Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

 

***

Immanquable sur le sujet :
Traité de l’amour fou de Michel Clouscard

 

Sur le sujet :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2655712

    c’est le déclin du sexe tout court

     

    • #2655742
      le 31/01/2021 par tan-trique
      Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

      Pas pour tout le monde, et la pandémie est est facteur d’inégalité promu par les tribunaux, en faveur des "polyamoureux" :

      https://www.journaldemontreal.com/2... :

      "Si les couples polyamoureux qui habitent sous le même toit semblent s’être renforcés avec la pandémie, c’est le contraire pour ceux et celles qui n’habitent pas à la même adresse puisqu’ils ne pouvaient pas se voir.

      Pour eux, le concept de bulle familiale doit être redéfini pour les couples polyamoureux. Le cadre tel qu’il est défini crée des moments de solitude pour les personnes qui habitent à différents endroits et force ces gens à faire des choix, note Isabelle Guillemenot, présidente de Polyamour Montréal."


    • #2655768
      le 31/01/2021 par Lardenoy
      Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

      Certains l’ont plus court que d’autres effectivement...


    • #2655775

      c’est le règne (éphémère) de satan.


    • #2655822

      Ahah !
      non le déclin de l amour pas du sexe.
      Encore 3 tinder cette semaine, je dois approcher à 38 des 80 nanas. Une semaine de baise.

      le couple se meurt et c est triste. Mais pas le sexe désolé ! Bien au contraire


    • #2655875

      Ca fait longtemps que tinder ne sert plus au coup d’un soir... j’ai plus de 150 matches en attente qui ne servent à rien. Signé celui qui a connu le tinder du lancement


    • #2655908

      Quand ta femme est bien gaulée et bien coquine t’as pas besoin de Tinder
      Et lycée de Versailles.


    • #2655992
      le 31/01/2021 par sansblague
      Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

      L’université du Nord du Texas a une solution pour vous : son centre de la santé a recommandé le port du masque pour la masturbation !

      http://www.zerohedge.com/covid-19/t...


  • #2655746

    L’homme n’a jamais été monogame ,donc la polygamie existe de fait , l ’homme a tjrs eu une femme officiel et plusieurs maîtresses voir plusieurs familles !
    Quand on veut être polygame vaut mieux en avoir les moyens pour pas tous vivre sous le même toit ,après chacun fait ce qu’il veut !
    En France la polygamie est interdite donc la question se pose pas en terme de contrat de mariage même si bcp ont déjà plusieurs femmes en dehors du mariage d ailleurs même les femmes ont plusieurs mecs !

     

  • #2655761
    le 31/01/2021 par lecteur Soralien
    Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

    passer sa vie à encourager les hommes à coucher à droite et à gauche, faire exploser l’offre masculine et donc l’hypergamie féminine.. puis se plaindre que les femmes, trouvant les hommes plus disponibles que l’eau courante, optent pour le polyamour.

    Les coachs en séduction font partie du problème. ils encouragent un mode de vie libertaire qui engendre cet état.

     

    • #2656035

      Très bien dit. Les hommes ont toujours privilégié la quantité à la "qualité" et tendent vers la polygamie. Les femmes privilégient la qualité et sont hypergames. La monogamie imposée par le christianisme a minimisé ces deux penchants, canalisant le côté pute des femmes et le côté queutard des hommes. La monogamie assure également plus de paix au sein de la cité. Moins de mâles frustrés. Tout le monde y gagne. Avec la polygamie, seuls les hommes en haut de la hiérarchie y gagnent. Beaucoup de crétins, notamment ceux qui suivent les coachs en séduction fantasment sur la polygamie sans en comprendre les conséquences.


    • #2656291
      le 01/02/2021 par lecteur Soralien
      Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

      Exact Elisa, les religions canalisaient bien ce phénomène. là on revient vers des comportements polygames mais inversés. la facilité avec laquelle les femmes obtiennent cela (clique sur un bouton), la déculpabilisation d’un comportement facile (donc commun, vulgaire).. tout ca contribue à fragiliser les couples qui se formeront dans le futur .. enfin, en admettant qu’il reste encore des hommes attirés par l’aventure monogame.. une bonne moitié n’a plus confiance et cherche à papillonner en gaspillant temps, argent et energie, l’autre moitié a viré "MGTOW" et vous affiche, statistiques à l ’appui, le risque énorme de se marier aujourd’hui.

      déclin démographique certain, déclin des mœurs et immigration massive comme "remède". L’autre "loi de confort" pour les femmes libertaires et la PMA/GPA pour devenir "maman" à 40 ou 45 ans après une vie de débauche.. à 25000€ le gosse (minimum !). Encore une extension du marché.


  • #2655781
    le 31/01/2021 par Bernard Mitjavile
    Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

    Bonne analyse, bon rappel historique. J’aime bien des phrases simples et directes comme le mariage par amour à la mode (il faudrait creuser ce que l’on appelle amour aujourd’hui) va avec le divorce par manque d’amour. Beaucoup de gens pensent que les problèmes économiques et sociaux sont prioritaires pour l’évolution d’une société mais l’histoire montre que c’est les questions de mœurs sans pour autant négliger les aspects sociaux. Cette vidéo qui a l’air gentille présente en fait des questions très importantes pour le futur de notre pays. Bravo.


  • #2655791

    C’est surtout dans la civilisation musulmane qu’on peut voir cette polygamie assumée. Cela fait partie de leur religion aussi...

    En occident, c’est différent. Très souvent nos hommes ont des relations extra-conjugales cachées - on parle plus de maîtresses...

    Pour aller au bout du raisonnement :
    L’homme - quelque soit son âge - est attiré par la jeune femme et lorsque sa compagne prend de l’âge (vieillit), il se retrouve inévitablement à la conquête d’une plus belle plus jeune, plus fraîche. . comme moi !!! :)

    Le désir sexuel est très important chez l’homme. Plus il vieillit et plus il en demande et c’est tout à son honneur !

    Sachant que l’homme embellit avec l’âge ..

     

    • #2655888
      le 31/01/2021 par Aino Corona
      Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

      Sauf que la monogamie, c’est pas l’amour exclusif mais le choix d’une épouse exclusive.

      Beaucoup de personnes se trompent aujourd’hui, parce qu’elles pensent que le mariage, c’est d’abord l’amour, alors que le mariage, c’est d’abord la famille.

      C’est d’ailleurs ce qui explique le nombre toujours croissant de divorces.

      Les hommes ont toujours eu des maîtresses, voire des enfants illégitimes.
      La règle, c’est de pas faire cohabiter plusieurs épouses sous le même toit.

      Éviidemment qu’aucun homme reste fidèle sans contrainte.

      D’autant plus que l’homme distingue l’amour et le sexe, ce qui est moins évident chez la femme.

      Par contre j’approuve totalement le reste de ton commentaire.


    • #2656051

      peut-être mais les pulsions doivent être vaincues ; l’homme qui se laisse aller à tord de le faire .Barre . il est inadmissible que son épouse prenant de l’âge , lui se permette de batifoler ailleurs . je suis un homme et je ne me suis jamais permis une tromperie .


    • #2656088
      le 01/02/2021 par musulman rectificateur
      Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

      La polygamie a été "normalisée" et "réglementée" par Allah (4 femmes), mais déconseillée par le prophète Mouhammad. Elle est surtout pratiquée en Afrique noire et les monarchies du Golfe. Allez savoir pourquoi ?! Par pure luxure certainement ! En Afrique du Nord, la polygamie a un rôle social : elle permet de reconstruire une famille afin de ne pas laisser des orphelins et une femme à la rue (le musulman le fait donc par charité musulmane) ou, comme il se faisait hier, pour assurer un héritier mâle qui perpétuera le patronyme dans la tribu ... Il y a bien sûr également quelques cas d’écarts à la religion, mais la polygamie est presque inexistante en Afrique du Nord. Tout comme l’excision, qui n’est en aucun cas musulmane, mais propres à la culture de certains peuples d’Afrique noire ! On met beaucoup de choses fausses sur le dos de l’islam ...


    • #2656821

      "l’homme embellit avec l’âge" ... ??? généralité vraiment très hardie.
      Combien de dégarnis/ chauves bedonnants, fumeurs, avachis dès la cinquantaine ?
      Une nouvelle fois, c’est une question de classe sociale, dans les classes élevées de nos sociétés (et dans les grandes villes), en principe, les hommes et les femmes prennent soin de leur mode de vie (alimentation, santé, sport ... et également tenue vestimentaire) de sorte qu’ils sont à égalité de bonne apparence au même âge dans l’ensemble. On est frappé d’ailleurs de rencontrer dans ces milieux , de nombreuses femmes dont on apprend qu’elles sont nées 10, voire 15 ans plus tôt qu’on ne le pensait. On peut certes le constater chez les hommes aussi d’ailleurs, mais ils n’ont (plus) aucune "avance" dans ce domaine.
      Parmi les autres couches de la société, le plus souvent, hommes et femmes vieillissent également mal, puisque les femmes ne connaissent plus les innombrables et épuisantes grossesses de leurs aïeules.


  • #2655797

    Je cogite ce sujet depuis de nombreuses années, j’aurais des choses à dire mais je ne veux pas débattre avec les chrétiens qui s’offusqueraient de mes info.
    Merci E&R d’avoir diffusé la vidéo.

     

    • #2655879

      Tu t’exlus donc du monde chrétien ?
      Tu vois, c’est exactement ça le problème de la décadence occidentale.


    • #2655967

      @Rn7

      Je suis chrétien, et je trouve qu’il a le droit de ne pas se sentir chrétien ou de craindre de perdre temps et énergie avec des personnes dogmatiques, il y en a.
      C’est toujours une bonne idée de dialoguer librement avec toutes les personnes qui acceptent le principe.

      (Sinon en fait c’est surtout qu’ici ce n’est pas un bon endroit pour « débattre »)


    • #2656040

      N’étant pas chrétien, je serai donc intéressé pour débattre....


    • #2656065
      le 01/02/2021 par Sedetiam
      Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

      Si l’on est adamite à préférence polygyne et donc viscéralement biblique branche chrétienne mais empreinte de tantrisme, participe-t-on à la décadence que vous sous-tendez. Je voulais poser cette question à un descendant des Pilgrim Fathers, l’autre fois et puis les temps nous aura manqué.


    • #2656202

      Se sentir chrétien ça ne veut rien dire. C’est du blabla et de la frime. La France est de culture chrétienne, ses fêtes le sont, et se sentir fier de se déclarer non chrétien est d’une ringardise toute soixante huitarde.


  • #2655833

    C’est le déclin des relations durables tout simplement. Qu’elles soient familiales, amicales, amoureuses, polygames ou monogames, tout est aujourd’hui objet de consommation et les relations sociales n’échappent pas à cette évolution de la société. Le mot "durable" est fantasmé, est devenu un critère marketing en voie de disparition.


  • #2655851

    Non ça n’a pas d’avenir car ce genre de personne hédoniste ne fait pas de gosse en général.

     

  • #2655872
    le 31/01/2021 par un promeneur
    Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

    Très intéressant, surtout la relation entre inégalité/pauvreté et polygynie !
    En fait, il décrit l’afronsse non ?
    De plus en plus de violences, d’inégalités, d’influences de "cultures" allogènes, d’hommes jeuens et frustrés ( et importés ) plein de testostérone....oui c’est ça, il décrit la "nouvelle France", où la polygamie est logiquement appelée à se développer, car les inégalités s’accroissent, la pauvreté va crever le plafond grâce au Rhume19, et les importations de jeunes mâles célibataires en quantités infinies font d’autant augmenter la violence !


  • #2655937
    le 31/01/2021 par Padrepio
    Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

    Le plus difficile certainement n’est pas d’aimer un être en particulier, mais d’y être fidèle.
    Et c’est le temps qui juge nos actions. Une des paraboles du Christ me revient souvent : celle des grains de blé jetés dans trois sols différents. Une poignée sur un sol sec, une autre dans les ronces, et une dernière dans un sol meuble et riche. Le grain représente l’idée fertile et qui est source de vie. Les sols représentent nos esprits qui feront fructifier ou non la Vie.
    J’y vois une certaine concordance avec le sujet de la monogamie et qui est exposée dans le sujet de la vidéo. Les sociétés florissantes sont celles qui désapprouvent la polygamie, et la polyandrie.
    Pour une société juste, riche et paisible, belle comme un champs de blé...
    Cela dit, et c’est tout Naturel, nous ne nous mentons pas, le désir de posséder plusieurs femmes est impulsivement ressenti par beaucoup d’hommes.
    Ceci dit, la mandragore aussi est Naturelle, sans vouloir en prendre au petit déjeuner ; il existe dans notre nature humaine plein de poisons plus ou moins virulents, mais qui empoisonne tout de même, et nous fait dépérir plus ou moins vite.

