Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Allemagne : montée de la gauche radicale (Die Linke) et des nationalistes (AfD)

Un scénario à la 1933 !

Rappel : Thomas Wieder est l’envoyé du journal Le Monde contre la montée du sentiment national en Allemagne. Il se rassure en pensant que cette montée est sous contrôle du renseignement. Pas sûr que cela suffise à éteindre la colère du peuple allemand contre la politique migratoire massive de Merkel et de Bruxelles !

 

 

La déception des uns faisant la joie des autres, voyons la réaction de Bruno Gollnisch :

 

 

En Allemagne comme en France, la droite qui a trahi le peuple se retrouve doublée sur sa droite. L’effondrement des partis de cohabitation et de collaboration avec le Système plus la montée des extrêmes constituent le grand phénomène politique de ce nouveau siècle.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Angela Merkel essuie un nouveau revers. L’extrême droite allemande, emmenée par sa figure la plus radicale, a enregistré une forte progression lors d’un scrutin régional dimanche en devançant le parti conservateur de la chancelière allemande et son partenaire de coalition, le Parti social-démocrate (SPD).

 

Selon les projections des chaînes de télévision publiques, l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) est, avec 23,5 %, arrivée en deuxième position lors de l’élection régionale en Thuringe, dans l’ex-Allemagne de l’Est communiste, faisant plus que doubler son score du précédent scrutin de 2014.

Derrière ce mouvement antimigrants et eurosceptique, l’Union chrétienne-démocrate (CDU) d’Angela Merkel termine à 21,8 %, soit un repli de près de 12 points en cinq ans dans cet État qu’elle dominait jadis sans partage. Il s’agit de son plus mauvais score jamais réalisé dans cette région depuis la réunification allemande en 1990. Leur chef de file en Thuringe, Mike Mohring, a reconnu un « résultat douloureux ». Pour la CDU et les sociaux-démocrates, partis traditionnels de gouvernement ayant dominé la vie politique d’après-guerre, ce scrutin constitue une énième déconvenue de nature à fragiliser un peu plus le gouvernement fédéral d’Angela Merkel.

 

L’extrême droite en progression constante

L’extrême droite a, elle, parlé d’un « séisme » électoral en sa faveur. Sa figure de proue dans cette région, Björn Höcke, tenant de l’aile plus droitière du mouvement, a estimé que l’AfD, en progression constante depuis 2015 et l’arrivée de centaines de milliers de migrants dans le pays, était « en train de devenir un grand parti populaire national ».

Ce score est d’autant plus notable que l’AfD a été très critiquée juste avant le scrutin à la suite d’un récent attentat antisémite et xénophobe ayant fait deux morts à Halle, dans l’État régional voisin de Saxe-Anhalt, et commis par un sympathisant néonazi. Björn Höcke lui-même s’est vu accuser d’avoir préparé le terrain idéologique pour l’auteur des faits par ses déclarations contre la culture allemande de repentance pour les crimes nazis.

Il a par exemple qualifié le Mémorial de la Shoah à Berlin de « monument de la honte ». Björn Höcke s’est félicité de voir que son électorat n’a pas cédé « aux campagnes de diffamation ». La présidente du SPD par intérim, Malu Dreyer, s’est dite « choquée » qu’un tenant de la droite la plus ultra obtienne un pareil succès.

Lire l’article entier sur lepoint.fr

L’Allemagne change, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Aux dernières nouvelles, l’AFD est plus qu’infiltrée par les sionards...

    Normalement cette sortie sur le mémorial aurait du l’éjecter à tout jamais.
    Donc soit y a une reprise des vrais natios allemands.
    Soit les sionards ont compris qu’il fallait lâcher un peu la laisse pour que l’illusion puisse fonctionner.

    A voir....

