Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Algérie : Abdelaziz Djerad nommé Premier ministre par le président de la République

Le président de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, a nommé ce 28 décembre Abdelaziz Djerad au poste de Premier ministre, a annoncé la télévision publique algérienne, citant un communiqué de la présidence.

 

Abdelaziz Djerad – docteur en Sciences politiques – a « été chargé de constituer un nouveau gouvernement », a fait savoir ce 28 décembre un communiqué de la présidence algérienne.

Il succède à Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères qui avait été nommé Premier ministre par intérim après la démission de Noureddine Bedoui le 19 décembre, jour de l’intronisation d’Abdelmadjid Tebboune comme nouveau chef de l’Etat. La télévision publique a ensuite montré des images d’Abdelaziz Djerad, âgé de 65 ans, reçu par le président Tebboune.

« Nous devons travailler avec toutes les compétences nationales et les cadres du pays, les citoyennes et les citoyens, afin de sortir de cette étape difficile et faire face à des défis économiques et sociaux », a ensuite déclaré Abdelaziz Djerad.

Diplômé de la faculté des Sciences politiques d’Alger et docteur d’État de l’université Paris X-Nanterre, selon sa biographie, le nouveau Premier ministre a déjà exercé des hautes fonctions : il a été secrétaire général de la présidence de la République (1993-95), ou encore secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de 2001 à 2003, lors du premier mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Il a aussi été directeur de l’école nationale d’administration (ENA) d’Alger, de 1989 à 1992.

Sa nomination intervient deux semaines après l’élection à la présidence d’Abdelmadjid Tebboune, au terme d’un scrutin largement boudé par les Algériens (60 %) et décrié par le puissant mouvement de contestation du Hirak qui secoue le pays depuis le 22 février.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le nouveau 1er ministre algérien a envoyé un message fort et sans ambiguïté aux français d’origine algérienne : "compatriotes,rentrez au pays car l’Algérie a besoin de vous,de votre savoir-faire pour reconstruire le pays"..
    Il aurait pour celà aimé donner une prime au retour,mais les caisses étant ce qu’elles sont,il compte donc désormais sur leur patriotisme !
    Bravo !C’est grand,c’est noble !

     

    • Vos sources svp, nul mention sur le net sauf vous ?


    • @le joueur de go
      Il faut savoir que ce monsieur est du sérail. Il a été de l’équipe Zeroual et dernièrement il a même était au ministère des affaires étrangères sous Messahel au moment où celui-ci insultait le Maroc, ses banques, sa compagnie aérienne de blanchir, de transporter de la drogue en Afrique tout en disant devant une assemblée de pseudo homme d’affaire qu’en Afrique du Nord le seul pays du business c était L’Algérie et surtout pas la Tunisie, le Maroc, l’egypte, la Lybie !
      Ce Monsieur à valider ces mensonges via un tweet.
      Voilà pour le personnage qui vraiment a déjà à dos les pays de la région vu ses positions.
      Pour la diaspora Algérienne, il faut savoir qu’elle est la plus importante en France et pourtant elle est celle qui transfert le moins de devise au pays loin derrière les égyptien les marocains les portugais ou les tunisiens !
      Il faut aussi savoir que sous Bouteflika à été ajouté à la constitution l’article 51 qui interdit à la diaspora d exercer des hautes fonctions d’état !
      Rajouter à cela la loi sur les investissements dite 59/41 qui oblige tout investisseur à être minoritaire si il souhaite investir en Algérie.
      Voilà pour la situation de la relation entre L’Algérie et sa diaspora
      Ah non rajouté aussi des billets d’avion parmi les plus chère du monde vu la distance et surtout 2 à 3 plus chère que pour le Maroc ou la Tunisie !
      Donc avec tout ça, je souhaite bon courage à ce monsieur pour attirer des compétences en Algerie
      Y a un moment où L’Algérie doit arrêter de vivre dans un fantasme et proposer du concret non seulement à sa diaspora mais aussi à ses partenaires économiques et voisins en terme d’intégration économique.
      Insulter l’avenir en méprisant sa diaspora et ses voisins immédiat ne constitue pas une politique réaliste au bénéfice de L’Algérie mais la prolongation d’un système dont l’objectif est de privatiser L’Algérie pour mieux la piller avec la complicité des pays occidentaux et orientaux qui facilite une corruption de très haut vol jusqu’à épuisement des ressources.
      Merci de ne pas censurer svp


    • Mais oui reconstruire l’Algérie, c’est bien ça ! Ce n’est pas dans leurs intérêts de développer l’Algérie il faut qu’elle reste sous-développer pour mieux tous voler. Les plus grands voleurs, des vrais pourris.


    • El kino, vous êtes marocain c’est ça ? Vous avez du mal avec vôtre grand voisin ? Prenez du recul et regardez les choses dans leurs ensembles, tant les bonnes que les mauvaises ou sinon cela s’appel de la mauvaise foi ...
      Et par pitié ne confondez pas la situation du Maroc avec l’Algérie. L’Algérie ne doit d’argent à personnes et surtout pas aux occidentaux ou moyen orientaux, ça c’est le Maroc ou la France ... D’ailleurs dire d’un pays qui c’est construit sans dettes ( ou en tout cas qui les a entièrement résorbés ) qu’il est économiquement défaillant par rapport à un autre qui lui à une dette équivalente à son PIB et est donc sous domination des mondialistes financiers, c’est faire preuve de non discernement.
      Elle ne reconnait pas non plus israel et ne possède pas d’ambassade de ce pays fantoche, ce qui est déjà nécessaire pour ne pas subir leurs menaces et donc devenir comme la France ou le Maroc des vassaux.
      Ensuite, n’oubliez jamais que l’Algérie indépendante n’a que 57 ans d’existences et est constamment menacé par rapport à ces prises de positions politiques ( non soumission aux Globalistes ) au niveau mondial.D’où la constitution d’une armée forte et profondément populaire, maintenant que cela est fait, que la protection du pays est quasi acquise, place au développement ...


    • @CM&Co

      Comme d’habitude, à chaque fois que quelqu’un énonce la vérité, on le traite de marocain, de harkis, de kabyle, etc.


    • @CM&Co
      Tout d’abord, grand ou petit on reste un voisin et la superficie n’est pas un gage de grandeur. Concernant la dette du Maroc elle a hauteur de 70% du PIB soit 70 milliard de dollars et non 100%.
      En contre partie de cette dette, le Maroc exporte chaque année pour 30 milliards de dollars soit l’equivalent de l Algerie quand le baril de petrole est 60 dollars ! La difference c est que l’Algerie exporte que des hydrocarbures et que le Maroc possede une economie diversifiée (Tourisme, agriculture, industrie, textile, artisanat, services).
      De plus la dette est au service de l’investissement alors qu en Algerie y a pas de dette et pas d’investissement structurant a moyen et long terme.
      Le Maroc s’est endetté pour le 1er TGV d’Afrique pour attirer les hommes d affaires qui ont besoin de se deplacer entre Casablanca 1er place financiere d Afrique et Tanger 1er port de conteneurs en Afrique devant Port Said avec le canal de suez et Durban. Beaucoup d autre investissement ont necessité de créer de la dette mais une dette saine et non pas une dette pour payer des factures
      De l’autre coté l’Algerie n’a pas de dette mais à lancé une planche a billet de 26 milliard de dollars n’ont pas pour investir mais pour payer les salaires car il n’y avait plus de liquidité de disponible
      L’Algerie à gagné 1000 milliard de dollar en 15 ans pour finir en quasi cessation de paiement et la seule chose que vous mettez en avant c est de ne pas avoir de dette ?
      Soyez Humble c est pas 60 milliards de reserve de change - 26 milliards de planche a billet qui vont assurer l’avenir de 40 millions d Algerien donc 70% de jeunes !
      Sans compter que l’Algerie importe toute sa nourriture de l’etranger alors que le Maroc lui exporte des produit agricole pour 5 milliards de dollars par an !
      Le Maroc ne reconnait pas Israel mais le Maroc à sa propre population juive qui reste au Maroc car elle est chez elle et y vit trés bien !
      Quand a la fable d’une Algerie cible de tous les pays jaloux comme le Maroc c est un mensonge inoculé par les militaires algerien pour jouer la fameuse carte de l ennemi ! Sauf que le pays qui mene clairement une guerre à son voisin c est bien l’Algerie en armant, finançant des separatistes dans le Sahara Marocain.
      Mais bon l’Algerie est la seule democratie de la region avec un niveau de développement digne de la Suede et une armée qui a gagné toutes les guerres depuis Massinissa d’ailleurs l’Algerie n’a jamais été francaise 1 2 3 viva la propaganda
      Publier SVP


    • El kino mettez vous à jour, les propagandistes c’est le Maroc ... Faire la guerre à un pays comme le Yemen, pour le compte d’israel c’est sûr que ce n’est reconnaître son existence ( à israel ), sans compter les conseillers sionistes du roi ( Azoulay ... ) et les riads de BHL, Lang et compagnie ( vive la pédophilie sans risque au Maroc ! ).
      De plus cela fait un moment que l’Algérie maintenant exporte que ce soit dans l’agriculture ( +160% en deux ans de production céréalière, construction de ferme agricole dans le désert ! etc .. ) ou même maintenant dans les technologies ( cela fais 6 mois que je vois en France la marque Condor, surtout dans la téléphonie ) par des partenariats avec l’Allemagne ( dépôt d’un brevet conjoint sur une technologie de pointe au niveau mondial, dans l’épuration de l’eau, transfert de technologie avec Mercedes ... ) et autres ( Italy, Russie, Chine ... ).
      D’ailleurs si vous voulez vraiment constater la différence entre l’Algérie et le Maroc, demandez donc au africains ... Pour m’intéressè au continent, je regarde souvent les chaînes africaines et le constat que tous font, c’est que le Maroc est là pour empêché toute création d’union africaine forte et indépendante, tout ça pour le compte des occidentaux ( d’ailleurs c’est bien la France qui à imposé le roi aux marocains, qui avaient réussi à le chasser. ) à contrario de ce qu’ils appellent eux même l’axe Algérie Nigeria, qui sont les deux leader d’une Afrique indépendante.
      Et ne vous inquiétez pas, je n’ai aucunes animosités vis à vis des marocains que je considère comme des frères maghrébins, mon problème avec le Maroc est politique et c’est là où il est important de faire la part des choses ou sinon nous jouerons nôtre propre disparition pour le plus grand bien des ennemis de l’Afrique et au-delà, de l’humanité ...


    • @CM&Co
      La guerre au Yemen et la participation du Maroc est du au fait que le Maroc est quasiment menbre du CCG (conseil de coopération du golf) il se devait donc d etre solidaire en participant à l’effort de guerre de ses alliés. le Maroc a perdu 1 avion et s’est retiré de ce conflit sous fond de tension avec l’Arabie et les Emirats. fin du match
      J’ai lu de telles enormités avec l’histoire de Condor qui assemble des téléphone made in China pour les vendre en Europe
      Pour info le PDG de Condor est en prison pour corruption car en vrai les pseudo telephone etaient des quasi produit fini
      En gros rien est produit en Algerie c est juste de l’assemble aucune valeur ajouté ni transfert de technologie
      Pour l’agriculte en partant de quasi rien, oui effectivement on peut progresser de 160% mais entre nous, personne n’a jamais vu une tomate made in Algeria en France, en Europe ou en Russie des pays qui s’approvisionnent au Maroc
      Pour les Cereales, l’Algerie peut se taguer d etre le plus grand importateur du monde d’ailleurs elle importe la majorité de France mais la pour le coup c est normal car l’Afrique du Nord ne dispose pas d’un climat propice a cette culture
      pour l’implication du Maroc en Afrique c est simple le Maroc est le 1er pays africain en terme d’investissement en Afrique et meme devant la France dans certain pays d’Afrique de l’ouest
      Avec le Nigeria par exemple, le Maroc investit 1.3 milliard de dollars pour une usine d’engrais au Nigeria et pareil pour l’Etiopie
      les banques Marocainnes ont pignon sur rue dans toutes l’Afrique
      Pour le Roi et sa famille ils ont du etre rappatrié d’urgence par la France car le peuple reclamait son Roi Mohammed V paix sur lui
      Pour l’Union Africaine, le Maroc est revenu par la grande porte avec un plébiscite de pays Africain qui ont voté sa réintégration
      pour les partenariats avec l’Allemagne, l’Algerie à dis non a Desertec (centrale solaire) et Volkswagen vient d’abandonner le montage de vehicule en Algerie car le PDG est en prison pour corruption
      Pour la pureté de l’eau Mr Rebrab, algerien, plus riche homme d’affaire du maghreb est en prison et son usine est en France. L’Algerie ne voulait pas de ce projet, pas de backchich a prendre surment
      Stoppez les mensonges , la propagande que vous debitez est pitoyable et indigne des vrais Algeriens comme le Resistant et President Boudiaf tué lachement en direct à la télé algerienne et qui avait vecu 20 ans en exil au Maroc comme beaucoup de grand resistant Algerien ! Paix sur eux


    • La problématique est plus complexe qu’il n’y paraît.
      L’ Algérie souffre d’un paradoxe de ses dirigeants qui accaparent les secteurs économiques porteurs (ex : importations de vehicules, importations de denrées) pour leurs intérêts privés tout en achetant la paix sociale des algériens par la subvention de certains produits de base comme la semoule ou le pain.
      Cette situation mêlant corruption des dirigeants et assistanat du peuple est un cercle vicieux qui a freiné l’esprit d’initiative d’une population jeune qui devrait avoir l’énergie de porter le pays.
      Je suis moi même d’origine algérienne, entrepreneur et créateur d emploi en France et en l’état actuel de stabilité juridique et politique en Algérie, je n’irai pas y investir 1 dinar malgré le potentiel theorique.


    • @el kino,

      On part d’un article qui traite du nouveau premier ministre algérien et tu viens déverser ton tagine dégueulasse avec tes différents pseudos.
      Tu veux comparer la narco monarchie lgbt sioniste à l’antique et éternelle Numidie combattante ; alors que la vilaine création de Lyautey a toujours été un caravane sérail qui a toujours été dominé par les autres et cela continue encore de nos jours.
      La terre sacrée algerienne a enfanté plus de 95% des figures historiques nord-africaines : Massinissa, Jugurtha, Koceila, Saint Augustin d’Hippone, Tarik Ibn Ziad, AbdelMoumen Benali El Koumi, Emir Abdelkader et tant d’autres.
      La vraie histoire, celle de Ibn Khaldou ou de Charles André Julien est sans concessions, vous n’êtes rien et vous n’avez jamais été quelque chose.
      Mais à grands renforts de chimères et de légendes urbaines, le petit peuple de gueux croît dur comme fer aux affabulations des proxénètes et trafiquants de drogue qui lui servent de moulays et seigneurs.
      Comment se fait il que le Maroc est au même niveau de développement que les pays du Sahel si tout ce que tu décris est vrai ?
      Les derniers chiffres du Pnud concernant l’indice de développement humain le montrent, vous n’êtes que des SDF, affamés, analphabètes et expropriés.


  • Intello, brillant, élevé par le FLN, totalement FLN (même si ponctuellement il s’est montré un peu anti Bouteflika)... Le non changement c’est maintenant ?

     

  • Un universitaire, y a du changement semble t’il.

     

    • Parce que il fallait un CAP pâtisserie ? Du calme les gars, laissez les bosser. Ici y a personne qui connais la difficulté de s’occuper d’un pays, pour certains on sait que c’est déjà difficile de s’occuper de sa petite famille, alors un peu de patience, que ce soit pour l’Algérie ou ailleurs.


    • Ouais . . . Une famille, ça s’occupe toute seule.

      Et c’est pareille pour une famille élargie.

      L’état, c’est le problème, pas la solution. L’état est l’assassin de la nation.

      L’avantage des Algériens c’est que leur état est archi pourri. Ça leur laisse de la marge, énormément plus de marge qu’en France où l’état et ses services connexes s’ingèrent partout, dans chaque recoin de la vie et du quotidien.

      C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il va se faire démonter en pièces détachées.

      Ce charlot parachuté, les Algériens n’en n’ont pas besoin. Personne n’a besoin de ces truffes en costards qui s’imaginent réglementer la vie d’autrui.


  • Alors je resume ! Je suis francais né en France d origine algerienne

    On m a menti en disant que la France n etait pas mon pays. On a raconté une guerre qui n etait la mienne. On m a demander d aimer l Algerie et de detester la France.
    On a dit que le colon est méchant.
    Tous ces gens là sont des menteurs.

    La vérité :

    En 1962, ils ont fuit la misère pour suivre le Colon le mechant.
    Ils ont dit à leur enfants de ne pas aimer ce pays sans possibilité d aller en Algerie s y installer.

    Aujourd’hui on nous demande de revenir. De revenir ? Mais de redevenir d où ?. Moi je suis né ici.
    Une fois qu ils ont volé tout l’argent du pays il demande au immigré de revenir.

    Pour resumer je suis ni vraiment francais ni vraiment algerie.

    Faut pas s étonner que les banlieues brulent ...

     

    • Effectivement, c’est terrible. Merci de ce témoignage.


    • C’est pas le sujet de l’article, mais celui du premier commentaire qui crée une fausse polémique, dans quel but ?
      A-t-il vraiment dit ça dans son allocution, si oui où est le problème ?
      Il n’y a aucune obligation et cela n’engage personnes.


    • @Lauis
      Le message du premier ministre Algérien est destiné à ses compatriotes. Puisque tu es français cette invitation à revenir aux pays ne te concerne ni de pres ni de loin. elle concerne les algériens établis à l´étranger et pas spécialement en France.


    • "Faut pas s’étonner que les banlieues brûlent."
      Faux,faux et archi faux : la violence n’est pas une solution ;
      soit ils ne se sentent pas français et on ne les retient pas,
      soit ils retroussent les manches et ils font tout pour se sortir de leur situation,de plus,se lever tôt le matin met de bonne humeur,alors ils s’activent,ils réfléchissent,ils bossent...
      @le compatriote:le message est pour les français d’origine algérienne,nés en France,mais qui ont pris un passeport algérien,cad ceux qui se sentent plus algériens que français:l’Algérie a besoin d’eux .


    • @lauris



      Pour resumer je suis ni vraiment francais ni vraiment algerie. Faut pas s étonner que les banlieues brulent ...




      Plutôt que de foutre le feu à nos territoires en accusant les Français, il faudrait peut-être commencer à vous prendre en main, tu ne crois pas ?
      Combien de générations vous faut-il pour vous sentir français ?


    • Est il l’ami de la France ?
      A t il la volonté d’établir des relations avec Israël ?
      Est il franc maçon ?
      A t il des relations amicales avec des personnalités politiques françaises
      A t il des biens ou comptes en banques en France ?
      Ses enfants, étudient ils ou ont ils étudié en France.


    • Faut renter en Algérie, c’est le mieux à faire.

      L’économie a toutes les chances de décoller là-bas car il t a tout à faire, alors qu’en occident, tout est fait et les marchés sont saturés.
      C’est donc une augmentation du chômage qui attend tous les pays en occident, avec misère et violence.

      Quoi qu’on dise sur l’Algérie, ça ne peut pas être pire qu’ici.


    • Je suis dans le même cas que toi : j’aime la France, qui m’a tout donné, et j’aime l’Algérie qui ne m’a donné que le lieu de naissance et mes racines. Je suis contre l’immigration en terre étrangère car elle a fait de moi un être certes "riche culturellement", mais complètement "quiné" au niveau "appartenance". Je suis marxiste mais je sais au fond de moi que l"’internationale communiste" est un vol d’identité. "Rentrer chez soi" ? Impossible ! Je fais la queue, je ne triche pas, je ne vole pas, je suis le Coran et mes valeurs berbères. Il n’y a plus rien de cela en Algérie. L’Algérie de mon père, l’Algérie des valeurs, est morte vers 1980 ... Seul un lion peut y survivre et je fais partie des agneaux ! Le fossé entre les autochtones et les émigrés ne fait que s’élargir. Ce n’est pas autant une question de confort et de niveau de vie, mais d’esprit ... Un ami à moi est rentré avec un diplôme d’ingénieur civil d’une très bonne université canadienne. Je sais d’ici ce que diront ces autochtones à tous ces enfants d’émigrés : "Vous étiez où hier ? Ne venez pas nous dire quoi que ce soit !". En vérité, les oligarques algériens ont tout fait pour rester les seuls "à réfléchir". Ils ont fait fuir tous les cerveaux, avec la complicité de certains pays (le Canada, par exemple) ... Il y a tant de choses à dire, mais cela ne servirait à rien. L’Algérie a besoin d’un homme fort et d’une politique économique socialo-communiste pour le moins. Sinon, elle sera vite rayée du nombre de pays "souverains" ...


    • "L’Algérie a besoin d’un homme fort et d’une politique économique socialo-communiste "

      C’est le cas depuis Boumédiène, on voit le résultat aujourd’hui !

      Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.


    • @awrassi : "Je suis le coran...." Ben justement, le coran te dit de ne pas venir vivre chez les mécréants.
      Mieux vaudrait pour vous, de vivre pauvrement et pieusement sur la terre de vos ancêtres que tout juste toléré chez les autres....


    • Vic, que connaissez vous du Coran pour avoir cette interprétation digne d’un ouléma ou d’un cadi.
      Quel est vôtre cursus en droit musulman ?


  • Les Algériens amoureux de l’occident ont attendu Glucksman , BHL , Zemour , le Drian , Macias , Macron et peut être Netanyaou pour sauver l’Algérie et la transformer en Libye mais cela n’a pas marché malheureusement pour eux car Gaid Salah ne les a pas laissé faire. Bye ! bye le printemps Arabe n’a pas marcher en Algérie.

     

  • Aujourd’hui, un pieux musulman Toucouleur ( la langue des Toucouleurs est le Peul ) Républicain musulman sénégalais dit que sa "colère est dirigée aussi contre tous les Zemmour de France, et apparentés, qui insultent nos intelligences et que nous suivons en direct par la magie de la globalisation. Contre les BHL et compagnie qui philosophent en répandant le sang en Lybie et commencent à rêver de la partition du Nigéria (voir son dernier reportage pour Paris-Match.)"

    Source ; Dakaractu


  • Encore un moustachu, donc pas de changement ! La sunna du FLN.


  • Pour résumer :

    Ces immigrés venus en 1962. Ils auraient pu être légitime a destester le colon si et seulement si ils etaient rester en Algerie.
    Mais non ils ont sont venus en France. Pourquoi parce que les pays n’offraient pas les moyens de vivres. Alors ils sont venus.

    Ils ont fait des enfants et leurs on transmis la Haine du français. Cette haine qui n n’oserai pas dire à leur compagnons français. Rabattant sans cesse cette guerre terrible.

    C est la fierté Algerienne !
    Psychologiquement c dur de venir travailler chez son ex colon alors pour garder sa fierte ils font aller jusqu’à dire :

    On restera là autant que le colon est rester chez nous
    Ce sont les immigrés qui ont construits la France

    Ces aberrations ont marchés à un moment

    Quand j entend dire qu on a fait l armée francaise alors qu ils ont simplement fait le service national avant 1962.

    Je comprend leur souffrance, celle d etre obligé de venir chez l ancien colon pour améliorer leur vie.

    Mais je comprends pas la transmission de la haine pour cacher son manque de fierté.

    Quand tu entends je ne votera jamais Lepen car il a torturé en Algerie !

    J aimerai lui repondre il a torturé pour son pays la France espèces d abruti.

    Pour résumer car il aurait plus à dire il n y a pas eu bcp a faire pour pousser les enfants d d’immigrés a détester la France. Tout etait dans les cartons. Il n y avait plus qu’à ...

     

    • Lauis, vous parlez de votre histoire familiale là, certainement pas celle de tous les Franco-algeriens.


    • Je parle de 85 % des familles algerienne en France qui tiennent le même discours. Quand je vois que 82 % des musulmans ont voté Macron au 2nd tour. Je pense que l Islam de France à manquer quelques choses. Voter pour Satan ne fait pas parti de mes convictions religieuses. Au lieu de dire au FN on vote pour vous mais vous devez en échange nous respecter. Ils se sont rabattus sur le protecteur sioniste. Tiens ca me rappelle quelques choses qui s est passé apres 1962. Non camarade il n y a pas de fierté maghrébine ! Etre musulman ce n est pas cela pour moi. Je préfère encore mourir dans la voie véritable...


    • 82% c’est encore du bidon...
      La majorité, l’immense majorité ne votent pas. Et même celle qui vote je doute qu’on est dans ces taux. Quoiqu’il en soit la majorité des français votent à gauche ça n’est pas pour rien. Si le FN à la réputation qu’il a auprès des allogènes ça n’est pas la faute des allogènes..

      Effectivement, vu le côté conservateur de la population générale (droite des valeurs/ gauche du travail), c’est étonnant qu’aucun partis n’arrive réellement à capitaliser sur ce filon électoral. Si les médias donnent le mauvais rôle au FN c’est pour qu’il sert de repoussoir... à vous de vous demander si le FN ne participe pas trop volontairement à la pièce de théâtre.

      La dediabolisation a porté ses fruits au niveau électoral... si ils avaient voulu et suivis Soral dans ses recommandations d’obtenir le vote des banlieues le résultat aurait été encore meilleur. Soral a dediabolisé. mais le FN a continué...

      Chacun son avis sur la question...


    • 85 % des familles d’origine maghrébines ne pense certainement pas comme ça, vous les connaissez toutes ?
      Elle veulent comme tous les Français vivre tranquillement et honnêtement dans un monde en déliquescence.


    • Si vous souhaitez rallier les français d origine maghrébine faut commencer par dire la vérité. Et oui il y a la Haine de la France chez bcp d entre nous.
      Pour cela j ai pas besoin d aller chez chacun d entre eux. Mon vecu suffit largement. Pour dégonfler la bulle qui gonfle faut retablir les vérités à savoir que :

      La France a gagner la guerre d Algerie
      Le colon a fait des bonnes choses mais aussi des mauvaise chose mais cela se passe ainsi depuis la nuit des temps dans toute guerre.
      Non les immigrés n ont pas contruit la France mais leur maison au bled.
      La France n a aucune dette moral ni rependance envers qui ce soit.

      La France et l Allemagne sont des peuples amis. Pourquoi nous on devrait etre eternellement en guerre contre la France. Pays où la vie etait plutot belle. Il y a comme un OS qui voudrait la division et la guerre civile.

      J appris recemment que mon histoire n est que mensonge.
      Haïr la France cela permet surtout de ne pas se considérer dans la defaite.

      Je suis né ici et je me considère ni comme enfant d immigre ni comme immigré. Je me considère pas comme colonisé.

      J ai aucune haine contre la France bien au contraire. Et je me considère comme aussi Algerie. Pendant la guerre civile de 90 moi je n etais pas cacher. J etais la bas.

      Etre francais en France et etre algerien en Algerie c pas compliquer.

      Quand la communauté organisée defile sur Paris. Elle. Elle l a bien compris.

      Enfin concernant le FN à l epoque je le trouvais le plus fidèle à mes engagament. Mais devant un communauté maghrébinne désorganiser et soumise au pouvoir. Faut pas s attendre à pouvoir peser. Comme disait Soral. On est dans les chiottes.

      Mais ça y en a bcp qui l on pas compris

      Merci


    • @Lawis, n’est ce pas vous qui démontrez votre haine des Algériens ? Je suis enfant d’immigré et mes parents ne m’ont jamais appris à détester la France, mais au contraire à l’aimer, à étudier et de tout mettre en oeuvre pour y réussir. Votre pourcentage sur le nombre d’Algérien détestant la France vient d’où, vos sources ? Sachez comme tous les Français nous nous levons le matin pour avancer et vivre ensemble
      Moi sans haine envers vous, je vous demande plutôt de nous rapprocher pour vaincre les vrais ennemis de la France, peut être ne l’avez-vous pas compris.


  • Beaucoup aujourd’hui pensent que l’État ruiné veut spolier leurs retraites, ils perçoivent cela comme injuste. Si la crise économique enfle, et elle va enfler avec les taux négatifs, le peuple aura plus que jamais un besoin fondamental de croire en la justice, la ressentir présente à ses côtés, et en toute occasion. Nous sommes égaux, mais en droit seulement, le simple fait de n’avoir pas de chance dans la vie, le penser, le croire, fait accuser le manque d’équité et cela fait exacerber en retour les vraies injustices, il stimule la rancœur qui à son tour devient une source irréfléchie de violence. Ne plus croire à la Justice, et voilà que les digues comportementales sont enfoncées, des manifestations dégénèrent, si c’est la guerre quantité de massacres sont commis avec haine.

    En retour, une fois la guerre usée et le monde marchand prêt à tout reconstruire, le peuple appelle de ses vœux un homme fort capable de restaurer une Justice garante de stabilité et de paix sociale. Un tel homme est souvent qualifié de « providentiel », c’est une ultime résurgence de la « pensée magique », et il semblerait que c’est c’est ce qui manque à l’Algérie en ce moment même. C’est alors le retour à l’ordre, puisque l’anarchie est incompatible avec la psychologie humaine de masse.


  • Plus d un an de hirak pour en arriver à ce résultat les vautours du FLN sont toujours là.

     

  • Macron obéit à la banque dont il n’est que l’employé . Les ressources humaines cad nous, sont la variable d’ajustement.


  • Pendant longtemps j’ai imaginé rentrer en Algérie définitivement pour y lancer des business et quitter la France sans regrets ni amertume dans la mesure où j’ai toujours été bien intégré ici et que ce pays ma offert une éducation....