    L’homme de la vidéo a bien raison selon moi d’avoir pris comme exemple les sociétés animales, très majoritairement polygames pour démontrer que la nature (très en vogue comme modèle dans tous les domaines) ne peut suffire à notre épanouissement d’hommes et femmes. Et d’avoir cité les sociétés chrétiennes promouvant la monogamie comme modèle pérenne et source de paix en société.
    Je rebondis sur un autre sujet : la musique.
    En m’intéressant de près à son histoire, il est notable que la musique polyphonique (le contraire de monodique) est née dans les sociétés chrétiennes, dans les monastères, pour faire court. L’ironie de ce parallèle est que des moines, célibataires, tournés vers Dieu, aient engendré la polyphonie, l’aient noté, l’aient encadré, lui donnant naissance par la même, historiquement. Si quelque musicien, ou mélomane comprend ce que j’écris, il peut aisément mesurer la portée de cette invention de la polyphonie, qui donnera naissance au contrepoint, lui même donnant naissance à toutes formes évoluées comme la fugue, puis viendront un foisonnement d’autres inventions très diverses et riches en expressions et en intelligences.

    Que le monial donne naissance à la polyphonie, l’ironie ne manque pas de sel ;-)

     

    • #2655985
      le 31/01/2021 par Tetar 1er
      Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

      C’est le mariage qui a institué la monogamie, et sa vertu, avant la fidélité (qui est plutôt son corollaire) était d’abord la possibilité de transmettre à travers la cellule familliale.
      Le mariage est un acquis civilisationnel, d’abord réservé à l’élite (familles patriciennes). Le peuple s’est bien rendu compte qu’il ne pouvait se constituer sans ce type d’unions, et s’est organisé pour le réclamer et l’obtenir. L’homme moderne ne sait pas ce qu’il a perdu, et ceux qui l’entraînent dans cette chute savent très bien ce qu’ils lui font perdre.

      Quant à votre digression intéressante sur la polyphonie, je ne vois pas bien, au-delà du jeu de mot, où se situe le paradoxe que vous soulevez.


  • #2655953

    attention,le declin de la monogamie c’est plus de mecs seuls et desesperes. Nous ne sommes pas des gorilles qui ont des males alphas mais des chimpanzes. Et chez les chimpanzes,3 males betas se regroupent et assassinent le male alpha a 3 contre 1.
    Quelques hommes qui ont toutes les femmes,ca veut dire des bandes de jeunes hommes desesperes qui n’ont rien a perdre et qui vont tout casser.Ca commence deja dans les banlieues...Les pays musulmans et polygames,c’est souvent des shitholes parce que les mecs ne vont pas surproduire alors qu’ils n’ont pas de nanas et de gosses...c’est des bandes de mecs qui passent leur temps a se massacrer les uns les autres et les vainqueurs violent tout ce qui reste...


  • #2655957
    le 31/01/2021 par Jérômeproudhon
    Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

    La monogamie, le mariage a été créé pour avoir et garder sa proie à la maison, pour éviter dans un monde qui se modernise de perdre son temps à chasser la salope ! Aujourd’hui avec 40 heures par semaine de travail, homme et femme doivent s’occuper. Mais en réalité, est-ce que quelques chose à changer ? Il y a toujours les hommes et femmes à succès, mais avec des critères différents ? Et la polygamie, c’est peut-être aussi la pauvreté sexuelle d’un couple, parce que l’important, avec le cerveau reptilien, c’est baiser et manger. Par contre, avoir des raisons pour ne pas créer de famille est incompréhensible, à part la peur ? Mais c’est quand même très bizarre aujourd’hui de se dire, je suis le premier à arrêter ma lignée ! Ils aiment pas la vie serait plutôt la question.

     

    • #2656098

      la monogamie c’est la femme jeune qui renonce a tous les mecs qu’elle peut avoir quand elle est jeune et fraiche alors que le mec monogame renonce a la remplacer par une plus jeune quand il sera plus age.


  • #2655966
    le 31/01/2021 par Clotilde
    Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

    Actuellement il y a un déficit de jeunes femmes énorme dans le monde, en Inde et en Chine, 50 millions pour ce pays, et peut-être ailleurs aussi. Alors la polygynie ce n’est pas pour demain. Par contre les fermes à bébés ça va se développer.

     

    • #2655994
      le 31/01/2021 par ouvrezlesyeux
      Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

      "Actuellement il y a un déficit de jeunes femmes énorme dans le monde"

      C’est le contraire : l’obésité est répadue presque partout, et en croissance !


    • #2656008
      le 31/01/2021 par anonyme
      Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

      Actuellement il y a un déficit de jeunes femmes énorme dans le monde, en Inde et en Chine, 50 millions pour ce pays, et peut-être ailleurs aussi.



      dans ces pays les filles sont parfois avortées avant la naissance mais ca n’explique pas tout.

      j’ai une theorie selon laquelle dans les pays a haut niveau de stress et a faible espace vital il n’ai plus de garçons que de filles. on dirait un processus de régulation naturelle. comme les loups qui ajustent automatiqument leur taux de fécondité d’une année sur l’autre en fonction de la disponibilité des proies.

      par exemple au canada et au bresil il y a nettement plus de filles.

      en france dans les quartiers a haut niveau de vie on constate qu’il y a plus de filles que de garçons.

      des l’age de 11 ans j’avais remarqué que les filles de ma classe étaient plus souvent issues de familles aisées.

      quand j’était dans le privé sur 34 eleves il y avait la moitié de filles.
      dans le public c’était une dizaine. dans la meme ville.

      je connais un gars qui est issu d’une famille dans laquelle touts les hommes sont revenus traumatisés de guerre en 14 puis a la génération suivante par le maquis ou ils ont vus du sale, il n’y a eu QUE des garçons dans cette famille.

      le cortisol semble jouer un role.


    • #2656045

      @Clotilde

      Déficit ? Allez voir à Moscou, des rames de métro entières de femmes jour et nuit !
      Pour les fermes à bébés (autrefois appelés Lebensborn), je serai moins affirmatif que vous en raison de l’apparition de l’Intelligence Artificielle, du Transhumanisme et de la volonté des Mondialistes de réduire drastiquement l’Humanité (avec l’ARNm, notamment) pour des raisons écologiques (et de contrôle du cheptel, principalement).


    • #2656380
      le 01/02/2021 par Tetar 1er
      Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

      pour ma part, les naissances dans mon entourage c’est plutôt 80% filles et 20% garçons (sur un échantillon d’une douzaine de couple...)


  • #2655991
    le 31/01/2021 par anonyme
    Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

    rappelons les statistiques et les lois de la biologie :

    20% des hommes (les plus riches ) ont acces a 80 % des femmes tandis que les 20% restants se battent pour 20% de "natalie cap coiffure 1M50 "

    et ce n’est pas nouveau, le decriptage du génome hummain a démontré que autrefois si la plupart des femmes avaient des enfants, seuls 17% de hommes se reproduisaient. (ceux qui avaient la capacité a assurer la sécurité alimentaire de leurs enfants)

    le mariage monogame a été une forme de communisme sexuel imposé par l’église.

    mais on assiste au retour du réel.

    ca pas etre rigolo. surrtout que en france et en angleterre c’est agravé par le deséquilibre du ratio homme femme tres en faveur des hommes contrairement a des pays comme la russie ou le bresil.

     

    • #2656899

      La Nature est monogame : à 20 ans, il y a exactement autant de filles que de garçons afin que chacun puisse trouver sa chacune .


  • #2656009

    Et est-ce qu’on s’est demandé si les jeunes hommes avaient envie de se marier ? C’est devenu le gros tabou de notre société féministe. Les hommes sont supposés être à la disposition permanente de ces dames (pour baiser docilement, et ensuite pour se marier comme un petit mari clef-en-main). Mais faut pas rêver ! C’est pas le rêve de tout le monde. Dans la société féministe, tu es un jouet sexuel docile et ensuite un petit-mari.

    A partir d’un certain degré de beauté physique et de qualités intellectuelles et culturelles, un homme, même pauvre, a le choix dans la vie. Et se marier, pour lui, c’est pas forcément une super équation.

    Des femmes tu peux en avoir si tu veux... mais la situation maritale (et même paternelle) n’est plus tellement intéressante pour un certain nombre d’hommes.

    Ca s’applique pas pour tout le monde. Mais je pense que ça joue aussi. Dommage que ça reste aussi peu documenté.


  • #2656029
    le 01/02/2021 par pikachu 220v
    Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

    Pendant des millénaires, la structure monogame de la famille s’est avérée la plus bénéfique, assurant la sécurité des femmes et des enfants, ainsi que la base d’une société ordonnée.

    Toutefois, cette structure défiait les lois de la nature qui affirment que les meilleurs doivent se reproduire d’avantage. Comment nos ancêtres résolurent-ils ce dilemme ?

