Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral visite la maison natale de Kim Il-sung – Corée du Nord : extrait gratuit

Bonus : l’Inde, pire pays du monde ?

Le documentaire d’ERTV À la découverte de la Corée du Nord présente les images commentées par Alain Soral de son premier voyage en République populaire démocratique de Corée, en juillet 2017.

 

Extrait – La visite de la maison natale de Kim Il-sung à Mangyongdae

 

 

Bonus !

Les contributeurs du financement participatif d’Alain Soral ont accès, entre autres, au documentaire À la découverte de la Corée du Nord mais aussi à 9 bonus, soit 30 minutes de contenu inédit et piquant. Parmi ces bonus, une comparaison haute en couleurs entre la Corée du Nord et des pays présentés dans les médias comme beaucoup plus respectables...

 

 

Comment visionner le documentaire ?

 

Pour visionner le documentaire À la découverte de la Corée du Nord, deux possibilités :

 

- vous rendre sur la page de paiement direct (à partir de 3 €) : gestion-er.fr/vod (si vous rencontrez des problèmes techniques, merci de les décrire le plus précisément possible en écrivant à cette adresse : support@e-r.fr)

 

Pour accéder directement à la VOD, cliquez sur le bouton ERTV :

 

- contribuer au financement participatif d’Alain Soral ! (reportage et bonus accessibles à partir de 20 €/mois)

 

Pour accéder au financement participatif d’Alain Soral, cliquez sur l’image :

Voir aussi, sur E&R :

 

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir les nombreux autres ouvrages d’Alain Soral !
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bon après concernant la Corée, vivre dans un décors de trains électrique miniature comme en Suisse ou rien ne dépasse, c’est une question de goût !!! Moi ca me fout les jetons ! Pour autant je n’aimerais pas vivre dans la merde, mais il existe des intermédiaires tout de même !

     

    • Quel intermediaire ?
      Il n´en existe aucun, où une structure tend vers l´ordre et l´atteind, ou le désordre, et l´atteind également. C´est comme vouloir Mai 68 sans les migrants, au bout il y a les migrants, et le planning familial, les nuits blanches, la fête de la musique, et l´IVG, et l´interdiction de la peine de mort.
      Ce que tu dis est doublement faut, car l´ordre absolu est impossible à avoir dans un pays de plusieurs millions d´habitants, ce n´est qu´une utopie ; par contre le désordre total, facil, à peu prèa partout en Afrique et en Amérique latine. Next stop France.

      Petite vidéo aussi limpide qu´imparable.


    • Peut être que le côté "Rien qui dépasse" en CDN est une nécessité, une auto-discipline de circonstance vu l’adversité du camp d’en face, non ?
      Embargo pire que celui de l’Irak, espionnage, infiltrations militaires, tentatives de corruption (des cadres ET de la population), d’assassinats, calomnies médiatiques permanentes...
      Franchement, dans ce contexte, les "Moi je" [trouve que les arbres là bas sont trop alignés] / [pense que la couleur du portail n’est pas sympa], on s’en passe si on veut survivre.


    • L’ordre sur la propreté et la discrétion dans les trams vous fout les jetons , c’est pourtant un sujet qui devrait naturellement faire l’unanimité mais je vais tout de même répondre à votre inquiétude.
      Pour faire court, votre sentiment est lié à votre adaptation. Vous êtes dans la merde depuis votre plus tendre enfance et vous n’arrivez même à en sentir l’odeur. Un Coréen ou même un Japonais, dont la conscience collective est élevé, ont développé un respect vis à vis de la propreté des lieux communs ainsi que de la discrétion ( qui est vécu comme une pollution sonore). Pour eux, notre mode de vie est également très anxiogène. Cf. le Syndrome de Paris vécu par les Japonais , choqué par l’incivilité et la crasse parisienne, totalement justifié sur le plan moral. Qui a envie de vivre dans la crasse , le bruit, les tags et les pickpocket ?


    • @ khey du 18-25
      N’empêche puisque vous citez le Japon, pays formidable que j’adore pour ce qu’il peut refléter, il ne faudrait pas croire que tout y est ordonné et que rien ne dépasse, au contraire tous ces pays ultra discipliné ou auto-disciplinés, implosent au delà des limites au point que tout devient extrême, du coup les japonais dans l’art sont fous et extrémistes bien au delà de ce que peut proposer un artiste américain ou euro-occidental !!!
      Quand à la Suisse, on s’y fait chier et le côté "rien qui ne dépasse" rend la vie insipide et encore fois amène sa société vers des extrêmes comme des parcs a junkies qui se piquouses à l’air libre, pendant que vous attendez au feu, ou bien s’envoient en l’air par suicides collectifs grace à aux sectes comme le temple solaire ....
      Voilà ou mènent le "rien qui ne dépasse" !!!


    • moi ce qui me fout les jetons c’est de ne plus pouvoir , entre autres, prendre un rer en heures creuses ou tardives, de devoir éviter certains itinéraires, de devoir "flairer" l’embrouille et de changer de trottoirs, etc etc car évidement, seul contre 5 , malgré tout mon courage, je ne fais pas le poids ,
      alors ce reportage montre une société probablement idéalisée, mais nettement préférable a celle que l’on nous impose

      concernant les intermédiaires, dans le cas présent, ca n’existe pas, soit il y a une forme d’harmonie, soit il n’y en a pas


    • Tellement conditionné par notre mode de vie de merde qu’on en vient à avoir peur de l’harmonie...


  • Wow deux directs du droit bien placés.


  • trés bien vu de comparer les pays ! encore une fois c est alain soral qui fourni des infos !!!!!!! en passant un grand bravo a vincent la pierre pour la video d informations sur la crise au venezuella .bravo a vous et merci


  • J’avoue être très sceptique sur Alain et Dieudo en Corée du nord, mais si ce que vous dites est vrai, alors il faudrait traduire cela en anglais pour un impact mondial !
    Si c’est vrai, c’est juste énorme !
    Liber

     

  • 20 années de ma vie à voyager, suis passé par tous les pays cités et mème la Corée du sud à l’exception de l’arabie saoudite. Très peu pour moi le guide touristique, mais j’avoue que présenté comme ça cela laisse reveur.
    Après, je tempererai les propos d’Alain qui pense qu’il y a 600 millions de clodos en Inde. Que le système de castes soit le plus ignoble que l’on puisse imaginer est indiscutable, que les mégapoles soient invivables aussi mais 90% des gens vivent dans des villages avec souvent des coutumes tribales qui prennent le pas sur la loi fédérale. Le système de caste est illégal depuis 1948 raison pour laquelle toute personne se revandiquant brahman (caste supérieure) n’a pas accès aux jobs gouvernemenraux (les meilleurs). Ce n’est malheureusement pas le gouvernement qui impose le système de castes, c’est bien pire que cela, c’est la culture.

     

    • le problème est surtout que personne ne connait le véritable fonctionnement des varnas (les castes) et qu’avec deux trois exceptions bien cra cra on dézingue le système sans en comprendre les avantages. quand vous aurez compris que la vie la plus dure est justement pour les brahmanes qui n’ont que des interdits et que les plus grandes fortunes sont souvent des intouchables qui peuvent tout se permettre vous commencerez à comprendre comment ce système fonctionne réellement. et que si l’Inde va si mal en ce moment c’est justement que le système des castes a été aboli et du coup par exemple les brahmanes maintenant font des affaires et de la politique (Nehru était un brahmane corrompu éduqué à l’anglaise dont le rôle principal avec Gandhi a été de casser la culture politique et sociale de l’Inde pour la remplacer par le puritanisme victorien) l’indépendance de l’Inde c’est aussi sa révolution de 1789


  • Emmener les enfants en pèlerinage ! Quelle horreur ! C’est vraiment une dictature !
    Est-ce qu’en France on emmène nos écoliers, collégiens, lycéens dans de tels pèlerinages idéologiques ?
    Euh.... Oui mais là c’est différent. Ils ont beaucoup souffert.


  • C’est sympa, les vidéos, mais purée, Alain, raconte tout ça dans un livre.

    T’as tous les moyens de le faire, aucune excuse.
    Tu es un écrivain consommé, tu as ta propre maison d’édition.
    C’est une occasion unique.

    ’faut la saisir, ça permet de régler tous les comptes.
    Exemplaire.
    Vas-y, s’il-te-plaît.
    Une fois qu’on y est, elle est bonne.


  • Les vidéos passent, les écrits restent.

    Je veux lire ton témoignage, Alain.

    Tu es peut-être fatigué de toute cette lutte, mais il te reste ça à faire.
    Y’aura pas de plus profonde opportunité.

    Ensuite, au Paradis, tu pourras taquiner Anne Frank...
    Ah ! bah oui...

     

  • Combien de temps encore avant que toute la misère indienne migre vers l’Europe de l’ouest ?
    Il n’y a pas de raison que la " solidarité" fonctionne pour tous les crèvent-la-faim sauf eux. Ils n’ont qu’à suivre l’exemple des Pakistanais-refugiés-irakiens.
    C’est juste plus difficile pour l’immigration chinoise de se faire passer pour des réfugiés fuyant la guerre en Irak. Mais vu le niveau de décervelage et la propagande des fascistes anti-fa, les occidentaux pataugent en géographie.

     

    • L’immigration se fait essentiellement par voie de terre, donc pour les indous :
      - option 1 : Himalaya + Sibérie + Ukraine = suicide... sauf a passer en juillet.
      - option 2 : Un parcours de 5.000 km en pays musulmans dont Pakistan + Afghanistan + Iraq + Syrie = suicide...

      Mais en cas de dispense de visa, Air France peut en amener 3.000 par jour, ce qui fait un million chaque année.


  • Parlons du sort des Chrétiens en Corée du nord...

     

  • Je comprends les critiques de certains sur les propos d’Alain Soral - moi aussi j’ai envie de tempérer. Mais soyons honnêtes : entre la propagande (quand on ne tombe pas dans le mensonge pur et simple) occidentaliste qu’on nous déverse ici en France et ce reportage sur la Corée du Nord, y a pas photo. Pour avoir une vue un temps soit peu réaliste sur ce pays, Soral est bien plus proche de la réalité que nos "journalistes".

    La 2e video qui compare la Corée du Nord avec d’autres pays de ce qu’on appelait autrefois le Tiers monde (immonde en l’occurrence) est savoureuse. C’est peut-être simpliste là aussi, mais Soral met en parallèle entre ce qu’on nous prône et ce qu’on doit détester (au nom de quoi d’ailleurs ? Les Coréens ne m’ont rien fait).


  • Putain les filets pour éviter les suicides c’est sordide... Jusqu’où va t’on descendre ?

     

    • Malheureusement il n’y a pas de fin à la descente sous le règne du capital. Ou plutôt si : quand l’homme aura été dépossédé de toute son humanité et ne sera donc plus un homme, et ne pourra donc techniquement plus vraiment descendre.

      Ce que ça veut dire concrètement, la fin de l’humanité, difficile à dire. Une zombification trop intense ? Un esclavage complet à la Matrix ou à la Terminator ? Une extinction totale de l’espèce ?

      L’extinction c’est chiant, il n’y a plus vraiment de rebond possible derrière. L’esclavage ne fait pas rêver non plus, mais il a le mérite de laisser la possibilité d’une révolte, même infinitésimale. La zombification, on ne voit pas trop dans quel état exact ça peut nous laisser.

      Pour le moment ce qui est sûr c’est qu’on descend, en effet.


    •  »donovan » Jusqu’ici tout va bien ,jusqu’ici tout va bien , mais le plus important n’est pas la chute ,c’est l’atterrissage.


  • Alain Soral a un art consommé de se faire des amis !!
    Juste en disant ce qu’il pense.


  • La TV française dit et veut que nous critiquions la Corée du nord .. si la TV le dit, c’est que a Corée n’est pas si diabolique que ça ..


  • LA vidéo de Soral n’est pas faite pour vous dire que la Corée c’est Bien.

    Elle est faite pour vous montrer que les media mentent et font de la propagande anti-Corée du Nord.

    Pour ceux qui critiquent le régime dictatorial de la Corée du Nord

    Ce n’est pas votre affaire, laissez les gens tranquilles chez eux. Ils se débrouillerons, à moins que les maitres du monde occidental viennent foutre le bordel chez eux comme en Libye, Syrie, Corée du Nord.... et en France.

    Occupez vous plutôt de ce qui se passe en France. Ya du boulot !

    Dans 10 ans peut être que la Corée du Nord sera encore là, alors que la France aura disparue.


  • A chaque fois je suis choqué que pour défendre la Corée du Nord vous critiquiez la Chine ( cf femme chinoise moche, filets anti suicide aux immeubles, pauvreté ) je ne parlerai pas de la Corée du Nord que je ne connais pas, en revanche la Chine va de mieux en mieux. 600 millions de personnes sortis de la pauvreté en 30 ans, et peut on comparer un pays d 1,4 milliards d habitants a la Corée du Nord ? Bien sur le consumérisme fait des ravages en Chine mais la culture et les traditions permettent de pondérer les effets néfastes .


  • Un grand merci à Alain Soral pour ce beau documentaire. J’ai envie d’aller vivre en Corée ! :-)


Commentaires suivants