    Mais depuis la mort de gaid Salah j’ai compris que les algériens étaient totalement irrécupérable et que ce pays rentrait droit dans le mur...
    Ces gens n’ont aucune conscience politique et on peut leur raconter n’importe quelle theorie du complot et ils y croient ....

    Ce hirak est surtout l’oeuvre des Kabyles et des Kabyles algérois, les autres algériens sont totalement déconnecté des réalités et acceptent de se soumettre a ce régime corrompu qui leur fais croire n’importe quoi...

    Gaid Salah est un escroc et un pédophile pourtant ces crétins le célèbre comme un héros alors qu’il a voler des millions d’euros dans les caisses. Le pire c’est que Bouteflika et les militaires ont toujours considéré Salah comme un neuneu et tout le monde sait que sa réputation de combattant de l aln est entaché de zone d’ombre. En crevant il a réussi a détruire le hirak et a placé ces hommes de main. Rien a changé dans ce pays c’est toujours la même racaille au pouvoir.

    Tebboune a un fils traffiquant de cocaïne et le nouveau premier ministre a été accusée d’escroquerie et de malversations... C’est dire le niveau...

    Je suis totalement dégouté de ce pays et de peuple .
    Les Kabyles ont réussi a dégager Bouteflika et a tuer gaid Salah en lui mettant la pression mais ce dernier a fini par remporter la partie en crevant.
    Les algériens qui célèbrent Salah sont les memes debiles qui célébraient Bouteflika.

    Sil ya des cadres du FN qui me lise je vous conseil d’expulser tous les algériens sans papiers de France, de réinstaurer la double peine et empêcher les algériens de venir.

    J’en viens à comprendre les independantistes kabyles car on peut rien attendre d’un peuple qui pleure un dictateur comme Salah et ne se revolte pas contre tebboune...

    ..

     

    • El Didou, votre témoignage sonne faux tellement il est cliché.
      Gaid Salah dictateur, kabyles indépendantistes, nouveau président et premier ministre trafiquant de drogue et voleur etc...
      Pour finir l’appel au FN qui n’existe plus...c’est un sketch ?


    • Caméra cachée

      Prenez mon témoignage comme bon vous semble mais ce que j’écris est l’indéniable réalité des faits. Je me souviens m être souvent payer la tête de nos frères.marocains et tunisiens a cause de leur soumissions envers leur dirigeants, leur manque de conscience politique et leurs analyses politique qui frôlaient le zéro ... Maintenant je suis obligé de reconnaître que les.algerie’s sont du même acabit. Un partisan de gaid Salah possède le même niveau de débilités que Hichem le royaliste fan de momo 6 faux commandeur des croyants qui vole l’argent de son peuple et qui a fais du Maroc un pays qui pointe a 126 ème place mondial au niveau de l’ idh.


    • El Didou vous semblez complètement méconnaître la complexité de l’Algérie, de son histoire coloniale et post coloniale.... Le changement ne s’opère pas en 10 mois de manifestations. Les 7 siècles depuis le baptême de Clovis débouche en France à la révolte des gilets jaune et à une répression que je n’aurais jamais imaginé de la part du pays des droits de l’homme "blanc" comme dirait notre génie Camerounaïs. Commentaire trop pessimiste au vu de la réalité pour être pertinent


  • Une dans la gueule, l’autre dans le fion, le changement c’est maintenant.
    Espérant juste que le nouvel exécutif soit moins pire sur le plan sécuritaire et financier. La démocratie, on s’en tartine comme pas possible au Maghreb, sauf quelques inénarrables LARPers bien sûr.


  • Quand on dit 85 % des enfants d immigrés algériens ont vécu dans la haine de leur parents. Certains petits malin s amusent à te répondre quelques sont des sources.
    Merci au site ER d avoir diffuser des videos montrant la haine de ces gens là.

    Pour affirmer mes sources je vous invitent à plus aller dans les cafés de banlieue que de rester dans votre tour d d’ivoire.

    C’est tellement vraiment que même ceux venu récemment dans les années 90 - 00 crient leur haine de la France même ayant obtenu la nationalité française

    A tout les francais ne vous leurrez pas le metissage ca ne fonctionne pas. Le pire c que lorsque vous entendez un gars dire qu il déteste la France vous ne dit rien pire vous l l’applaudissez.

    Vous meritez le Président anti francais que vous avez !

    A ceux qui comprenne

    Au vrai Français je souhaite bon courage pour redresser votre pays.


Commentaires suivants