Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Allemagne : montée de la gauche radicale (Die Linke) et des nationalistes (AfD)

Un scénario à la 1933 !

Rappel : Thomas Wieder est l’envoyé du journal Le Monde contre la montée du sentiment national en Allemagne. Il se rassure en pensant que cette montée est sous contrôle du renseignement. Pas sûr que cela suffise à éteindre la colère du peuple allemand contre la politique migratoire massive de Merkel et de Bruxelles !

 

 

La déception des uns faisant la joie des autres, voyons la réaction de Bruno Gollnisch :

 

 

En Allemagne comme en France, la droite qui a trahi le peuple se retrouve doublée sur sa droite. L’effondrement des partis de cohabitation et de collaboration avec le Système plus la montée des extrêmes constituent le grand phénomène politique de ce nouveau siècle.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Angela Merkel essuie un nouveau revers. L’extrême droite allemande, emmenée par sa figure la plus radicale, a enregistré une forte progression lors d’un scrutin régional dimanche en devançant le parti conservateur de la chancelière allemande et son partenaire de coalition, le Parti social-démocrate (SPD).

 

Selon les projections des chaînes de télévision publiques, l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) est, avec 23,5 %, arrivée en deuxième position lors de l’élection régionale en Thuringe, dans l’ex-Allemagne de l’Est communiste, faisant plus que doubler son score du précédent scrutin de 2014.

Derrière ce mouvement antimigrants et eurosceptique, l’Union chrétienne-démocrate (CDU) d’Angela Merkel termine à 21,8 %, soit un repli de près de 12 points en cinq ans dans cet État qu’elle dominait jadis sans partage. Il s’agit de son plus mauvais score jamais réalisé dans cette région depuis la réunification allemande en 1990. Leur chef de file en Thuringe, Mike Mohring, a reconnu un « résultat douloureux ». Pour la CDU et les sociaux-démocrates, partis traditionnels de gouvernement ayant dominé la vie politique d’après-guerre, ce scrutin constitue une énième déconvenue de nature à fragiliser un peu plus le gouvernement fédéral d’Angela Merkel.

 

L’extrême droite en progression constante

L’extrême droite a, elle, parlé d’un « séisme » électoral en sa faveur. Sa figure de proue dans cette région, Björn Höcke, tenant de l’aile plus droitière du mouvement, a estimé que l’AfD, en progression constante depuis 2015 et l’arrivée de centaines de milliers de migrants dans le pays, était « en train de devenir un grand parti populaire national ».

Ce score est d’autant plus notable que l’AfD a été très critiquée juste avant le scrutin à la suite d’un récent attentat antisémite et xénophobe ayant fait deux morts à Halle, dans l’État régional voisin de Saxe-Anhalt, et commis par un sympathisant néonazi. Björn Höcke lui-même s’est vu accuser d’avoir préparé le terrain idéologique pour l’auteur des faits par ses déclarations contre la culture allemande de repentance pour les crimes nazis.

Il a par exemple qualifié le Mémorial de la Shoah à Berlin de « monument de la honte ». Björn Höcke s’est félicité de voir que son électorat n’a pas cédé « aux campagnes de diffamation ». La présidente du SPD par intérim, Malu Dreyer, s’est dite « choquée » qu’un tenant de la droite la plus ultra obtienne un pareil succès.

Lire l’article entier sur lepoint.fr

L’Allemagne change, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Merkel ne fait que récolter ce qu’elle a semé.

     

    Répondre à ce message

    • Parce que tu crois que ses (et nos vrais) patrons ne s’y sont pas déjà préparés ?

      C’est justement l’une des raisons d’être des pantins comme Merkel, Macron, Hollande, Sarkozy,...
      Eux sont sacrifiables, qu’ils soient éjectés par le "veau’te" ou éliminés par l’oligarchie, les vrais maitres eux ne craignent rien.
      Tel le marionnettiste qui n’a qu’à changer de marionnette... qu’elle soit moins "efficace" ou pas que la précédente, eux ils perdurent encore et encore... à bonne distance.

      D’ailleurs ça me fait penser "Marion(nette) Maréchal (nous RE-voilà)" ...elle a un prénom pré-destiné y a pas à dire...

       
  • #2308814

    Comme dit Mr Gollnisch, félicitations au peuple Allemand et je rajoute félicitation à Mme Donatella Tesei qui a remporté les élections de la région Italienne (Ombrie) à près de 60% de vote, alors que c’était une région dite de gauche. Salvini n’est pas encore mort, n’en déplaise aux immigra-Sionistes comme Macron.

     

    Répondre à ce message

  • #2308842

    La tremblote de Merkel ne va pas s’arranger.

     

    Répondre à ce message

  • #2308886

    Parce que vous croyez que ce régime pourri d’occupation, qui a juré l’éradication du peuple allemand par submertion migratoire, va laisser les nationalistes allemands prendre le pouvoir ? Ils seront arrêtés, poursuivis, emprisonnés et les élections seront, soit truquées soit annulées et l’OTAN viendra rétablir la "démocratie " merkellienne !

     

    Répondre à ce message

  • #2309013

    Si l’Afd n’existait pas, il faudrait l’inventer.

     

    Répondre à ce message

  • #2309015

    « Björn Höcke lui-même s’est vu accuser d’avoir préparé le terrain idéologique pour l’auteur des faits... »



    Tout comme Zemmour s’est vu accuser (par Yassine Belattar) d’avoir préparé le terrain des attentats de Christchurch pour l’auteur des faits par ses déclarations sur le grand remplacement. Jeff Yates, traqueur de fake newks sur Ici radio-Canada, comparait même l’organisation de l’attentat à un meme, ayant pour but, de par sa mise en scène, de pousser les plus jeunes à se radicaliser : entendez bien que la radicalisation ne porte pas sur les musulmans, mais sur les néonazis en devenir. Car il est bien connu, seul les néonazis se radicalisent. Les autres, de tous bords, quel que soit l’idéal partisan, ouvrant, eux, des stands de vente de barbe à papa et autres canards vibrants pour le bonheur de tous les êtres...

    Les gonzes manquent cruellement d’introspection puis de remise en cause des systèmes foireux qu’ils prônent. Il n’y a pas plus con que le type qui n’a de cesse de crisper son voisin jusqu’à s’étonner, un jour, de prendre une tarte dans la bouche ? Et de crier au fou...

     

    Répondre à ce message

  • #2309087
    Le 28 octobre 2019 à 18:58 par le moine vengeur
    Allemagne : montée de la gauche radicale (Die Linke) et des nationalistes (...)

    Sous contrôle,sans contrôle..bla-bla,les peuples européens ne veulent pas d’immigration musulmane,avec ou sans contrôle,ils ont senti instinctivement pourquoi,après ils ont su exactement pourquoi,et maintenant ils ne feront pas marche arrière,pari-tenu.

     

    Répondre à ce message

  • Les "sous contrôle" qui postulent constamment que tout évènement est une manigance du système (vous croyez que c’est Dieu bordel ?) et qui essayent ensuite de comprendre ce qui se passe à l’aune de cette insupportable paranoïa, vous êtes juste insupportable.

    S’il y avait un filtre dans les commentaires pour pas lire vos conneries- qui consistent en la répétition du même abandon lâche et confortable du tout complot- je l’aurais activé depuis des siècles.

    Une dinguerie ma parole.

     

    Répondre à ce message

    • Je n’ai pas lu tous les commentaires mais je suis d’accord pour dire que la plupart des évènements (coups d’éclats) sont préparés par le système (gouvernement profond et ses relais médiatique, politique, et services secrets). Je ne parle pas de cette élection et de la victoire de l’AfD. Je ne sais pas si ce parti est infiltré (probablement que oui mais à quel point ?).
      Quand vous voyez que la moindre asso anarchiste est un repère des services de renseignement (même et surtout à gauche), qu’on est fiché à partir du moment ou on fait partie d’un groupe de rock (c’est rebel, vous comprenez !)... Oui bien entendu que depuis Bernays le système a encore amélioré ses tactiques pour faire du peuple ce qu’il veut... Je ne sais pas si vous débarquez. Lisez donc un peu sur l’ingénierie sociale. Ca va très loin...

       
  • #2309321

    La Synagogue de Satan tremble déja ce n’est qu’un prélude.

     

    Répondre à ce message

    • #2309443
      Le Octobre 2019 à 06:58 par Sinagoogeschliessel
      Allemagne : montée de la gauche radicale (Die Linke) et des nationalistes (...)

      La Synagogue de Satan tremble déja ce n’est qu’un prélude.



      Prélude-prélude (?) je vois surtout une horde de connards qui s’amassent toujours de plus en plus dans les Shopping Malls...

      A mon avis, la synagogue de Satan, c’est nous, les “bonnes gens”...

      (En particulier les biens élevés, vous savez, cette hyper-politesse helvétique... )

       
  • #2309420

    De toute façon, nous n’y couperons pas : les années 30... c’est dans une dizaine d’années...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents