Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Édouard Husson : "Le peuple russe est solidaire de son président"

L’association Dialogue franco-russe reçoit l’historien Édouard Husson pour parler des récents événements en Russie.

 

 

 

À ne surtout pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3201638
    Le 27 juin 2023 à 19:24 par anonymeXVI
    Édouard Husson : "Le peuple russe est solidaire de son président"

    Incroyable ce type ! en plein combat pour la prise de bakmhut ,il affirmait sûr de lui que le conflit pcm wagner ,ministère de la defense russe etait bidon et destiné a tromper l’ennemi . et a présent l’air de rien,sans reconnaitre qu’il s’etait trompé ,il la joue,si on regarde bien cela faisait des mois que ca n’allait pas entre wagner et le ministere de la defense russe

    Prigozhin ne voulait pas renverser le gouvernement ,par conséquent ni poutine ni la douma etaient menacés ,soutien populaire ou pas ,la mutinerie etait dirigée contre shoigu et gerasimov

     

    Répondre à ce message

    • #3201721

      EXACT ! pour Mr Husson le pouvoir de blackrock n est pas si fort ; à croire qu’il n y a pas d etat profond et encore plus fort il ,n’ est pas adepte des theories du complot ok les franc mac n ont pas de pouvoir les banquiers sont nos amis et le wt c est ben laden , merci mr pour toutes ces infos

       
    • #3201722
      Le Juin 2023 à 22:42 par ProtégeonslaPalestine
      Édouard Husson : "Le peuple russe est solidaire de son président"

      CQFD concernant le commentaire d’actualité à chaud, à distinguer de la plongée analytique en eau profonde.

      Dans le premier cas, l’erreur est tolérée, car engager son point de vue, sincère mais faillible, reste une prise de risque à saluer.

      À l’inverse, l’analyse rétrospective se nourrit des erreurs du commentaire instantané pour ne pas les répéter. La prise de risque y est limitée, si bien qu’il est plus facile d’avoir raison.

      Si vous convenez que ce sont deux exercices intellectuels différents (inscription dans le temps immédiat pour le commentaire d’actualité versus inscription dans le temps d’après pour l’analyse), vous n’aurez plus besoin de blâmer le commentateur qui se trompe de bonne foi.

      Avec le recul, un analyste ne peut pas se tromper de bonne foi ; il se trompe soit par incompétence dialectique, soit par perversité (il prêche une idéologie au dépens de la vérité qu’il connaît parfaitement).

       
  • #3201654
    Le 27 juin 2023 à 19:53 par bite galles
    Édouard Husson : "Le peuple russe est solidaire de son président"

    J’aime comme il la remet en place sur roc noir : en effet sans les bombes atomiques US, que deviendrait leur déconomie ?

     

    Répondre à ce message

  • #3201735

    Merci pour cet excellent entretien : la journaliste est top de professionalisme, j’aime sa blonde discrétion et sa voix douce de questions pertinentes.
    Non, en Russie, ce week-end ce n’était pas du théâtre. Prigo ne rigolait pas. Et Poutine encore moins. Le sang a coulé.
    En 24 h Vladimir Poutine a retourné à son avantage la situation après avoir subi le baroud d’honneur de son cuisinier. Il est encore plus fort. C’est un grand dirigeant, c’est indéniable. Respect, et merci Marie de protéger la sainte Russie de tous ces envoyés du diable.

     

    Répondre à ce message

  • #3201745
    Le 28 juin 2023 à 00:19 par Aymard de Chartres
    Édouard Husson : "Le peuple russe est solidaire de son président"

    Je le vois comme un analyste d’excellence à haut niveau de compétence. Le conflit interne opposant le chef de la SMP Wagner au général Guerassimov (1er vice-Ministre de la Défense) et au Ministre de la Défense, Choïgou est réel, mais l’exagération était une comédie si bien jouée que tout le monde attendait dans une certaine crainte pour les uns, et un désir animal féroce pour les autres, le dénouement qui s’est terminé comme cela avait été convenu. La poursuite de l’opération de police va désormais prendre une tournure différente au seul bénéfice de la Russie et des populations ukrainiennes dans l’attente interminable de leur libération.

     

    Répondre à ce message

  • #3201965

    Toujours du grand plaisir à entendre Mr Edouard Husson

     

    Répondre à ce message

  • #3202584

    Les hommes de raison et de tempérance tels que Monsieur Husson sont parfaitement dans un esprit de 3ème voie français.

    Cependant, il manque cruellement du côté punk et courageux d’un Soral qui l’empêche de voir l’emprise de Black rock. Mais ne chipotons pas ce pays à cruellement besoin d’hommes de la sorte.

     

    Répondre à ce message