Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Agonie du PS à La Rochelle : "C’est terrible, on n’a plus personne"

Réunis en formation à La Rochelle, les élus socialistes tentent, tant bien que mal, de se constituer en force d’opposition à Macron.

 

Gros titre ce jeudi à la Une de Sud-Ouest : « La Rochelle attend déjà ses people ». Il y a quelques années, cela aurait pu concerner les Universités d’été du PS, quand une foule compacte de militants et de caméras s’agglutinait autour des « stars » : les Jospin, Rocard, Strauss-Kahn, Aubry et autre Hollande. Mais « ça, c’était avant, maintenant c’est terrible, on n’a plus personne », se lamente l’ancien député François Lamy. Les vrais people attendus à La Rochelle n’arriveront que dans quinze jours pour… le festival de la fiction télé.

Désormais le PS n’organise plus à l’Encan, près du port, que deux jours de formation pour ses élus. Sans tambours, ni trompettes et sans caméras (ou presque) qui ont filé vers Marseille où se produit un Mélenchon dont on préfère ici éviter de prononcer le nom.

[...]

En attendant, les élus PS rasent un peu les murs. Assis à une terrasse devant un verre de rosé, un retraité ricane : « Avant, les socialos passaient avec leurs badges autour du cou, maintenant on ne les voit plus, ils ont pris une telle raclée ! »

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

La fin d’une époque ? Lire sur Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants