Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilets jaunes, Acte XVIII : la mobilisation à Paris pervertie par les casseurs

Le direct sur RT montre des affrontements permanents dans la capitale, centrés sur la place de l’Étoile. Partout où les Gilets jaunes ont prévu de défiler, des casseurs perturbent les cortèges, déclenchent les affrontements avec les forces de l’ordre et disparaissent. On ne peut pas faire mieux dans le genre appel à la répression. Ce qui conforte la violence de Castaner...

“Ma consigne à la préfecture de police : répondre avec la plus grande fermeté à ces attaques inadmissibles” a écrit le ministre de l’Intérieur, commentant sur les réseaux sociaux les échauffourées en cours à Paris : “Aucun doute permis : ils appellent à la violence et sont là pour semer le chaos à Paris. Des professionnels de la casse et du désordre équipés et masqués ont infiltré les cortèges.” a-t-il tweeté. (Source : RT)

 

Pendant ce temps, les « jeunes » manifestent pour le climat, ou contre, on ne sait pas trop. Le Système a bien verrouillé en amont et en aval le risque politique porté par les Gilets jaunes : désormais, pour ceux qui sont encore autorisés à manifester, il n’y a plus grand-chose à gagner, malgré les appels des leaders du mouvement. Drouet, Nicolle et Ludosky relancent leurs mots d’ordre, mais les troupes se font logiquement plus maigres, surtout avec la loi anti-casseurs qui est une loi anti-Gilets jaunes et dont l’application se profile.

 

 

Dernier front sur lequel les ingénieurs du Système ont travaillé avec une efficacité liberticide : les réseaux sociaux. Là aussi la liberté d’expression se réduit, afin de limiter la contagion de la contestation. Avec un peu de recul, on se rend compte qu’à force de violence, de ruse et de désinformation, l’élite a réussi, provisoirement, à étouffer son opposition de rue et d’Internet, et à sauver ses fesses.

L’importance exceptionnelle des moyens déployés dans cet objectif prouve que les Gilets jaunes ont été et sont sur la bonne voie, celle du pouvoir profond. La presse mainstream a beau se frotter les mains de ce résultat, c’est une victoire à la Pyrrhus.

Malgré ces tentatives de désinformation et de distorsion du mouvement, l’esprit des GJ est toujours présent :

 

 

Malgré le fond de mobilisation sociale authentique qui ne fait pas de différence entre jeunes (30.000 pour le climat à Paris) et vieux, hommes et femmes, gauche et droite, les manifestations sont de plus en plus polluées par les slogans fragmenteurs gauchistes qui ne visent plus l’oligarchie, c’est-à-dire la différence entre le haut et le bas.

Ainsi, « tout le monde déteste la police » est-il devenu le mot d’ordre de ce 18e opus...
Pour le Système, c’est plus rassurant que « tout le monde déteste l’oligarchie » !

Les lieux symboliques du pouvoir visés par les manifestants – parmi lesquels se sont glissés des antifas et des provocateurs – se sont opportunément déplacés des bastions du pouvoir profond à des symboles sans conséquence. Dommage pour l’architecture, et pour la politique efficace :

« Des casseurs ont pillé des boutiques sur les Champs-Élysées. Sur la célèbre avenue de la capitale où ont convergé des milliers de Gilets jaunes, plusieurs barricades étaient en feu autour de midi. Comme en témoigne le journaliste de Brut Remy Busine, la célèbre brasserie Le Fouquet’s, qui est inscrite à l’inventaire des monuments historiques et fréquentée par de nombreuses personnalités, a également été vandalisée par des manifestants. »

 

À ne pas manquer, sur E&R :

La distorsion du mouvement, sur E&R :

 






Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Macron a bien insisté :’Tous ceux qui étaient sur les Champs-Elysées sont complices." Il a raison d’inclure la police qui était présente en spectateur sans intervenir ni même arrêter le moindre casseur.... la police donc devrait s’auto mettre en examen !

     

    Répondre à ce message

  • Oui, il y a beaucoup de faux-policiers Benalla-Crase, de faux-culs , faux blacks-machins, et des que vous lancez un pavé ils sortent d’on ne sait où ...mais souvent des rangees de policiers...et tentent de procéder a des arrestations ! Un grand classique, à chaque manif c’est la même chose.
    Castaner, Macron n’hésitent pas même a utiliser les baqueux contre gendarmes, crs contre baqueux, etc... Rendez vous compte on vit a une époque ou même des " philosophes" ferry BHL appellent a l’usage d’armes de guerre, a la guerre civile...plus rien à espérer de ce système !
    Mais le mouvement GJ est trop viscéral, trop de ras le bol contre les francs-macron-fions, la banque-assurance, péages, impôts taxes, Bayer-Monsanto en embuscade a Bruxelles pour financer Lrem... et la situation est hors controle du gouvernement, car depuis 4 mois, l’hallali a sonné contre les Loges, les Lrem, rechauffistes, Soros etc... partout en France a la même minute !
    Les GJ savent durer, être inventifs, se mobiliser, flash-mober, toucher toute la société. Même les intimidations, fausses lois illégales, demandes aux retraites, artisans, routiers, infirmières, avocats, étudiants, fonctionnaires, cheminots, artistes, commerçants ..de surtout ne pas mettre nos nez dehors...tout ça ne passe plus ! Désolé Macron vous avez été incompétents, nuls a chier.... Vous vous en foutez, réponses bla bla.. maintenant c’est cacatov pour tous et vous devez sauter !
    Grave Va être l’acte 19 ! GRAVE ! VICTOIRE POUR LES GJ !

     

    Répondre à ce message

  • @ matrix le gaulois

    C’est parce que Macron a été obligé d’écourter ses vacances que le prix du gasoil va baisser ? J’admets que c’est une idée lumineuse à creuser. Chouette aussi cette alliance indéfectible avec les antifas qui va protéger les GJ des FO. De toute façon "on se fiche des revendications" comme vous dites. Je suppose qu’on se fiche des idées aussi, les idées ce sont des préjugés bourgeois qu’on discute dans les salons, n’est-ce pas ? Ce qui compte c’est "la vie réelle" et la vie réelle, c’est la paupérisation du peuple, et rien d’autre ? Soit, imaginons que la réflexion et l’intelligence n’ont rien à faire avec le mouvement des GJ. Cogner tout bêtement jusqu’à l’obtention de la "dictature du prolétariat", c’est ça le projet ? Permettez-moi de vous dévoiler un secret, cher Gaulois, cela a eu déjà lieu en Russie en 1917 et dans les pays de l’ex bloc soviétique après la Deuxième Guerre mondiale. Sauf que c’est le prolétariat qui a cogné et ce sont les bolchéviques franc mac qui ont pris le pouvoir. Et maintenant en Russie et dans ces anciennes colonies soviétiques se sont les enfants et les petits enfants de ces mêmes bolchéviques qui décident du prix du gasoil.

    PS Quant à ma soi disant incitation à l’inaction ce n’est pas vrai, je suis pour l’action mais quand elle soit intelligente, une action bien réfléchie, suite à laquelle on pourrait s’attendre à une amélioration réelle de la vie des gens simples. Le vrai crime pour moi c’est d’utiliser le peuple, tous ces gens simples, en les incitant à se faire mutiler, éborgner ou même tuer juste pour voir si votre théorie (qui est en soi un affront à l’intelligence élémentaire), allait se confirmer dans le feu de l’action.

     

    Répondre à ce message

    • #2162211

      @ n.



      C’est parce que Macron a été obligé d’écourter



      C’est juste un symptôme qu’il commence à prendre les gens au sérieux.



      Chouette aussi cette alliance indéfectible avec les antifas qui va protéger les GJ des FO.



      Ben en attendant, c’est pas sur toi qu’on va compter pour nous protéger.



      les idées ce sont des préjugés bourgeois qu’on discute dans les salons, n’est-ce pas ?



      Les idées qui poussent à l’inaction et à la collaboration passive avec le pouvoir, oui ! Le discuter plutôt qu’agir, aussi. Ça fait depuis 40 ans que ça dure, on a eu amplement le temps pour discuter, maintenant, c’est finit il faut agir.



      bla bla bla révolution de 1917 bla bla bla



      Sauf que cette fois, ça va marcher, car on ne veut pas d’une dictature bourgeoise, on veut juste rappeler aux bourgeois qu’on existe...et ça marche. Il faut savoir sortir le nez des livres et aller dans le réel.



      tous ces gens simples, en les incitant à se faire mutiler, éborgner ou même tuer juste pour voir si votre théorie (qui est en soi un affront à l’intelligence élémentaire), allait se confirmer dans le feu de l’action.



      Tu as raison, tes actions sont tellement intelligents qu’elles n’ont AUCUNE prises sur le réel ! Quelle réussite ! Et c’est quoi tes victoires ? Nous, pendant qu’on ressucite le peuple de France, toi, tu écris des post sur internet ! Bravo !

       
  • On a besoin de la police au quotidien contre ces gens là, donc non, on n’est pas TOUS contre la police. Et on a besoin, aussi, de la police, gendarmerie pour obtenir ce qu’on veut.

     

    Répondre à ce message

  • Excusez-moi de poster à nouveau mais j’en ai assez de ces racailles. On est emmerdé de tous les côtés, c’est pénible. Je ne peux pas aller jusqu’au bout de la vidéo tellement ça ne ressemble pas à ce que veux.

     

    Répondre à ce message

  • @ matrix le gaulois
    Suite

    Si les idées n’étaient pas si importantes pour lutter contre l’oligarchie mondiale, des gens comme Alain Soral, Eric Ryssen et d’autres personnes qui ont le courage de leurs idées n’auraient pas été persécutés avec une telle hargne. Et pour en finir j’aimerai citer (de mémoire) la clé de la création du monde selon la Bible : "Au début, c’était le Verbe..."

     

    Répondre à ce message

    • #2162215

      @ matrix le gaulois
      Suite



      Si les idées n’étaient pas si importantes pour lutter contre l’oligarchie mondiale, des gens comme Alain Soral, Eric Ryssen et d’autres personnes qui ont le courage de leurs idées n’auraient pas été persécutés avec une telle hargne.



      Ha ? Parce que les GJ ne sont pas persécutés ? Si l’action était tellement inutile, pourquoi le gouvernement se permet-il de persécuter, énucléer et démembrer, voir tuer, autant de gilets jaunes et avec tant de hargne ?

      Opposer les dissidents entre eux comme tu le fais, c’est la stratégie typique du pouvoir, ça !



      Et pour en finir j’aimerai citer (de mémoire) la clé de la création du monde selon la Bible : "Au début, c’était le Verbe..."



      EXCELLENTE REFLEXION ! Et je vais t’en donner une pour l’enrichir : "Qui ne casse rien n’a rien."

       
  • Les casseurs mènent le mouvement dans une impasse :
    - mauvaise image donc moins de soutien populaire
    - encore moins d’empathie de la part de la police, dès lors impossible à retourner
    - ils justifient les violences policières aux yeux du public
    - ils gauchisent le mouvement : incendies de commerces, pillage, irrespect pour les symboles nationaux, cacatov, slogans stériles... Ce sont des racailles blanches.

    La stratégie des anarchistes encouragée par le gouvernement va finir dans le mur d’une répression justifiée et face à laquelle on ne peut quasiment rien. Quand l’Etat aura assez de prétextes pour sonner la fin de la récréation ce sera fini.

    Personne de sensé n’a envie de faire une cagnotte pour les incendiaires du Fouquet. Si certains pensent que la violence est nécessaire, elle doit rester justifiable aux yeux du public, comme la rébellion de Dettinger.

    Voila pourquoi :
    - elle n’entame pas le soutien populaire, et peut même l’exalter
    - elle n’exclue pas le ralliement de certains policiers, et sape plus leur moral
    - elle rend les violences policières plus difficilement justifiables et n’éclipse pas leurs bavures.

     

    Répondre à ce message

  • Absolument, l’esprit GJ est toujours là. C’est que l’oligarchie ne comprend pas, ou ne veut pas comprendre. On n’arrête pas une révolution avec ses petits bras....

     

    Répondre à ce message

  • J’étais aux deux manifs - plus à celle de l’Etoile.
    Il y avait bcp plus de monde à l’Etoile qu’à celle pour le climat (sans compter les gens qui allaient et venaient et la peur qui régnait aux Champs de se faire mutiler). Il y a une forte désinformation là dessus et le gouvernement s’en sert bien.

     

    Répondre à ce message

  • A Matrix Le Gaulois,
    Quel retour ! Content de te lire, comme du temps des primo-Soraliens, où quelque chose comme ça.
    Bien à toi.

     

    Répondre à ce message

    • #2162872

      Je ne suis jamais parti de e&r !

      Qui aurait dit il y a 10 ans que le Français serait capable de donner l’exemple à tous les occidentaux en matière d’opposition au système ?

      Car ça fait 10 ans que je me connecte chaque jours sur e&r au moins une fois ! Je lisais e&r quand j’étais encore zemmourien, je lisais e&r quand j’étais en chimiothérapie, je lisais e&r quand la Syrie et l’Ukraine étaient sur le point de tomber entre les griffes de l’empire, je lisais e&r quand Valls était ministre et qu’il était devenu dangereux de faire une quenelle en public, je lisais e&r quand Trump & le Brexit ont fait couiner tous les bien-pensants bobo et je consultais e&r quand l’élection de Macron m’avait persuadé que la France était finie.

      Les années 2010 ont vu le cinéma, la TV, la presse, les séries devenir juste in-consultables tellement leur pensée totalitaire était devenue aussi criarde et balourde ... idem pour les relations humaines : toujours plus connecté au monde, toujours plus isolé de celui-ci ... e&r a toujours été la petite lumière dans les ténèbres le long de ces "éprouvantables" années 2010. Gageons qu’e&r le reste encore (si vous avez survécu à Valls, je ne doute pas que vous survivrez à Macron) car on est pas encore sorti de La Nuit des peuples, du cauchemard euro-libéral.

      Merci à toi ! ^^

       
    • Que réponde, à part te dire mon amitié et admirer ton attachement à ER/Soral malgré les coups durs de la vie.
      Respect mon Cher Matrix.
      Dieu te garde.

       
    • #2163224

      Je ne te connais pas, mais tes paroles sonnent comme celles d’un ami.

      Merci à toi, ExLib/Bil ! Que Dieu te garde !

       
Afficher les commentaires précédents