     

    • Tu te plains que les partis d’extrême-droite soient infiltrés par les sionards alors que tu fais sans doute parti des gens qui refusent d’entrer dans un quelconque parti politique.
      Qu’est-ce que ça peut me gonfler ce genre de commentaire pseudo-savant qui se plaint des conséquences tout en chérissant les causes.
      Etant donné que les "vrais" natios refusent de faire de la politique, ils laissent de fait n’importe quel arriviste et manipulateur faire le travail à leur place.
      Les cloches, c’est pas que pour Pâques !


    • @MZW
      Du coup vous proposez quoi ? Qu’on aille tous rejoindre Marine Le Pen ? Qu’on aille danser sur Goldman ? Et qu’on applaudisse même quand elle sort des énormités ou quand elle se focalise sur les terroristes musulmans ?

      On pourrait faire un nouveau parti, mais il serait vite infiltré (car le système envoie rapidement ses agents)... D’où la seule et unique idée excellente de ces 30 dernières années : le RIC. Une façon de procéder directe. Oui il faudra éduquer le peuple un minimum et ça sera pas de la tarte mais que proposez vous d’autre ?


  • #2308713

    “ Il a par exemple qualifié le Mémorial de la Shoah à Berlin de « monument de la honte » ”

    En effet c’est inadmissible, on a le même chez nous au Champs de Mars (construction MosheBTP clé en main - "Avec nous, vous ne chialerez plus par hasard")

     

    • Comme vous avez raison , ce "truc "de Marek Halter sur la champs de mars est immonde , hideux, laid , dégueulasse, tout ce que vous voulez, non seulement il vient ruiner la magnifique perspective ,Trocadéro ,tour Eiffel, école militaire ,mais en plus Il ressemble aux portiques des stations service .
      Le truc est tellement régulièrement vandalisé ( sans doute par un genre de "commando" d’amoureux de Paris et du bon gout ) qu’il est maintenant entouré d’une barrière , et sa fondation est littéralement devenue un " trou a rat " ce qui ajoute encore plus a sa laideur .
      Je suis sûr que tous les élus de Paris pensent la même chose mais aucun n’a jamais osé proposer de débarrasser le champs de mars de cette merde.,... !jusque récemment , ou ils ont prétexté les travaux du "grand palais éphémère" pour le virer..... ailleurs ! ENFIN http://www.leparisien.fr/paris-75/p...


    • @nico
      C’est dommage pourtant. A une lettre près, il avait tout bon le Halter !


  • Que ce soit la droite ou la gauche (extrême ou centre) allemande : les priorités seront toujours les mêmes. Pressurer les latins (les huntermensch) afin de les garder sous contrôle via l’UE et l’euro & continuer de garder les pays de l’est dans le giron euro-germanique afin de constituer un bloque anti-Russe pour pouvoir accomplir un jour le grand objectif civilisationnel Allemand : la conquête de l’est et la reconquête de la terre promise du peuple Aryen (l’Asie centrale).

    Pour le reste, la stratégie traditionnelle de l’Allemagne consistant à miser sur tout sauf sur la diplomatie quitte à se mettre tout le monde à dos est toujours en place (pour mémoire : leurs seuls alliés, c’était tous les traîtres et collabo des différents pays conquis...notamment en France où les soixante-huitards (ceux qui ont chassé De Gaulle) sont toujours au pouvoir et sont ceux qui ont aidé à mettre en place le nouveau Grand Reich que l’on nomme l’UE).

    - La paranoïa anti-Russe (et bientôt anti-Chinoise) est à son comble.
    - Le chantage sur l’Angleterre sortante va forcément pousser à des gouvernements britanniques toujours plus hostiles au projet de Grand Reich Européen.
    - Et surtout : l’anti-populisme forcené pourrait, en cas de second mandat Trump, ouvrir également un front vis-à-vis des U.S.A.

    Finalement, le mur de Berlin, c’était pas si mal que ça et je dis ça, je n’ai jamais été communiste.
    Moscou était quand-même plus raisonnable.

     

    • La paranoïa anti-russe est tellement à son comble que Nord Stream 2 a de grandes chances d’être achevé fin 2019 pour alimenter l’Europe de l’ouest en gaz à partir de l’Allemagne...


    • @ Ezra

      L’argent n’a pas d’odeur, tu connais cette expression ?


    • Ça y est, l’antiboche est de sortie ! Tu dois te réjouir de la politique migratoire de merkel qui consiste à grand-remplacer le peuple allemand !


    • #2308999
      le 28/10/2019 par Mes sous-hommes multicolores aussi !
      Allemagne : montée de la gauche radicale (Die Linke) et des nationalistes (...)

      @Bayinnaung



      Que ce soit la droite ou la gauche (extrême ou centre) allemande : les priorités seront toujours les mêmes. Pressurer les latins (les huntermensch) afin de les garder sous contrôle via l’UE et l’euro & continuer de garder les pays de l’est dans le giron euro-germanique afin de constituer un bloque anti-Russe pour pouvoir accomplir un jour le grand objectif civilisationnel Allemand : la conquête de l’est et la reconquête de la terre promise du peuple Aryen (l’Asie centrale).



      Le terme "Aryen" était employé couramment en Europe pour parler des races blanches. Mais ça, c’était avant l’intervention Divine des américains pour sceller définitivement les valeurs de l’Humanité bien comprise... (1946 > Multicolores kosher vs blancs : 1-0)

      Bayinnaung :

      - Soit tu es un agent sioniste qui a bien comprit que les gesticulades patriotiques de Trump servent d’épouvantail aux intérêts de la finance apatride, (America=good, Hitler=bad)

      soit tu es effectivement pas “très Aryen”, plutôt jaune, francisé de dernière minute et vraiment con (pardons, je voulais dire, jeune... )


    • #2309003
      le 28/10/2019 par Donald & Mickey vs le 3ème Reich Éternel :-)
      Allemagne : montée de la gauche radicale (Die Linke) et des nationalistes (...)

      Bayinnaung ? Sérieusement ?

      - quel âge as-tu ?


  • Félicitations à eux. Reste à savoir ce que Die Linke locale dit de l’immigration.


  • Pourquoi l’article dit que l’Afd arrive deuxième alors qu’ils sont premiers ?

     

  • C’est un peu pour ça que l’ONU s’y est mis et leur envoi des immigré pas flotte entière pour étouffer " démocratiquement" l’allemand qui commence à se réveiller


  • Alles ist unter Kontrolle !
    Pas de panique, l’AfD est un parti-leurre au même titre que le RN et sert exactement à la même chose : d’épouvantail !
    Vous pensez vraiment qu’ils envisagent (les oligarches) de nous refaire le coup du bâtard R*thsch*ld ?
    En même temps, les cons ça osent tout.... Ouvrez l’oeil !


  • Si même Gollnish mélange infinitif et participe passé maintenant.
    "Qui ont fait plus’que doublER si je ne m’abuse ?

     

  • "L’extrême droite en tête dans toutes les catégories d’âge sauf chez les + de 60 ans."

    Les plus de 60 carats, ne sont-ce pas ceux qui votèrent en masse Macrotte en l’an de grâce 2017 ?

     

    • @vivachavez
      est ce que je suis une exception ??? je vais avoir 65 ans en Janvier, je soutiens Alain Soral, Dieudo, je suis sur ER tous les jours et je vote FN depuis 1988....j’ai bon ???


    • @Ricou

      Vous devriez vous refaire une opinion sur le RN ! MLP est une présidente auto-proclamée qui n’a aucune conviction, seulement des intérêts. La stratégie des votes aux Parlements est remarquable de rouerie et jamais au final pour les intérêts du peuple. Vérifiez !
      C’est cette stratégie du ’pas vu, pas pris’ qui a provoquée le surnom de ’Sàrl Le Pen’ par la profession des journalistes, notamment.


    • Salut ricou ! On est au moins deux ! Mais sur des millions de vieux cons qui veautent, on n’est pas majoritaires ...


    • Respect Mr Ricou.
      Et en 88 il n y avait pas de reinfosphere.


    • Soyez rassurés tous les anciens de plus de 65 ans, ne sont pas assez stupides pour continuer à voter pour le système, même par confort.

      Vote pour JMLP de 1984, à son éviction, et surtout pas de vote RN, noyauté par le national sionisme, donc devenu sans intérêt, car nous ne sommes pas là pour défendre les intérêts sionistes d’Israël, dont les méthodes sont à tous les niveaux exécrables.

      Israël occupe non seulement la Palestine, mais également la France, par ses relais que sont le CRIF, La LICRA, et on en passe, et il serait temps que les endormis en prennent conscience.
      L’occupation et la dictature cela suffit !


    • @ricou et meilleurs voeux
      On est au moins trois...
      Mais c’est vrai que je suis globalement assez remonté contre notre génération de m....
      Ah, pour voter à gauche, ça votait à gauche mais pourquoi après l’extinction du PC d’après Marchais ?


    • Normal le classique putain de boomers degueux, les rombières qui attendent les migrants avec des banderoles "welcome refugee" putain de retraité majoritairement de l éducation national des sous merdes quand toute cette génération va dégager ca va modifier grandement le paysage, malheureusement la démographie extra européenne et l invasion migratoire ayant déjà fait le taf il sera trop tard, mais putain cette brochette de collabo pourris , la pire generation de l histoire, cette génération a flingué tout un continent pour le laisser retourner à l age de pierre, "après moi le déluge" tant qu il y à des connard pour payer ma retraite, il aura suffit d une generation pour foutre en l air des millénaire d histoire, et qu aucune generation ne pourra réparer leurs tords...


    • @ricou

      J’ai écrit "en masse" et non "en totalité" il me semble, non ?


    • A Valoche,

      On est d’accord ! Ces boomers sont une génération de merde, de traîtres, d’égoïstes sans rivaux, de salauds accomplis.


    • Alain Soral,Marion Sigault et de nombreux autres sont des boomers...

      Bande de jeunes cons sans vécu... parce que vous êtes différent d’eux, peut-être ? Vous ne consommez rien ?

      Vos gueules, crétins !


    • @Le malicieux
      sans vécu ? de quoi tu parles grand ? le vécu justement il est pour notre gueule, le vivre ensemble les boomers ne l ont jamais vécu, le pleine emploi ça oui, valider toute la merde politique oui, Mitterrand deux fois, Maastricht, Chirac deux fois ect. Le vécu des boomers sans déconner des demi tapins 68tards, quel vécue de quoi on parle, Vous avez sacrifier volontairement les gens de notre génération pour vos putain de vacances au club med, bande de tarte.
      Les boomers ont connu la vrai France, pas nous, car ils se sont gaver sur la bête ont fait venir du futur astronaute malien , ingénieur nucléaire ethiopien ect esperant que ces derniers aller taffer pour leur retraites mais que dalle. Les jeunes cons si tu savais à quel point ils méprisent cette generation, ah oui y a quelques exception magnifique...
      C est encore les boomers qui sont le plus en faveur de l arrivé massive des migrants


  • Commence ici une période de diarrhées chroniques pour Jacques Attali.


  • Merkel ne fait que récolter ce qu’elle a semé.

     

    • Parce que tu crois que ses (et nos vrais) patrons ne s’y sont pas déjà préparés ?

      C’est justement l’une des raisons d’être des pantins comme Merkel, Macron, Hollande, Sarkozy,...
      Eux sont sacrifiables, qu’ils soient éjectés par le "veau’te" ou éliminés par l’oligarchie, les vrais maitres eux ne craignent rien.
      Tel le marionnettiste qui n’a qu’à changer de marionnette... qu’elle soit moins "efficace" ou pas que la précédente, eux ils perdurent encore et encore... à bonne distance.

      D’ailleurs ça me fait penser "Marion(nette) Maréchal (nous RE-voilà)" ...elle a un prénom pré-destiné y a pas à dire...


  • Comme dit Mr Gollnisch, félicitations au peuple Allemand et je rajoute félicitation à Mme Donatella Tesei qui a remporté les élections de la région Italienne (Ombrie) à près de 60% de vote, alors que c’était une région dite de gauche. Salvini n’est pas encore mort, n’en déplaise aux immigra-Sionistes comme Macron.


  • La tremblote de Merkel ne va pas s’arranger.


  • Parce que vous croyez que ce régime pourri d’occupation, qui a juré l’éradication du peuple allemand par submertion migratoire, va laisser les nationalistes allemands prendre le pouvoir ? Ils seront arrêtés, poursuivis, emprisonnés et les élections seront, soit truquées soit annulées et l’OTAN viendra rétablir la "démocratie " merkellienne !


  • Si l’Afd n’existait pas, il faudrait l’inventer.



  • « Björn Höcke lui-même s’est vu accuser d’avoir préparé le terrain idéologique pour l’auteur des faits... »



    Tout comme Zemmour s’est vu accuser (par Yassine Belattar) d’avoir préparé le terrain des attentats de Christchurch pour l’auteur des faits par ses déclarations sur le grand remplacement. Jeff Yates, traqueur de fake newks sur Ici radio-Canada, comparait même l’organisation de l’attentat à un meme, ayant pour but, de par sa mise en scène, de pousser les plus jeunes à se radicaliser : entendez bien que la radicalisation ne porte pas sur les musulmans, mais sur les néonazis en devenir. Car il est bien connu, seul les néonazis se radicalisent. Les autres, de tous bords, quel que soit l’idéal partisan, ouvrant, eux, des stands de vente de barbe à papa et autres canards vibrants pour le bonheur de tous les êtres...

    Les gonzes manquent cruellement d’introspection puis de remise en cause des systèmes foireux qu’ils prônent. Il n’y a pas plus con que le type qui n’a de cesse de crisper son voisin jusqu’à s’étonner, un jour, de prendre une tarte dans la bouche ? Et de crier au fou...


  • Sous contrôle,sans contrôle..bla-bla,les peuples européens ne veulent pas d’immigration musulmane,avec ou sans contrôle,ils ont senti instinctivement pourquoi,après ils ont su exactement pourquoi,et maintenant ils ne feront pas marche arrière,pari-tenu.


  • Les "sous contrôle" qui postulent constamment que tout évènement est une manigance du système (vous croyez que c’est Dieu bordel ?) et qui essayent ensuite de comprendre ce qui se passe à l’aune de cette insupportable paranoïa, vous êtes juste insupportable.

    S’il y avait un filtre dans les commentaires pour pas lire vos conneries- qui consistent en la répétition du même abandon lâche et confortable du tout complot- je l’aurais activé depuis des siècles.

    Une dinguerie ma parole.

     

    • Je n’ai pas lu tous les commentaires mais je suis d’accord pour dire que la plupart des évènements (coups d’éclats) sont préparés par le système (gouvernement profond et ses relais médiatique, politique, et services secrets). Je ne parle pas de cette élection et de la victoire de l’AfD. Je ne sais pas si ce parti est infiltré (probablement que oui mais à quel point ?).
      Quand vous voyez que la moindre asso anarchiste est un repère des services de renseignement (même et surtout à gauche), qu’on est fiché à partir du moment ou on fait partie d’un groupe de rock (c’est rebel, vous comprenez !)... Oui bien entendu que depuis Bernays le système a encore amélioré ses tactiques pour faire du peuple ce qu’il veut... Je ne sais pas si vous débarquez. Lisez donc un peu sur l’ingénierie sociale. Ca va très loin...


  • La Synagogue de Satan tremble déja ce n’est qu’un prélude.

     


    • La Synagogue de Satan tremble déja ce n’est qu’un prélude.



      Prélude-prélude (?) je vois surtout une horde de connards qui s’amassent toujours de plus en plus dans les Shopping Malls...

      A mon avis, la synagogue de Satan, c’est nous, les “bonnes gens”...

      (En particulier les biens élevés, vous savez, cette hyper-politesse helvétique... )


  • De toute façon, nous n’y couperons pas : les années 30... c’est dans une dizaine d’années...


Commentaires suivants