Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Acte 4/Tous à l’Élysée" : les Gilets jaunes se mobiliseront le 8 décembre 2018

Alors que la mobilisation nationale des Gilets jaunes bat encore son plein, ce 1er décembre, un appel à l’organisation d’une autre manifestation le 8 décembre est apparu sur Facebook. Son but : se retrouver tous au palais de l’Élysée.

 

« Acte 4/Tous à l’Élysée » : un événement Facebook appelant à la tenue d’une nouvelle manifestation parisienne sur l’avenue des Champs-Élysées était déjà en ligne ce 1er décembre, alors que des scènes d’émeutes sont toujours en cours dans la capitale. Organisé par un compte nommé Gilets jaunes En Colère, l’événement intéresse plus de 43 000 personnes. Près de 7 000 personnes affirmaient par ailleurs vouloir y participer, peu avant 20h, ce 1er décembre.

 

 

« Pour tous ceux qui sont motivés et si les choses ne bougent pas, le samedi 8 décembre nous irons tous le chercher comme il l’avait demandé. Il faut qu’il assume », peut-on lire sur la description de l’événement.

Les milliers de manifestants venus de toute la France dans la capitale ce 1er décembre ont été empêchés défiler pacifiquement. La journée de mobilisation des Gilets jaunes s’est transformée en scènes de guérilla urbaine dans plusieurs quartiers huppés. Sur les Champs-Élysées que des manifestants, sans autorisation préfectorale, ont investis, les forces de l’ordre ont chargé sans ménagement et gazé avec force lacrymogènes, dès le matin.

Le bilan provisoire, donné en fin d’après-midi, est, concernant Paris, plus lourd que celui du 24 novembre : plus de 90 blessés ont été recensés, dont 14 parmi les forces de l’ordre. Plus de 200 personnes ont en outre été interpellées.

La journée a réuni quelque 75 000 manifestants dans tout le pays, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

À ne pas manquer, sur E&R :

Le Système bascule-t-il ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les lycéens rejoignent aujourd’hui le mouvement gilets jaunes, ça va devenir très compliqué pour Macron.

    Et les cités se réveillent également.

    Effectivement, on n’est plus dans une manifestation mais dans un soulèvement.

    Un passage chez BHL samedi ?

     

    • Si Macron tient et qu’il fait sa réforme du R.S.A. : les banlieues vont TOUTES exploser comme en Décembre 2005 mais puissance 10 ! Le R.S.A. fait vivre beaucoup de monde et est l’ingrédient principal du trafic de l’économie souterraine. Le "souteneur de murs" moyen, quand il touche son R.S.A., achète un peu de drogue qu’il revend 3 ou 4 fois son prix et cela lui permet de glisser un billet dans le sac de sa mère (d’où le silence des parents (même quand ils sont de pieux musulmans) sur les errances de leurs enfants : que voulez-vous faire quand votre fils contribue à ne pas faire tomber votre famille dans la misère ?) Si Macron touche au R.S.A. : il touche à la base-même de l’économie souterraine des "cités" et là : tous les petits maffieux, sentant leur business atteints : seront forcés de prendre les armes.

      Or, problème, eux, des armes : ils en ont (merci les réseaux kosovars) et ils sont bien plus proches des centre-villes que ne le sont les ruraux.

      Pourquoi les ruraux et les classes moyennes se bougent aujourd’hui et pas hier ? Parce qu’en taxant le prix du carburant et en les écorchant fiscalement ils ne peuvent plus nourrir leur famille, ils finissent pour la plupart avec un budget en négatif à chaque fin de mois. Ce qui empêchait le peuple français de se révolter : c’était le fait d’avoir à manger dans son frigo. En rompant ce pacte invisible (On se fait humilier par l’état mais tant qu’il nous laisse de quoi nous nourrir, voyager un peu et acheter des conneries en plastique made in China : on ne se révolte pas !)
      Le pacte a été rompu et du coup : le peuple se révolte en couches successives (au printemps prochain : il va y en avoir du monde dans les rues...quand les feuilles d’impôts vont tomber).

      Là, le court-termisme de nos élites est tel qu’il est sur le point de rompre le pacte invisible qui empêche les banlieues de (trop) se révolter : “On vous laisse faire vos trafics, on vous jette quelques os de poulets via les aides alors, fermez-là, tenez-vous tranquille !

      Si ces "os de poulets" ne parviennent plus : alors le pacte sera rompu et les banlieues aussi vont s’enflammer. 2019 va être une année grandiose ou terrible : mais elle sera une année historique, à n’en pas douter !


  • ORGANISEZ VOUS BIEN et surtout soyez en état de grace, le samedi 8 décembre, jour de l’immaculée conception ! par leurs intercéssions, Sainte Marie et Sainte Jeanne d’Arc peuvent faire beaucoup pour la France !


  • Ouh là ! Moi qui ne m’informe que par ER et le réel dans la rue, j’avais vu ce 1er déc des gilets jaunes par chez moi, mais je n’aurais pas cru que ça allait faire ça. Le boss a raison, les corps constitués les rallieront aujourd’hui ou dans peu de temps (un, deux ans ?). Prenez soin de vous, même si le clash est inévitable.


  • L’acte 4 sera décisif, jusqu’à présent les CRS et gendarmes mobiles ont, quoi qu’on en dise, fait preuve de retenue et ont beaucoup subi les assauts de gilets jaunes en colère et d’anarchistes rompus aux techniques de "guérilla" urbaine.
    Ce qui a provoqué l’ire des représentants syndicaux policiers. Ces derniers seront vraisemblablement reçus par Macron dans le courant de la semaine.
    La doctrine d’engagement des forces de l’ordre va changer et ils ne retiendront plus leurs coups (voir les déclamations à l’encontre des gilets jaunes du syndicaliste Benoît Barret, secrétaire général adjoint du syndicat Alliance, hier à BFM WC).
    Le mouvement des gilets jaunes va peut-être avoir ses premiers martyrs ce samedi.

     

  • Cette fois ça passe ou sa casse. Pour la première fois de ma vie, j’irais manifester pour aller chercher Macron.

     

  • J’rai juste pour voir comment réagira le système....


  • Attention aux contre feu.

    Les chefs d’États des pays membres de l’ONU se réuniront les 10 et 11 décembre prochain à Marrakech pour signer le Pacte mondial sur les migrations.

    Approuvé avec « l’autorité morale des Nations unies », reposant sur le dogme de la liberté absolue de circuler, ce texte constituera à coup sûr une base politique et juridique qui invitera mécaniquement les pays à abattre leurs frontières pour accueillir les migrations internationales.

    Ce pacte est une menace pour l’intégrité des Étatsde ce monde qui sont appelés à renoncer ainsi aux particularismes de leurs peuples pour ne plus entraver les grands déplacements de populations présents et avenir.

    République tchèque, Croatie, Bulgarie, Slovénie, Hongrie, Autriche, Estonie, Danemark, Pologne, Italie, Suisse, États-Unis, Israël, Australie… préférant privilégier la protection de leurs identités nationales, de nombreux pays ont annoncé leur décision de ne pas signer ce pacte. Prenant le contrepied de ce choix courageux, Emmanuel Macron a fait part de sa volonté d’engager la France en signant ce document, sans consulter quiconque, ni les Français, ni les corps intermédiaires de ce pays.


  • De plus en plus de messages de policiers, militaires, qui appellent à la fraternisation avec le peuple. Après les "rouges-bruns", les "jaunes-kaki" ?

    https://youtu.be/bpQCr5dJ2xk


  • Il n’assumera rien du tout, il n’est pas profilé pour ça. Pour l’y contraindre il faut dissoudre ’’ l’assemblée nationale’’, instaurer la proportionnelle intégrale à 1 tour, empêcher les malfaisants de s’enfuir, les mener devant le Tribunal Populaire, les juger, les punir comme il se doit. Pour redresser tous ces tordus il faut leur mettre une équerre dans le c.....


  • Le ministère de l’intérieur devrait ajouter au moins un zéro, il serait plus crédible, tout et autant qu’il puisse l’être.


  • Il faudrait porter assistance aux interpelés qui ne sont pas des casseurs-pilleurs.

    La justice se rend au nom du peuple, et en l’occurrence, le peuple considère que lorsqu’on le violente sans aucune raison valable (samedi, j’ai reçu des grenades lacrymogènes en arrivant très tôt par l’avenue de la Grande Armée alors que nous n’étions que quelques GL marchant tranquillement sur le trottoir et encore relativement éloignés de la place de l’Etoile), il a le droit de se défendre.

    Soutien aux GL injustement emprisonnés. Libérez nos frères !

     

  • Lors de l’affaire Benalla, microbe élyséen vociférait "qu’ils viennent me chercher". Bizarrement, de nombreux gilets jaunes se déplacent jusqu’au Champs Elysée pour venir le chercher. Pendant ces temps révolutionnaires, ce pleutre s’absente, tout comme son prédécesseur, à l’étranger pour éviter l’échange avec ces gaulois réfractaires à son changement tout méprisant verbalement, de l’étranger, le peuple de France dont il est issu, ce traître.

    J’attends la démission de ce crétin (ce qui prouverait sa grandeur mais ce mec n’a pas les couilles assez grosses pour cela) et par la même occasion qu’il emmène avec lui son principal son conseiller de l’ombre "attila". J’ose espérer qu’il dégagera rapidement, cela serait pour le bien de tous les Français puisqu’il disposera du temps nécessaire pour s’adonner à son passe-temps favori : toucher les torses de blackos sous le regard jubilatoire de sa couguar.

    De tout cœur avec les gilets jaunes, RV pris. De toute manière, cela faisait un moment que le mal profond couvé maintenant il jaillit avec force et panache contre cette oligarchie, encore mal définie dans leurs revendications à savoir ceux qui se trouvent au sommet de la pyramide. Il faut pénétrer l’antre de la bête luciférienne c’est-à-dire les institutions financières bancaires (rotshcild, jp morgan, g sachs, citigroup, lazard, warburg…), la bourse, les fonds américains de pension se trouvant à Paris (blackrock, appolo glaobal management...), les relais institutionnels de la bête.


  • Sous l’effet du vent il suffit du frottement de deux bambous pour que la forêt s’enflamme .
    La séparation est consommée , le dialogue est mort , les médias fébriles dégueulasses comme jamais , de plus en plus de gens reinformés , beaucoup de jeunes , c’est explosif .
    Un mot de trop , ou mal placée , et on aura la première vraie révolution populaire , mais qui finira dans le cahos et la guerre civile .
    Pour en arriver là , soit on a en face que des crétins , soit ça les arrange , ou bien ça arrange certains qu’ils soient crétins .
    Que veut le peuple ? La confiance , la sécurité et la justice , l’honnêteté et la vérité, c’est a dire tout le contraire de ce qui lui est imposé , mais il ne doit pas oublier que c’est sa faiblesse et sa complicité qui a donné tant de pouvoir de nuisance aux élites démoniaques qui préfèrent plonger les populations dans les guerres , les génocides , la famine , plutôt que de reculer d’un pas , tout ça pour le fantasme délirant de psycopathes .


  • "Venez me chercher" qu’il disait.
    Ce jour la il aurait mieux fait de faire une grasse mat avec son Benalla.


  • 75 000 manifestant sur toute la France ??? combien de temps les grands médias vont ils prendre les gens pour des niais...plus de cent villes ont été bloquées, soit 750 personnes par ville ??? et la loi sur les fake news on en fait quoi ?


  • Pour se sortir de la crise voici ce que Macron devrait faire : faire comme Mitterrand en 1986 . 1° faire voter le retour de la proportionnelle par les députés LREM . 2° Dissolution ; résultat des élections : LREM perd la majorité absolue mais parvient à former un gouvernement de coalition avec le Modem et LR . 3° les députés de la nouvelle majorité s’empressent de voter le retour au scrutin majoritaire à deux tours, comme Chirac en 1986, sur ordre des sionistes . " Le même peuple peut se faire prendre deux fois au même lacet " écrivait au futur Napoléon III, sa mère, la Reine Hortense...


  • Les médias annoncent un rencontre entre les "représentants" des gilets jaunes et le premier ministre. Problème aucun représentant des gilets jaunes n’’a été officiellement désigné. ( cela devait se faire par tirage au sort, mais n’a finalement pas eu lieu ) Cela signifie que ce sont des représentants "auto proclamés" voir sélectionnés qui sont reçus a Matignon .
    Cela pue la récupération politique et la tentative de manipulation pour endormir la colère du peuple. Ils ont peur !
    ils ne veulent pas partir , alors que c’est le seul préalable a toute négociation .
    Le départ de Macron , et de son gouvernement d’affameurs , c’est ce que le peuple en colère veut avant tout chose.


  • Macron s’imagine peut-être qu’il va pouvoir faire un discours du type de celui de de Gaulle le 30 mai 1968, un discours de 5 minutes qui a rétabli l’ordre, mais il n’est plus crédible . Et puis il ne pense plus à la France, il se rêve en "Président de l’Europe, Suprême Mage de la Transition écologique mondiale" , tout en nous faisant les poches . Un président qui se fait enlacer par des voyous antillais à demi nus, et sur le point de lui rouler une pelle : NON !


  • Provoquer un ras-le-bol pour provoquer un « raz-de-marée » (dixit Jacques Attali) en 2016 ! et son programme pour la France c’est tout dire !

    Dans son ouvrage « 100 jours pour que la France réussisse », éditions Fayard – 2016. Lui aussi compte les jours et les années depuis le temps qu’il est le conseiller des princes

     

  • Ce sont des racailles maghrébines et africaines qui ont foutu la merde en pillant, et aucune n’aurait été interpellée ! Il est plus facile d’alpaguer un GJ pacifique que des pillards en réunion .

     

  • Venez tous, même en rampant si vous êtes malade !!!
    Ras le c..., c’est ras le c.... de ces clowns
    De toute façon "On ira tous au paradis..... "


  • SIncères pensées à toutes les forces de l’ordre qui souffrent, mais les fautifs ne sont pas les G. J. Les responsables sont quelques casseurs et surtout nos """dirigeants""". Peut-être vaudrait il mieux ne pas envoyer du tout de forces de l’ordre car les seuls à pâtir sont eux-mêmes et des GJ pacifiques. Aucune violence n’est évitée.
    Je pense que les solutions qui vont être proposées ces jours ci seront tellement insuffisantes que l’acte 4 aura lieu. Un mouvement formidable soulève la France ENFIN ! Je pleure et je rie en même temps. Que de misère, que de beauté.


  • Çà nous laisse une semaine pour nous échauffer !


  • Amnistie générale pour tous les prévenus du 3ème acte ! Et vite !


  • Bonjour le dissident ruffin qui a été élu pour sa dissidence avec des mots qui nous correspondaient.
    Lui comme la marine ils sont harcelés par tous les médias à la question qui tue :

    Avant c’était êtes-vous contre Soral et Dieudonné qui n’ont jamais tué, violé et non pédophiles, en décembre 2018 c’est : êtes-vous pour la démission de macron que demande 80% du peuple ? Ils répondent que non.
    Que des traites et lâches et la journaliste est très contente de sa réponse et le taquine encore pour confirmation :: https://www.youtube.com/watch?v=EB2...

     

    • Et Dupont Aignan , le niveau au ras des pâquerettes !
      Avec la demande de dissolution de l’Assemblée Nationale devant sa gueule , on ne peut plus claire , lui , enchaine direct sur ses demandes a l’Assemblée nationale , qui rejoignent celle des GJ ...
      En mode crève la faim de voies ..récupération exacerbée !
      De plus , je les entends tous dire , les politiques , faut annuler l’augmentation des taxes a venir sur le gasoil ...ce qui revient a dire que celle qui est déjà passée , elle, on la prend dans le boule quand même , alors que c’est la goûte d’eau qui a fait débordé le vase au départ !
      Et au lieu de nous parler de transition énergétique , qu’il faut aider les plus démunis ,envoyer nous les alternatives ( y’en a ! oui oui ! Mais elles sont interdites ), celles qui coûtent pas cher , celles qui vont aller dans le bon sens pour le peuple en terme de dépense et d’écologie
      Bref , ils sont déconnectés


    • Comme faites-vous pour faire adopter les aides que vous proposez avec l’Assemblée Nationake actuelle ?


  • Acte 4 : L’Élysée pour TOUS ?

     

    • c’est pas lElysée qu’il faut prendre, c’est les sièges des merdias !

      Et en profiter pour mettre quelques bonnes fessées à tous ces non-chômeurs défendant le système !

      A noter qu’Ali Badou gier sur France Inter, a malmené Brune Poirson...certains journaleux semblent commencer à tourner leur veste, sentiraient-ils le vent tourner ?

      Adishatz

      H/


  • Quel bonheur infini, comme par hasard je serais à Paris ce jour la !

    Le 8 décembre nous dineront à l’Élysée !

     

  • Bonjour à tous,

    Une 4ème manifestation de grande ampleur est souhaitable et inévitable samedi prochain 08/12.
    Paris, c’est bien et nécessaire car les institutions y sont représentées et cela emmène de la visibilité dans les média, mais bcp de forces de l’ordre y sont concentrées.

    Il faut aussi et surtout se rassembler en province, dans un maximum de villes, petites villes et villages. Au niveau local, tout le monde se connaît ou presque et on peut de suite identifier et éjecter les faux gilet jaunes, infiltrés, casseurs, etc... Et on ’’connaît le terrain’’ localement...
    De plus si nous faisons 2000 rassemblements partout en France, l’état n’a évidement pas les moyens d’envoyer 2000 compagnies de CRS et 2000 camions lanceurs d’eau.

    Il faut bloquer totalement et durablement toutes les préfectures, sous préfectures, centres des impôts, Urssaf, etc... tous les relais de l’Etat.

    C’est par le nombre de points de rassemblement que le peuple vaincra.

    Ne pas oublier, c’est la révolte du LOCAL contre le GLOBAL. !!

    Force et honneur à tous les gilets jaunes et au peuple français !!

     

    • Ben... Vas y on te suis... !!


    • Très bonne idée et ne pas oublier de bloquer aussi les quelques ports français, ça c’est pour les gilets jaunes sur les côtes, et les raffineries . Tout cela représente des milliards par semaine de stocks physique complètement bloqués dont les "ultras" riche ne pourront pas disposer, ça va les faire chier . Dans ce cas, internet n’aide en rien à contourner le blocage alors que les préfectures et centres des impôts ainsi que toute l’administration aujourd’hui sont reliées entre elles par internet et les bloquer n’entravent pas leur fonctionnement ou très peu . Courage aux gilets jaunes, la province vaincra .


  • Macron l’escroc et ses 40 voleurs au pouvoir n’ont plus qu’à dégager comme Benalli en Tunisie car c’est la même merde , eux et leurs amis de la finance s’en mettent pleins les poches en nous dépouillant .


  • Ma femme est avocate, aujourd’hui elle defendait 2 Gilets jaunes : un père de famille qui bosse en 3/8 et un jeune qui passe le bac cet année. Tous deux on été arrêtés car ils ont balancé une canette. Ils ont été jugés en comparution immédiate avec mandat de dépôt. Donc direct en taule. Voila. Ma femme ne voit aucun vrai casseur au tribunal ce ne sont que des citoyens sans histoires qui se sont laissés prendre par le mouvement. Vive la justice.