    La solution, basée, comme toujours, sur l’observation des phénomènes naturels, fut de diviser les hommes en trois classes, respectivement appelées Thralls, Karls et Jarls.

    Les Thralls ont toujours été la lie de la société. On en trouve aujourd’hui comme exemples les fonctionnaires, les prédicateurs qui falsifient les textes, les assistés sociaux et les politiciens, pour n’en nommer que quelques uns. Dans un monde naturel, ils n’ont aucun droit aux plaisirs qu’offrent les femmes, ni à la reproduction.

    La seconde classe est celle des Karls. Ce sont les fermiers d’autrefois, les artisans métallurgistes, et ce que nous appellerions aujourd’hui les « milices citoyennes ». Ils sont le sel de la terre et la colonne vertébrale de la civilisation. De nos jours, ce sont les propriétaires terriens, les fermiers, les inventeurs et les artisans. Ils doivent transmettre leur patrimoinee génétique au moyen d’une épouse et d’un enfant. Et l’expérience a prouvé que la monogamie était la meilleure structure matrimoniale pour les Karls, qui forment la majorité de la société aryenne.

    La troisième classe était celle des Jarls. Les Jarls sont rares. Ce sont les hommes supérieurs qui établissent leur droit à gouverner par des preuves de loyauté tribale (aujourd’hui : raciale), par leur dévouement au peuple, par leur courage, leur persévérance et leur détermination. La survie du peuple dépend de la sagesse, du courage, de l’altruisme et du bagage génétique des Jarls. Et, parce que ceux-ci sont tellement rares, leurs gènes doivent être transmis en abondance. La polygamie est, par conséquent, ce que désire la nature pour les Jarls véritables.

    Les femmes connaissent instinctivement ces vérités. C’est pourquoi nous voyons les « groupies » se succéder dans le lit des stars du rock et des stars du sport, où elles sont pourtant conscientes de faire seulement partie d’un harem virtuel – et bien que les célébrités de notre époque soient de la racaille.

     

    • #2656093
      le 01/02/2021 par eugène
      Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

      Ton eugénisme est la création d’une "élite autoproclamée" qui serait détruite en deux secondes par de petits hommes en Amazonie. Des petits hommes qui vivent en monogamie !


    • #2656107
      le 01/02/2021 par Jérômeproudhon
      Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

      Il faut savoir que la nature est la nature, un homme produit des millions de spermatozoïdes par jour parce qu’il doit les disséminer le plus possible, et que la femme ne produit qu’une ovule par mois, et qu’elle doit choisir le meilleur partenaire pour la progéniture à venir, les ignorants appelle cela être vénale, mais c’est faux, inconsciemment, l’argent et le pouvoir assurerait un meilleur avenir, plus de protection à l’enfant qui vient. Dans notre société, l’argent remplace presque toutes les forces.


    • #2662402
      le 09/02/2021 par Bayinnaung
      Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

      @ pikachu (c’est un nom Viking, ça ?)

      Les sociétés "aryennes" qui pratiquaient cela sont aujourd’hui les sociétés nord-européennes misandres et immigrationnistes au dernier degré. Si c’est la conséquence sur le long-terme de cette super-société où les meilleurs se reproduisent et les naz restent seuls, alors peut-être mieux vaut-il en trouver une autre.
      De plus, les "héroïques vikings" (hommes d’honneur qui n’ont jamais pillé de monastères plein de moines désarmés ou de villages côtiers plein de paysans pacifiques, la grande classe !), pourquoi se sont-ils senti le besoin de migrer en si grand nombre pour se conduire en pirates aussi méprisables ?
      Si leur système était si génial, la Scandinavie aurait dû être un pays de cocagne qu’aucun viking n’aurait daigné quitter. Je n’ai jamais compris cette fascination pour ces "hommes du nord" qui s’installaient illégalement, violemment et comme une volée rapaces sur des terres déjà habitées et cultivées par d’autres ... à peu de choses près, ces fameux "norrois" ressemblaient plus à des migrants sans-papiers d’aujourd’hui qu’à autre chose.


  • #2656089
    le 01/02/2021 par naturellement vôtre
    Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

    Le polyamour est un autre instrument qui mettra définitivement à terre la "cellule familiale", la notion de sexe et ... l’ordre naturel. La loi de l’homme finira par tout détruire. Ce sera peut être bien ainsi ! Ne sommes-nous pas les pires êtres vivants de cette planète ?!


  • #2656095
    le 01/02/2021 par voili-voilou
    Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

    Le mariage monogame et tous ses interdits, ça marche du tonnerre. Aussi bien économiquement que moralement.
    Les gens qui se rencontrent au bal ou en ville, aussi.
    Les parents qui ont leur mot à dire et leur enquête à faire, aussi.
    Les fermes et connaissances qui se transmettent, aussi.
    Les vieux riches qui épousent des clusters de femmes, ça ne marche pas. Chine impériale où quelques vieux rondouillards sont contents, au détriment de la jeunesse privée de jeunesse, vue comme un réservoir à muscles à leur service. Tribus de bergers désertificateurs où la polygamie servait surtout à protéger les veuves, sans ressources sinon.
    Les jeunes femmes aiment tout naturellement les jeunes hommes, et réciproquement. Ensemble, ils ont de beaux enfants.
    Les vieux et vieilles doivent se contenter de gens de leur âge, sous peine de voler la jeunesse et se mériter un charivari. Et les enfants de vieillard(e)s sont plus faibles génétiquement.
    La femme polyandre est une prostituée ou hétaïre, traditionnellement. Il en faut, un peu. L’homme polygine un acteur de cinéma. Ils sont l’exception qui permet de supporter les contraintes de la polygamie ; les gens ont droit à l’amour, tous, comme le veut la Nature. La néo-polygamie occidentale a tué l’amour et résultat : la dictature à faux drapeau sanitaire.


  • #2656096
    le 01/02/2021 par Système
    Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

    Chez les hommes, 30% trouvent chaussure à leurs pieds ; les autres galèrent pour se trouver une copine et beaucoup se tournent vers l’homosexualité pour satisfaire leurs besoins.
    Quant aux femmes, même une moche trouvera un mec Tinder, histoire de tirer un coup ; le véritable amour sera réservé aux plus belles...


  • #2656103

    Moi je vis en chine a Canton et j’ai actuellement 17 partenaires (et 15 gosses avec elles) toutes chinoises, est-ce mal ? Je peux dire que c’est la norme ici, en gros j’imite ce que font les hommes chinois. A bon entendeur...

     

    • #2656296

      Merci monsieur pour surpeupler le monde et fabriquer encore plus de Chinois !
      C’est Schwab qui se frotte les mains.
      Nous avons donc la perspective en France de 17+15 nouveaux Français pour pousser un peu plus les autres par-dessus bord !
      Ce faisant, la Chine ne les considérera plus chinois, car ce n’est pas le matériel humain qui lui fait défaut et elle tient à juste titre à une Chine chinoise.
      Ce commentaire aide à expliquer les mesures du type "enfant unique" préconisées par le PCC, craignant le milliard de consommateurs.
      Les temps ont bien changé !
      Aujourd’hui, la Chine installe ses ressortissants un peu partout. Il y a des villes au Mexique, entre autres, devenues quasiment chinoises, grâce à l’implantation de "maquiladoras" ou fabriques à la frontière US.
      France débridée, puis bridée ? Les Chinois sont très généralement monogames, avec l’esprit de famille. On vient faire son richinois ?


    • #2656452

      MDR... tant mieux pour toi si t’es riche et doue. Juste deux trois reflexions :
      - tu comptes rester en chine tout le reste de ta vie ? si oui,tu penses pouvoir assumer financierement toutes tes femmes et enfants ? si non, tu comptes laisser toutes ces nanas derriere toi se demerder toutes seules quand tu partiras ? t’auras pas peur qu’un de leur cousin ne vienne en france te planter 40 coups de couteau pour venger l’honneur de sa cousine auquelle tu auras menti ?


    • #2657313

      Alors, je vais vous repondre a tous les deux en faisant une petite synthese, pour plus de clarte (PS : desole pour les accents, y en a pas sur les ordis chinois)

      Premierement, je dis compagne, pas epouse, donc comme non maries elles (et les enfants non plus) ne pourront rien obtenir de la France, et ils resteront tous en Chine bien evidemment, je suis pas fou non plus.

      Deuxiemement, je ne fais en aucun cas augmente la population mondial au contraire, puisque meme sans moi elles en auraient fait (des gosses) aussi avec un homme chinois, voir meme peut-etre plus qu’avec moi, surtout que le planning familial est tres largement assouplis depuis 2014-2015, pour tout dire le gouv chinois prevoit meme d’autoriser le troisieme enfant, voir la supression totale du controle des naissances, donc encore une fois si elles n’en faisaient pas un ou max deux avec moi, elles en auraient fait 3 ans avec des mecs chinois, donc autant que ce soit avec moi. Apres tout un moitie francais vaut tjs mieux qu’un vrai chinois. Chacun preche pour sa paroisse.

      Troisiemement, inutile d’avoir de l’argent pour cela car aucunes d’entre elles ne sait pour les autres, et elles ont leur revenus deja suffisant pour la vie en chine (7000yuans par mois en moyenne), en gros je multiplie ma fratrie sans trop depenser. Pas mal, non ?


    • #2657321

      @calal, oui je compte bien continuer a vivre ici et ne jamais rentrer en France, puisque tout marche comme sur des roulettes pour moi ici, et je pense meme que je suis dans mon bon droit de mettre les chinoises en cloques (je sais l’expression n’est pas elegante) vu que les chinois ne se genent pas non plus avec les filles des pays de l’est (principalement Russie et Ukraine) et meme maintenant avec les africaines. Donc c’est eux qui ont commences, pas moi. En gros c’est l’arroseur arrose, et a la limite j’invite mes compatriotes a en faire autant, puisque l’union fait la force.


    • #2657339

      @oups, c’est justement parce que les chinois veulent conquerir la terre entiere avec leur population et plus precisement leur diaspora que je fais ma modeste petite colonie ici, parce qu’apres tout je vois pas pourquoi on auraient vocation a acceuillir la terre entiere sans pouvoir nous meme emigrer et faire notre propre diaspora.

      De toute facon, c’est triste a dire mais les gauloises ne veulent generalement pas d’enfants (du au bourrage de crane ethno-masochiste qu’elles subissent), alors c’est un peu normal qu’on se servent a l’etranger. Et j’ai pas a en avoir honte, au contraire j’en suis fier. Bon d’accord je vous accorde que deux moitie francais ne valent pas un francais pur jus made in France, mais au fond ais-je le choix ? Je ne fais que choisir la terre ou le rendement est le plus eleve (pour info cela ne m’a prit que 8 ans pour en avoir 15, et le 16eme est deja en route). C’est de quoi faire rougir (ou palir) un malien en IDF.

      Je ne vois pas ce qu’il y a de mal a rependre mes genes gaulois un peu partout, car c’est infiniement mieux que de se branler sur youporn et gaspiller sa semence dans des jeux erotiques sans interets dont les peuples occidentaux sont malheureusement attaches, et je le deplore, et d’ou notre depopulation suicidaire. Bref voila je ne veux pas que notre sang et notre civilisation dispaisse de la surface de la terre donc je fais ce que je peux avec les moyens du bord, sans pretention.


  • #2656466

    On assiste au dévoilement de la véritable nature des femmes ! Bonjour les conséquences sur la société et la France en même pas cinquante ans ! Et c’est pas fini le fond est encore loin je le crains ! Ayant été jusqu’à l’université, j’ai pu en voir 2 ou 3 max de bien sur au moins 40, alors que les autres c’est même pas de la pute


  • #2656718
    le 01/02/2021 par quenelle 67
    Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

    POLYAMOUR , attendez , la crise economique qui est devant nous cela va disparaitre .


  • #2660765
    le 06/02/2021 par deux balles
    Assiste-t-on au déclin de la monogamie ?

    Il a "presque" tout dit, et je suis extrêmement satisfait de me confronter à un contenu certes intéressant, mais dont la forme l’est encore plus du fait de me rappeler l’époque de mon enfance où l’excellence était encore valorisée plutôt que décriée au profit de la médiocrité vulgaire de provocations stériles et gratuites (OK BOOMER)
    Sur ce, je te disais qu’il a "presque" tout dit, car la seule phrase qui manque à son texte, et je comprends très bien qu’il n’ait pas eu le "droit" de l’écrire, c’est que "cumuler les moeurs de communauté polygames extra-européennes à la promotion d’une idéologie LGBTQi+=m6 revient à prendre en étau la famille monogame telle que nous la connaissions, ce qui impliquera un profond changement tant dans notre spiritualité que dans notre sociologie profonde, d’autant plus que ces deux pôles se haïssent profondément sur le même sol au dépend de ceux qui souhaitaient simplement perpétrer la tradition de leurs ancêtres"
    À dans 50 ans les amis !


Commentaires suivants