Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Pénicaud/Las Vegas : ouverture d’une information judiciaire pour favoritisme

L’enquête sur le déplacement d’Emmanuel Macron en janvier 2016 à Las Vegas, qui fragilise la ministre du Travail Muriel Pénicaud, s’accélère : des juges d’instruction ont été désignés vendredi pour poursuivre les investigations.

« Au vu des premiers éléments de l’enquête préliminaire » ouverte le 13 mars, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture vendredi d’une information judiciaire contre X pour « favoritisme et recel de favoritisme ».

La ministre du Travail a déclaré dans un communiqué succinct « prendre acte » de l’ouverture de la procédure, maintenant « avec la plus grande fermeté (n’avoir) rien à se reprocher ».

Au centre de l’affaire : une soirée le 6 janvier 2016 à Las Vegas, en plein Consumer Electronics Show (CES), grand-messe mondiale de l’innovation technologique, au cours de laquelle Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, avait rencontré des dirigeants de start-up françaises.

Lire la suite de l’article sur lemainelibre.fr

 

Le vrai visage de la politique politicienne, chez Kontre Kulture :

 

Sur la « moralisation de la vie publique », voir aussi :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article