Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Violences lors de l’Acte XVIII à Paris : Anne Hidalgo accuse les "groupes d’extrême droite"

Plus personne en France n’ignore que le Président en personne est non pas déconnecté, mais complètement hors-jeu : il ne comprend pas ce qui arrive, il n’a jamais affronté un problème de ce type et n’est définitivement pas l’homme de la situation. S’il est toujours en poste, c’est par le jeu des institutions, mais il a clairement perdu la main sur le pouvoir. En politique, on conteste toujours celui qui est en train de perdre le pouvoir, pas celui qui le détient. La contestation correspond exactement à la perte de pouvoir du politique. La répression actuelle est le signe de la perte d’autorité. La bande à Macron-Castaner, qui est en train de perdre les pédales, perd aussi le pouvoir. Du coup, certains en profitent pour le leur disputer. Anne Hidalgo, menacée à Paris par les sbires LReM, est sur les rangs. Mais contester ne suffit pas : il faut contester avec raison.

 

 

 

 

Le pouvoir, s’il a quitté l’Élysée, n’est pas perdu pour tout le monde. Au profit de qui a-t-il disparu ? De la rue, de la police, des opposants politiques et des radicaux de toutes sortes. Quand l’État faiblit, et l’État libéral (oxymore de toute beauté) est par définition affaibli, ce sont les forces occultes, des forces nouvelles et la rue qui prennent ou reprennent le pouvoir. D’où les affrontements de plus en plus violents entre émeutiers, Gilets jaunes, casseurs, antifas, provocateurs (de la police politique) et forces de l’ordre.

Avec, au-dessus de la mêlée, les lobbies et leurs prolongements médiatiques qui appellent à une répression plus féroce encore (on vous passe le tweet d’Éric Naulleau [1]), fragilisant définitivement le pouvoir politique officiel. Pour les chercheurs politologues, la phase est hautement intéressante, et ça doit cogiter dans les unités de recherche.

 

 

Les événements parisiens de l’Acte XVIII ont réveillé une mobilisation que l’on disait, que la presse disait, moribonde. Et ça n’a pas l’air d’être le chant du cygne, n’est-ce pas monsieur Le Figaro. Depuis le temps que les journaux sifflent la fin de la récré, il serait peut-être temps qu’ils changent de sifflet, ou qu’ils admettent que leur arbitrage ne sert plus à rien : tout le monde s’en fout. Les admonestations de la presse mainstream, les Gilets jaunes se torchent avec. L’état de la presse française n’était déjà pas bien beau mais là, ça frise... le moribond ! Un moribond piétiné par tout le monde qui continue à siffler dans le vide, jusqu’à son dernier souffle...

Anne Hidalgo, le maire de Paris, qui s’était un temps planquée à Tel-Aviv pour inaugurer une statue du capitaine Dreyfus – c’est son truc la lutte contre l’antisémitisme, la lutte contre les clandestins, la saleté endémique parisienne, elle s’en fout, en cas de crise elle plante des arbres, comme après le 13 Novembre, ou fait joujou avec l’interrupteur de la Tour Eiffel – a décidé de prendre le taureau jaune par les cornes : ça suffit comme ça ! Après 17 samedis de silence pesant, ne prenant pas parti dans la contestation, ni pour le pouvoir ni pour les Gilets jaunes, ce qui est stupéfiant pour une socialiste, l’Anne prend enfin la parole. Et agit : elle est restée toute la journée du 16 mars 2019 « en cellule de crise », nous apprend Le Parisien.

Alors attention, passer une journée en cellule de crise ne signifie pas se faire interner en HP pour 24 heures suite à une crise de nerfs, il s’agit d’une espèce de réunion entre responsables pour donner l’image qu’on est à la hauteur des événements, qu’on sait quoi faire pour résoudre le problème. Mais en fait on sait que dalle, on patauge dans la bouillasse, on pond un communiqué à la presse et on serre les fesses. Macron a fait pareil en revenant du ski, il a tapé du poing sur la table et s’est fait mal à la mimine.

 

 

La colère de l’édile est d’abord dirigée contre le gouvernement, incapable selon elle de rétablir l’ordre. Logique, puisque ce gouvernement depuis près de deux ans applique un programme de désordre social en France, mais ça, elle ne le dit pas. Normal : le désordre social, à Paris, ça la connaît !

« Je suis extrêmement choquée par ces violences. J’ai assisté à des scènes incroyables, j’ai vu le nombre de boutiques dévastées... Ce qui s’est passé est d’une violence inouïe. Je pense aux forces de l’ordre, aux pompiers, aux citoyens.

Vous attendiez-vous à un tel scénario ?

Les semaines passées, le mouvement s’était tassé. Les dernières infos laissaient cependant présager d’une situation de violence mais là... c’est effrayant. Je partage totalement la colère des Parisiens. Ce que j’ai vu ce soir, ce sont des groupes d’extrême droite qui veulent fragiliser la démocratie et des groupes de pilleurs.

Ces images d’un Paris saccagé vont encore faire le tour du monde...

Je suis vraiment en colère. Quand je vois cette ville, cette avenue (des Champs-Élysées), les commerçants, les citoyens, quand je vois tous les efforts réalisés pour se relever à chaque fois, pour aller de l’avant... Paris a su se relever du pire, je pense notamment aux attentats, mais tous ces efforts sont ruinés. »

 

 

En fait de « groupes d’extrême droite », la casse venait surtout de groupes masqués curieusement protégés par la police, ou en tout cas non réprimés. Quant aux responsables de l’incendie du Fouquet’s, les versions divergent...

 

 

Raphaëlle Bacqué du Monde a elle aussi été choquée au plus profond de son être par l’attentat des gueux contre la brasserie :

 

 

Mais dans le genre scandalisé, personne ne peut dépasser la cime habibienne, avec un Meyer qui a mal à « sa » France et qui arrive quand même à refourguer le conflit israélo-palestinien, comprendre que les Gilets jaunes sont les Palestiniens (et que Paris est Tel-Aviv ?), donc de dangereux antisémites :

 

 

Du côté du Président déchu, on nage aussi dans le délire des amalgames, car il rend tous les Gilets jaunes « complices » des violences de l’Acte XVIII :

 

 

C’est pas avec ce genre de divagation qu’il va remonter dans les sondages – même trafiqués par ses amis et obligés des médias –, le pauvre !
Heureusement, face aux délires des représentants de l’oligarchie, les Français conservent leur lucidité et même leur humour :

 

 
 

Notes

[1] Il est à présent clair pour tout le monde que seuls deux ou trois morts sur les Champs-Élysées, de préférence brûlés vifs, entraîneront une répression à la hauteur contre les délinquants, les criminels et leurs complices.

La mairie dépassée, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le freluquet pensait qu’à la fin du "grand débat" tout rentrerait dans l’ordre macroniste, c’est le contraire qui est arrivé ! Mais l’essentiel a été préservé : si le Fouquets’s a cramé, l’immeuble-boutique Vuitton, situé juste en face, il suffit de traverser l’avenue Georges V, est intact : combien de flics l’ont protégé, 100, 200 ?

     

    • Bravo... Enfin une personne qui a relevé ce fait troublant.
      Maintenant, encore mieux : Toutes les boutiques de luxe ou à dimension internationale furent ciblées par ces fameux Black Block... Toutes sauf le symbole suprême du capital : LVMH et sa boutique géante Louis Vuitton. Ces si biens formés et parfaitement informés jeunes savent que cette boutique est maintenant le symbole mondiale des champs pour les touristes...
      Qu’ils aient sciemment évite cette seule boutique ou que cette dernière fut la seule à bénéficier d’un cordon dédié de 150 CRS... Là réside LE FAIT à relever et révéler.


  • Meyer Habib l’a dit : c’est une Intifada : les GJ , c’est à dire les Français, sont traités comme des Palestiniens .


  • Hidalgo de plus en plus ridicule.
    Autre chose il y’a une cellule de crise et Macaron a du revenir plus tôt que prévu de son séjour au ski car vraisemblabement les événements ne devaient pas se passer comme cela. L’attaque de la bijouterie et l’immeuble en feu ne fessaient pas partie du programme des antifascistes.
    C’est bien fait pour leur gueule car ce sont leurs monstres qui les ont échapés.


  • Les preuves abondent concernant les vrais casseurs... Il suffit d’aller sur Twitter pour regarder qui revendique quoi, et visiblement sans que leur compte ne soit clôturé sur le champ (on se demande bien comment c’est possible d’ailleurs, au vu de la gravité des faits). Quand est-ce que les gilets jaunes vont enfin commencer à dénoncer cette mascarade haut et fort ? On se le dit entre nous, mais dans tous les médias, et donc dans l’esprit de pas mal de français lambdas, il reste que ce sont les gilets jaunes qui sont coupables de violence. Même Manu le dit tiens, si ils ne sont pas violents, au moins ils sont complices... Mais merde ! Quand est-ce qu’on va leur mettre le nez dans leur m... !!!??


  • Il faut couper les nouilles aux sécateurs.

     

  • je changerais le titre

    J EMMERDE LE FOUQUETS ...

    serait bien mieux


  • Je me demande ce que signifie SA france, pour Meyer Habib possédant une double nationalité.

     

  • Il est bien gentil cet article pour la mamie. Est-elle française ? Elle est née où ? Qui l’a mise à ce poste ? On voudrait bien le savoir.
    Elle n’a rien à faire dans son fauteuil et devrait se retrouver en crise et en cellule. Elle remplace le louche lgbt né au Maghreb, d’origines bizarres, qui la précédait et continue de piloter à travers cette supposée Espagnole notre capitale.
    Il paraît qu’elle enlève les fontaines des places et met du verre incongru à la place ? Ce verre a-t-il été brisé sur les Champs ? Mais non voyons. L’ambassade du Qatar a-t-elle été investie ? Mais non, voyons.


  • Magnifique article, j’ai bien rigolé, surtout du tweet de @fr4pper.
    Celui de Meyer Habib est pas mal non plus. Ne sachant pas écrire le mot France (c’est ’Vroun ..’ ?), il a préféré mettre le drapeau. Heureusement il ne s’est pas trompé.
    Pour moi la meilleure réponse à cette pleurniche grotesque, c’est celle de la GJ Sophie Tissier
    https://www.youtube.com/watch?time_...

     

  • Même Champolion n’arriverai pas à traduire les sigles FN, RN, E D, gravés au couteau sur le bois de fer du plug D’Âne qui lui procure pourtant beaucoup de........ larmes.


  • « Casseurs et gilets jaunes… je ne fais aucune distinction, des individus tous ultra-violents » - Nunez
    (eh oui on l’oublie trop souvent celui-là, sans doute le plus proche avec Meyer de l’entité... bip !)

    Tactique du Macron médiatique : MARTELER que GJ = Casseurs (process en cours... merci Apolline), pour faire dire au reste du Peuple qui ne descend pas dans la rue : "les GJ il faut que çà s’arrête, çà devient trop violent !"

    Ou comment essayer de rabattre la couverture à soi, mais c’est trop tard Macron... Quant à Bauer 33ème degré, il veut appliquer la loi et les sanctions sans distinctions ! C’est çà ou la dictature !

    Il manque en effet un saut qualitatif dans l’horreur pour légitimer une plus forte répression.
    Et comme "extrême-droite" a remplacé "terrorisme" dans les mots-clés, çà viendra probablement de ces mecs en noir. On a déjà frôlé le pire ce samedi avec des gens évacués...
    Je ne vous apprends rien ici !

    Extrême-droite, çà veut aussi dire dissidence, on retombe sur nos pattes, le disque rayé est toujours le même !

    Soyons vigilants ! Les GJ ont raison de ne pas se mêler des casseurs, on n’est pas là pour çà, c’est bien de le rappeler à Nunez et cie. - qui le savent très bien d’ailleurs !


  • Moi #JeSuisFouquet’s + Bulgari + Champ Elysées + Finkielkraut + voitures de luxes + bonnets rouges + Berléan + BFM + Roselyne Febvre
    Que des malheureux qui ont du mal à finir les fins de mois et qui mangent des pâtes 5 fois par semaine

     

  • Meyer il était entre deux digestions , et puis quelque part , sa France , c’est une colonie .
    L’heure est grave , tout est possible , un faux attentat , le destin , et là ..... !


  • A. Hidalgo !

    la Maçonne Baphometane xénophile qui a ouvert les portes de Paris et qui a donné les clefs de la capitale aux hordes de migrants invasifs !
    Paris capitale devenue une ville allogène, anxiogène et criminogène par excellence ou les taux de la délinquance et de la criminalité ont explosé !
    ou les voleurs, les violeurs, les dealers de drogue, les narcotrafiquants de tout poil et de toute barbe ont pignon sur rue !
    Hidalgo va rejoindre ton copain Valls et postule pour la mairie de Barcelone,
    les Barcelonais seront ravis et se feront une joie de vous mettre en boite à la sauce Catalane .

