, pour appliquer son programme (dont la sortie de l’euro).

      Vous aurez beau-jeu après de dire que les Méluche est un candidat du système, un traître à son programme...ça tombe bien, ils disent exactement la même chose de Lepen/Philippot à l’extrême-gauche.

      (à suivre...)


    • (suite)

      Que les gens du FN rappellent leur différences et incompatibilités avec le FI (et inversement) ok.

      Mais que vous vous chamailliez stupidement parce que : "Ouiiin ! Il m’a traité de facho/bobo ! Puisque c’est comme ça et que j’ai été blessé dans mon orgueil, je vais voter pour que le système continue à nous dresser les uns contre les autres." Alors qu’il faut souhaiter la victoire de TOUS les candidats anti-systèmes possibles.

      Quel manque flagrant de maturité !

      Si Mélenchon venait à être élu et qu’il propose une sortie de l’UE : même si ses insultes à l’encontre des gens qui pensent comme moi me font chier ; au bout d’un moment, il faudra se rappeler qu’il y a autre chose que sa petite personne et qu’il vaut mieux une sortie de l’UE proposée par quelqu’un qu’on déteste que pas de sortie du tout.

      C’est un peu ça, le principe de réconciliation, non ? On ne se réconcilie précisément qu’avec des gens avec qui on ne s’entend pas.

      Il est quand-même triste de constater que parmi ceux qui fréquentent Égalité & Réconciliation : le mot Réconciliation ne soit toujours pas bien compris malgré toutes ces années et se conduisent un peu comme les nationalistes ukrainiens.
      Eux aussi brandissaient le drapeau de leur pays...mais à la fin, c’est l’OTAN qui finit par se servir de leur pays, grâce à eux, comme d’un champs de bataille indirect contre les russes et qui leur impose désormais l’austérité et le mariage gay. Cocu comme un néo-naz ukrainien devrait-on dire !
      Que l’on soit ukrainien et que l’on déteste les russes, ça peut être compréhensible, mais je remarque que ces dernières années, ça n’est pas la Russie qui fout la merde là-bas, mais bien l’occident (même chose en France : ce n’est pas Mélenchon qui a envoyé nos troupes en Libye ou qui a fait voter la loi el-Khomri, ce sont les gens comme Macron...pour qui tu appelles à voter !!!)

      ps : je ne me nourris pas seulement d’œufs et à mon avis, il y a moins de chances que tu cultives ton potager que tu n’es un troll citadin qui joue les fierabras sous pseudo dans sa chambre, loin de la terre (trop basse) à cultiver. Que tu sois bien ce que tu dises ou non, Zorgl, tu n’as rien compris à la politique, c’est un fait. Si le mélenchonisme n’est pas une politique, l’antimélenchonisme n’en est pas une non-plus.

      Signé : un mec qui a voté sans faute pour le FN à toutes les élections depuis 1997 (20 ans !)


    • Zorgl, bois un thé entre deux œufs aux plats !


    • @ En Arrêt

      Pillier du forum contre pilier de bar...on verra qui tiendra le plus longtemps. (humour)

      @ Ex-Lib

      Merci mon ami.

      Moi aussi je me dis qu’assommer les français à coup de cure d’austérité ne pourra que les inciter à voter plus intelligemment la prochaine fois. De même qu’une installation de camp de migrants à proximité d’une zone traditionnellement à gauche a plutôt tendance à la faire voter un peu plus FN.
      Mais à la fin, il doit y avoir des élections et une sanction. Si le système parvient à qualifier à chaque fois un candidat qui arrive à s’immiscer entre les 2 poids lourds anti-système ; alors cette arnaque peut encore durer longtemps comme ça.

      Tout le monde s’accorde à dire que le mandat Hollande est le pire qui fut en France en période de paix. Comment se fait-il alors qu’un de ses ministres soit élu haut la main ?

      Il faut taper exclusivement sur le parti au pouvoir (et certainement pas lui accorder sa voix) et la mettre en sourdine avec ceux qui sont eux aussi anti-macron (l’ennemi de mon ennemi...)

      Le temps que les natio & les mélenchoniens ont passé à se taper dessus, à se traiter mutuellement de faux-dissidents, ils ne l’ont pas passé à se mobiliser contre le candidat du système. Voyez le résultat !

      Je n’ai jamais participé à une grève de ma vie : mais je sais que ça va venir là. Même si dans les manif’, les orga rejettent violemment les gens qui sont assimilés au FN, hé ! Bien tant pis ! Je ferme ma gueule et j’y participe parce que ce qui compte c’est pas ce que l’on pense du candidat pour qui je vote, mais bien qu’il y ait le plus de monde dans la rue, dans les gares ou sur les routes à rendre le pays le plus ingouvernable possible parce que l’ennemi qu’il faut le plus redouter, ce n’est pas Méluche, mais bien Macron.

      C’est tout ce que je dis et j’emmerde ceux qui oseraient me traiter de traître, moi, au moins, j’essaie de faire quelque chose.


    • @Iseraell
      Parce que tu crois toujours au "choix" ?
      Vraiment désolé pour ma référence, mais dans Matrix "le choix n’est qu’une illusion pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l’ont pas."
      Bah redésolée, démocratie de marché parlant, je suis complètement d’accord. (avec je n sais plus qui).


  • Il serait plus honnête d’exiger le retour de la PROPORTIONNELLE, mais il s’en gardera bien, la proportionnelle c’est 80 députés FN à l’AN .

     

    • Donc Mélenchon est malhonnête ? bah évidemment, on sait d’où il vient : de la Loge. Qui va voter pour ce clown ?

      Pour moi, le parti unique va conduire les français à se désister de plus en plus de la République, car sa politique sera dure : c’est çà qui effraie le petit monde de la république, les Mélenchon, Le Pen et tous les autres (TOUS républicains) : ce n’est pas qu’on vote pour untel ou untel - il y a toujours les moyens de s’arranger - c’est qu’on n’aille plus voter du tout !

      Car le vote permet à la République de TENIR le peuple et d’être légitime (entre ceux qui ont "gagné" et les autres qui acceptent de jouer le jeu) : si plus personne ne va voter, alors ils ne tiennent plus le peuple, et c’est alors le grand point d’interrogation : ils pilotent dans le vide sans le soutien du peuple. Grande angoisse !

      Plus il y a d’abstentionnistes, moins la République est légitime, hors c’est bien la République qui est illégitime depuis le début, et en çà, je suis du peuple, je regrette juste d’avoir voté pendant toutes ces années !


    • C’est dommage, Mélenchon est pour la proportionnelle depuis des décennies, c’était d’ailleurs dans ses promesses de campagne.
      On peut lui reprocher certains choses, et un passé pourrave, mais c’est loin d’être un des pires. Pas pour rien qu’ER lui tend des perches depuis plusieurs mois.


  • Il peut dire tout ce qu’il veut, même avec talent, quand on ne dénonce pas l’escroquerie du scrutin majoritaire à deux tours on est un pourri .


  • Si l’on croit dans la démocratie bouergoise et ses élections, Mélenchon est le SEUL à défendre le prolétariat. Ce n’est pas un révolutionnaire, mais il parle lutte des classes, et c’est cette lutte qui est la seule et unique à mener contre l’Empire ...

     

  • Quel tartuffe, ce type.


  • Imbéciles...
    Ils comprennent qu’ils ont voté pour mettre le fascisme au pouvoir après avoir appelé à voter contre le "fascisme".
    Je ne bougerai pas dimanche, faudra boire le calice et que cela nous serve définitivement de leçon.


  • J’ai voté FN au second tour comme préconisé par Alain et sans en attendre grand chose. Perso je n joue plus à toute leurs conneries..
    Tout est tellement envenimé de partout, ça reste du bricolage tout ça, j me fais une raison, la masse est faite pour être victime, pas pour s’instruire.
    Kev Adams fait des millions de vues, Pierre Hillard à peine quelques milliers faut resituer le truc.
    "Publicité !! Que demande toute la foule moderne ? Elle demande à se mettre à genoux devant l’or et dvant la merde, elle a le goût du faux, du bidon de la farce connerie .."L.F.C.

     


    • J’ai voté FN au second tour comme préconisé par Alain et sans en attendre grand chose. Perso je n joue plus à toute leurs conneries..




      Donc tu rejoins la foule suiviste que tu dénonces et qui, qu’elle vote mondialiste ou qu’elle ne s’y oppose pas, collabore au système.


    • L’Empire lave le cerveau des peuples depuis très longtemps. Si tu veux sauver la France, tu fais comme Lénine, Mao ou le Che ! Il n’y a pas d’autre soliution ...


    • Bien sûr que la majorité ne regarde que la forme pas le fond.


    • @ Philippot, vite !

      Il a raison. De toute façon, tout le monde y participe, directement ou indirectement, même toi. De plus, il n’a pas dit qu’il voterai Macron mais qu’il se désintéresse de "l’opposition". Tout le monde n’est pas fait pour brasser du vent et se battre pour des causes perdues. On peut garder ses convictions tout en admettant qu’elles ne se réaliseront pas. Et refuser de jouer un jeu fictif, rempli de faux espoirs. C’est fini, on a la réponse : la gouvernance mondiale. En tous cas, en ce qui concerne la France.


    • Rassurez vous, les mecs, il reste le front de la foi et Dieu !


    • Alain avait préconisé de voter FN au deux tours.Et je ne crois pas que ce soit un jeux de connerie, la ponction de la CSG qui va s’opérer est loin dans être un...


    • @Philippot, vite !
      Bien d’une certaine manière oui, dans l’idée de sauver les meubles, que la catastrophe a venir soit moins pire, et à mon niveau..
      Maintenant, j’en ai un peu plus rien à.
      Pour "les autres", de mon point d’vue le FN est la meilleure solution. Pour moi uniquement, que tout s casse la gueule le plus vite pour un vrai renouveau de la France.
      C n est pas monobloc non plus, il y a plusieurs aspects, j n ai pas la solution.
      Je sais, c’est paradoxal.


    • @ DD :

      Excuse moi camarade mais ton parallèle entre Kev Adams et Pierre Hillard est complètement con.
      Comme tu le proposes, resituons le truc : de qui parle-t-on et de surtout de quoi ?

      On parle d’un coté d’un jeune acteur-comique qui s’adresse à un public pré-pubère et qui a accès à tous les médias de masse et de l’autre un essayiste auquel l’accès aux médias de masse est interdit et dont le travail est en opposition radicale avec le discours médiatique dominant ?

      Et peut-on comparer d’un coté des vidéos de sketchs ou de bandes-annonces de 5 min vues parfois 10 voire 15 fois par les mêmes personnes dont l’âge doit être inférieur à celui nécessaire pour voter, et de l’autre coté des vidéos de 1h30 vues 1 ou 2 fois par des personnes adultes, actifs ou retraités ?


    • @L’Incorruptible.
      Pas d’soucis ! J’ai pris au pif, pour imager grossièrement.
      La sphère dissidente contre tout ce qui est qui est "bon pour l’idéologie dominante", l’apologie du sur divertissement général, surexposée oui, et ca marche malheureusement, la structure psychologique générale.
      Évidemment encore une fois, tout est à nuancer ; Mais "Égalité et réconciliation vous connaissez ?"(ou autre), dans la rue je devrais ptêtre essayer ;)


    • @DD



      Pour moi uniquement, que tout s casse la gueule le plus vite pour un vrai renouveau de la France.




      Faire le mal pour espérer qu’il en sorte un bien, c’est la devise des Frankistes...


    • @Philippot, vite !
      Pour ma p’tite personne, ils ne me feront pas très mal, c’est bien pour cela que je précise ;)
      Pendant cette période de transition pour les autres, je stop au FN présidentiel, et continue d’essayer de réveiller etc..
      À voir.
      Et un grand merci à tout ER !!


  • Et on se fait engueuler !!..


  • La défense des prolétaires français nécessite une idéologie et une action nationalistes. Il est où le problème, les gars ? Mélenchon, c’est pas votre tasse de thé uniquement parce qu’il n’est pas encarté FN ? Comment voulez-vous gagner le coeur des gens en parlant uniquement "civilisation", "religion", "identité", etc. ? Aucun de ces concepts n’améliore le salaire ! Ce n’est pas pour rien que Marx a appelé les prolétaires de tous les pays à s’unir ... L’Empire divise et il le fait très bien.

     

    • En 1997, Melenchon et Emmanuelli avaient demande la dissolution du FN. Dernierement, sur un marche, les Melenchonnistes tractaient. Je m’approche et je demande pourquoi, ils sont teigneux envers l’electorat FN. Ils me repondent qu’ils n’ont aucun respect et qu’on ne peut avoir du respect pour ce genre d’electeur. J’ai demande un tract, je l’ai dechire en disant que si on ne nous respecte pas, moi non plus si on va dans ce sens.


    • L’électorat mélenchonien, quasi que des bobos ou des étudiants, des déchets économiques qui brassent des grandes idées : un bon séjour dans les fermes françaises à transpirer pour pas un rond et après ils ne parleront plus de fascisme à tout bout de champ.


  • Ce n’est pas la proportionnelle qu’il faut re-installer mais le droit de vote uniquement a ceux qui sont imposables fiscalement. Je crois qu’il y aurait beaucoup moins de gachis et une conscience reelle des valeurs de la gestion a la papa du bien commun. L’Etat vient d’emprunter 1.5 milliard a 5.75%, cela ne vas pas ameliorer mon quotidien je vous l’assure !.


  • Depuis 1992 les choses dégénerent, l’UE est responsable du désastre, tous les politiques sont complices que cela plaise ou non

     

  • Moi je continue aussi à boycotter les élections, et je ne reconnais aucun élu, ni le président.
    Au fait les gars, ça sert à rien de s’abstenir ou de combattre un système si on reconnait l’autorité de ceux qui ont volé le pouvoir en respectant leurs appellations. Quand je lis des soit-disant dissidents ou résistants qui continuent à qualifier Macron de "président", je désespère... Pareil pour les ministres untel ou untel.
    Si par exemple vous voulez parler d’Agnès Buzyn, la femme qui voudrait nous imposer la vaccination à 11 vaccins, et bien dites "Buzyn", ou "la Buzyn", avec tout le mépris que ces individus méritent. Mais surtout ne parlez plus de "ministres", de "président", ou de "députés". C’est la moindre des choses.


  • Depuis que j’ai vu l’incompétence (et l’inconséquence) de la candidate du FN, je n’irai plus voter. A moins que le vieux menhir ne donne les leviers de commande à Gollnisch et Philippot et vire sa traîtresse de fille.

     

  • Mélenchon le roi du sourire fabriqué ( qui en dit long ), dont il nous donne une bonne démonstration avant son intervention .


  • Tiens donc ! Il n’avait qu’à y penser avant le second tour.

    Rêvons un peu :
    En proposant une alliance au FN pour le second tour, sachant que 80% de leur programmes respectifs étaient les mêmes cela aurait eu plus de sens que ces gesticulations de Guignol, et qui sait le résultat aurait pu être différent.
    Deplus si Merluche avait permis à Marine de gagner il aurait pu exercer un contrepoids sur les 20% restant qui gênaient tous gauchos (plus que l’Europe !) : la gestion des flux migratoires. Après tout 80% ça reste mieux que rien du tout.
    Pour cela encore eut-il fallu qu’il ait un vrai courage politique, comme Nicolas Dupont-Aignan. Mais les testik’ouilles c’est trop lourd à porter quand on veut faire de l’ascension politique, du coup pour le haut niveau ils commencent tous par se les faire enlever...

    Votons tous La république en Marche !!! (pour ceux qui iront). Quand ils se planteront ils ne pourront pas dire qu’ils n’avaient pas les moyens de gouverner.
    (Relancer une fabrique de guillotines peut s’avérer un bon investissement à moyen terme... disons à horizon 5 ans)

     

  • Désolé, mais le résultat du premier tour des présidentielles m’a semblé truqué, frauduleux(il est là le "coup d’état")...c’est juste une intuition mais elle est tenace...je n’irai donc plus jamais voter...je ne jouerai plus à ce jeu de dupe...

    La démocratie ? La république ? Ces deux trucs qui nous bouffent nos libertés une par une à coup de "Lois" et de punitions payantes ? Mais pour notre bien, bien entendu...

     

    • Sauf que sans démocratie ni république judéo-maçonnique :
      - pas de lèche-vitrines le weekend
      - pas de séries US à regarder
      - pas de vacances
      - pas de tv
      - pas de racket routier
      - pas de lois protégeant les libertés
      - pas de Macdo à 500m de chez soi pour montrer la gastronomie française
      - pas de société de consommation pour jouir
      - pas ce genre de merde à acheter https://www.basketstore.fr/media/ca...
      - pas le droit de choisir tous les 5 ans entre se faire baiser à 15h21min01s par un loup canadien
      - pas le droit de choisir tous les 5 ans entre se faire baiser à 15h22min20s par un loup russe

      C’est la voie ouverte au fascisme / extrême droite ;).


    • Il n’y a malheureusement pas eu besoin de trucages et c’est le plus dramatique. Assistant à chaque fois au dépouillement j’en aurai pleuré cette fois-ci car pour moi c’était la dernière.


    • C’est bien vrai ... il n’y a eu que très peu de trucages en réalité, malheureusement la plupart des personnes du camp éveillé se cachent derrière l’excuse de la corruption ou de l’abstention pour ne pas dire la vérité. Je n’imagine pas le courage monstre que doit avoir un éveillé pour ouvrir les enveloppes des scrutins, c’est une rouerie.
      Mais tant pis, on m’a toujours appris que chaque peuple a le représentant qui lui ressemble et qu’il mérite.
      Il faudrait un jour que quelqu’un de la dissidence écrive un livre complet sur ce qu’est le peuple français et les français en général puis que ce livre soit traduit dans le monde entier.
      C’est dans ces moments là qu’on pense très fort aux russes ...


  • On est vraiment dans le contexte de la fable de Jean de La Fontaine :

    "LES ANIMAUX MALADES DE LA PESTE"

    en tuant le plus insignifiant voilà le résultat..... Mélenchon et les autres n’ont que ce qu’ils méritent en ayant appelé à voter pour le LION alors qu’il aurait peut être mieux valu appeler à voter pour l’ANE... "à méditer

     

    • Pour l’ânesse vous voulez dire ? Mouis, mais avec des "si"... Quand on voit la réaction festive de la Le Pen face à SON échec, on se dit qu’elle n’a jamais été là pour le pouvoir, mais pour guider une partie du troupeau crédule (mais plein d’espoir) vers l’illusion qu’elle eût pu l’emporter un jour !

      Mais ce jour n’arrivera pas, et nous sommes bien couillons ! (surtout moi, mais c’est décidé je n’irai plus voter !)

      Le fond de mon humble pensée : Comment le peuple peut prétendre à la liberté s’il continue de jouer le jeu de l’ennemi consistant à voter pour lui (et à payer des impôts, et à être salarié aussi, pour une modique somme) ?!
      C’est se tirer une balle dans le pied, vous ne pouvez pas !

      Alors que ne pas aller voter c’est déjà s’affranchir du joug de l’ennemi (La République !), et libérer votre conscience du poids de la culpabilité qui est de se dire intimement pendant 5 ans : "mais pourquoi j’ai voté pour ce connard ?!..."

      En d’autres termes : voter c’est baisser les bras. C’est ce que je crois maintenant.


