Justement parlant de vaccin JMLP était un vrai vaccin pour le système : il dénonçait bel et bien les vrais maux et les vrais responsables mais dans les années 1990 il était clair qu’il jouait le jeu et n’avait pas l’intention de gagner. Il dénonçait les vrais responsables comme beaucoup de prédicateurs protestants américains qui dénonçaient le complot mondial des idées de gauche mais en concluaient qu’il fallait voter républicain : JMLP était d’ailleurs bel et bien entouré de ces sectes protestantes américaines et pro-américaines comme la secte de Moon.
JMLP était un ultra-libéral en matière économique et partout où il a pu au niveau des pouvoirs municipaux il a appliqué les politiques en vigueur sous Reagan et Thatcher. Par ailleurs même si JMLP dénonçait certaines institutions mondialistes le seul remède qu’il proposait à cet effet était l’appui au sionisme religieux d’Ariel Sharon et de Netanyahu, et aux idées économiques de Milton Friedman. Le peuple idiot n’aurait rien gagné à voter JMLP : JMLP avait la mission de le conduire à sa perte, autrement quand on ne joue pas de jeu on a le score d’Asselineau.
Logiquement avec des idées comme les siennes on doit être antirépublicain et royaliste, ce qu’il ne fut jamais et quand on ne le fait pas on s’improvise en petit Pinochet : Bolsonaro aussi dénonce les mêmes complots et responsables de la déintégration gauchiste au Brésil et pourtant ce n’est nulle autre chose qu’un ultra-sioniste qui confie son pays à des conseillers israéliens. Il était effectivement nauséabond, en ce sens qu’il ne proposait aucun espoir social mais un cynisme de type collabo et il était là pour se faire diriger vers lui toute personne qui dénonçait les vrais complots, comme par exemple Roger Garaudy.
Parmi les virus qui rongent la France il n’y a pas seulement les idées de go-gauche en place depuis 1968, il y a surtout le cynisme comme quoi tout est foutu et que la seule conduite rationelle est d’avoir sa combine avec les bonnes mafias. Mitterrand était lui-même issu du milieu collabo et comptait sur JMLP pour réhabiliter ce cynisme et ce mépris du bien public et cette absence d’idéal de la toute fin des années 1930.
Imaginons que JMLP eût été assez fort pour remplacer Chirac en tant que chef de file de la droite française, ce qui aurait été parfaitement possible si davantage d’anglo-saxons avaient investi le paysage politique français et si la première religion chrétienne de France était devenue l’Évangélisme sioniste.