L’association Dialogue franco-russe reçoit la journaliste Anne-Laure Bonnel pour parler du conflit en Ukraine.
RDP | Juillet 2023 |15 | DéfenseÉconomieGéopolitiquePolitique |
L’association Dialogue franco-russe reçoit Olivier Delamarche pour parler guerre en Ukraine, émancipation des BRICS, domination américaine et effondrement européen en général et français en particulier. « Beaucoup de pays occidentaux cherchent, en interne ou vers l’extérieur, que ce soit une guerre civile au final ou une guerre tout court, je pense que c’est en grande partie pour cacher leur (...)
RDP | Juillet 2023 |18 | GéopolitiqueHistoire |
L’association Dialogue franco-russe reçoit Youssef Hindi pour parler de la domination des États-Unis sur l’Europe et de la position de la Russie.
RDP | Juillet 2023 |19 | DéfenseÉconomieGéopolitique |
L’association Dialogue franco-russe reçoit le général Jean-Bernard Pinatel pour parler du conflit en Ukraine. Les Américains ont une crainte majeure, c’est que Poutine nucléarise le conflit. Parce que si Poutine nucléarise le conflit, parce que c’est les intérêts vitaux de la Russie, pour les Américains, Kiev, ce n’est pas les intérêts vitaux des États-Unis, donc ils n’escaladeront pas nucléairement, (...)
RDP | Juin 2023 |8 | DéfenseGéopolitique |
L’association Dialogue franco-russe reçoit l’historien Édouard Husson pour parler des récents événements en Russie.
Cet article a été vu 26148 fois Popularité : 1 Commentaires : 21 |
Article précédent Dénigrement : Twitter porte plainte contre une ONG de lutte contre la haine en ligne |
Article suivant L’Islande ferme son ambassade à Moscou et renforce sa présence en Ukraine |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
"Je ne vois pas qui peut nous sortir de ce bourbier".
Moi je vois très bien : il s’appelle Vladimir Poutine !
Poutine vite !
Je veux bien que cette journaliste veuille être objective, mais elle ne semble pas comprendre les enjeux qui se jouent concernant cette "offensive" des Russes.
Vouloir la paix c’est bien gentil, mais elle oublie qu’en face (l’OTAN) et tous ceux qui se trouvent derrière l’OTAN ont quoi comme intention derrière ? Il faudrait qu’elle creuse un peu plus les questions du pourquoi et quel intérêt pour s’apercevoir que cela va bien plus loin qu’une simple posture ou querelle d’égo des hommes de pouvoir.
L’agresseur n’est nullement Poutine à partir du moment où il y a une provocation qui perdure et que si ils n’avaient rien fait, l’ennemie mondialiste aurait avancé sur une partie du territoire afin d’avoir une place stratégique non négligeable sur la Russie pour faire pression. Les mondialistes grattent, grattent... Et puis après ?
Et bien les gens se seraient demandé comme des "cons" : Comment en sommes nous arrivé là ?
Avec toutes les phrases habituelles stupides qui ne résolvent pas le problème à la source, mais ne font qu’être dans le "laissez faire".
“Qui veut la paix prépare la guerre”
Faut bien comprendre le pourquoi et ce que cela implique. La Russie n’a jamais eu une attitude de conquérant envers les autres pays où bien fait preuve d’ingérence étatique dans les autres pays à l’inverse des Etats-Unis.
Qui sont les personnes derrières tout ça ? Déjà suivre la piste de l’argent, puis le social et intérêt commun et comment peut on arriver à réaliser cette stratégie sans l’aide d’une croyance tribal religieuse afin de garder sous le coude des êtres humains bien fanatisés permettant de continuer le plan. (Je vulgarise, mais l’idée est là).
Je partage votre point de vue
Je rajouterais que La Russie ne va pas s arrêter en si bon chemin
Lobjectif final sera non seulement la sécurisation de ses frontières, repousser l otan au delà de l Ukraine mais surtout affaiblir les usa pour créer un.monde multipolaire (avec la Chine et les brics)
Anne-Laure Bonnel pratique dans cet interview le même numéro d’équilibriste que lorsqu’elle est interrogée sur les chaines mainstream et cela semble déteindre sur son objectivité.
Elle a l’air au bout de sa capacité cognitive, limite dépressive.
Que ceux qui en demandent toujours plus prennent le manche car ils ne manqueront pas de faire mieux si on leur laisse la parole durablement pour tout déballer (chose plus qu’improbable). En attendant, ce qu’elle dit et fait est toujours infiniment mieux et plus constructif que les commentaires toujours plus exigeants et intransigeants et qu’on aimerait voir au même niveau d’implication dans la réalité.
Son côté "évaporé " lui permet de passer sur des chaînes comme Cnews etc...quelques fois ça a du bon : elle avait fermé le clapet à BHL en montrant face caméra des photos sanglantes de victimes du régime de Kiev, dans le Donbass, entre 2014/2022.
@Eric
D’accord avec vous sur la faculté de certains à juger les engagements des uns et des autres bien installés dans leur canapé !
Il est clair, néanmoins, que Mme Bonnel s’est beaucoup assagi ces derniers mois et je pense qu’elle a du subir des pressions. J’en conclue que lorsque l’on est plus en capacité de délivrer un message de vérité, il vaut mieux se taire au risque de décrédibiliser le message initial...
Bonnel est très bien pour réveiller en douceur les endormis qui somnolent devant la télé (même si elle en a été éjectée). Après pour les lecteurs réguliers d’ER déjà éveillés son analyse est très limitée.
Bien d’accord. La crise des missiles de Cuba aurait duré 12 jours du 16 au 28 octobre 1962. Alors que ça fait plus de 10 ans que c’est l’inverse qui c’est passé en Ukraine avant que la Russie se défende de façon visibles.
« Il est clair, néanmoins, que Mme Bonnel s’est beaucoup assagi ces derniers mois et je pense qu’elle a du subir des pressions. J’en conclus que lorsque l’on est plus en capacité de délivrer un message de vérité, il vaut mieux se taire au risque de décrédibiliser le message initial... »
La vérité, vaste programme. Ce qui est clair, c’est que ça va être l’occasion pour les critiques professionnels de prendre le relais ailleurs que depuis le canapé… ce qui ne manquera pas d’arriver, n’en doutons pas !
Anne-Laure Bonnel, très superficielle, (ou très prudente ?) a l’air d’oublier qu’il n’y a jamais de guerre sans intérêts derrière (géopolitiques - territoriaux - financiers etc...) et que les crises d’ego n’ont pas grand chose à voir avec ces impondérables. Les USA (la haute finance mondialiste anglo-saxonne) (par l’intermédiaire de l’OTAN) tient à assoir son monde unipolaire sous sa coupe et donc à s’opposer à un monde multipolaire, pour cela l’Ukraine a servi de provocation pour isoler la Russie au niveau mondial, détruire son économie par des santions (déjà prévues avant le conflit), provoquer un changement de régime en virant le vilain ex-young leader Poutine qui les empêchent depuis 20 ans de mettre la main sur les immenses potentiels dont regorge la Russie. Pour la Russie, il s’agit d’assoir l’émergence de ce monde multi-polaire dans lequel feront partie la Chine, l’Inde, le Brésil, l’Indonésie, les continents africains et sud-américain en détruisant l’hégémonie américaine (occidentale). Tout ceci passe par le sabotage de la première arme de destruction massive des Etats-Unis à savoir le dollar. Le bilan depuis 18 mois de guerre : le plan américain a foiré (d’où leur hystérie et surenchère délirantes), le monde se dédollarise prudemment et l’hégémonie américaine commence à en prendre un coup. Les soit-disant alliés des USA en Asie, au Moyen-Orient, Proche-Orient, Afrique, Amérique du Sud etc....plus vassaux soumis, méprisés, menacés, contraints que vrais partenaires ne manqueront pas d’observer et de retourner prudemment leur veste au fur et à mesure que les choses vont se préciser. Le processus a déjà commencé où l’on voit des pays ne carrément plus obéir aux injonctions du G7 "américain". Le géant chinois observe calmement et attend son heure pour porter avec ses nouveaux alliés, le coup de grâce. Nous verrons alors le paysage politique, journalistique et financier européen retourner sa veste car ces gens-là ne voudront pas être mis sur la touche et accepteront tous les compromis avec "ce nouvel ordre mondial" pour pouvoir continuer à conserver un semblant de pouvoir dans leur pays. Là où je rejoins Anne-Laure Bonnel, c’est que tout le monde (Russes compris) joue la montre en attendant les élections américaines. (Sauf les démocrates et leurs néo-con qui voudraient bien régler le boulet ukrainien avant, mais ils ne savent plus trop comment ! ....(suite .....)
Merci Anne-Laure Bonnel et Dialogue Franco/Russe.
Si des états se réarment, ce n’est certainement pas pour aller à la table des négociations.
Les médias de grands chemins occidentaux taisent les initiatives visant à sortir du conflit, car il s’agit de bien faire comprendre aux masses que oui, la 3ème guerre mondiale a bel et bien commencée et que rien ne pourra l’empêcher.
Cette 3ème est l’unique "voie" pour maintenir l’hégémonie de l’occident collectif sur le monde.
Et le pire, c’est qu’ils y croient vraiment, ils se voient même déjà en train d’administrer les formidables ressources de la fédération de Russie ...
Ils ne semblent pas réaliser qui ils provoquent, comme les armées hitleriennes en leur temps ...
L’occident collectif ne veut pas entendre parler de monde multipolaire, ce qui en dit long sur sa conception du droit et de la justice.
J’ai tellement honte d’être un français de 2023.
Pour ceux qui voient Vladimir Poutine comme un libérateur, je leur dirais ceci :
Ce n’est pas aux Russes de venir mettre de l’ordre dans notre pays, mais bien le peuple français (ou ce qu’il en reste) ; celui-là même si prompt à se targuer de sa pseudo révolution de 1789 et à donner des leçons aux autres.
C’est à nous de mettre hors d’état de nuire les criminels qui nous dominent.
Pour ça, encore faudrait-il que nous retrouvions nos couilles.
Sinon, il ne nous restera que la dissuasion nucléaire comme "garantie de sécurité" ...
Et encore, le délitement du pays est tel, que je doute même de la capacité de nos majorettes de l’armée.
Si ce pays qu’on appelle la France doit disparaître pour qu’advienne la vraie Europe, celle qui va de Brest à Vladivostok, alors je souhaite volontier qu’il disparaisse.
Gloire au président de la Fédération de Russie, monsieur Vladimir Poutine.
Immense respect pour le peuple russe, frère des français authentiques.
Que Dieu nous aide.
Merci Alain Soral et Egalité et Réconciliation.
Je n’ai pas honte de la France et d’être français. J’ai seulement honte de la clique censée gouverner et représenter la France depuis quelques décennies. L’âme de la France, ça n’est pas cette république dévoyée qu’ils nous ont pondue ! Ne baissez surtout pas les bras..... C’est ça aussi la France.
Depuis ses interventions musclées suite à son retour du Dombass, voici un an, madame Bonnel a mis un peu d’eau dans sa vodka. La vie parisienne et le chant des plateaux télé doivent favoriser son sevrage.
S’embourgeoiserait-elle ? "Vanitas, vanitatum, omnia vanitas"
Anne Laure est une jeune femme tout à fait charmante mais on a un peu l’impression que son rôle la dépasse
A l’évidence hyperémotive et hypersensible, elle est très stressée car elle a du beaucoup souffrir au contact de tous les évènements meurtriers de ces dernières années
Elle devrait impérativement se ménager davantage et rechercher plus de soutien pour ses entreprises très éprouvantes
A l’impossible nul n’est tenu..
L’initiative de négociation ne viendra certainement plus de Poutine, il sait que les anglo-américains n’ont aucune parole.
Et du côté ukrainien (donc de l’OTAN = USA), Blinken a lancé un "la guerre jusqu’au dernier ukrainien".
Si on prend en considération la position de Poutine et de l’OTAN on peut en conclure que la guerre prendra fin lorsque le dernier ukrainien en état de combattre se sera fait tuer.
....(suite et fin) - La phase 1 puis la phase 2 des contre-offensives ayant foiré).
Il leur reste la solution à la coréenne, le statut-quo mais la Russie n’en voudra pas. Ce n’est pas dans son intérêt (au jeu de l’attrition, elle a les moyens de tenir) et cela bloquera l’évolution du monde multi-polaire. D’autant que la situation des santions oblige tout le monde en Russie a faire son "bon-en-avant" - ce que veut Poutine. Aucune opposition intérieure en Russie n’aurait l’idée désormais de s’opposer à cette obligation d’excellence pour assurer la souveraineté du pays. Tous dans la même "galère". Tandis que les Etats-Unis vont s’entre-déchirer intérieurement au fur et à mesure qu’ils prendront bien conscience des dégâts qu’ils subissent. Le bon vieux réflexe de "l’isolationisme américain" reprendra les dessus. America First ! Les Jacksoniens contre les Wilsoniens.
1) L’armée russe tourne avec des stocks qui n’ont jamais été aussi bas depuis la première guerre mondiale, et l’incendiage de centres de recrutement militaires et la conscription forcée des mongoloides et des peuples du caucase russe montre bien les faiblesse de cette supposée "seconde armée du monde" qui s’est cassée les dents contre la 15ème armée d’europe car elle est gangrénnée par la corruption, la mentalité soviétique, l’incompétance....
2)L’isolationnisme américain est mort depuis 1917 voire avant....
ALB est meilleure derrière la caméra que devant. Cela donne un éclairage peu avantageux sur le sérieux et la profondeur de son analyse du conflit. Ramener les causes du conflit à une querelle d’égo, est un cliché féminin indigne de son travail. Autre faiblesse : dire d’un côté les "torts sont partagés" et de l’autre "il y a un agresseur et un agressé" (sans préciser lequel d’ailleurs) est une contradiction qui ne semble pas trop la déranger. Posture ou hypocrisie ? Quelle déception quand même...