     

  • Tous ceux qui apparaissent sur facebook dans l’évènement = fichier S :)

    Le droit de résistance à l’oppression garantie par l’article 2 de la DDHC de 1789 (aujourd’hui faisant parti du bloc de constitutionnalité de la Ve République) est tourné vers la monarchie, pas la République.
    Par contre, les faits insurectionnels sont sévèrement puni par la loi (art 412-3 et 412-4 du Code pénal ; 15 ans + 225 000 euros d’amende, nb : le bracelet électronique et l’assignation à résidence sont considérés comme du ferme, donc celui qui me dira « c’est pas possible, ya plus de place dans les prisons gnagnagna » , tout est prévu, ne t’inquiète pas).

    La loi de 2016 qui a instauré l’état d’urgence dans le droit commun permet même de se passer des juges. Ils ont déjà fait des tests sur des activistes pour voir si juridiquement ça tenait le coup. C’est pour cela qu’ il fallait vite avoir des attentats (connu de nos services) pour légitimer une telle restrictions des droits fondamentaux et des libertés publiques. Seule la communuaté des avocats avait tiré la sonette d’alarme pendant que le Peuple choqué (souvenez vous aussi du 11 septembre et du patriote act) à la plage en juillet ne s’en souciait pas.

    Qui enfermerons t-ils ? Les pseudo organisateurs et portes paroles. C’est bien pour cela que l’Etat et les Medias cherchent à tout prix des responsables pour « dialoguer ». Mais le pouvoir sait déjà qu’il n’y a plus de dialogue possible, car en dernière instance le Peuple souhaite la destitution de tous nos représentants et une abolition de la dette illégitime détenue par les Banques et le grand capital (bien que peut en sont encore conscient par manque de formation concernant la création monétaire, les origines de la dette etc.)

    La DDHC de 1793 (art. 35) qui prévoyait le droit à l’insurrection peut davantage être interprété contre la République. Il avait vite été retiré du texte au final par peur que ça se retourne contre l’Elite qui a organisé cette première soit disante Révolution.

    Tout cela est bien préparé par « nos élites » (naïve voir presque touchante expression car c’est plutôt nous qui leur appartenons). Je n’hésite plus à recadrer ceux qui me disent « nos élites sont déconnectés de la réalité blablabla ». NON ! c’est le Peuple qui est déconnecté de la réalité, car au final qui gagne le game tous les jours avec des milliards en poche (et pas de billets sans valeur) ? L’Elite (0,1%) Dur retour de la réalité objective en pleine g...

     

    • Ce que vous dites, Versailles en était convaincu en 1788.

      Vous oubliez ce que Versailles avant vous a oublié : dans le processus révolutionnaire, l’argument légal est caduc parce que la ruine est partout.

      C’est le vide des caisses de l’Etat qu’il faut regarder.


    • " Vous participez à un système machiavélique de manière plus efficace en obéissant à ses ordres et décrets. Un tel système ne mérite pas l’allégeance. L’obéissance à ce système équivaut à s’associer à l’enfer. Une personne intelligente résistera de toute son âme à ce système diabolique."
      Mahatma Gandhi


    • D’accord à 100% mais tu oublies une chose, si ça chauffe vraiment, armée, police sera du côté du peuple. Ils sont 0.1% comme tu dis, à un moment donné si ça va trop loin ils n’auront plus personne pour les défendre physiquement et faire appliquer leur dictature et quand la colère est légitime et que des millions de gens sont dans la rue pas évident de maîtriser le chaos, même si supposons ce sont eux qui l’ont créé volontairement, des fois tout ne se passe pas comme prévu..


  • Les GJ passent en comparution immédiate mais les pillards venus de banlieue pour casser et voler n’ont évidemment pas été arrêtés .

     

    • Et la racaille en col blanc ?


    • Les gilets jaunes arrêtés n’ont pas était arrêté simplement parce qu’ils marchaient. Tout les gens arrêtez ont soit était pris en train de casser, soit en train de dégrader du mobilier, soit pris en train de lancer des projectiles. Maintenant qui te dis que ce ne sont pas des gens de banlieue ? Il y a la moitié des interpellés qui sont originaire de province, et l’autre moitié originaire d’ile de France . C’quoi qui te fais dire qu’il n’y a pas de casseurs, et de surcroît originaire de banlieue ? Et quand bien même, quel importance y a t-il entre un casseur de Moncul ou un casseur de Bobigny ??


  • On adorera le Macron, mais pour tout autre chose qu’il espérait : le type dépassé par la lame de fond, en appelle aux anciens partis (qu’il voulait effacer du paysage) afin de les « mettre » face à leur responsabilités du passé : ou après le passé des années 30, l’on voudrait nous parler des 30 années passées.
    On notera, quand même, que le parti apparenté aux affres des années trente, n’a aucune gouvernance sur les trente dernières années... :’-)
    Espérons que ces corps intermédiaires exigerons la présence des lobbies qui n’existent pas (planqués derrière l’appellation associative) pour leur signifier le fin de la partie.


  • Tous à Paris le 8 décembre !

    Pourquoi demander à l’ennemi de nous donner les clefs de la cité ?
    Si nous voulons sortir de l’euro, créons notre crypto-monnaie !
    Si nous voulons une assemblée citoyenne, créons nos identités numériques !
    Si nous voulons communiquer librement, créons nos réseaux sociaux !

    La technologie de la blockchain permet tout cela. Alors pourquoi laisser les multinationales construire notre avenir à notre place ?

    Oui, le peuple doit crier haut fort sa volonté de décider de son avenir afin d’éviter toute récupération et mettre le gouvernement au pied du mur. Mais nous devons être réalistes : jamais les privilégiés et les traitres ne cèderont volontairement leur place. Nous sommes déjà méprisés et domestiqués comme du bétail… jusqu’où cela ira-t-il ?

    Les institutions sont obsolètes depuis longtemps et ne permettent plus l’exercice de la démocratie.
    Les politiques ne sont plus que les vigiles de la finance.
    Aussi nous ne devons accepter aucun compromis et ne compter que sur nous-même !

    Aujourd’hui le peuple a pris conscience de sa force et le mouvement ne s’arrêtera plus !

     

    • Gros bémol sur "la technologie de la blockchain" : c’est une grave illusion moderne. La société technologique est indissoluble de la société capitaliste. La démocratie technologique est une arnaque. La démocratie est une arnaque. La technologie est une arnaque.
      La modernité : voilà l’ennemi !


    • Je vous offre une anecdote qui en a plongé plus d’un (anciens combattants qui pensaient l’avoir eu peinard) dans la stupeur. La mission première du tireur longue distance (au delà d’avoir parfaitement choisi son poste de tir et son chemin de repli) c’est de buter en premier lieu « le radio » puis le « chef de groupe ». En gros tout ce qui est voix de communication et voix aptes à fédérer et diriger.
      Viennent les autres voies de communication : réseaux (téléphoniques, routiers, etc.) les ponts et autres moyens de communication. Plonger dans ceux que vous évoquez c’est se jeter dans la gueule du loup. Ce ne sont pas les clefs de la cité qu’il vous faut mais celle du logiciel.

      Croyez bien que la Bête vous coupera tout cela dès qu’elle se sentira en réel danger : pour l’heure elle laisse ses fusibles gérer les surtensions. Après, comme disait l’autre, il y aura les coups...


    • A mon éstimé camarade, Emilien.

      Une étourderie de ta part que je corrige avec ta permission : "...indissociable" au lieu de "indissoluble".


    • Les réseaux sociaux citoyens fleurissent sur le net. Le journal l’humanité a déjà créé le sien l’année dernière pour développer les luttes sociales sur internet. Sans beaucoup de bruit car ils n’ont pas la même visibilité que Facebook. Et justement, le mouvement des GJ est une occasion rêvée pour assurer le développement et la promotion d’un réseau social.

      Il existe plusieurs solutions extrêmement sécurisées qu’il est vraiment très difficile d’attaquer. La comparaison avec le radio n’est pas pertinente. Au contraire, un réseau décentralisé est très solide et quand il est contrôlé par les citoyens cela permet de se protéger les manipulations des GAFA. Le bitcoin ne connaîtrait pas tant de succès s’il n’était pas fiable.

      Dès 2019 le gouvernement doit mettre en place des identités numériques pour les démarches administratives en ligne. Une identité numérique permet de surcroit de développer toute une palette de services. Et aussi de mener des consultations.

      La maîtrise du réseau est essentielle et même indispensable à mon sens....

      Note : il s’agit de solutions entièrement logicielles et open source, bien qu’il soit possible d’envisager de développer des réseaux physiques alternatifs.


  • Macron se prépare à signer le pacte de Marrakech le 10 décembre c’est catastrophique. Je me demande si ces émeutes et ces gilets jaunes ne sont pas simplement un écran de fumée

     

  • A mon humble avis ce n’est pas a l’Elysée que doivent se rendre les gilets jaunes. Mais devant tout les sieges d’info en continu type BFM. Forcé la securité (ils sont bien assez nombreux pour ca) et deboulé en plein direct sur le plateau ! Cela prendra a contrepied les forces de l’ordre massée autours du "quartier interdit" .Et aura un effet bien plus percutant. Les Roumains l’avait comprit et des qu’ils ont pris la parole a la tv nationale,l’effet boule de neige a prit et Caucescu filait en helico par le toit du palais...


  • c’est ça tous à Paris... les snipers groenlandais sont déjà la, et savent ou se poster ... Pif une bastos sur un jaune , paf une bastos sur un flic... Et hop la fête va commencer...

     

  • #2093207

    ON Y SERA ! on ne louperait ça pour rien au monde le projet de démission Macron !

     

  • IL NE FAUT PAS ALLER A PARIS !
    Si le mouvement prend encore plus d’ampleur et que la pression monte encore, cela finit toujours en affrontements violents à Paris. C’est inutile, contre-productif et cela coûte trop d’énergie. De plus, cela donne beaucoup d’images et de scènes ambigues que les médias peuvent utiliser contre les Gilets Jaunes.

    Il faut bloquer les préfectures dans TOUTE la France.
    Aller dans les commissariats, discuter avec la police et pactiser avec elle.
    En local.
    Partout.
    Dans tous le pays.

    Paris est inutile à la France.

     

  • Samedi 8 décembre la France a rendez-vous avec l’Histoire.
    Soyons digne de l’Histoire !!!
    Ne ratons pas cette échéance.

     

    • Comme le plus souvent, nous serons dignes, mais c’est à dire que le 8 décembre c’est A Festa di a Nazione... la fête d’une certaine autre Constitution, la première par le peuple et au service du peuple, laquelle aura servi de point d’appui à celles américaine et ensuite française. L’on vous en souhaite une sixième pour le fun... sous les auspices de cette bonne « Dame ».

      « Dio vi salvi Regina
      [...]
      Voi dei nemici nostri
      A noi date vittoria  ;
      E poi l’Eterna gloria
      In Paradiso. »

      Ainsi aurons-nous une pensée convergente avec les gilets jaunes pour ce qui concerne (aussi) leur gouvernement.


  • Pourquoi à l’Elysée et pas à BFM ? Il a pourtant bien plus de gens puissants à BFM non ?

     

    • Et oui... Justement !

      Les Français préfèrent se faire gazer que de se faire allumer par les snipers à Bibi...

      Le vrai pouvoir, c’est d’abord le contrôle des réseaux d’information, puis l’énergie... Donc ?

      Faire le gavroche devant les temples maçonniques, a autant d’impact qu’une opération escargot le week-end...

      Perte de temps et d’énergie. Pires encore, ils vous baiseront encore une fois (en vous faisant croire justement à une victoire "de rue"... )

      Petit rappel pour gens de la télévision :

      - les vrais gouvernants de la fronce ont leurs propres services de sécurité, l’armée française et la police, c’est la déco pour les journaux...

      Les prises de pouvoir durables se fond sur des années, secrètement, en profondeur, par petits groupes d’élites... (l’opposé du gentil-Abdel-Bourdin2.0, Alias du bétail... )

      Les GJs ont montré leurs unions et l’opposition aux systèmes des parties politique Républicains... C’est déjà bien, mais retomber dans "la lutte de rue" est un non-sens absolu (sauf si c’est pour prendre les endroits VRAIMENT SENSIBLE" c’est-à-dire, Tv, serveurs, raffineries, ports etc...)

      Le reste, c’est du bidon !

      Il n’y a jamais eu de révolution par le peuple durable, il n’y a que des coups d’Etats et des conspirations (plans non-médiatisées !)


  • #2093470

    En réponse aux gaz lacry et à la douche municipale. Mieux que des pavés, balancer des œufs, des fruits pourris, des tomates, des boules puantes voire des sacs à merde (ex. couches bébés ou senior, chiasse carabinée ou colombins de sénateur gras du bide).
    C’est moins violent et plus marrant de voir des milliers de sacs voler en direction de Macron, ses comparses et sa flicaille.
    D’accord, bonjour l’odeur !

     

    • Je suis assez d’accord. Balancer des seaux remplis d’un mélange de chiasse et d’huile pourrait être très intéressant :) ça doit bien gâcher la pause sandwich ou café... et la journée doit paraître immensément longue quand un liquide pareil te colle aux habits et à la peau.

      PS : le top serait de laisser macérer des chaussettes de clodo toute la nuit dans le mélange mais bon ça pourrait être considéré comme une arme létale :)


  • Là ils vont chier dans leur froc ! Seraient capables de tirer dans le tas ! La Ripoux Blique gouverne mal mais se défend bien !


  • Faut demander des comptes à cet Attali qui se vante de créer et installer les présidents de la Raie Publique. Il nous a promis une femme pour la prochaine fois ! Et clame fièrement qu’il a créé Macron !


  • Après avoir vu le journal TV d’hier soir (lundi 3 décembre), je me pose des questions.

    Dans le journal de samedi et de dimanche, donc juste après les violences à Paris, ils ont parlé des violences mais pas sur le même ton qu’hier, soit 2 jours plus tard : tout le journal d’hier était axé sur la violence, la sécurité, les forces de l’ordre.

    A mon avis, ils préparent la population à des actions d’une extrême violence samedi 8 à Paris. Ils vont aller au clash et je ne serais pas surpris que des morts soient à compter dans un camp comme dans l’autre.

    La plus grande prudence s’impose.

    Mais toujours à mon avis, samedi 8 décembre est le jour décisif, ça passe ou ça casse !

     

    • Macron reçoit ses instructions d’en haut. "Ils" (haute finance et grands patrons mondialistes pro otan) seraient capables de réprimer de la façon la plus violente et la plus anti-démocratique car il ne faut surtout pas que ça s’ étende à d’autres pays d’Europe. Je suis sûr qu’à l’étranger des citoyens observent et attendent de voir. Si l’état d’urgence est imposé et internet, les réseaux sociaux et les télécommunications sont bloqués ou censurés, alors cette pseudo-démocratie aura enfin montré son vrai visage.
      Après les révolutions orange de l’oligarchie atlantiste, les révolutions jaunes du peuple souverain.


  • Et pendant ce temps la censure a fait son effet. C’était le plus gros groupe pour cet acte 4.


  • Ce mouvement est finalement bien une nouvelle entourloupe de la part de nos élites.

    Voici une analyse plutôt pertinente à mon sens, qui peut nous éclairer sur la suite des évènements, notamment sur les dires d’Attali concernant notre future présidente :

    https://www.youtube.com/watch?v=PwE...


  • Les gilets jaunes doivent éviter le piège de Paris.
    Premièrement. Un très grand nombre de compagnies de CRS sont implantées dans Paris et sa proche région, ce qui veut dire beaucoup d’effectifs rapidement disponibles car délais d’intervention courts et aussi dépenses réduites, moins de frais (pas de longs transports, pas d’hébergement, déplacement sur la journée etc...) matériels specifiques concentrés dans la capitale (canon à eau). Du fait des très nombreuses manifestations sur Paris depuis des décennies, la préfecture de Paris et les "stratéges" de la police connaissent par coeur le "terrain" et les stratégies à appliquer selon le résultat attendu (faire dégénérer la manif en acculant sur une place et en saturant de gaz par exemple sans laisser d’échappatoire). Paris permet aussi la concentration des casseurs de province antifa (idiots utiles) et des casseurs de banlieux que les medias à la botte attendent pour avoir des images choquantes pour faire peur aux citoyens et discréditer le mouvement. En 2018, Paris n’est plus rien pour ce type de mouvement (contrairement à 1789), il n’y a plus de peuple dans Paris, c’est la ville de l’hyper-classe qui n’a manifesté quasiment aucun soutien au mouvement. Les gilets jaunes doivent se concentrer en de très nombreux points sensibles de tout le territoire en évitant les trop grandes agglomérations (à cause des casseurs) ce qui obligera le gouvernement à projeter les CRS loin de Paris, en terrain déjà beaucoup moins connu pour eux et bien connu des gilets jaunes locaux.
    Cette dispersion des forces de l’ordre provoquera leur épuisement bien plus vite que celui des gilets jaunes qui seront "chez eux" et soutenus.
    Deuxièmement : Eviter à tout prix d’avoir des représentants (comme cela, il n’y a pas de têtes à couper ou à manipuler). Favoriser des porte-paroles (assurant le rôle d’intermédiaires) changeant régulièrement . S’ organiser en groupes et assemblées citoyennes pour formuler les doléances.
    Troisièmement : ne pas se perdre dans des revendications inefficaces car trop spécifiques (changer la moquette ou la vaisselle alors que c’est toute la maison qui prend l’eau ! C’est la toiture qu’il faut changer ! ) Augmenter le Smic ou Macron démission ne menera à rien à LONG TERME. Il faut exiger le R.I.C referendum d’initiative citoyenne. Tout sera alors possible.
    Quatrièmement : Agir à la "Spaggiari" : Sans haine sans arme et sans violence.

     

    • Et la lumière fut...
      Enfin quelques visions.


    • Non, il ne faut pas éviter Paris mais avoir 8 ou 10 lieux de concentration décidés au dernier moment pour ne pas se laisser enfermer sur les Champs. Bien sur il faut se mobiliser dans toutes les grandes villes.
      Il ne faut pas s’attaquer au patrimoine national et seulement répondre si les policiers débordent ce à quoi il faut s’attendre mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs...
      Des réclamations telle démission, etc... sont inutiles car il n’y en a pas un pour remplacer l’autre !
      Il faut changer certaines lois de cette pseudo République quitte à en créer une autre.
      Baisse des taxes notamment sur le carburant
      Augmentation des retraites et salaires qui ont été bloqués depuis plusieurs années
      Rabaisser la CSG
      Abolir les privilèges des élus de tous grades et en réduire considérablement le nombre.
      Arrêter de payer les anciens présidents et autres ministres.
      Empêcher la signature prévue de l’accord avec l’Algérie
      Modifier rapidement les lois pour limiter les invasions du territoire et la prise en compte à nos dépends des migrants


  • Nos chers dirigeants...que notre démocrassie a portés au pouvoir sont les petits soldats des banques et autres réseaux affiliés. Ils vous haïssent, et ne lâcheront jamais le morceau, jamais. Ils vous enverrons tout ce qu’ils peuvent pour vous mater, débusquez leurs faux casseurs et ramenez la police à votre bord, elle ne demande que ça. Ensuite, désolé il faudra aller les chercher jusque dans les chiottes, pas le choix, parce qu’ils vont se venger. Et oui, pas le choix, vous y êtes presque, sortez des guillotines factices, et là ils vont se barrer comme des lapins.
    Allez-y il n’y aura pas de seconde chance. Entrez dans l’Histoire !
    Dommage que je n’ai pas 30 ans de moins.


Commentaires suivants