    • #1747144

      Mieux vaut tard que ...
      Il n’est pas inutile de se souvenir de quoi est fait la puissance dans notre monde. Et quand on sait que la monnaie est privatisée, que les journaux sont dans les mains du capital, et donc que l’opinion du public est forgée par le capital, alors on sait que voter, c’est se faire régaler l’anus.
      .
      Une fois qu’on a intégré ça, alors on peut passer aux choses sérieuses. Sinon, c’est du grand guignol, comme Merluchon, Le Pen et tous les autres ...


  • Il n’avait qu’a le dire au debat du 1er tour que Macron avait 9 amis qui possedent la presse, plutot qu’ hurler sur Marinne en lui disant qu’elle faisait chier avec les crèches et la religion.

    Dimanche, je ne me deplace ni pour Macrouille, ni pour ce gueulard ! En plus il avoue qu’il va tourner facho car il n’y a pas d’alternative !

     

    • @ Bruce marine :

      Je confirme, MLP nous fait chier avec les crèches et la religion.
      Elle n’a toujours pas compris qu’avec ce discours débile, elle empêchait les français de confession musulmane de voter pour elle ; à moins que ce soit délibéré, ce qui n’est pas exclu...et confirmerait ce que de plus en plus de gens pensent, à avoir qu’elle est l’idiote volontaire utile du système depuis 30 ans.

      J’ai des collègues musulmans et tous me l’ont confirmé. Il aurait sufffi d’une inflexion dans le discours de MLP, d’une main tendue, pour que les musulmans de France se reportent en masse vers le vote FN.

      Mais on peut comprendre qu’ à force d’en prendre plein la gueule dès qu’un attentat orchestré par les services de qui vous savez se produit, ils en aient un peu ras la burka...


  • Énergumène. Étymologiquement parlant.


  • #1746897
    le 16/06/2017 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande
    À Marseille, Mélenchon appelle à la mobilisation contre le "parti (...)

    La gauche ça ?
    On est loin de Proudhon, Sorel, Berth.....



    “Quoique très ami de l’ordre, je suis anarchiste.”
    Proudhon
    “L’histoire de la démocratie nous offre une combinaison bien remarquable d’utopies et de mythes.“
    Sorel
    "Les ouvriers n’ont pas de patrie » dit le Manifeste communiste de Marx et d’Engels. Au contraire, les ouvriers ont une patrie plus encore que les bourgeois qu’on pourrait considérer eux, comme les vrais « sans patrie » ; car le riche est le vrai « déraciné », qui, partout dans le monde, où qu’il se trouve, se trouve bien, précisément grâce à sa richesse ; tandis que l’homme du peuple, le pauvre, le dépaysé, déraciné, transplanté, livré à la double domination capitaliste et étrangère, est doublement esclave et malheureux. En fait dans l’histoire, ce sont les classes riches qui, le plus souvent pour un ignoble intérêt de classe ont vendu la patrie à prix d’or, […] alors que les classes populaires la défendaient avec l’acharnement le plus magnifique."
    Berth




    Rien à voir avec ce clown !


  • LE CHOIX !
    Révolution ou dictature, séparation ou tyrannie, guerre dans les familles ou individualisme, populisme ou élitisme de caste, Charybde ou Scylla.

    NON !
    Ce choix amènera encore plus vite Salmanasar puis Sennacherib.

    OUI au refus des régimes de partitocratie !


  • Melenchon ou 50 nuances de rouge. On bricole sur ce qui existe au jour le jour donc on perdure dans la mediocrite et au passage en votant les lois fascistes europeennes. Mais moralite, on eleve pas les citoyens.
    Desormais mon vote ira a celui qui aura une vision long terme pour le peuple francais et la nation France. Un Ministere du plan a 20-30 ans pour nous donner de la visibilite. Flat tax a 10%, TV/Media opt-out option, investissement personnalise dans les secteurs medicaux ou autres, recherche energetique etatique pour se sortir de la dependance, redonner au peuple la gestion du social.... La societe liberale francaise pourra a nouveau refleurir. Voila comment on se separe du systeme.


  • Ah non , là, ça va pas être possible ; il a la bouche tordue de haine ; je n’aime pas . Et puis le pol pot masqué , non merci .


  • Je préfère encore Marine le Pen, c’est la seule qui possède encore une once de sincérité.
    Sérieusement, entre Mélenchon et le Pen, il y en a qui hésitent ? Mélenchon est plus capable qu’elle ???

     

    • @ The Médiavengers :

      L’extreme-droite n’a jamais défendu l’ouvrier, c’est un enfumage. Il suffit de voir ce qui s’est passé durant le régime de Vichy, sous Franco, Salazar, Hitler, Pinochet etc.
      Le nationalisme est une impasse idéologique. La nation a correspondu à un temps de développement de la bourgeoisie ; le développement du capitalisme étant ce qu’il est aujourd’hui, le concept de nation est devenu obsolète, non pas parce que des méchants, Macron, Attali, Gattaz etc, n’en veulent plus mais parce que le développement du Capital abouti à son invalidation.
      Lisez L’Origine de la Famille, de la Propriété privée et de L’État, de Engels. Tout y est clairement expliqué.


