Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ankara déploie 1000 policiers des forces spéciales pour empêcher la Grèce de refouler les migrants

La Turquie déploie jeudi 1000 forces de police spéciales le long de sa frontière avec la Grèce pour stopper le refoulement des migrants vers son territoire, a déclaré le ministre de l’Intérieur Suleyman Soylu, ajoutant que 164 migrants avaient été blessés par les autorités grecques.

 

[…]

[…] Ankara a accusé les autorités grecques d’avoir tué par balle et blessé des migrants près de la frontière. Athènes a rejeté cette affirmation, affirmant que la police turque aidait les migrants à franchir illégalement la frontière.

S’adressant à des journalistes dans la province frontalière du nord-ouest d’Edirne, Soylu a déclaré que la police grecque avait blessé des dizaines de migrants essayant de traverser la frontière.

« Ils ont blessé 164 personnes. Ils ont essayé de refouler 4 900 personnes en Turquie », a-t-il dit. « Nous déployons 1000 policiers des forces spéciales dans le système frontalier … pour empêcher le refoulement. »

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur news-24.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants