@Denis
Ils portent un masque pour éviter de transmettre des germes et des agents pathogènes aux patients. Mais ils ne se protègent pas eux-mêmes en faisant ça. D’ailleurs, les praticiens doivent avoir une assurance qui couvre le risque infectieux en particulier, car il n’est tout simplement pas possible de protéger contre le risque bactériologique.
Cette dame soulève des points très justes (par ex. la tuberculose constitue un vrai risque depuis plusieurs années, et le port du masque généralisé va favoriser le risque de contagion de cette maladie) et il n’y absolument rien à redire sur son analyse.
Quand je vois le nombre de français qui ne savent plus penser logiquement (en dépit d’explications scientifiques très claires comme dans le cas présent), je pense qu’à un moment, il va falloir arrêter de débattre. C’est d’ailleurs ce que font les pro-masques : intimidation (amendes), exclusion sociale (interdit d’entrer sans masque) et bientôt peut-être peine de mort.
En tout cas, je ne porte pas le masque et je ne le porterai pas, car je sais qu’il constitue un risque pour ma santé, bien pire que si j’étais fumeur, par exemple.