    • @l’incorruptible

      La nation est le cadre dans lequel s’exerce la solidarité nationale et dans lequel le peuple français a historiquement noué une communauté de destin.

      Les internationalistes apatrides sont des mondialistes et des traîtres à la nation. Ils méritent d’être déchus de leur nationalité française. D’ailleurs, si ces hypocrites étaient cohérents avec eux-mêmes, ils renonceraient d’eux-mêmes à la nationalité française !



    • Marine le Pen, c’est la seule qui possède encore une once de sincérité



      Merci j’ai beaucoup ri ! Même son petit karaoké juste après les résultats de sa lamentable défaite présidentielle ne vous donne pas l’impression qu’elle en a rien à foutre de ses électeurs ?!
      Nan mais c’est bien...


    • @l’Incorruptible, les trolls sont de sortie en ce moment... je crois que vous perdez votre temps les gars, c’est pas ici que vous allez rabattre vers Macron et sa secte.


    • "le concept de nation est devenu obsolète,(...) parce que le développement du Capital abouti à son invalidation." Et donc ? Il faut se plier devant le Capital et accepter la disparition de la nation ?


    • @ Philippot, vite !

      La nation et le nationalisme sont le résultat du développement du capitalisme et de la bourgeoisie dont l’apogée peut être située entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle.
      Depuis, la suite du développement du capitalisme peu à peu a contribué à son effacement.
      On ne peut arrêter la marche en avant du Capital, qui est un auto-mouvement.
      Et on ne peut revenir en arrière, comme le voudrait les électeurs de Fillon ou LP ou DSA
      S’accrocher à la notion de nation est une imposture.
      Les communautés primitives, celles qui ont vécu sans argent, sans État et sans classes, n’ont jamais connu la Nation.
      Il faut arrêter de s’accrocher à un cadavre.


    • @l’incorruptible



      La nation et le nationalisme sont le résultat du développement du capitalisme et de la bourgeoisie dont l’apogée peut être située entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle.




      La nation française existait avant l’apparition du capitalisme.




      On ne peut arrêter la marche en avant du Capital, qui est un auto-mouvement.




      Le capital est gouverné par le politique qui fixe le cadre et les règles de l’économie. Le capital n’est pas une abstraction auto-motrice. Derrière, il y a des banquiers apatrides porteurs d’un projet messianique.



      S’accrocher à la notion de nation est une imposture. Les communautés primitives, celles qui ont vécu sans argent, sans État et sans classes, n’ont jamais connu la Nation. Il faut arrêter de s’accrocher à un cadavre.




      Soit cohérent avec toi-même et renonce à ta nationalité française, dans ce cas. Mais tu ne le feras pas car au-delà de ton discours théorique sur des communautés primitives idéalisées, tu sais très bien ce que tu dois à la nation française.


    • @l’incorruptible,
      Sur le constat vous avez raison, mais croyez vous sincèrement que le prolétariat mondial uni et les lendemains qui (dé)chantent apporteront une quelconque protection plus efficace que les cadres nationaux (et tous les corps intermédiaires...) ? Encore faudrait-il du reste que les capitalistes apatrides mondialistes acceptent de laisser le pouvoir ; ce qui qu’ils ne feront jamais, bien évidemment !
      Les choses sont ainsi faites que le faible recherche secours et assistance auprès du fort ; ce fut l’étape de la féodalité, à laquelle nous allons revenir sous une forme différente, mais encore faut-il que le fort n’écrase pas le faible, et qu’en la matière ce sont surtout les Etats modernes qui ont offert le meilleur cadre (avec la cité) pour la recherche du bien commun et d’un ordre juste.
      On peut reprocher beaucoup de choses à l’Eglise, l’Etat, et aux différents corps intermédiaires, mais s’ils étaient encore en place dans leurs prérogatives on en serait certainement pas là aujourd’hui.
      Alors contribuez à détruire nos derniers remparts protecteurs contre la ploutocratie mondiale si vous le souhaitez, mais ne venez pas vous plaindre ensuite d’avoir le renard qui gouverne le poulailler !


    • Lui au moins il VEUX le pouvoir... Il se mettra pas à imiter Dalida, a faire du smurf en louchant ou bien encore en se marrant comme Fantômas entre chaque question de journaliste vous comprenez... hein ?


    • @ Philippot, vite !



      La nation existait avant le capitalisme



      Ouais... ya du boulot.
      Le capitalisme commence avec les premiers échanges commerciaux et monétaires, pas avec la création de la banque de France en 1801 ou de la création de la Société Générale en 1864.


    • @l’incorruptible



      Le capitalisme commence avec les premiers échanges commerciaux et monétaires




      Absolument pas. Le capitalisme n’existait pas sous Saint Louis par exemple. Le capitalisme repose sur trois éléments clés : la propriété privée, la liberté d’entreprendre et la recherche du profit. Il suppose l’accumulation du capital, la dissociation de la propriété du capital et du travail, le salariat, la régulation par le marché.


    • #1747258
      le 16/06/2017 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande
      À Marseille, Mélenchon appelle à la mobilisation contre le "parti (...)

      @L’Incorruptible
      Je ne vois pas pourquoi ton intervention je ne suis point de cette ligne là... même si j’en apprécie grandement certain aspect... juste je dis que Merde-Huchon est loin de Berth, Proudhon, Sorrel comme j’aurai pu dire de Marx ou de Hegel, d’un Guy Debord loin des idéaux de gauche loin du collectivisme d’un kolkhoze ! C’est juste une remarque pour les gauchistes d’aujourd’hui ,qui ne connaissent pas le gauchisme authentique, car si ils le connaissaient, ils le dénonceraient comme un populisme d’extrême droite, voilà tout kamarade !
      Rien de plus je ne suis pas de gauche et je ne me sens pas de droite aujourd’hui ces concepts sont dépassés !
      Et même si je ne suis pas toujours sur la ligne E&R j’en apprécie énormément le travail, les idées (parfois) , les projets, les intervenants, les éditions Kontre-Kulture qui m’ont permis de connaitre plein d’écrits et d’auteurs !
      La droite des valeurs et la gauche du travail ça me plait ...idem pour l’armé de Spartacus !
      Bien à toi kamarade je n’ai aucunement voulu sortir de son concept quoi que ce soi ...
      J’ai juste cité une ou deux phrases en opposition avec le frère la truelle !
      Que NS Jésus Christ-Roi te bénisse
      PS : je serais plus Maurrassien .....


  • Rien à secouer...

    Pardon de le dire aussi brutalement, mais personnellement j’ai cessé de croire au système démocratique.
    Je me suis fais à l’idée qu’aucune amélioration n’aurait pour source les urnes et qu’il faudra que ça soit largement pire avant d’aller beaucoup mieux.

    En ce qui me concerne, l’objectif sera de rester discret, de faire profil bas et de se préparer dans le silence le plus absolu au séisme que nous allons désormais immanquablement tous nous prendre dans la gueule.

    Il existe des degrés de liberté qui persistent en dehors du système, là ou ne porte pas son regard inquisiteur. Je suis désormais convaincu que le temps consacré à les étudier est beaucoup mieux investi que dans une quelconque forme de militantisme.

    Cette lutte est vaine, mais comme le disait Obi Wan Kenobi, il y a d’autres façons de remporter la victoire.


  • Aucune leçon à recevoir et rien à attendre du frère faux jeton qui picore à tous les râteliers mondialistes et antiFrance.


  • On ne peut pas être lucide et apolitique ?
    L’offre politique est quand même ridicule comparée aux enjeux de notre époque.

    On peut toujours s’engager pour ceux qui sont "les plus proches de nos idées", mais il ne faut pas être très regardant alors.

    L’opposition, qui pourtant ne transige jamais avec les sujets dit "sérieux" (sécurité,terrorisme,etc) .. ils voteront toutes les lois par principe, et si ils ne le font pas, ils seront tenus pour responsables de ce qui ne manquera pas d’arriver.
    C’est quand même une vaste blague alors que la politique est décidée en grande partie sur ces sujets.

    Le coup de pied dans la fourmilière c’est pas pour tout de suite...C’est un jeu, un jeu dramatique, mais personne ne donne le sentiment de vouloir faire autre chose que de se jouer des peuples, des nations, de l’économie, des conséquences,etc..


  • Mélenchon est un leurre, un paradoxe à lui tout seul !
    Quand ses électeurs le comprendront ?
    Double jeu , franc mac et mondialiste
    Pourquoi a t-il voté macron au second tour pour le conspuer aujourd’hui ?
    l’évidence parle d’elle-même.

     


    • Double jeu , franc mac et mondialiste
      Pourquoi a t-il voté macron au second tour pour le conspuer aujourd’hui ?
      l’évidence parle d’elle-même.



      ( Matthieu 7:16 "Vous les reconnaitrez à leurs fruits.")

      Le meilleur commentaire. Mélenchon a été financé probablement par Macron et par Rothschild, pour grignoter les votes du Front National. La base de son mouvement : une prétendue ligne politique patriote et nationaliste. Son mouvement est une leurre pour mieux briser et diluer le FN. Donc, la mission spéciale de melenchon ést : détruire le FN.

      En effet, à cause de Mélenchon, Marine a perdu beaucoup des voix.

      La chose la plus énervante est que le Français ne réfléchit pas et vote Rothschild via Macron et Mélenchon.
      Moutons, continuez à voter Mélenchon !


  • Quand le système en cours t’impose la schizophrénie politique, ou même tout court.


  • C’est le même Mélenchon qui a demandé à ce qu’il n’y ait aucun député FN et qui nous parle d’un parti unique ? C’est le même Mélenchon qui critique le culte de la personnalité de Macron alors qu’il fait pareil durant sa campagne (et législative) où on le voit tout le temps à chaque affiche ou en hologramme (dont personne n’a retenu l’entreprise qui l’a fait) ? C’est ce Mélenchon-là ? Qu’il aille se mettre ma voix là où je pense ! Quand on manipule la non-consigne de vote en effaçant délibérément le vote Lepen et laissant le choix Macron, on se tait ! Surtout quand on n’aime pas la France. Quel courage pour un fils d’immigré de se présenter à Marseille et de crier durant le 1er tour, la lutte contre le FN et au second tour de crier au parti unique ! Ce mec est une honte. J’attends sa chute dans les déchets de la civilisation. A croire qu’opportunisme et magouille est dans le sang socialiste !


  • Quel escroc ce Mélenchon ! Il défend le pilier du capitalisme qu’est la libre-circulation des hommes en fonction des besoins du marché et pour faire pression à la baisse sur les travailleurs français, et il ose se parer de vertus anti-capitalistes...


  • Bon, je reposte en plus "modéré", je suppose que ma comparaison imagée entre certain chanteur eurovisionnel et le Chef du gouvernement... Bref !
    Mélenchon, s’il aimait la France, aurait fait l’union sacrée avec le FN quitte à faire appel au référendum populaire sur les sujets clivants.


  • La France "Insoumise" qui vote....n’y a-t-il pas comme une contradiction là ?

     

  • Mélenchon est un beau parleur mais n’oublions pas que c’est un baron de la politique, un professionnel de l’enfumage, un habitué des fauteuils politicards, bref loin d’un jeune premier au discours révolutionnaire et sincère. Il manque de patriotisme, de vision quand à l’avenir de notre société et son côté anti-chrétien est dangereux et détestable. Dommage car il y a du talent chez cet animal politique...

     

    • Oui il hait les catholiques et ne s’en cache pas. Apres il voudrait obtenir les voix FN !
      @ supermuslim. Oui il est trop fort la merluche. En ne s’alliant pas avec le PS il a explosé la gauche ! Un vrai champion. On verra dimanche si il perd, cela voudra dire que les muslims sont parti faire bronzette ! Marine peut passer à Hénin Beaumont. Moi je ferais comme me l’a conseille Voronine, j’ai un bulletin Marine qui me reste. Je vais le mettre, cela ne sert pas à grand chose, mais j’ai envie de faire chier tous ces blaireaux !
      Ni Macron, ni l’autre con !


  • Cher petit papa Chonchon,
    Avec ton compas et ton équerre,
    Puisses tu nous concevoir une belle Église ?
    Au lieux de nous prendre tous pour des gros cons..
    Merchi


  • Cher petit papa Chonchon,
    Puisses-tu avec ton compas et ton équerre,
    nous concevoir un jolie nÉglise ?
    Au lieu de nous prendre tous pour des gros cons,
    Il y en a plus d’un qui aimerait te les ranger dans l’.
    Merchiii


  • Pour moi au 2nd tour j’ai le choix entre Macron et Mélenchon. Pas de candidat FN. Je sais pas quoi faire. Je crois que je vais même pas aller voter.

     

  • Mélenchon n’est pas une opposition , il est presque d’accord sur tout ,
    le mondialisme et ses avatars , ouverture totale des frontières ,
    immigration , les lois LGBT , le communautarisme (burqua , niquab ect...)
    tolérance zéro pour les catholique et tolérance totale pour les musulmans.

    Là où il se veut différent , il veut voler l’argent des riches pour donner
    aux pauvres , il n’y a qu’un malheur les riches ont leur argent à l’extérieur
    de la France , il n’y a donc plus que la classe moyenne qu’il va plumer
    sans regret pour donner à ses préférés , les nouveaux venus , c’est ça
    le mondialisme . Donc Mélenchon ou les autres aucune différence .


  • C’est bien vrai ... il n’y a eu que très peu de trucages en réalité, malheureusement la plupart des personnes du camp éveillé se cachent derrière l’excuse de la corruption ou de l’abstention pour ne pas dire la vérité. Je n’imagine pas le courage monstre que doit avoir un éveillé pour ouvrir les enveloppes des scrutins, c’est une rouerie.
    Mais tant pis, on m’a toujours appris que chaque peuple a le représentant qui lui ressemble et qu’il mérite.
    Il faudrait un jour que quelqu’un de la dissidence écrive un livre complet sur ce qu’est le peuple français et les français en général puis que ce livre soit traduit dans le monde entier.
    C’est dans ces moments là qu’on pense très fort aux russes ...


  • La France insoumise avec Mélenchon : Oxymore.


  • La merluche fidèle à sa démagogie social-traitre nous la joue maintenant "Tempête dans un verre d’eau !!!"...


  • "parce qu’ils sont fachés, certains deviennent fachos"
    Mais c’est complétement nul de dire ça !
    Parce qu’il veut être député, il en devient démago... :/


  • Quand Melenchon est venu a Marseille il a dit qu’il acceuilletait tous les combatants de la liberte mais je ne parviens pas a retrouver se discours sur le net poutant il a bien parler des combatants de la liberte. Youtube peut il couper des passages ?


Commentaires suivants