     

    • Anne Hidlalgo voulait avec son parti socialiste ouvrir une ou des salles de shoot, pour drogués a coté du metro Château-Rouge et La Chapelle .
      Elle qui est pour l accueil de tous les migrants de l Afrique ; Imagine ensuite tous les migrants drogués qui arrivent defoncés qui foutent la merde dans tous les quartiers avoisinants de Paris. Il aurait fallu 1 flic a chaque carrefour toute l année. Qui aurait payé ca ? Ca deteriore la qualité de vie des francais. Ca deteriore la valeur immobiliere, les commerces, des veritables quartiers coupe gorge. Mais Madame Hidalgo vit dans une autre réalité... elle ne comprendra jamais les besoins des contribuables parisiens.


    • Hidalgo la maire xénophile, homophile, toxicophile et maçonphile


    • Anne Hidalgo n’en a rien à faire de ce que vous pensez.
      Elle sait très bien que la situation est catastrophique.
      Elle détruit tout ce qu’elle veut car elle est arrivée en haut. Et quand ça va exploser, elle va se barrer.
      Tout simplement, elle en a rien à faire de qui que ce soit. Je suis sûr que dans sa tête elle est déjà en Espagne.


  • Le Fouquet’s n’a jamais eu très bonne réputation dans la bonne société parisienne. Désolé. Lieu de drague discrète pour femmes ne voulant pas s’encanailler dans des lieux par trop glauques ;. ll y a vingt ans, une femme n’y avait pas encore le droit de s’accouder seule au bar... Accompagnée oui.. La gestaschiappista n’avait pas encore frappé..

    Quant à Sarko, pour lui, du moment que c’était bling bling.. On ne voit pas Carla se faire accompagner pour prendre un verre au bar puisqu’elle a des gorilles à ses louboutins depuis le temps des brigades rouges..

    Si t’a pas bu au bar du Fouquet’s à vingt ans, tu aurait bien risqué de rater ta vie, mais maintenant que le Fouquet’s, depuis longtemps ringardisé, n’existe même plus que sur les cartes postales..

    De toutes les manières, Paris, la France et tout le toutim intéressent de moins en moins les milliardaires. La France devient un artefact archéologique pour amuser les américains. Il faudrait que les gilets jaunes apprennent la géographie et les moeurs exotiques des pays où les riches s’enferment dans des enclos..


  • Hidalgo acheté toi des lunettes et apprends a utiliser ta téléphonie et les services de renseignements.
    Avec Hulot Macron Benalla-crase fions vous êtes comme le cargo italien vous faites tache !
    Vous êtes cramés, vous avez plusieurs trains de retard il est temps de déguerpir.
    France2 confirme : Lrem-Macron FINANCES PAR MONSANTO-BAYER (OGM ZYKLONB AUSCHWITZ) !
    Lrem Hidalgo vous créez des services pour le climat à Paris ? Vous donnez des leçons de droits de l’homme aux GJ ? GJ rien a voir avec les blocks !
    Et avec notre pognon ?
    Pinocchios !
    Mais faut dégager maintenant, ne sortez plus dans les rues, un conseil faut vite bunkeriser ta mairie de Paris !
    Attention arrive le 23 mars ! Chaud chaud chaud !
    Vous voulez nous interdire ? = actions GJ radicales clandestines générales !


  • En apprenant que Narcisse s’était barré au ski, j’ai eu une pensée pour l’ancien champion du monde de F 1 : Michaël Schumacker. Je me suis dit : "Pourquoi lui et pas... l’autre ?"

    Il est décidément loin, le temps où l’impondérable, pouvait venir en aide providentielle, au Genre humain.

     

    • L’impondérable n’est pas si loin que ça. Il aurait suffi d’un yodeleur fou au bon endroit au bon moment pour déclencher une avalanche, surtout en cette saison. Le yodel, on aime ou on n’aime pas, c’est selon, mais il faut reconnaître que c’est très efficace dans certaines situations.


  • Les espagnols n’ont jamais rien compris à la France et à la politique.

    Et en république, les femmes versées en politique ont toujours eu un siècle de retard.

    Quant aux socialistes,seuls vrais fascistes, il n’en a jamais existé que de deux sortes :

    - les fascistes égalitaristes : les communistes
    - les fascistes racialistes : les nazis

    Or, nous savons bien qu’ils sont tous les deux morts, l’un en 45, l’autre en 89.

    Les municipales ont lieu dans deux ans.

    Faudra-t-il ouvrir un Nuremberg pour les femmes, politiques, espagnoles, fascistes ?

    pour les femmes, non.
    pour les politiques, non.
    pour les espagnoles, non.

    Mais pour tous les socialistes, donc fascistes mondialisés vendus au capital : oui !


  • Ce sont définitivement les palets à lacrymo qui ont mis le feu sur la toile du fouquets. A Toulouse, j’étais à 5 mètres d’une rangée de buisson qui s’est mise à flamber du côté de François Verdier, juste après le monument aux morts pour ceux qui connaissent, et cela était dû à un très mauvais tir au lance lacrymo de la part d’une buse de crs. Deux tirs dans les buissons, et le troisième carrément sur les toits ! Ce type là, je ne veux surtout pas le voir avec une arme de point chargée face à moi...
    Beaucoup de palets lacrymo se mettent à flamber maintenant, j’ai remarqué ça depuis 1 mois, mais là, avant hier c’était quasi un sur deux... Ca devient plus compliqué à renvoyer du coup. Ils ont changé la recette, et l’équipement, je vous le dis...


  • Franchement on s’en fout royalement du Fouquet’s, la taule à bobos bling bling qui se pètent la sous ventrière.


  • méme les crs s’y mettent contre le fouquet’s.

    https://www.youtube.com/watch?v=QOb...

    les casseurs d’ex trém drouateuh qui casse du matos "ça indigne" , mais quand c’est des mutilés "c’est bien fait" .

    voilà l’état mental des trompettes qui se répandent dans la television.

    la macronie se positionne et nous prenons note du quotien droidelomiste en direct , semaines aprés semaines...


  • Encore un article délicieux de fines critiques.
    Vivement que la subtile sagesse française de la "Rédaction ER", de nombreux manifestants et de bien d’autres sites internet prenne le pouvoir en France !


  • Paris ??? c’est devenue la ville pour Rats
    et la capitale des Rats !!!


  • Je suis de retour sur les Champs en ce moment même et je ne vois que des ouvriers qui bossent. Alors quand nos merdias font mine de s’intéresser aux pauvres smicards qui perdraient leur boulot ils devraient se réjouir de voir tous ces ouvriers et artisans bosser sur des nouveaux chantiers. Mais pour ca faut être honnête et arrêter de parler de "petits commerçants" concernant les Champs.

     

  • « Anne Hidalgo accuse les "groupes d’extrême-droite. »

    Toujours la même antienne de la « « hyaine d’la dingo ou de ses sbires » !

    Accusation inversatoire : extrême-droite comprendre évidemment extrême-gauche = antifas & autres black-blocks.

    Ils ne prennent même plus le temps de vérifier qui est qui et qui a fait quoi ? Attendre les résultats d’une enquête de Police, les témoignages, contrôle d’identité, fichiers S & cie. Ils ont pourtant désormais tous les moyens de contrôle puisque accès à tous les mobiles, les caméras vidéo de surveillance. Enfin toute la panoplie des moyens de contrôle.

    Non, une élue responsable logiquement soucieuse du Droit et des procédures attendraient ces résultats avant d’affirmer, péremptoire une telle accusation à caractère idéologique le lendemain de ces dégâts.

    Par ailleurs, là où l’on voit bien la panique de cette oligarchie dès qu’il s’agit des biens immeubles protection des biens avant. Des personnes, ça passe en second comme l’énoncé en Droit : protection des biens et des personnes ....

    Aucune déclaration sur les atteintes corporelles gravissimes sur des parisiens Gilets Jaunes ces administrés qui paient des impôts dans sa Ville et contribuent.

    Les pompiers arrivent plus vite pour éteindre les départs d’incendies ou incendies carrément déclarés que les véhicules du SAMU. Est-ce une impression ?

    Au lieu de faire de la propagande idélogique et de crier haut et fort c’est pas nous, c’est eux, elle ferait mieux d’assurer la sécurité de la population qui manifeste car elle est Maire de Paris et responsable en tant que fonctionnaire de Police.

    Les Seigneurs jadis avaient une haute et une autre idée de leur fonction pour préserver la sécurité de leurs serfs.


  • Mettre la misère des Français au même niveau que l’urgence climatique, c’est vraiment ne pas faire preuve de discernement !


  • Elle vient d’affirmer que les antifas sont de l’extrême droite. Ils devraient porter plainte pour diffamation à leur égard.


  • Hidalgo, ….. Encore une super-menteuse particulièrement éhontée, qui continue à essayer de faire croire que les casseurs, les pillards et les racailles seraient des "gens d’extrême droite", alors qu’elle sait parfaitement que ces individus provocateurs sont de gôche et au service du pouvoir, lui aussi "de gôche", comme elle !!!

     

  • Habibi, "la France comme celle qui descend dans la rue, tu l aimes ou tu la quittes" .

    Très mono manique cette façon de tout ramener au pays tabou... Ça en est pathologique !

     

    • idem ! bizarre autant qu’étrange que le grand Mufti de la grande mosquée de Paris Dalil Boubakeur soit mué comme une carpe concernant les évènements GJ dans Paris intra-muros lui qui d’habitude a la langue bien pendue pour s’ériger en défenseur de l’islamisme maçonnique .


  • Voir les commentaires sur twitter, en réponse au twitt de Meyer Habib : il se fait littéralement déboiter le caisson...


  • Que les GJ fassent « Entr’Acte », une trève-tactique durant quelques we afin de laisser le champ libre des « Élysées », élu zone bling-bling à protéger en exclusivité ! Le laisser aux CRS missionnés pour la protection des biens vuitonnier, boss & fouquet’s, aux antifas, et autres authentiques casseurs « black-block ».

    Nous GJ verrons qui protège qui, quoi, comment et pourquoi et surtout si ordre est donné à ces antifas-blacks-blocks d’arrêter puisque aucun GJ en vue ?

    Donc, que les GJ annonce un Acte XIX, se désistent au dernier moment, ce quelques temps dans cette castagnère afin que la castagne se poursuive entr’eux.

    Démontrer qui sont les délinquants relevant du pénal après interpellations et procédures de garde à vue de ces délinquants. Nous discernerons, dès lors, quelle attitude et la réelle volonté politique du ministère de l’Intérieur d’en finir réellement avec ces délinquants. Si pas d’arrestations massives de ces énergumènes, ni opération coup de poing, on aura compris.

    Pourquoi interdire de la manif. dans des quartiers chic et les autoriser dans des quartiers beaucoup moins huppés ? Tous les parisiens ne sont-ils logés à la même enseigne ?

    L’action des GJ met à rude épreuve la non-politique du Gouv. fr et « leurre république de l’entre-soi » en révélant ses choix du maintien de l’ordre uniquement dans les quartiers « bobos ».

    La seule issue au mouvement est LA réponse POLITIQUE que le peuple était en Droit légitime d’attendre d’institutions gérées par de hauts fonctionnaires, hélas illégitimes devenus !

    Le plus légitime des deux : le peuple ou cette oligarchie ?

    Les GJ et les français solidaires GJ, rappellent qu’ils existent. Ce déni de cette classe oligarchique et bobos est devenu insupportable. Je subodore même une volonté d’élimination par l’usure dans tous les sens du terme.

    Raison pour lesquelles, les politiques menées (chômage endémique par ex.) ont échoué, disons, depuis 1973. Elles ne furent que camouflage, feintes, artifices pour aboutir à une telle situation de blocage, de voie sans issue.

    Une entreprise qui se maintiendrait à coups de subventions durant 46 années, se révèlant régulièrement et au final en faillite, ça s’appelle comment ? Où est votre bilan messieurs les politicards ? Messieurs les banquiers ? Messieurs les hauts fonctionnaires ?

    Des paroles, du vent et .. des tempêtes.

    Et, ils nous viennent donner des leçons de libéralisme, de compétitivité, de morale, et bla, bla, bla ...


  • Et vlan ! C’est encore l’extrème drouate.
    Michel Wievorka, grand intellectuel interrogé par Macron hier, s’exprime sur le signe A entouré d’un cercle.

    https://www.youtube.com/watch?time_...


  • Habib et Hidalgo, le duo qui n’a pas compris qu’ici c’est la France, et qu’on se fout de ce qui se passe ailleurs, c’est ici que la maison brûle et pas qu’au sens figuré hélas, et ça n’est pas acceptable. Point barre. Ca fait des années que je dis que le conflit israélo-palestinien ne doit pas être exporté. Les vrais français, qui ont décidé d’amorcer les GJ, défendent leur pays et c’est déjà un sacré boulot. Alors que ces deux pantins nous lâchent la grappe avec leur comportement de vierge effarouchée, alors qu’ils nous font récolter ce qu’ils ont semé, alors que eux pourront tranquillement se planquer.


Commentaires suivants